Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonsoir a tous, je reprend la plume, plutôt l'index pour vous faire profiter d'une photo prouvant la solidité de nos chères Citroën, désolé ce n'est pas une C4, pour info, une locomotive du même modéle et en état de marche est visible en gare de toulouse.
A+ seb
A+ seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonjour,
merci pour cette excellente photo. J'en ai aussi qui montre l'agressivité des C4 envers la nouvelle venue :shock: :
merci pour cette excellente photo. J'en ai aussi qui montre l'agressivité des C4 envers la nouvelle venue :shock: :
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Tu as raison papy, rien ne vaut nos bonnes vieilles C4/C6!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Je veux bien reconnaitre que les C4 sont des voitures parfaites, pouvant rouler en toutes conditions et même sans essence mais quant on sait que la norme aujourd'hui est d'avoir une épaisseur de porte d'au moins 20cm, j'imagine que ça fait du mal un accident, même un simple accrochage :geek:
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Voyez en plus que la Trac' de Papy est une des premières, reconnaissable par sa malle borgne, un modèle fort recherché aujourd'hui .... :x
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3507
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
[quote="Futur Citroeniste"]Voyez en plus que la Trac' de Papy est une des premières, reconnaissable par sa malle borgne, un modèle fort recherché aujourd'hui .... :x[/quote]
Surtout par ses 2 feux arrières et aussi ses 2 orifices de réservoir.
Surtout par ses 2 feux arrières et aussi ses 2 orifices de réservoir.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonjour
La premiere photo est d' apres guerre la locomotive est une 141 R
1340 ont été commandées lors du plan Marschal aux USA et au Canada 17 ont coulé lors de leur livraison en 1947.
Une machine polyvalente qui permettait la conduite "en banalité" et demontrait le bien fonde d une machine simple a entretenir qui consomme un peu plus que les machines plus sophistiquées a faible consommation et fort entretien.
2920 chevaux a 80 km/h soit un train de 1000T a 95 km/h et seulement 16 heures de reparation au 1000km
La pauvre traction ne faisait pas le poids face aux 116 tonnes!
La premiere photo est d' apres guerre la locomotive est une 141 R
1340 ont été commandées lors du plan Marschal aux USA et au Canada 17 ont coulé lors de leur livraison en 1947.
Une machine polyvalente qui permettait la conduite "en banalité" et demontrait le bien fonde d une machine simple a entretenir qui consomme un peu plus que les machines plus sophistiquées a faible consommation et fort entretien.
2920 chevaux a 80 km/h soit un train de 1000T a 95 km/h et seulement 16 heures de reparation au 1000km
La pauvre traction ne faisait pas le poids face aux 116 tonnes!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonsoir MFC
Je ne te savais pas aussi caler en locomotive .
Bravo!
Je ne te savais pas aussi caler en locomotive .
Bravo!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonjour
J ai des ouvrages sur le sujet et j ai commencé les trains avant les autos!
J ai des ouvrages sur le sujet et j ai commencé les trains avant les autos!
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Salut Marc, si unjour tu devais passer du coté de toulouse je me ferais un plaisir de te présenter notre 141 r qui à été restaurée par une association qui la récupérée il y a quelques années sur un rond point a l'entrée de narbonne et l'a entiérement restaurée. Elle fonctionne au fioul et fait quelques sorties durant l'année.
Nous avons la même sur capdenac (a coté de figeac)mais celle ci fonctionne encore au charbon.
Lors de ses sorties, beaucoup de personnes viennent la voir en periode de chauffe, entre 24 et 36 h avant son départ mais surtout la curiosité s'est de la voir revenir à reculon, je m'explique: dans le temps, chaque gare avait sa rotonde qui lui permetait de tourner les locomotives pour les remettre dans le sens de la marche, maintenant que celles ci ne sont plus en service, lorsque l'on fait le "tete a queue" pour revenir a destination, la locomotive (celle de la photo) se retrouve en position inversée avec le tender en tête!!!
A+ seb
Nous avons la même sur capdenac (a coté de figeac)mais celle ci fonctionne encore au charbon.
Lors de ses sorties, beaucoup de personnes viennent la voir en periode de chauffe, entre 24 et 36 h avant son départ mais surtout la curiosité s'est de la voir revenir à reculon, je m'explique: dans le temps, chaque gare avait sa rotonde qui lui permetait de tourner les locomotives pour les remettre dans le sens de la marche, maintenant que celles ci ne sont plus en service, lorsque l'on fait le "tete a queue" pour revenir a destination, la locomotive (celle de la photo) se retrouve en position inversée avec le tender en tête!!!
A+ seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Il me semble que j'ai une 141 ... en Hornby ("0") à défaut d'une en 1/1 :geek:
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonjour a tous, voila ne photo de notre petite toulousaine, ce modèle de locomotive a été surnommé "locomotive de la libération", l'histoire dit qu'il y en aurait une dizaine qui dorment au fond de la rade de brest.
Désolé pour ce léger dérapage mais je pense que les amateurs de belles mécanique ne m'en voudrons pas!!!!
A+Seb
Désolé pour ce léger dérapage mais je pense que les amateurs de belles mécanique ne m'en voudrons pas!!!!
A+Seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Il y a beaucoup de chose qui trainent au fond de la rade de Brest .....
bateaux , camions etc ....et pourquoi pas locomotives...... prochainement La Jeanne d'Arc, chère à Papy voiture va venir tenir compagnie au Colbert à Landevennec....
bateaux , camions etc ....et pourquoi pas locomotives...... prochainement La Jeanne d'Arc, chère à Papy voiture va venir tenir compagnie au Colbert à Landevennec....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Et mon ancien bateau, le BSM Loire, qui vient juste de rentrer à Brest d'une mission de 3 mois en océan Indien, va être désarmé et retiré du service actif après 42 ans à la mer. Il ne finira pas au fond de la rade .... au moins !
Ce beau navire, je l'aurais vu continuer une seconde vie (car il est en excellent état), moyennant quelques aménagements internes. Il pourrait très bien accompagner des explorations océaniques ou australes (il possède une étrave brise-glace) à la manière de la Calypso pour Cousteau ...... Si des autorités maritimes lisent ce forum, le message est lancé . Dommage de démanteler du matériel qui peut encore rendre service .........
Ce beau navire, je l'aurais vu continuer une seconde vie (car il est en excellent état), moyennant quelques aménagements internes. Il pourrait très bien accompagner des explorations océaniques ou australes (il possède une étrave brise-glace) à la manière de la Calypso pour Cousteau ...... Si des autorités maritimes lisent ce forum, le message est lancé . Dommage de démanteler du matériel qui peut encore rendre service .........
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Une Citroën, est-ce que c'est solide?
Bonjour
Merci pour cette belle photo de la 141R avec des roues boxpok en métal coulé au lien des rayons habituels
17 ont coulé avec le SS Belpalmela liberty ship qui a sombré le 13 avril 1947 mais je ne sais pas ou.
C est a la base un modele US etudié pour la guerre 14 18 et peu evolué techniquement par rapport aux usages des chemins de fer francais
Merci pour cette belle photo de la 141R avec des roues boxpok en métal coulé au lien des rayons habituels
17 ont coulé avec le SS Belpalmela liberty ship qui a sombré le 13 avril 1947 mais je ne sais pas ou.
C est a la base un modele US etudié pour la guerre 14 18 et peu evolué techniquement par rapport aux usages des chemins de fer francais