Restauration de ma C6
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]
Non, pas d'arbre. La barre est pliée vers devant, et au ras de la main gauche.[/quote]
Un petit malin l'a treuillée en utilisant cette barre!
Non, pas d'arbre. La barre est pliée vers devant, et au ras de la main gauche.[/quote]
Un petit malin l'a treuillée en utilisant cette barre!
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Re: Restauration de ma C6
[quote="c6g1931"]Bonsoir jeannot 33.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration
[/quote]
Les barres cylindriques avant tordues proviennent TOUJOURS de remorquage du véhicule à l 'aide d'une corde , d 'un câble ou d 'une barre attachée sur cette barre qui, en fait est en tube assez fin .
![study :study:](./images/smilies/icon_study.png)
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration
![:d ::d](./images/smilies/3.gif)
Les barres cylindriques avant tordues proviennent TOUJOURS de remorquage du véhicule à l 'aide d'une corde , d 'un câble ou d 'une barre attachée sur cette barre qui, en fait est en tube assez fin .
![study :study:](./images/smilies/icon_study.png)
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Re: Restauration de ma C6
[quote="Berjac"][quote="c6g1931"]Bonsoir jeannot 33.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration
[/quote]
Les barres cylindriques avant tordues proviennent TOUJOURS de remorquage du véhicule à l 'aide d'une corde , d 'un câble ou d 'une barre attachée sur cette barre qui, en fait est en tube assez fin .
[/quote]
en faite on voit sur la photo que les deux paquets de lames avant sont différents. Donc peut être un ancien accident....
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration
![:d ::d](./images/smilies/3.gif)
Les barres cylindriques avant tordues proviennent TOUJOURS de remorquage du véhicule à l 'aide d'une corde , d 'un câble ou d 'une barre attachée sur cette barre qui, en fait est en tube assez fin .
![study :study:](./images/smilies/icon_study.png)
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en faite on voit sur la photo que les deux paquets de lames avant sont différents. Donc peut être un ancien accident....
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Re: Restauration de ma C6
c6g31, tu as des yeux de Linx , à quoi vois tu que les paquets de lames sont différents!
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]c6g31, tu as des yeux de Linx , à quoi vois tu que les paquets de lames sont différents![/quote]
En agrandissant les photos de ton train avant on aperçoit des lames rondes dans leurs extrémitées et d'autres carré.
De plus on voit les brides un fois avec le boulon dessus et une fois avec le boulon dessous.
En agrandissant les photos de ton train avant on aperçoit des lames rondes dans leurs extrémitées et d'autres carré.
De plus on voit les brides un fois avec le boulon dessus et une fois avec le boulon dessous.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Du nouveau coté ressorts avants, voir la photo,
Le ressort gauche est plus court de + - 14 mm.
Sa flèche accuse 5 mm de plus que le ressort droit.
Le ressort gauche se compose de 12 lames.
Le ressort droit se compose de 11 lames.
Les brides du ressort gauche sont serrées dessus.
Les brides du ressort droit sont serrées dessous.
Voir la photo de l'entretoise avant.
Tout pour plaire, quoi
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/ressortsavants1.jpg)
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/entretoiseavant1.jpg)
Du nouveau coté ressorts avants, voir la photo,
Le ressort gauche est plus court de + - 14 mm.
Sa flèche accuse 5 mm de plus que le ressort droit.
Le ressort gauche se compose de 12 lames.
Le ressort droit se compose de 11 lames.
Les brides du ressort gauche sont serrées dessus.
Les brides du ressort droit sont serrées dessous.
Voir la photo de l'entretoise avant.
Tout pour plaire, quoi
![X( X(](./images/smilies/26.gif)
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/ressortsavants1.jpg)
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/entretoiseavant1.jpg)
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Re: Restauration de ma C6
Cette auto a manifestement été accidentée ces dernieres années ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration de ma C6
Moi ce qu'il m'étonne c'est que la voiture roulait avec une traverse avant dans cet état et que les pneus aient une usure correct. ....
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
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Re: Restauration de ma C6
[quote="c6g1931"]Moi ce qu'il m'étonne c'est que la voiture roulait avec une traverse avant dans cet état et que les pneus aient une usure correct. ....
