debut de la restauration de ma C4g de 1932
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour
As-tu réussi à retirer tes roulements ? je t'ai indiqué la méthode pour le retirer dans l'autre sujet
A+
As-tu réussi à retirer tes roulements ? je t'ai indiqué la méthode pour le retirer dans l'autre sujet
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir François,
je n'ai pas eu le temps de m'en occupé mais je vais faire comme indiqué dans ta méthode.
Merci
je n'ai pas eu le temps de m'en occupé mais je vais faire comme indiqué dans ta méthode.
Merci
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je viens de recevoir mes roulements et mes joint spi, donc remontage de l'ensemble.
pose du joint spi dans la cache de l’ancien joint en cuir avec de hermetic montage du roulement de la rondelle de sécurité et du boulon,
ne pas oublier de replier l'ergot pris dans une rainure sur l'arbre. pose de l'arbre de roue j'ai mis aussi de l'hemetic sur le dessus du roulement et au niveau de l'arbre pour empêcher toute fuite d'huile.
pose du joint spi dans la cache de l’ancien joint en cuir avec de hermetic montage du roulement de la rondelle de sécurité et du boulon,
ne pas oublier de replier l'ergot pris dans une rainure sur l'arbre. pose de l'arbre de roue j'ai mis aussi de l'hemetic sur le dessus du roulement et au niveau de l'arbre pour empêcher toute fuite d'huile.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
remontage de la flasque du frein et du joint en papier
pose de la première plaque
pose de la plaque, du joint en cuir (qui n'a plus l'utilité vu que c'est un roulement étanche avec joint spi) et de la clavette
pose des nouvelle plaquette de frein
fixation du tambour de la 1er rondelle de la rondelle d’arrêt et de l’écrou
voila le tambour arrière de terminé.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Remontage du tambour avant.
un bon graissage
et voilà c'est fini, il me reste à faire la même chose côté gauche
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir
Quelque nouvelle ma belle avance tranquillement mais surement.
les marche-pieds ont été restaurés et remis à leur place J'aurais une question, à l’arrière du dossier de la banquette arrière il y a une sorte de lame fixée sur la carrosserie.
qui appuie sur le dossier.
sur cette lame d'acier il y a deux restes de mousse?
Quelqu'un a déjà vu ça et comment le restaure?
je vous mets une photos ça sera plus clair. merci
Quelque nouvelle ma belle avance tranquillement mais surement.
les marche-pieds ont été restaurés et remis à leur place J'aurais une question, à l’arrière du dossier de la banquette arrière il y a une sorte de lame fixée sur la carrosserie.
qui appuie sur le dossier.
sur cette lame d'acier il y a deux restes de mousse?
Quelqu'un a déjà vu ça et comment le restaure?
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Cette tôle sert à la fixation du dossier arrière. Au dos de ton dossier, les ressort appuient sur une assise en bois sur laquelle se trouve 2 petites pattes déportée. Ces pattes se prennent sur cette tôle transversale à ton panneau ar évitant que le dossier tombe en avant au 1er coup de frein.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour.
Je te remercie, il y a deux tissus sur cette lames au niveau des ronds rouge?
Je te remercie, il y a deux tissus sur cette lames au niveau des ronds rouge?
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="jeanmichel09"]Bonjour.
Je te remercie, il y a deux tissus sur cette lames au niveau des ronds rouge?[/quote]
Ce sont des débris sans importance
Je te remercie, il y a deux tissus sur cette lames au niveau des ronds rouge?[/quote]
Ce sont des débris sans importance
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
merci Berjac
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour Jeanmichel
Merci pour tes Photos, je suit aussi entrain de restauré ma C4G mfp , je suit a mettre en place le faisceau Electrique ,il me faudrait quelques conseilles au niveau des branchement sur le tableau de bord,et des tirettes .....
j'ai fait le tour sur notre forum sans succès !!!a 65 ans ,j'ai du mal a remonter le faisceau !!!!
tu en est ou avec la tienne ??AVEC TON PLANS DE MONTAGE DU FAISCEAU? SA ME FERAIS AVANCER
tu peut me contacter par mail (SI TU VEUX ) Merci d'avance
CORDIALEMENT ALBERT
Merci pour tes Photos, je suit aussi entrain de restauré ma C4G mfp , je suit a mettre en place le faisceau Electrique ,il me faudrait quelques conseilles au niveau des branchement sur le tableau de bord,et des tirettes .....
j'ai fait le tour sur notre forum sans succès !!!a 65 ans ,j'ai du mal a remonter le faisceau !!!!
tu en est ou avec la tienne ??AVEC TON PLANS DE MONTAGE DU FAISCEAU? SA ME FERAIS AVANCER
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour Albert.
