Photos anciennes
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Photos anciennes
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Photos anciennes
Les plaques ne sont pas Belge je crois. Avez vous une agrandi d'une voiture de la serie en bas.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Photos anciennes
Non désolé je n'ai pas d'agrandissement de ces photos .
Je penche aussi pour du C4 G ou G MFP .
Mais ces carrosseries ont bien des particularités pas courantes .
Je penche aussi pour du C4 G ou G MFP .
Mais ces carrosseries ont bien des particularités pas courantes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Photos anciennes
Beaux parre-choc
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Photos anciennes
Si la découpe des ailes serait du F ...peut on imaginer quelque chose comme du C4 CGL ?
Mais cela n'a jamais existé à ma connaissance .
Et par ailleurs quel interet aurait du CGL pour "une société de transport" ?
De même regardez la sellerie de la porte ouverte : des plus simple .
Mais cela n'a jamais existé à ma connaissance .
Et par ailleurs quel interet aurait du CGL pour "une société de transport" ?
De même regardez la sellerie de la porte ouverte : des plus simple .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Photos anciennes
production Belge peut-etre pour une compagnie de Taxis.??
Bouchon radiateur resemble a une modele Rosalie.
Bouchon radiateur resemble a une modele Rosalie.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Photos anciennes
Il y aurait peu être une autre explication .
J'avais rencontré au Conservatoire un collectionneur Belge qui a une C6 qui comporte d'origine certains élements de C6 et d'autre de Rosalie .
A telle point qu'il avait surnommé sa voiture "la Rosasix" .
Selon lui , il y aurait une serie de 250 voitures produitent en Allemagne ( me semble t'il ) comportant ces particularités .
Mais je n'ai jamais pu en savoir plus .
Peut être y a t'il une similitude entre ces deux modeles ?
J'avais rencontré au Conservatoire un collectionneur Belge qui a une C6 qui comporte d'origine certains élements de C6 et d'autre de Rosalie .
A telle point qu'il avait surnommé sa voiture "la Rosasix" .
Selon lui , il y aurait une serie de 250 voitures produitent en Allemagne ( me semble t'il ) comportant ces particularités .
Mais je n'ai jamais pu en savoir plus .
Peut être y a t'il une similitude entre ces deux modeles ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Photos anciennes
Salut Roadster91,
Je dois avoir les coordonnées du sympathique propriétaire de la "rosasix".
Je vais les rechercher ce week-end et je te les transmets en MP si tu les veux.
A+
Malabar.
Je dois avoir les coordonnées du sympathique propriétaire de la "rosasix".
Je vais les rechercher ce week-end et je te les transmets en MP si tu les veux.
A+
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Photos anciennes
Merci Malabar de ta proposition .
J'accepte
J'accepte
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Photos anciennes
Bonjour
Je suis nouveau sur le site et je trouve dommage le fait qu'il n'y ait pas une rubrique photo pour connaitre l'ensemble du "plateau" que possède chaqu'un d'entre vous.
Christophe
Je suis nouveau sur le site et je trouve dommage le fait qu'il n'y ait pas une rubrique photo pour connaitre l'ensemble du "plateau" que possède chaqu'un d'entre vous.
Christophe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Photos anciennes
[quote="mfc"]Bonjour
Ce sujet existe " qu'avez vous dans votre garage" il me semble[/quote]
Voila le lien
http://ac4.forumactif.com/divers-f11/qu" onclick="window.open(this.href);return false; ... =avez+vous
Ce sujet existe " qu'avez vous dans votre garage" il me semble[/quote]
Voila le lien
http://ac4.forumactif.com/divers-f11/qu" onclick="window.open(this.href);return false; ... =avez+vous
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Photos anciennes
Voici une belle C4
Observez le marche pieds que l'on retrouve de temps en temps
Observez le marche pieds que l'on retrouve de temps en temps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Photos anciennes
[quote="roadstera91"]Il y aurait peu être une autre explication .
J'avais rencontré au Conservatoire un collectionneur Belge qui a une C6 qui comporte d'origine certains élements de C6 et d'autre de Rosalie .
A telle point qu'il avait surnommé sa voiture "la Rosasix" .
Selon lui , il y aurait une serie de 250 voitures produitent en Allemagne ( me semble t'il ) comportant ces particularités .
Mais je n'ai jamais pu en savoir plus .
