Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Je m'appelle Francis, j'ai malheureusement hérité de mon défunt père ce que je pense être un tableau de bord pour Citroën B14;
Je n'ai sincèrement aucune connaissance à ce sujet, mais c'est un bel objet et j’aurais aimé avoir des informations éclairées sur cette pièce, j’espère être au bon endroit.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
Sur B14F et certains utilitaire B14G : la jauge à essence est à "arbre de transmission" et forcément du coté passager du compteur donc ne marche pas du tout de cette façon.
Sur B14G :
Il y a eu 2 versions avec les réservoir d'essence de 30 ou de 34 litres maximum.
Les jauges étant de marque OS ou Malivert exclusivement (jauge à ruban ou à tambour).
Pour ce qui est des compteurs les versions Jaeger étaient limitées à 100 (les OS à 120).
L'ampèremètre étant de marque Sifam ou Jaeger.
Pour information sur ton tableau l'oléomètre (qui indique l’absence de pression d'huile) est en train de se désagréger.
La forme de ce tableau de bord est commune au B14 et AC4 ou AC6. La jauge carburant correspond à une AC4 dont le réservoir contient 37l comme indiqué. Il a l’air complet et en bon état. L’indicateur de pression d’huile en bas dont l’arrière se désagrège est dans le même état que tous ses congénères dont le zamac ne résiste pas au temps. Ça reste une belle pièce!