[/quote]
Je n'ai pas roulé beaucoup, et changer trois fois de pneus, donc je n'ai pas pu me rendre compte de l'usure![rouge :rouge:](./images/smilies/11.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
Je n'ai pas roulé beaucoup, et changer trois fois de pneus, donc je n'ai pas pu me rendre compte de l'usure
![rouge :rouge:](./images/smilies/11.gif)
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Re: Restauration de ma C6
[quote="roadstera91"]Cette auto a manifestement été accidentée ces dernieres années ....[/quote]
L'accident c'est quand je l'ai acheté, et maintenant c'est moi le sinistré![pleur4 :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
L'accident c'est quand je l'ai acheté, et maintenant c'est moi le sinistré
![pleur4 :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
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Re: Restauration de ma C6
[quote="c6g1931"]Moi ce qu'il m'étonne c'est que la voiture roulait avec une traverse avant dans cet état et que les pneus aient une usure correct. ....
[/quote]
En fait, je n 'avait pa vu en détails cette déformation de la barre avant et ......des longerons de châssis donc des mains de ressorts.
En conséquence je révise mes propos car , outre la barre à changer ilfaut , avant de proceder à cet échange, détordre les longerons
![gene :gene:](./images/smilies/12.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
En fait, je n 'avait pa vu en détails cette déformation de la barre avant et ......des longerons de châssis donc des mains de ressorts.
En conséquence je révise mes propos car , outre la barre à changer ilfaut , avant de proceder à cet échange, détordre les longerons
![gene :gene:](./images/smilies/12.gif)
![:/ :/](./images/smilies/23.gif)
![X( X(](./images/smilies/26.gif)
![pleur4 :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
![gene :gene:](./images/smilies/12.gif)
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour jeannot 33.
as tu regardé l'intérieur de ton pont?
vérifier les roulements, nettoyage complet, changement des joint, réglage du couplé conique sur le point le dur, est chose indispensable à mes yeux....
salutations
Frédéric
as tu regardé l'intérieur de ton pont?
vérifier les roulements, nettoyage complet, changement des joint, réglage du couplé conique sur le point le dur, est chose indispensable à mes yeux....
salutations
Frédéric
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Redressage de l'entretoise avant. Mon carrossier n'a pas voulu la sectionner. Il l'a chauffée et redressée et laisser refroidir tout doucement.
Le résultat est acceptable. la barre n'est pas tout à fait ronde, mais à la peinture on ne verra plus rien.
Une autre découverte; le longeron droit accuse un creux de 15 mm, alors que le gauche est parfaitement plat, et l'ensemble est gauche.
Mais je pense que ces châssis étaient déformables . Qu'en pensez vous ?
Redressage de l'entretoise avant. Mon carrossier n'a pas voulu la sectionner. Il l'a chauffée et redressée et laisser refroidir tout doucement.
Le résultat est acceptable. la barre n'est pas tout à fait ronde, mais à la peinture on ne verra plus rien.
Une autre découverte; le longeron droit accuse un creux de 15 mm, alors que le gauche est parfaitement plat, et l'ensemble est gauche.
Mais je pense que ces châssis étaient déformables . Qu'en pensez vous ?
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
A mon avis ces châssis étaient super robustes et n 'étaient pas déformables.
C'est pour cela que leur robustesse incitait à les transformer à la fin de la guerre en plateau, tracteur, ...etc....
A mon avis ces châssis étaient super robustes et n 'étaient pas déformables.
C'est pour cela que leur robustesse incitait à les transformer à la fin de la guerre en plateau, tracteur, ...etc....
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Je dois faire reconditionner les ressorts de suspension. Connaissez vous le ou les personnes capables de faire ces travaux.
Je dois faire reconditionner les ressorts de suspension. Connaissez vous le ou les personnes capables de faire ces travaux.
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Re: Restauration de ma C6
Chassin je connais, j'ai un devis , mais..... heureusement que je ne suis pas cardiaque, la note est salée ![ghee :ghee:](./images/smilies/5.gif)
![ghee :ghee:](./images/smilies/5.gif)
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Re: Restauration de ma C6
Oui , n'importe quel forgeron digne de ce nom , restaurateur de charrette hippomobile ,de carrosserie poids lourds ou agricoles , et de travaux publics....
par exemple..
http://www.lyonel-lataste.com/fr/forge-gironde.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ferronnerie-libourne.com" onclick="window.open(this.href);return false;
par exemple..
http://www.lyonel-lataste.com/fr/forge-gironde.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ferronnerie-libourne.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
le rebandage des ressorts n'est pas un travail de forge; il se fait a froid.
le rebandage des ressorts n'est pas un travail de forge; il se fait a froid.
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Re: Restauration de ma C6
Et pour cela il faut un marteau , une enclume et une bigorne et le coup de patte du pro....donc un forgeron .... ![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Retour des pièçes commandées chez Dépanoto, pas tout à fait conforme à l'origine.