Peut être y a t'il une similitude entre ces deux modeles ?[/quote]
Tu dois parler d'une des toutes dernières c6 sorties qui ont empruntée quelques éléments de Rosalie, les éléments les plus souvent rapportés étaient calandre et capot moteur ce qui doit être le cas pour ce collectionneur de Rosasix. Normalement sa C4 doit être sur base G ou GMFP. Il circule sur l'Ile de la Réunion un torpédo C4G MFP équipé à l'origine de la sorte (une photo d'époque montre cette auto en compagnie d'une autre alors utilisées en taxi) mais qui lors de sa restauration a troqué l'habit Rosalie pour un ensemble Grand luxe du plus bel effet !
J'avais rencontré au Conservatoire un collectionneur Belge qui a une C6 qui comporte d'origine certains élements de C6 et d'autre de Rosalie .
A telle point qu'il avait surnommé sa voiture "la Rosasix" .
Selon lui , il y aurait une serie de 250 voitures produitent en Allemagne ( me semble t'il ) comportant ces particularités .
Mais je n'ai jamais pu en savoir plus .
Peut être y a t'il une similitude entre ces deux modeles ?[/quote]
Tu dois parler d'une des toutes dernières c6 sorties qui ont empruntée quelques éléments de Rosalie, les éléments les plus souvent rapportés étaient calandre et capot moteur ce qui doit être le cas pour ce collectionneur de Rosasix. Normalement sa C4 doit être sur base G ou GMFP. Il circule sur l'Ile de la Réunion un torpédo C4G MFP équipé à l'origine de la sorte (une photo d'époque montre cette auto en compagnie d'une autre alors utilisées en taxi) mais qui lors de sa restauration a troqué l'habit Rosalie pour un ensemble Grand luxe du plus bel effet !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Photos anciennes
Bonsoir
Je connais depuis longtemps le propriétaire de cette C4 GMFP TORPÉDO FAMILIALE qui roule à l'ile de la REUNION ,voiture signalée par ZEBRE 69
Cette voiture,quand elle était neuve a été livrée en plus équipée de sa calandre de ROSALIE,avec le pare choc avant identique à celui de la photo mise en tête de chapitre
Je connais aussi une voiture identique dans la DROME ,voiture coupée en camionnette, avec cette calandre de ROSALIE
C4 C6 & C°
Je connais depuis longtemps le propriétaire de cette C4 GMFP TORPÉDO FAMILIALE qui roule à l'ile de la REUNION ,voiture signalée par ZEBRE 69
Cette voiture,quand elle était neuve a été livrée en plus équipée de sa calandre de ROSALIE,avec le pare choc avant identique à celui de la photo mise en tête de chapitre
Je connais aussi une voiture identique dans la DROME ,voiture coupée en camionnette, avec cette calandre de ROSALIE
C4 C6 & C°
Re: Photos anciennes
Deux très belles photos a vendre sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/1929-Citroen-Factory ... 43a4ad1cd5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/1929-Citroen-Factory ... 43a4ad1cd5" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Photos anciennes
Bonjour
Pour ceux que les TORPÉDOS intéressent, il s'agit ,ici :
- d'un torpédo C6E (1), en voie d'1,39m(2), carrosserie TOURISME(3), sur châssis court (4)
Pourquoi ? Voici les explications:
-1- Ce torpédo est muni du fameux code central sur la barre de phares. Donc c'est une AC6, mais cette carrosserie 2ème version avec les bas de portes rectilignes n'a été produite qu'à partir de la C6E. Auparavant, c'était la carrosserie type B14 qui était montée sur C4 et C6 TORPÉDOS
-2- La C6 E n'a été fabriquée qu'en 1,39 m de voie (Choix discutable et arbitraire, voire malheureux par CITROEN )
-3 -Carrosserie TOURISME ou GRAND TOURISME car le panneau entre porte n'a que 27 cm, alors que sur les torpédos FAMILIAL ,et COMMERCIAL, il mesure 50 cm
-4 -Ce n'est pas un grand tourisme sur châssis long, mais un tourisme sur châssis court car l'essieu arrière n'est pas à l'aplomb du panneau arr, et la plage arr est courte
Enfin sur les premiers modèles C6 ,la malle COQUILLE était seulement en option
NOTA
-1-Vous ne trouverez ces infos sur aucun ouvrage !
