nouveau sur le forum
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 17:49
- Véhicule N° 1 : citroen ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314079
nouveau sur le forum
Bonjour ,
Je me présente : Bruno Gicquel , de Lévignac en haute Garonne.
Je suis retraité depuis peu ,et après une restauration laborieuse d'une Panhard 24BT ,j'ai eu l'occasion d'acquérir une Citroën AC4F de 1931, en état moyen et sans carte grise .
Le but pour moi étant de reprendre la restauration de A à Z , il me fallait un maximum d'informations .
J'ai découvert votre site , et là je dois dire qu'au niveau informations j'ai été gâté ... mais malgré tout , je n'ai pas la prétention de mener seul cette restauration car je vais surement avoir des surprises et vos compétences seront les bienvenues.
Des surprises , dès la lectures de forum "comment les reconnaitre" cela commence :
-plaque constructeur - AC4F n°314079 (année 1931) caisse 6 glaces , version commerciale , mais avec sièges avant (séparés) et banquette tissu !
- chassis court 2,78m , voie étroite 1,34m (donc commerciale non d origine ?) freins avec servo mais gaines flexibles ...
- plaque moteur A07721 Type M4 (C4G).
Donc tout cela fait que , comme beaucoup de voitures de cette génération , il y a eu beaucoup de modifications .
J'aimerai , dans la mesure du possible faire une restauration se rapprochant le plus d'une C4F 1931d'origine , sans anachronismes choquants.
Je vous joins les photos dès que j'arrive à maitriser le tutoriel (ce n'est pas gagné , car je suis nul en informatique).[
Je me présente : Bruno Gicquel , de Lévignac en haute Garonne.
Je suis retraité depuis peu ,et après une restauration laborieuse d'une Panhard 24BT ,j'ai eu l'occasion d'acquérir une Citroën AC4F de 1931, en état moyen et sans carte grise .
Le but pour moi étant de reprendre la restauration de A à Z , il me fallait un maximum d'informations .
J'ai découvert votre site , et là je dois dire qu'au niveau informations j'ai été gâté ... mais malgré tout , je n'ai pas la prétention de mener seul cette restauration car je vais surement avoir des surprises et vos compétences seront les bienvenues.
Des surprises , dès la lectures de forum "comment les reconnaitre" cela commence :
-plaque constructeur - AC4F n°314079 (année 1931) caisse 6 glaces , version commerciale , mais avec sièges avant (séparés) et banquette tissu !
- chassis court 2,78m , voie étroite 1,34m (donc commerciale non d origine ?) freins avec servo mais gaines flexibles ...
- plaque moteur A07721 Type M4 (C4G).
Donc tout cela fait que , comme beaucoup de voitures de cette génération , il y a eu beaucoup de modifications .
J'aimerai , dans la mesure du possible faire une restauration se rapprochant le plus d'une C4F 1931d'origine , sans anachronismes choquants.
Je vous joins les photos dès que j'arrive à maitriser le tutoriel (ce n'est pas gagné , car je suis nul en informatique).[
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue à toi Bruno !
Sauf erreur, tu as au moins 2 membres du club très près de chez toi
Bon courage pour ta restauration
Sauf erreur, tu as au moins 2 membres du club très près de chez toi
Bon courage pour ta restauration
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: nouveau sur le forum
Bonjour à tous
Tout à fait "Thierry", je suis voisin très proche de Bruno (TOURNEFEUILLE) et je l'invite à me contacter en MP s'il le souhaite.
Louis
Tout à fait "Thierry", je suis voisin très proche de Bruno (TOURNEFEUILLE) et je l'invite à me contacter en MP s'il le souhaite.
Louis
Re: nouveau sur le forum
Bonjour Bruno, à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmis nous.
Je suis le deuxième dont parle eaheru, et suis à Léguevin, peut être nous sommes nous déjà rencontrés à la bourse de Levignac.
Je t'invite aussi à me contacter en Mp pour éventuellement se rencontrer.
Seb
Je suis le deuxième dont parle eaheru, et suis à Léguevin, peut être nous sommes nous déjà rencontrés à la bourse de Levignac.
Je t'invite aussi à me contacter en Mp pour éventuellement se rencontrer.
Seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: nouveau sur le forum
Bienvenu à toi,
je suis juste un peu plus loin en Ariège,
tu as du boulot en perspective
Olivier
je suis juste un peu plus loin en Ariège,
tu as du boulot en perspective
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 17:49
- Véhicule N° 1 : citroen ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314079
Re: nouveau sur le forum
bonjour,
Merci pour votre symphatique accueil .
Depuis 1 mois, le forum est mon livre de chevet, alors bien-sûr j'avais remarqué que j'avais des voisins, je me suis d'ailleurs simplifié le pseudo en les copiant.
Suite à votre réponse je vais les contacter en MP rapidement.
J'espère que le format de mes photos vous convient, car j'ai réussi à les réduire de façon empirique ...N'hésitez pas à me prévenir si mon style d'écriture sur le forum pose des soucis : je suis en apprentissage.
Merci pour votre symphatique accueil .
Depuis 1 mois, le forum est mon livre de chevet, alors bien-sûr j'avais remarqué que j'avais des voisins, je me suis d'ailleurs simplifié le pseudo en les copiant.
Suite à votre réponse je vais les contacter en MP rapidement.
J'espère que le format de mes photos vous convient, car j'ai réussi à les réduire de façon empirique ...N'hésitez pas à me prévenir si mon style d'écriture sur le forum pose des soucis : je suis en apprentissage.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: nouveau sur le forum
Bonjour
Cette C4F est:
-En voie de 1,34 m
-Une LIMOUSINE d'ORIGINE car les portes sont de largeur 63 cm
-De ce qui précède, il ne s'agit en AUCUN CAS d'une COMMERCIALE d'ORIGINE, type de voiture qui à toujours des portes LARGES de 76 cm . C'est donc une voiture qui a été ouverte. En conséquence il faut la refermer
C4 C6 & C°
Cette C4F est:
-En voie de 1,34 m
-Une LIMOUSINE d'ORIGINE car les portes sont de largeur 63 cm
-De ce qui précède, il ne s'agit en AUCUN CAS d'une COMMERCIALE d'ORIGINE, type de voiture qui à toujours des portes LARGES de 76 cm . C'est donc une voiture qui a été ouverte. En conséquence il faut la refermer
C4 C6 & C°
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: nouveau sur le forum
Bonsoir Bruno
Bienvenue parmi nous !bon courage et bonne restauration
Bienvenue parmi nous !bon courage et bonne restauration
A un de C4
Roger
Roger
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: nouveau sur le forum
[quote="Berjac"]Bonjour
Cette C4F est:
-En voie de 1,34 m
-Une LIMOUSINE d'ORIGINE car les portes sont de largeur 63 cm
-De ce qui précède, il ne s'agit en AUCUN CAS d'une COMMERCIALE d'ORIGINE, type de voiture qui à toujours des portes LARGES de 76 cm . C'est donc une voiture qui a été ouverte. En conséquence il faut la refermer
C4 C6 & C°[/quote]
BERJAC , ce n'est pas une F !!!
La caisse peut être .
Mais ni le chassis , ni le moteur , ni les trains roulants et ni les suspenssions ne sont du F puisque ce sont tous du G .....
Donc il y a de forte chance pour la caisse présente sur la voiture ne soit pas la caisse d'origine .
Cette C4F est:
-En voie de 1,34 m
-Une LIMOUSINE d'ORIGINE car les portes sont de largeur 63 cm
-De ce qui précède, il ne s'agit en AUCUN CAS d'une COMMERCIALE d'ORIGINE, type de voiture qui à toujours des portes LARGES de 76 cm . C'est donc une voiture qui a été ouverte. En conséquence il faut la refermer
C4 C6 & C°[/quote]
BERJAC , ce n'est pas une F !!!
La caisse peut être .
Mais ni le chassis , ni le moteur , ni les trains roulants et ni les suspenssions ne sont du F puisque ce sont tous du G .....
Donc il y a de forte chance pour la caisse présente sur la voiture ne soit pas la caisse d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: nouveau sur le forum
sans vouloir paul & mickey, le chassis est pourtant bien un chassis de c4f, non ? (il y a pas la tole a l'arriere sur le chassis ni les jumelles aux lames de ressort)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: nouveau sur le forum
[quote="piggloo"]sans vouloir paul & mickey, le chassis est pourtant bien un chassis de c4f, non ? (il y a pas la tole a l'arriere sur le chassis ni les jumelles aux lames de ressort)[/quote]
Tu as peut être raison pour le chassis .