Pour l'instant c'est tranquille sur la C4.
Concernant l’électricité j'ai testé les fils et tout est ok.
donc je ne change pas le câblage vu son très bon état .
Je te joins le plan électrique que j'ai, en espérant que ça va t'aider
Pour l'instant c'est tranquille sur la C4.
Concernant l’électricité j'ai testé les fils et tout est ok.
donc je ne change pas le câblage vu son très bon état .
Je te joins le plan électrique que j'ai, en espérant que ça va t'aider
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
SALUT JEAN MICHEL ET MERCI ( un peut en retard ,j'ai une luxation du tendon de l'épaule gauche .... mais bon
j'ai les MÊME PLANS , , je l'es ais envoyés a BERJAC , avec des photos d'autre accessoire qui font parti du tableau de bord que je ne connais pas !!! ( la masse tu les met par tous avec du files ,ou sur le chassis, sa va aussi !!!!)la couleur du fil masse peut être couleur noir ou blanc qu'on ma dit... je suit un peu a coté de la plaque !!!!!!!
j'attend des nouvelles de Berjac .
A BIENTÔT
ALBERT
j'ai les MÊME PLANS , , je l'es ais envoyés a BERJAC , avec des photos d'autre accessoire qui font parti du tableau de bord que je ne connais pas !!! ( la masse tu les met par tous avec du files ,ou sur le chassis, sa va aussi !!!!)la couleur du fil masse peut être couleur noir ou blanc qu'on ma dit... je suit un peu a coté de la plaque !!!!!!!
j'attend des nouvelles de Berjac .
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Albert
Je t'avais demandé de m'envoyer en mode sur mon E mail indiqué en mp ces documents avec les photos dont tu parlais
Je n'ai absolument rien reçu donc je n'ai pas pu donner de réponse.
Je t'avais demandé de m'envoyer en mode sur mon E mail indiqué en mp ces documents avec les photos dont tu parlais
Je n'ai absolument rien reçu donc je n'ai pas pu donner de réponse.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir les amis, aujourd'hui coup de colère pour me vider la tête.
J'ai remonté avec un ami mon moteur sur la voiture.
Sortie du moteur de l'atelier Et voila il a retrouvé sa place. Demain je fini de faire les branchements.
J'ai remonté avec un ami mon moteur sur la voiture.
Sortie du moteur de l'atelier Et voila il a retrouvé sa place. Demain je fini de faire les branchements.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonjour,
BRAVO une grande étape de franchie, c'est la que l'on voit l'importance du travail effectué.
A 1 de C4
Popeyecd
BRAVO une grande étape de franchie, c'est la que l'on voit l'importance du travail effectué.
A 1 de C4
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie Popeyecd
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir.
Je recherche un fournisseur pour le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280.
Chez Depanoto ils ne l'ont pas en resserve.
Merci
Je recherche un fournisseur pour le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280.
Chez Depanoto ils ne l'ont pas en resserve.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
Le plus simple acheter une plaque à joint et le faire sur mesure
http://www.depanoto-boutique.com/feuill ... c2x6528181" onclick="window.open(this.href);return false;
Exemple de joint à utiliser, il y a bien sur d'autres fournisseurs
c'est juste une indication sur le type de produit.
A 1 de C4G
Popeyecd
Le plus simple acheter une plaque à joint et le faire sur mesure
http://www.depanoto-boutique.com/feuill ... c2x6528181" onclick="window.open(this.href);return false;
Exemple de joint à utiliser, il y a bien sur d'autres fournisseurs
c'est juste une indication sur le type de produit.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie, mais je me suis mal expliqué c'est se joint que je recherche
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
Tente ta chance avec auto4A
https://www.auto4a.com/catalogsearch/result/?q=c528" onclick="window.open(this.href);return false;
le prix est plus élévé
A 1 de C4g
Popeyecd
Tente ta chance avec auto4A
https://www.auto4a.com/catalogsearch/result/?q=c528" onclick="window.open(this.href);return false;
le prix est plus élévé
A 1 de C4g
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie pour le lien
Hélas ils sont aussi en rupture de stock
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
des pneus de camionnette .
je le sais ce que l'on va me dire. Mais pour l'instant c'est ça qu'il y a,
on verra plus tard pour les bons pneus.