-2-Le feu de code central est celui monté d'origine par CITROEN, qui a été évoqué récemment sur le forum
C4 C6 & C°
Pour ceux que les TORPÉDOS intéressent, il s'agit ,ici :
- d'un torpédo C6E (1), en voie d'1,39m(2), carrosserie TOURISME(3), sur châssis court (4)
Pourquoi ? Voici les explications:
-1- Ce torpédo est muni du fameux code central sur la barre de phares. Donc c'est une AC6, mais cette carrosserie 2ème version avec les bas de portes rectilignes n'a été produite qu'à partir de la C6E. Auparavant, c'était la carrosserie type B14 qui était montée sur C4 et C6 TORPÉDOS
-2- La C6 E n'a été fabriquée qu'en 1,39 m de voie (Choix discutable et arbitraire, voire malheureux par CITROEN )
-3 -Carrosserie TOURISME ou GRAND TOURISME car le panneau entre porte n'a que 27 cm, alors que sur les torpédos FAMILIAL ,et COMMERCIAL, il mesure 50 cm
-4 -Ce n'est pas un grand tourisme sur châssis long, mais un tourisme sur châssis court car l'essieu arrière n'est pas à l'aplomb du panneau arr, et la plage arr est courte
Enfin sur les premiers modèles C6 ,la malle COQUILLE était seulement en option
NOTA
-1-Vous ne trouverez ces infos sur aucun ouvrage !
-2-Le feu de code central est celui monté d'origine par CITROEN, qui a été évoqué récemment sur le forum
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Photos anciennes
Merci pour cette analyse très détaillée .
Tu oublies cependant les roues à 4 tocs .
Tu oublies cependant les roues à 4 tocs .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Photos anciennes
Bonjour
OUI ROADSTERA ,les roues des AC4 ,AC6 et C6E sont avec 4 GOUJONS ,MAIS TOUS LES FORUMERS LE SAVENT
J'ajoute un CINQUIÈME point à mon analyse
-5-Le symbole de la carrosserie est SO
Certaines versions sont équipées d'une "TABATIÈRE" ( PONTAGE MÉTALLIQUE ) supportant un pare brise plat arrière
Dans ce cas le symbole de carrosserie est SOT
Il ne subsiste, de nos jours , que 4 ou 5 voitures ainsi équipées ,C4 et C6 confondues.
Souvent cet ensemble a été démonté :Il y a quelques voitures qui portent encore la "PLAGE" spécifique porte tabatière à l'arrière du support de dossier avant
Ainsi complétée ,l'analyse détaillée de cette photo est complète.
C4 C6 & C°
OUI ROADSTERA ,les roues des AC4 ,AC6 et C6E sont avec 4 GOUJONS ,MAIS TOUS LES FORUMERS LE SAVENT
J'ajoute un CINQUIÈME point à mon analyse
-5-Le symbole de la carrosserie est SO
Certaines versions sont équipées d'une "TABATIÈRE" ( PONTAGE MÉTALLIQUE ) supportant un pare brise plat arrière
Dans ce cas le symbole de carrosserie est SOT
Il ne subsiste, de nos jours , que 4 ou 5 voitures ainsi équipées ,C4 et C6 confondues.
Souvent cet ensemble a été démonté :Il y a quelques voitures qui portent encore la "PLAGE" spécifique porte tabatière à l'arrière du support de dossier avant
Ainsi complétée ,l'analyse détaillée de cette photo est complète.
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Photos anciennes
REMARQUE COMPLÉMENTAIRE POUR CEUX QUI RESTAURENT UN TORPÉDO:
LES CAPOTAGES SONT TOUJOURS COULEUR SABLE
C4 C6 & C°
LES CAPOTAGES SONT TOUJOURS COULEUR SABLE
C4 C6 & C°
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3543
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Photos anciennes
[quote="Berjac"]REMARQUE COMPLÉMENTAIRE POUR CEUX QUI RESTAURENT UN TORPÉDO:
LES CAPOTAGES SONT TOUJOURS COULEUR SABLE
C4 C6 & C°[/quote]
Comment tu expliques que sur les catalogues de pièces détachées carrosserie les couleurs mentionnées sont Kaki et Noir ?
J'ai peut-être déjà posé la question mais je ne me souviens pas de la réponse.
