rallye à St-Emilion
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
rallye à St-Emilion
Bonjour à tous,
Hier, nous étions 3 du forum (Bruno, Jeannot33 et moi) à participer au 'Rallye des Tacots', aux environs de St Emilion (et Branne).
Parmi nous 3, seulement 1 C4, mais il y en avait d'autres !! parmi les 54 ou 55 voitures que nous étions.
Voici tout d'abord les Citroen présentes (je n'ai pas pris les plus récentes)
l'AC4 de Jeannot 33
(avec son propriétaire )
les 2 autres C4 :
Hier, nous étions 3 du forum (Bruno, Jeannot33 et moi) à participer au 'Rallye des Tacots', aux environs de St Emilion (et Branne).
Parmi nous 3, seulement 1 C4, mais il y en avait d'autres !! parmi les 54 ou 55 voitures que nous étions.
Voici tout d'abord les Citroen présentes (je n'ai pas pris les plus récentes)
l'AC4 de Jeannot 33
(avec son propriétaire )
les 2 autres C4 :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
rallye à St-Emilion
Bonjour Vince,
superbe sortie, superbes photos, superbes voitures ! Tu en as de la chance ....... :bounce:
Je connais bien en particulier le torpédo caramel et son propriétaire, magnifiquement restauré il y a quelques années. Avec le recul et plus de connaissances sur le sujet, je me suis aperçu que le sellier avait commis des imperfections et des erreurs dans la réalisation de sa capote. Dommage, car c'est un modèle non commercial devenu très peu courant !
superbe sortie, superbes photos, superbes voitures ! Tu en as de la chance ....... :bounce:
Je connais bien en particulier le torpédo caramel et son propriétaire, magnifiquement restauré il y a quelques années. Avec le recul et plus de connaissances sur le sujet, je me suis aperçu que le sellier avait commis des imperfections et des erreurs dans la réalisation de sa capote. Dommage, car c'est un modèle non commercial devenu très peu courant !
rallye à St-Emilion
[quote="papy voiture"]Bonjour Vince,
superbe sortie, superbes photos, superbes voitures ! Tu en as de la chance ....... :bounce:
Je connais bien en particulier le torpédo caramel et son propriétaire, magnifiquement restauré il y a quelques années. Avec le recul et plus de connaissances sur le sujet, je me suis aperçu que le sellier avait commis des imperfections et des erreurs dans la réalisation de sa capote. Dommage, car c'est un modèle non commercial devenu très peu courant ![/quote]
merci :oops:
pour les intéressés, l'année prochaine, ce rallye aura lieu le 16 mai.
suite des voitures présentes, avec les autres marques :
superbe sortie, superbes photos, superbes voitures ! Tu en as de la chance ....... :bounce:
Je connais bien en particulier le torpédo caramel et son propriétaire, magnifiquement restauré il y a quelques années. Avec le recul et plus de connaissances sur le sujet, je me suis aperçu que le sellier avait commis des imperfections et des erreurs dans la réalisation de sa capote. Dommage, car c'est un modèle non commercial devenu très peu courant ![/quote]
merci :oops:
pour les intéressés, l'année prochaine, ce rallye aura lieu le 16 mai.
suite des voitures présentes, avec les autres marques :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
rallye à St-Emilion
Vu la qualité des voitures présentes, si tu pouvais donner leur type et année correspondantes, notamment pour les plus prestigieuses ..........
rallye à St-Emilion
Ok, mais je n'ai pas la réponse pour toutes :
dans l'ordre, nous avons :
Mercedes-Benz
Delage D8.15 1934 + Facel Vega HK500
GeorgesRoy + Peugeot + Renault environ 1908-10
Ford T
Hotchkiss Anjou
Ford A Roadster
Ford A Tudor
Delage D6.11 1933
Delage D8.15 1934
dans l'ordre, nous avons :
Mercedes-Benz
Delage D8.15 1934 + Facel Vega HK500
GeorgesRoy + Peugeot + Renault environ 1908-10
Ford T
Hotchkiss Anjou
Ford A Roadster
Ford A Tudor
Delage D6.11 1933
Delage D8.15 1934
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
rallye à St-Emilion
bravo vince beau reportage
mais quelle est ta voiture?
je pense que tu n'y as pas été a pieds!!!
peut etre l'avant derniere ?
je me trompe?
mais quelle est ta voiture?
je pense que tu n'y as pas été a pieds!!!
