DOCUMENTATION ANGLAISE
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DOCUMENTATION ANGLAISE
Bonjour
Suite a un echange avec le propriétaire d'une C4 G anglaise issus de SLOUGH , j'ai recupéré la doc suivante
Elle est tres interessante sur de nombreux points
On y voit un tableau de bord de C6 F CGL sur une C4 G ....
Il y est indiqué la distance de freinage en fonction de la vitesse
Des dimensions de la voiture sont communiquées ce qui est rare
On y constate la présence de deflecteur latéraux
Apres si une bonne ame arrive a traduire l'intégralité de l'article , il y a surement plein de chose a apprendre .
Suite a un echange avec le propriétaire d'une C4 G anglaise issus de SLOUGH , j'ai recupéré la doc suivante
Elle est tres interessante sur de nombreux points
On y voit un tableau de bord de C6 F CGL sur une C4 G ....
Il y est indiqué la distance de freinage en fonction de la vitesse
Des dimensions de la voiture sont communiquées ce qui est rare
On y constate la présence de deflecteur latéraux
Apres si une bonne ame arrive a traduire l'intégralité de l'article , il y a surement plein de chose a apprendre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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- corten31
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Re: DOCUMENTATION ANGLAISE
traduction via l'IA donc à voir, je n'ai pas eu le temp de contrôlé
Malgré la vogue actuelle du moteur six cylindres, il reste un marché important pour les voitures à quatre cylindres de bonne taille, dotées d'une carrosserie spacieuse et de performances économiques. Une cylindrée plus importante peut être obtenue pour une taxe annuelle donnée en utilisant quatre cylindres au lieu de six, et le premier type de moteur surpasse généralement le second en termes de consommation d'essence et de coûts d'entretien. Que beaucoup apprécient ces avantages plus que la souplesse et la flexibilité accrues conférées par le « Six » a récemment été confirmé dans nos colonnes de correspondance. C'est pourquoi c'est avec un intérêt considérable que nous avons récemment entrepris un essai de la Citroën « Big Twelve », dans le cadre de la (Ci-dessus) La berline de luxe « Big Twelve » est une voiture à quatre cylindres pratique dotée d'une carrosserie spacieuse. (À droite) Les commandes sont bien placées et la planche de bord est d'un design attrayant. ( page 1 )
Malgré la vogue actuelle du moteur six cylindres, il reste un marché important pour les voitures à quatre cylindres de bonne taille, dotées d'une carrosserie spacieuse et de performances économiques. Une cylindrée plus importante peut être obtenue pour une taxe annuelle donnée en utilisant quatre cylindres au lieu de six, et le premier type de moteur surpasse généralement le second en termes de consommation d'essence et de coûts d'entretien. Que beaucoup apprécient ces avantages plus que la souplesse et la flexibilité accrues conférées par le « Six » a récemment été confirmé dans nos colonnes de correspondance. C'est pourquoi c'est avec un intérêt considérable que nous avons récemment entrepris un essai de la Citroën « Big Twelve », dans le cadre de la (Ci-dessus) La berline de luxe « Big Twelve » est une voiture à quatre cylindres pratique dotée d'une carrosserie spacieuse. (À droite) Les commandes sont bien placées et la planche de bord est d'un design attrayant. ( page 1 )
- corten31
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Re: DOCUMENTATION ANGLAISE
Le moteur 402 du 5 avril 1932, type 402, est monté sur des glissières Leverol qui fonctionnent avec une douceur quasi proverbiale. La large banquette arrière est dotée d'un accoudoir central rabattable dans un renfoncement de l'assise lorsqu'elle n'est pas utilisée. La sellerie cuir est d'excellente qualité. Les portes sont exceptionnellement larges et chacune est dotée d'une grille d'aération au-dessus de la vitre. Parmi les autres atouts, on trouve le pare-soleil teinté, le toit ouvrant, le dispositif rigide et facile à utiliser permettant d'incliner le pare-brise à l'infini, ainsi que le soin apporté à la finition générale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le tableau de bord, d'ailleurs, est monté sur une élégante planche de bord chromée au design artistique. Bonne vitesse moyenne : une conduite à plein régime sur une distance de 880 km n'a eu aucun effet négatif sur les performances de la Citroën, et le moteur est de ceux qui maintiennent sa puissance même dans les conditions