Les axes de suspensions n'ont pas les araignées gravées, est ce grave?
Le Céloron n'a pas les deux trous d'extraction, comment fait on pour l'extraire?
Pourtant les prix !!!!!!
Retour des pièçes commandées chez Dépanoto, pas tout à fait conforme à l'origine.
Les axes de suspensions n'ont pas les araignées gravées, est ce grave?
Le Céloron n'a pas les deux trous d'extraction, comment fait on pour l'extraire?
Pourtant les prix !!!!!!
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Re: Restauration de ma C6
bonsoir,
Pour les pattes d'araignées, il est possible de les faire avec une "dremel" et un peu de patience.
Selon les modèles il n'y a pas toujours de graisseur , à voir.
Pour le Celeron , il est toujours possible de faire 2 trous et tarauder au bon diametre.
Depanoto n'est pas toujours le " meilleur marche " par exemple pour les roulements prix de 123roulement X 2 ou trois.
Passer un peu de temps en recherche sur le Net permet de trouver les meilleurs prix.
A 1 de C4
POPEYECD
Pour les pattes d'araignées, il est possible de les faire avec une "dremel" et un peu de patience.
Selon les modèles il n'y a pas toujours de graisseur , à voir.
Pour le Celeron , il est toujours possible de faire 2 trous et tarauder au bon diametre.
Depanoto n'est pas toujours le " meilleur marche " par exemple pour les roulements prix de 123roulement X 2 ou trois.
Passer un peu de temps en recherche sur le Net permet de trouver les meilleurs prix.
A 1 de C4
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Je suis sur les arbres de roue. Je vais remplacer les roulements. J'ai dévissé l'écrou. Pour la rondelle qui suit, petit problême. Elle a un ergot pris dans une rainure sur l'arbre, et je ne vois pas comment relever cet ergot sans rien abimer car la place est limité. Comment faire.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32458.jpg)
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32477.jpg)
Je suis sur les arbres de roue. Je vais remplacer les roulements. J'ai dévissé l'écrou. Pour la rondelle qui suit, petit problême. Elle a un ergot pris dans une rainure sur l'arbre, et je ne vois pas comment relever cet ergot sans rien abimer car la place est limité. Comment faire.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32458.jpg)
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Re: Restauration de ma C6
Maintenant les roulements de roue avant. A la dépose le roulement extérieur vient sans peine, sauf la cage, comment la démonter?
Mais le roulement intérieur, rien ne vient , la méthode s'il vous plait, merci.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32487.jpg)
Roulement intérieur.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32497.jpg)
Cage roulement extérieur
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32505.jpg)
Roulement extérieur.
Mais le roulement intérieur, rien ne vient , la méthode s'il vous plait, merci.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32487.jpg)
Roulement intérieur.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32497.jpg)
Cage roulement extérieur
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32505.jpg)
Roulement extérieur.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Maintenant les roulements de roue avant. A la dépose le roulement extérieur vient sans peine, sauf la cage, comment la démonter?
Mais le roulement intérieur, rien ne vient , la méthode s'il vous plait, merci.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32487.jpg)
Roulement intérieur.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32497.jpg)
Cage roulement extérieur
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32505.jpg)
Roulement extérieur.[/quote]
De par l'intérieur avec un chasse, il faut faire attention à ne rien rayer et ne pas coincé la cage de travers
Mais le roulement intérieur, rien ne vient , la méthode s'il vous plait, merci.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32487.jpg)
Roulement intérieur.
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32497.jpg)
Cage roulement extérieur
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn32505.jpg)
Roulement extérieur.[/quote]
De par l'intérieur avec un chasse, il faut faire attention à ne rien rayer et ne pas coincé la cage de travers
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Pas mieux avec un jet en laiton ou en alu et en frappant en quinconce.
As tu sablé les tambours; en ce cas méfie toi des grains de sable.
Pas mieux avec un jet en laiton ou en alu et en frappant en quinconce.
As tu sablé les tambours; en ce cas méfie toi des grains de sable.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="mfc"]Bonjour
Pas mieux avec un jet en laiton ou en alu et en frappant en quinconce.[/quote]
Si beaucoup mieux, mais j'avais pas de jet.
mais cage sort relativement facilement.
Pas mieux avec un jet en laiton ou en alu et en frappant en quinconce.[/quote]
Si beaucoup mieux, mais j'avais pas de jet.
![:( :(](./images/smilies/24.gif)
mais cage sort relativement facilement.