LES CAPOTAGES SONT TOUJOURS COULEUR SABLE
C4 C6 & C°[/quote]
Comment tu expliques que sur les catalogues de pièces détachées carrosserie les couleurs mentionnées sont Kaki et Noir ?
J'ai peut-être déjà posé la question mais je ne me souviens pas de la réponse.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Photos anciennes
Il est interessant de noter que :
Le cadre du pare-brise et les montant sont peints en noir .... pour une C6 .
Que les attaches capots sont de type C4 utilitaire.
Les filets de peinture sont bien visibles.
Cette photo est très riche en enseignements .
Le cadre du pare-brise et les montant sont peints en noir .... pour une C6 .
Que les attaches capots sont de type C4 utilitaire.
Les filets de peinture sont bien visibles.
Cette photo est très riche en enseignements .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Photos anciennes
Bonjour
En complément des informations indiquées précédemment concernant le TORPÉDO C6E ,il s'agit ici d'une des toutes premières torpédos 2 ème génération, les premières générations torpédos C6 étant construites avec les carrosseries de B14,symbole CITROEN de carrosserie "SOP "
-C'est la raison pour laquelle les écrous de blocage du pare brise sont de TYPE B14 et non les écrous en BAKÉLITE montés par la suite
-Les MONTANTS DE PARE BRISE ainsi que les SUPPORTS ARR de capote sont peints en noir au lieu d'être CHROMES par la suite
-Les attaches-capot sont de type "ECO",en effet souvent montées sur UTILITAIRES en effet
-Les premières C6E n'étaient pas proposées avec malle COQUILLE ,d'où l'embouchure arr du réservoir ,cet orifice migrant sur le coté par la suite
Ensuite,quant à la couleur des capotes que mentionne les CATALOGUES CITROEN ,il s'agit ni plus ni moins d'une erreur relative à la seule fourniture de TISSUS vendus au mètre ,ce CATALOGUE dont il est fait mention en présentant un certain nombre dont la plus énorme est le sens inversé des portes de torpédo planche 57 du catalogue du 1 01 1933 ,grossière erreur conservée aussi dans la planche 65 dans celui du 15 03 1934 erreur reprise dans les silhouettes de l'ouvrage " TOUTES les CITROEN " de BELLU
J'ai TOUJOURS vu pour ma part de très nombreuses torpédos 100% d'origine, TOUJOURS ,avec leur capote et leurs MICAS ( panneaux transparents latéraux pour l'hiver ) de couleur SABLE . Celles en NOIR étaient des capotes refaites . Je n'ai absolument jamais vu de capote KAKI !!! ni sur des C4 ou des C6
C4 C6 & C°
En complément des informations indiquées précédemment concernant le TORPÉDO C6E ,il s'agit ici d'une des toutes premières torpédos 2 ème génération, les premières générations torpédos C6 étant construites avec les carrosseries de B14,symbole CITROEN de carrosserie "SOP "
-C'est la raison pour laquelle les écrous de blocage du pare brise sont de TYPE B14 et non les écrous en BAKÉLITE montés par la suite
-Les MONTANTS DE PARE BRISE ainsi que les SUPPORTS ARR de capote sont peints en noir au lieu d'être CHROMES par la suite
-Les attaches-capot sont de type "ECO",en effet souvent montées sur UTILITAIRES en effet
-Les premières C6E n'étaient pas proposées avec malle COQUILLE ,d'où l'embouchure arr du réservoir ,cet orifice migrant sur le coté par la suite
Ensuite,quant à la couleur des capotes que mentionne les CATALOGUES CITROEN ,il s'agit ni plus ni moins d'une erreur relative à la seule fourniture de TISSUS vendus au mètre ,ce CATALOGUE dont il est fait mention en présentant un certain nombre dont la plus énorme est le sens inversé des portes de torpédo planche 57 du catalogue du 1 01 1933 ,grossière erreur conservée aussi dans la planche 65 dans celui du 15 03 1934 erreur reprise dans les silhouettes de l'ouvrage " TOUTES les CITROEN " de BELLU
J'ai TOUJOURS vu pour ma part de très nombreuses torpédos 100% d'origine, TOUJOURS ,avec leur capote et leurs MICAS ( panneaux transparents latéraux pour l'hiver ) de couleur SABLE . Celles en NOIR étaient des capotes refaites . Je n'ai absolument jamais vu de capote KAKI !!! ni sur des C4 ou des C6
C4 C6 & C°