Tu as peut être raison pour le chassis .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 17:49
- Véhicule N° 1 : citroen ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314079
Re: nouveau sur le forum
Bonsoir ,
merci de vous intéresser à mon "assemblage AC4".
Est-ce que cette vue du chassis nu , à l'envers , vous permettra de mieux déterminer le modèle ?
merci de vous intéresser à mon "assemblage AC4".
Est-ce que cette vue du chassis nu , à l'envers , vous permettra de mieux déterminer le modèle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: nouveau sur le forum
Bonjour,
C'est bien un chassis de F avec le support de servo frein qui n'existe pas sur les G.
C'est bien un chassis de F avec le support de servo frein qui n'existe pas sur les G.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 17:49
- Véhicule N° 1 : citroen ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314079
Re: nouveau sur le forum
Bonjour ,
Merci pour vos réponses , je vais donc partir sur une base de F et chercher les trains roulants et le moteur correspondant.
Merci pour vos réponses , je vais donc partir sur une base de F et chercher les trains roulants et le moteur correspondant.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: nouveau sur le forum
Beau projet et bravo pour votre achat !
Votre voiture est bien une limousine C4F posée sur châssis court et en voie normale. Au cours de sa vie, le moteur a été changé pour un moteur de G. Ce serait pas mal de procèder à un échange pour son moteur d'origine d'autant que l'un des membres du forum est dans le cas inverse : sa voiture est une G avec un moteur de F.
Votre châssis est par contre assurément un F.
Je ne me rappelle plus qui par contre.
Votre voiture est bien une limousine C4F posée sur châssis court et en voie normale. Au cours de sa vie, le moteur a été changé pour un moteur de G. Ce serait pas mal de procèder à un échange pour son moteur d'origine d'autant que l'un des membres du forum est dans le cas inverse : sa voiture est une G avec un moteur de F.
Votre châssis est par contre assurément un F.
Je ne me rappelle plus qui par contre.
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: nouveau sur le forum
Bonjour,
Dans la recherche des pièces prévoir aussi, des roues en 45 ,car les vôtres sont en 40 .
Pour infos, je dois pouvoir vous dépanner pour le train AV et pont AR de F en voie normale.
Si vous le souhaitez , contactez moi en MP ,je suis dans le dép:33
Dans la recherche des pièces prévoir aussi, des roues en 45 ,car les vôtres sont en 40 .
Pour infos, je dois pouvoir vous dépanner pour le train AV et pont AR de F en voie normale.
Si vous le souhaitez , contactez moi en MP ,je suis dans le dép:33
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: nouveau sur le forum
Bonjour
Je confirme à nouveau mon analyse du 21 novembre concernant cette C4F . En effet c'est une F !
Cette configuration un peu hétéroclite ne m'étonne absolument pas
En effet, pour ceux qui n'ont (heureusement ) pas connu ces periodes de restrictions sévères , il fallait coûte que coûte rouler !
Donc il n'est pas étonnant de constater un changement de moteur, un changement de pont, etc....... sans parler des échanges de roues qui sont visibles chaque fois qu'apparaissent , sur le forum, les photos des " SORTIES DE GRANGES "
La première voiture qu'il m'a été proposée ,et que je n'ai pas achetée, était un chassis de BUGATTI avec une carrosserie de RENAULT JUVAQUATRE berline 2 portes !!! et elle roulait !!!!!!
C4 C6 & C°
Je confirme à nouveau mon analyse du 21 novembre concernant cette C4F . En effet c'est une F !
Cette configuration un peu hétéroclite ne m'étonne absolument pas
En effet, pour ceux qui n'ont (heureusement ) pas connu ces periodes de restrictions sévères , il fallait coûte que coûte rouler !
Donc il n'est pas étonnant de constater un changement de moteur, un changement de pont, etc....... sans parler des échanges de roues qui sont visibles chaque fois qu'apparaissent , sur le forum, les photos des " SORTIES DE GRANGES "
La première voiture qu'il m'a été proposée ,et que je n'ai pas achetée, était un chassis de BUGATTI avec une carrosserie de RENAULT JUVAQUATRE berline 2 portes !!! et elle roulait !!!!!!
C4 C6 & C°