Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
J'ai reposté un tableau sur le marquage des pneus.
J'ai reposté un tableau sur le marquage des pneus.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="louis88"]Bonjour
J'ai reposté un tableau sur le marquage des pneus.[/quote]
Oui, Il est ici :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =47&t=4930
Merci Louis88, ces documents vont être bein utiles.
J'ai reposté un tableau sur le marquage des pneus.[/quote]
Oui, Il est ici :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =47&t=4930
Merci Louis88, ces documents vont être bein utiles.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Une C4 1.000 kg en facheuse posture ... Elle n'a pas du être facile à dégager ...
Une C4 1.000 kg en facheuse posture ... Elle n'a pas du être facile à dégager ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Elle devait être bien lancer, et charger surtout !!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Une C4 1.000 kg en facheuse posture ... Elle n'a pas du être facile à dégager ...[/quote]
Qui a dit que nos voitures ne sont pas affectueuses ?
Une C4 1.000 kg en facheuse posture ... Elle n'a pas du être facile à dégager ...[/quote]
Qui a dit que nos voitures ne sont pas affectueuses ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
Il faudra régler les phares , je veux bien débarrasser les roues!
Il faudra régler les phares , je veux bien débarrasser les roues!
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Cette fois-ci, une belle 1200 kg !!!
A remarquer les ouies commencent très en avant du capot. A bientôt,
Cette fois-ci, une belle 1200 kg !!!
A remarquer les ouies commencent très en avant du capot. A bientôt,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
bonjour
intéressant les black out "agrées par l'occupant"
Belle photo, le camion est bien chargé.
intéressant les black out "agrées par l'occupant"
Belle photo, le camion est bien chargé.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Purée, j'avais pas vu...
C'est le rétro juste derrière le phare ?
C'est le rétro juste derrière le phare ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonsoir à tous
Très belle photo
A mon avis il fait une marche à recule,,,,,,(arrirère), il a l'oeil en direction du rétro c'est sur!!
@+++
Michel
Très belle photo
A mon avis il fait une marche à recule,,,,,,(arrirère), il a l'oeil en direction du rétro c'est sur!!
@+++
Michel
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
super ta photo Pat,interessant l'emplacement du retro.ça peut donner des idées
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Cette fois-ci, une belle 1200 kg !!!
A remarquer les ouies commencent très en avant du capot. A bientôt,[/quote]
Normalement les ouies au début du capot sont spécifique au C6 .
Mais la longueur du capot laisse supposer une C4 .
Toutefois , il semble qu'il ai existé une tres petite serie de capot de C4 avec des ouies commencant des le début du capot .
Normalement un capot de C4 a 33 crevées et un C6 43 .
Cette fois-ci, une belle 1200 kg !!!
A remarquer les ouies commencent très en avant du capot. A bientôt,[/quote]
Normalement les ouies au début du capot sont spécifique au C6 .
Mais la longueur du capot laisse supposer une C4 .
Toutefois , il semble qu'il ai existé une tres petite serie de capot de C4 avec des ouies commencant des le début du capot .
Normalement un capot de C4 a 33 crevées et un C6 43 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="Chieyssal Michel"]Bonsoir à tous
Très bel photo
A mon avis il fait une marche à recule,,,,,,(arrirère), il a l'oeil en direction du rétro c'est sur
@+++
Michel[/quote]
Absolument !
Bien vu Michel.
Il doit être en train de se mettre à quai.
Très bel photo
A mon avis il fait une marche à recule,,,,,,(arrirère), il a l'oeil en direction du rétro c'est sur
@+++
Michel[/quote]
Absolument !
Bien vu Michel.
Il doit être en train de se mettre à quai.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="roadstera91"]
Normalement les ouies au début du capot sont spécifique au C6 .
Mais la longueur du capot laisse supposer une C4 .
Toutefois , il semble qu'il ai existé une tres petite serie de capot de C4 avec des ouies commencant des le début du capot .
Normalement un capot de C4 a 33 crevées et un C6 43 .[/quote]
OK. Voila donc l'explication.
Merci à toi roadstera91
Normalement les ouies au début du capot sont spécifique au C6 .
Mais la longueur du capot laisse supposer une C4 .
