Je suis nouveau sur votre forum, mais cela fait 10 ans que je traîne mes guêtres dans les Citroën anciennes. Je suis technicien de spectacle, 27 ans, vivant avec ma copine en "union libre". Même si ma collection se concentre sur les voitures populaires des années 60-80, je reste un admirateur sans borne des C4, Rosalie et Traction malle borgne. Je possède une quinzaine de Citroën parmi lesquelles Dyane 67, AMI 8, GS, GSA, BX, ID 20 F, U23-50 Série A... mais pas encore de caisse carrée.
Or, un collègue de boulot m'a parlé de son beau-frère qui doit se séparer d'une "vieille Citroën". Comme elle se trouve à 6 kilomètres de mon domicile, je suis allé la voir et tombe sur une AC4, numéro de série 21215, donc de 1929 si j'en crois le tableau d'identification.
Seulement, comme je ne connais pas cette voiture, je demande vos conseils : dois-je la récupérer ?
Voici sa description :
- "Restaurée" il y a 35 ans dans un rouge moche bien criard.
- Électricité à refaire de A à Z, il y a des dominos un peu partout...
- Base AC4 découpée durant la seconde guerre, puis ressoudée avec un arrière de C4 dont les portes ARR ont été condamnées puisque la CG est en deux places
- Toit en moleskine absent car tôle visée mise en place,
- Pas tourné depuis 1982, mais moteur non bloqué,
- 5 pneus neufs, jamais roulé,
- Intérieur à refaire de A à Z car lui aussi "restauré" il y a 35 ans avec des housses moumoutes moches
- A PRIORI pas de corrosion perforante...
Je vous poste quelques photos prises lors de ma première visite à cette brave voiture... mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser. À savoir qu'avec, il y a un lot de pièces de 5HP...

Voilà. L'actuel propriétaire me demande de lui faire une offre, mais je n'en ai aucune idée...
Merci de m'éclairer, ainsi que de m'avoir lu.
Bonne journée à tous,
Jean-Baptiste.