Présentation Dom51
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Présentation Dom51
Bonjour
Dominique retraité, avec mon fils nous avons 4 anciennes populaires Renault dans le garage, en phase d'acquisition d'une C4G
Si tout va bien je vais devenir Citroeniste
Je réside à 10km de Reims, dans le vignoble bien sur, ma belle fille produit un liquide connu avec des bulles dedans, idéal pour célébrer l'achat d'une C4G, on croise les doigts
Dominique retraité, avec mon fils nous avons 4 anciennes populaires Renault dans le garage, en phase d'acquisition d'une C4G
Si tout va bien je vais devenir Citroeniste
Je réside à 10km de Reims, dans le vignoble bien sur, ma belle fille produit un liquide connu avec des bulles dedans, idéal pour célébrer l'achat d'une C4G, on croise les doigts
Re: Présentation Dom51
Bonjour et merci pour cette petite présentation, je te souhaite de pouvoir la trouver sous le sapin le 25 au matin.
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Punaise, adhère au club, nous cherchons à organiser la vente de bonnes bouteilles pour les membres
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Bienvenu à toi et merci pour cette petite présentation pleine d'humour!
Maintenant, il nous faut 2 choses:
- des photos, des photos, des photos!!!!
- des bulles, des bulles, des bulles!!!!!
A très vite futur Citroeniste (tu verras c'est beaucoup mieux que chez R...lt!! OK )
Marie
Maintenant, il nous faut 2 choses:
- des photos, des photos, des photos!!!!
- des bulles, des bulles, des bulles!!!!!
A très vite futur Citroeniste (tu verras c'est beaucoup mieux que chez R...lt!! OK )
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- dom51
- Volubile
- Reactions :
Bonjour, merci pour votre accueil, pour les photos j'attendrais que la belle soit dans le garage, ça devrait normalement être fait pour le début de l'année prochaine, je suis tombé d'accord avec le vendeur, je croise les doigts car avec mon fils, avec qui je partage cette passion de la voiture ancienne, nous avons craqué, et comme nous avons eu deux ou trois espoirs déçus on va attendre que la belle soit près de nous, c'est donc une C4G six glaces 3 tons, plus d'infos lorsque la transaction aura été effective
Pour les Renault, cherchant une avant guerre, nous avons commencé à regarder les Renault, bien qu'amoureux des Renault, nous sommes quand même bien obligés de constater que techniquement y avait pas photo
Quelques liens pour vous montrer quelques unes de nos restaurations
http://juvaquatre.free.fr/pagedom51.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://juvaquatre.free.fr/pagedom51ahg.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://juvaquatre.free.fr/restaurationr ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous avons beaucoup appris pendant ces 20ans de Juva, restaurées aussi R8, Fuego Juva coach de 1938
Je possède aussi Dauphine 58 et mon fils R8 69 et R5Alpine Turbo à ce temps là les sportives il y avait les Renault et pas de Citroen
Pour les bulles, ici c'est trés souvent, forcément mon deuxième fils ayant épousé une vigneronne, je donne de ma personne pour évaluer les produits
Pour info j'étais l'organisateur du rassemblement juva à Reims, obligé, et le champagne a coulé à flots obligatoire
http://juvaquatre.free.fr/rass2009/rass2009cr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les Renault, cherchant une avant guerre, nous avons commencé à regarder les Renault, bien qu'amoureux des Renault, nous sommes quand même bien obligés de constater que techniquement y avait pas photo
Quelques liens pour vous montrer quelques unes de nos restaurations
http://juvaquatre.free.fr/pagedom51.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://juvaquatre.free.fr/pagedom51ahg.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://juvaquatre.free.fr/restaurationr ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous avons beaucoup appris pendant ces 20ans de Juva, restaurées aussi R8, Fuego Juva coach de 1938
Je possède aussi Dauphine 58 et mon fils R8 69 et R5Alpine Turbo à ce temps là les sportives il y avait les Renault et pas de Citroen
Pour les bulles, ici c'est trés souvent, forcément mon deuxième fils ayant épousé une vigneronne, je donne de ma personne pour évaluer les produits
Pour info j'étais l'organisateur du rassemblement juva à Reims, obligé, et le champagne a coulé à flots obligatoire
http://juvaquatre.free.fr/rass2009/rass2009cr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Bienvenu parmi les amateurs de c4 c6!