les plus difficiles. Une vitesse de croisière de 72 à 80 km/h peut facilement être maintenue sur n'importe quelle route principale ; ce fait, associé à la confiance inspirée par les freins Bendix et aux bonnes qualités de la suspension, permet une vitesse moyenne finale LA BERLINE CITROËN « BIG TWELVE » - Suite. A1," La montée d'Alconbury Hill a été effectuée à 48-56 km/h à pleine charge, et au retour, la longue sortie de Grantham a été prise, avec le conducteur seul à bord, à 56-64 km/h, le rapport supérieur étant, bien sûr, utilisé dans chaque cas. Un changement de rapport intermédiaire de la boîte à trois rapports est très facile à effectuer, et sur ce rapport, presque toutes les côtes rencontrées habituellement peuvent être gravis sans problème. GW 40120 Un tablier en acier entoure le réservoir arrière peut être entrepris avec peu de fatigue. Un bon test de la maniabilité d'une voiture consiste à la surmultiplier en descente ; cette méthode a été appliquée à la Citroën sans révéler de points faibles. La vitesse maximale en palier a été mesurée à 90 km/h (chronométrée), mais lorsque les conditions sont favorables, même légèrement, 96 km/h peut facilement être atteinte. Le moteur devient quelque peu gênant à haut régime. Avec l'accélérateur ouvert, le son d'échappement est bas et ne gêne pas. Mécaniquement, elle reste silencieuse à toutes les vitesses. Conduite à fond et à pleine charge, la voiture affiche une consommation d'environ 48 km/l, et comme le réservoir arrière a une capacité de plus de 58 litres, il est possible de parcourir un long kilométrage avant de devoir faire le plein. L'aspiration est assurée par un Autovac monté sur le tableau de bord, à côté d'une boîte à outils. Carrosserie solide. Avant de conclure, il ne faut pas oublier de mentionner le fait important que ni la chaleur ni les fumées ne pénètrent à l'intérieur de la carrosserie, même lors d'une longue montée en deuxième vitesse. Autre point important à noter : grâce à un plancher sain et à des portes bien ajustées, la carrosserie est agréablement protégée des courants d'air. (page 2)
- corten31
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Re: DOCUMENTATION ANGLAISE
Le siège arrière est équipé d'un accoudoir central rabattable dans un renfoncement de l'assise. La sellerie cuir est d'excellente qualité. Les portes sont exceptionnellement larges et chacune est dotée d'une grille d'aération au-dessus de la vitre. Parmi les autres atouts, on trouve le pare-soleil teinté, le toit ouvrant, le dispositif rigide et facile à utiliser permettant d'incliner le pare-brise à l'infini et le soin apporté à la finition générale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le tableau de bord, d'ailleurs, est monté sur une élégante planche de bord chromée au design artistique. Bonne vitesse moyenne : une conduite à plein régime sur une distance de 880 km n'a eu aucun effet négatif sur les performances de la Citroën, et le moteur est de ceux qui maintiennent sa puissance même dans les conditions les plus difficiles. Une vitesse de croisière de 72 à 80 km/h. peut facilement être maintenu sur n'importe quelle route principale ; ce fait, associé à la confiance inspirée par les freins Bendix et aux bonnes qualités de la suspension, lui confère une belle vitesse moyenne à LA BERLINE CITROËN « BIG TWELVE » - Suite. A1," La montée d'Alconbury Hill a été effectuée à 48-56 km/h à pleine charge, et au retour, la longue sortie de Grantham a été prise, avec le conducteur seul à bord, à 56-64 km/h, le rapport supérieur étant, bien sûr, utilisé dans chaque cas. Un changement de rapport intermédiaire de la boîte à trois rapports est très facile à effectuer, et sur ce rapport, presque toutes les côtes habituellement rencontrées peuvent être gravis sans problème. GW 4012 Un tablier en acier entoure le réservoir arrière peut être entrepris avec peu de fatigue. Un bon test de la maniabilité d'une voiture est de la surmultiplier en descente ; cette méthode a été appliquée à la Citroën sans révéler de points faibles. La vitesse maximale en palier a été établie à 90 km/h (chronométrée), mais lorsque les conditions sont favorables à la voiture, même légèrement, 96 km/h peuvent facilement être atteints. Le moteur devient quelque peu envahissant à haut régime, avec L'accélérateur est large, mais le son d'échappement est bas et ne gêne pas. Mécaniquement, il reste silencieux à toutes les vitesses. Conduite à fond et à pleine charge, la voiture