peut etre l'avant derniere ?
je me trompe?
rallye à St-Emilion
[quote="gili"]bravo vince beau reportage
mais quelle est ta voiture?
je pense que tu n'y as pas été a pieds!!!
peut etre l'avant derniere ?
je me trompe?[/quote]
oui, exact, j'y étais avec la Delage D6.11 (et la D8.15 est à un ami. j'ai d'ailleurs conduit sa voiture il y a 3 semaines, c'est vraiment impressionant, ça marche très fort ! il faut dire qu'elle fait 100 ch...)
mais quelle est ta voiture?
je pense que tu n'y as pas été a pieds!!!
peut etre l'avant derniere ?
je me trompe?[/quote]
oui, exact, j'y étais avec la Delage D6.11 (et la D8.15 est à un ami. j'ai d'ailleurs conduit sa voiture il y a 3 semaines, c'est vraiment impressionant, ça marche très fort ! il faut dire qu'elle fait 100 ch...)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
rallye à St-Emilion
Je connais aussi le proprio du torpédo C4F SOT (Tabatière), véhicule possèdant à l'orgine une tabatière arrière mais qui manque encore à l'auto à l'heure actuelle.
Ce même proprio possèdait aussi une épave de faux-cabriolet 2 places+spider sur bae C4F en restauration il y a 15 environ. Serait-ce la voiture bleu qui est en photo et qui est à présent restaurée ?
Si c'est le cas, il a serieusement bien travaillé car connaissant l'épave du départ il en reconstitué de manière admirable toute la partie superieure de spider arrière (il avait encore les cotés latéraux qui encadrait une chèvre de levage, la voiture étant gréée en dépaneuse...
Ce même proprio possèdait aussi une épave de faux-cabriolet 2 places+spider sur bae C4F en restauration il y a 15 environ. Serait-ce la voiture bleu qui est en photo et qui est à présent restaurée ?
Si c'est le cas, il a serieusement bien travaillé car connaissant l'épave du départ il en reconstitué de manière admirable toute la partie superieure de spider arrière (il avait encore les cotés latéraux qui encadrait une chèvre de levage, la voiture étant gréée en dépaneuse...
rallye à St-Emilion
le faux cab 2 places C4F appartient à une personne qui a aussi 2 C6 (berline + cab) et qui a beaucoup de voitures (je sais que Berjac le connais, donc je pense que toi aussi Séb).
à priori, ca ne serait donc pas le meme proprio que pour le Torpédo (je n'ai pas eu le temps de voir le propriétaire)
à priori, ca ne serait donc pas le meme proprio que pour le Torpédo (je n'ai pas eu le temps de voir le propriétaire)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
rallye à St-Emilion
Oui Vince, je crois reconnaitre ce C4 faux cabriolet bleu qui avait été acheté dans l'Herault.Ce propriétaire a aussi un cabriolet C6F vert avec une capote noire (malheureusement!)
C4,C6 & C°
En ce qui concerne la torpédo C4F "SOT" sur châssis court ce modèle très rare est de tourisme:Il se reconnait à:
-son pare brise articulé et incliné
-le panneau entre porte étroit (27 cm)
-la largeur de la tôle d'appui du dossier qui est sur ce modèle de 9 cm environ
Il a été très bien restauré à partir d'une épave bien fatiguée
C4,C6 & C°
C4,C6 & C°
En ce qui concerne la torpédo C4F "SOT" sur châssis court ce modèle très rare est de tourisme:Il se reconnait à:
-son pare brise articulé et incliné
-le panneau entre porte étroit (27 cm)
-la largeur de la tôle d'appui du dossier qui est sur ce modèle de 9 cm environ
Il a été très bien restauré à partir d'une épave bien fatiguée
C4,C6 & C°
rallye à St-Emilion
pour ce qui est du cabriolet, je ne l'ai pas vu, mais je devrais aller lui rendre visite fin mai ou début juin.
suite des photos, avec un peu de tout :
Peugeot 202
Austin Healey 3000 MKIII
Simca 8 Sport 1950
Renault Monasix
Peugeot 201
BMW 2800 CS
Renault KZ
Salmson AL3
suite des photos, avec un peu de tout :
Peugeot 202
Austin Healey 3000 MKIII
Simca 8 Sport 1950
Renault Monasix
Peugeot 201
BMW 2800 CS
Renault KZ
Salmson AL3