Petite question quelle Batterie avec quel ampérage pour nos anciennes ?
Merci
je le sais ce que l'on va me dire. Mais pour l'instant c'est ça qu'il y a,
on verra plus tard pour les bons pneus.
Petite question quelle Batterie avec quel ampérage pour nos anciennes ?
Merci
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Minimum 90 A .
120 ou 140 A c'est encore mieux .
120 ou 140 A c'est encore mieux .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie Jérôme
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="roadstera91"]Minimum 90 A .
120 ou 140 A c'est encore mieux .[/quote]
Occasion unique d'acheter une batterie de marque OPTIMA guère plus chere mais les grands plus :
-petit encombrement
-tres forte puissance
-pas d' eau mais un gel
-très longue durée de vie alors que les batterie conventionnelle en 6 volts ne sont pas terribles à ce sujet
-tres forte intensité au démarrage
-peu rester au repos sans décharge
120 ou 140 A c'est encore mieux .[/quote]
Occasion unique d'acheter une batterie de marque OPTIMA guère plus chere mais les grands plus :
-petit encombrement
-tres forte puissance
-pas d' eau mais un gel
-très longue durée de vie alors que les batterie conventionnelle en 6 volts ne sont pas terribles à ce sujet
-tres forte intensité au démarrage
-peu rester au repos sans décharge
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour Berjac,
On parle beaucoup des batteries OPTIMA depuis quelques années, notamment les rouge (forte puissance au démarrage) et les jaune (forte puissance au démarrage et acceptant des décharges sévères). Il se dit pas mal de chose à leurs sujets, notamment leur incapacité à se recharger avec nos dynamos.
J'en suis resté aux bonnes vieilles batteries classiques de chez AJS... avec un chargeur de maintien. Et ça perdure bien dans le temps.
Bonne journée
c4ix
On parle beaucoup des batteries OPTIMA depuis quelques années, notamment les rouge (forte puissance au démarrage) et les jaune (forte puissance au démarrage et acceptant des décharges sévères). Il se dit pas mal de chose à leurs sujets, notamment leur incapacité à se recharger avec nos dynamos.
J'en suis resté aux bonnes vieilles batteries classiques de chez AJS... avec un chargeur de maintien. Et ça perdure bien dans le temps.
Bonne journée
c4ix
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
J 'ai découvert ces batteries de la part de plusieurs collectionneurs qui en sont plus que satisfaits notamment sur les C4 et les C6. Certaines de ces personnes possèdent plusieurs voitres C4, C6 , etc.....etc.... et l 'avantage de leur faible volume permet leur échange très aisé et en particulier sur les tractions......pour ceux qui connaissent la "chose"
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir Bernard , je te remercie pour ces renseignements.
Il y a un an j'ai acheté une batterie OPTIMA sur le net pour ma traction. hélas elle n'a pas tenu dans le temps, elle est dans mon garage car elle ne fonctionne plus et j'ai du mal à la mettre au rebut vu le prix qu'elle m'a couté mais ces là qu'elle va finir.
Donc pour moi mauvaise expérience, c'est vrai que j'aurai dû l'acheter directement chez un vrai magasin comme celle que je viens de prendre pour ma C4 . une 6v 140 AH à 138 euros chez Demartop Toulouse
Il y a un an j'ai acheté une batterie OPTIMA sur le net pour ma traction. hélas elle n'a pas tenu dans le temps, elle est dans mon garage car elle ne fonctionne plus et j'ai du mal à la mettre au rebut vu le prix qu'elle m'a couté mais ces là qu'elle va finir.
Donc pour moi mauvaise expérience, c'est vrai que j'aurai dû l'acheter directement chez un vrai magasin comme celle que je viens de prendre pour ma C4 . une 6v 140 AH à 138 euros chez Demartop Toulouse
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.