affiche une consommation d'environ 48 km/l, et comme le réservoir arrière a une capacité de plus de 58 litres, il est possible de parcourir un long kilométrage avant de devoir faire le plein. L'alimentation en dépression est assurée par un Autovac monté sur le tableau de bord, à côté d'une boîte à outils. Carrosserie solide. Avant de conclure, il ne faut pas oublier de mentionner le fait important que ni la chaleur ni les fumées ne pénètrent à l'intérieur de la carrosserie, même lors d'une longue montée en deuxième vitesse. Autre point important à noter : grâce à un plancher sain et à des portes bien ajustées, la carrosserie est agréablement protégée des courants d'air. ( page 3 )
- corten31
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Re: DOCUMENTATION ANGLAISE
et les bonnes qualités de la suspension permettent d'atteindre une vitesse moyenne agréable d'un point à un autre sans difficulté. Par exemple, la distance de 82 miles qui sépare Stamford de Finchley a été parcourue, sur la Great North Road, en 1 h 55 min lors de notre trajet de retour. Les capacités de la voiture en matière d'accélération et de montée de côte, bien que non exceptionnelles, sont néanmoins bien à la hauteur des normes normalement requises, et le moteur tire vaillamment même à très basse vitesse. Pour citer d'autres exemples tirés de « Route », un tablier en acier entoure le réservoir arrière et porte une grille rabattable substantielle. Le levier de vitesses central est facile d'accès et les vitesses fonctionnent assez silencieusement. Le boîtier de direction mérite d'être salué pour sa stabilité à vitesse élevée et la facilité générale de contrôle qu'il confère. Très peu d'effort physique est, en effet, nécessaire pour utiliser les commandes, et, comme elles sont bien situées par rapport à un siège baquet très confortable, un long moment au volant est agréablement exempt de courants d'air, tandis que la ventilation nécessaire peut être facilement assurée en ouvrant les fenêtres d'environ un pouce sous les persiennes. En résumé, la Citroën « Big Twelve » est une digne représentante du type de voiture à quatre cylindres assez grande, et inspire confiance tant par sa construction que par ses performances. Surtout, elle est d'une conception très pratique et, en tant que berline cinq places économique aux proportions confortables, devrait répondre aux besoins de nombreux automobilistes. ( fin ) (et comme je disait avec certaine réserves c'est une traduction électronique)
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Re: DOCUMENTATION ANGLAISE
Merci pour cette traduction
Il est evoqué la parfaite etanchéité a l'air de la voiture .
Une comparaison aux vehicules actuels fait sourire
Ca devait bien ventiler dans les autres .....
Il est evoqué la parfaite etanchéité a l'air de la voiture .
Une comparaison aux vehicules actuels fait sourire
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- CHAUDET
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Re: DOCUMENTATION ANGLAISE
Big twelve: une C4 avec des équipements de C6 et plus. Je retiens le réservoir arrière de C6 avec aspiration par autovac.
La consommation n’est pas de 48km par litre. 24 miles (impérial) par gallon se traduit par 8,5 km par litre, soit 11,76 litres au 100km. C’est sûrement à la moyenne annoncée de 72 à 80 km/h. Tableau de bord luxe, intérieur cuir avec accoudoir central, aérateur avec protection pour la pluie sur chaque fenêtre, roues fil en standard, feux clignotants sur les ailes, cendrier sous le pare-brise, et porte bagages à l’arrière plutôt qu’une malle vu le peu de place restante derrière la caisse équipée de porte large et de petites vitres de custode malgré tout. La base est une C4 mais beaucoup de différence en font une « big twelve » saloon.
La consommation n’est pas de 48km par litre. 24 miles (impérial) par gallon se traduit par 8,5 km par litre, soit 11,76 litres au 100km. C’est sûrement à la moyenne annoncée de 72 à 80 km/h. Tableau de bord luxe, intérieur cuir avec accoudoir central, aérateur avec protection pour la pluie sur chaque fenêtre, roues fil en standard, feux clignotants sur les ailes, cendrier sous le pare-brise, et porte bagages à l’arrière plutôt qu’une malle vu le peu de place restante derrière la caisse équipée de porte large et de petites vitres de custode malgré tout. La base est une C4 mais beaucoup de différence en font une « big twelve » saloon.
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