Toutefois , il semble qu'il ai existé une tres petite serie de capot de C4 avec des ouies commencant des le début du capot .
Normalement un capot de C4 a 33 crevées et un C6 43 .[/quote]
OK. Voila donc l'explication.
Merci à toi roadstera91
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Une autre petite photo à étudier.
La scène se situe à Berthem dans le nord à la suite des combats de juin 1940.
Je pense à une C6GI empattement court en version plateau. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt,
Une autre petite photo à étudier.
La scène se situe à Berthem dans le nord à la suite des combats de juin 1940.
Je pense à une C6GI empattement court en version plateau. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pat72 le jeu. 8 déc. 2011 21:57, modifié 1 fois.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Difficile a dire mais je pense qu'il s'agit d'un véritable utilitaire à voir la cabine et au cercle présent sur le sol qui pourrait bien provenir d'une roue d'utilitaire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour,
Une autre vue interressante : Bordeaux, avril 1941 avec un "occupant" au volant ...
Une autre vue interressante : Bordeaux, avril 1941 avec un "occupant" au volant ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Jolie photo ! heureusement que tu sais qu'elle est de Bordeaux, car je ne m'y reconnais pas
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Un petit clin d'oeil aux versions bus.
Une CPA à vendre ici :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... -5303.html
Que voici : A signaler qu'une autre vue était sortie il y a quelques temps : A première vue, c'est le même C6GI, 8 tocs de roues, empattement long.
Mais en fait non, les casquettes sont défférentes ainsi que les encadrements de pare-brise.
L'endroit est bien sûr le même.
Un petit clin d'oeil aux versions bus.
Une CPA à vendre ici :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... -5303.html
Que voici : A signaler qu'une autre vue était sortie il y a quelques temps : A première vue, c'est le même C6GI, 8 tocs de roues, empattement long.
Mais en fait non, les casquettes sont défférentes ainsi que les encadrements de pare-brise.
L'endroit est bien sûr le même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Sur la première photo on semble voir la trace " autocars RICOU "
Ne serait ce pas la société basée près de Nice dont nous avons parlé dans un autre sujet?
Ne serait ce pas la société basée près de Nice dont nous avons parlé dans un autre sujet?
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
La société RICOU était basée à GRENOBLE
Elle était AUSSI agent CITROEN de cette ville
C4 C6 & C°
Elle était AUSSI agent CITROEN de cette ville
C4 C6 & C°
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Autant pour moi, merci Berjac...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à vous,
Effectivement, en tapant "RICOU" sur le net, on peut y trouver cette belle photo qui complète les 2 ci-dessus car même modéle de C6GI.
Effectivement, en tapant "RICOU" sur le net, on peut y trouver cette belle photo qui complète les 2 ci-dessus car même modéle de C6GI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
C'est effectivement cette photo que je connaissais et qui m'a fait penser qu'ils étaient de la région de Nice!!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à vous tous,
Une petite contribution bien particulière en postant une photo qui me fait un peu "mal au coeur".
C'est une vue sur un des parcs de collecte par l'envahisseur suite à la défaite de 1940.
Tous ces utilitaires français magnifiques qui ont fini ainsi...
Et notament ce magnifique C6 long bâché ... il serait bien mieux dans mon garage !!
Une petite contribution bien particulière en postant une photo qui me fait un peu "mal au coeur".
C'est une vue sur un des parcs de collecte par l'envahisseur suite à la défaite de 1940.
Tous ces utilitaires français magnifiques qui ont fini ainsi...
Et notament ce magnifique C6 long bâché ... il serait bien mieux dans mon garage !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
Ces camions ont souvent été remontés et sont pour beaucoup partis sur le front de l'est
celui la posté par Pat 72 ressemble bien au mien
Celui la, un 29, est en cours de chargement par une corvée en uniforme, regardez le signe d'unité peint sur la portière.
et ce dernier en fonction
dans l'armée de terre.
Ces camions ont souvent été remontés et sont pour beaucoup partis sur le front de l'est
celui la posté par Pat 72 ressemble bien au mien
Celui la, un 29, est en cours de chargement par une corvée en uniforme, regardez le signe d'unité peint sur la portière.
et ce dernier en fonction
dans l'armée de terre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.