Merci pour les photos (personnellement je n'ai rien contre les renault anciennes et j'aime bien les avant-guerre et les 4cv), ça laisse présager une belle restauration pour la future c4
Merci pour les photos (personnellement je n'ai rien contre les renault anciennes et j'aime bien les avant-guerre et les 4cv), ça laisse présager une belle restauration pour la future c4
Vieille rancune qui date de l'époque où André et Louis se faisaient la "guerre".
Aujourd'hui on appelle cela la concurence...
Mais c'est vrai qu'ils ne saimaient pas trop ces 2 là!!!
Je te rassure, nombre d'entre nous roulent tous les jours ou ont roulé dans un véhicule de la marque au losange.
Aujourd'hui on appelle cela la concurence...
Mais c'est vrai qu'ils ne saimaient pas trop ces 2 là!!!
Je te rassure, nombre d'entre nous roulent tous les jours ou ont roulé dans un véhicule de la marque au losange.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- dom51
- Volubile
- Reactions :
Oui mais le fait qu'ils se soient fait la "guerre" leur avait permis de tirer vers le haut les deux marques
Salut Seb,
Tu fais bien de me le rappeler :
[quote="seb31"]Je te rassure, nombre d'entre nous roulent tous les jours ou ont roulé dans un véhicule de la marque au losange.[/quote]
Effectivement, j'ai roulé il y a quelques années dans un véhicule avec un losange sur le capot.
C'est la seule voiture que j'ai eue dont la jauge à huile a rouillé.
M'enfin !
c4ix
Tu fais bien de me le rappeler :
[quote="seb31"]Je te rassure, nombre d'entre nous roulent tous les jours ou ont roulé dans un véhicule de la marque au losange.[/quote]
Effectivement, j'ai roulé il y a quelques années dans un véhicule avec un losange sur le capot.
C'est la seule voiture que j'ai eue dont la jauge à huile a rouillé.
M'enfin !
c4ix
En ce qui me concerne j'en ai eu ......................10.....................
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
En modernes une 204 break, une Mini Austin, une Lada, une Lada niva, un Toyota hilux, des Peugeot une 104, trois 205, des Renault une CLIO, une R11 diesel, une 307 SW et une 308 SW.
Beaucoup de Peugeot somme toutes et dans l ordre d apparition a l écran!
En modernes une 204 break, une Mini Austin, une Lada, une Lada niva, un Toyota hilux, des Peugeot une 104, trois 205, des Renault une CLIO, une R11 diesel, une 307 SW et une 308 SW.
Beaucoup de Peugeot somme toutes et dans l ordre d apparition a l écran!
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Hello,
Bienvenu parmi nous DOM51! Sur ce forum la passion des anciennes s'arrête avec les Citroëns avant-guerre sa n'empêche pas de collectionner une losange avant-guerre...
Comme moi, j'ai déjà restauré une Renault KZ3 de 1929 et là je restaure une AC4 de 1929, la concurrence direct!
J'ai hâte que cette dernière roule pour pouvoir comparer les 2 "mémés"!
Sabre le champagne pour l'acquisition de ta C4 avec la même bouteille que la nouvelle année
PS; L'abus d'alcool nui gravement à la santé.
Bienvenu parmi nous DOM51! Sur ce forum la passion des anciennes s'arrête avec les Citroëns avant-guerre sa n'empêche pas de collectionner une losange avant-guerre...
Comme moi, j'ai déjà restauré une Renault KZ3 de 1929 et là je restaure une AC4 de 1929, la concurrence direct!
J'ai hâte que cette dernière roule pour pouvoir comparer les 2 "mémés"!
Sabre le champagne pour l'acquisition de ta C4 avec la même bouteille que la nouvelle année
PS; L'abus d'alcool nui gravement à la santé.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
Merci pour vos réponses, normalement la partie administrative devrait être soldée mercredi et après le transport, le père Noël va avoir un peu de retard, à nos ages on lui pardonnera, du moment qu'il ne perde pas le cadeau en route
@+
dom
@+
dom
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 106319
Bonjour et bienvenue voisin!
Je suis entre Epernay et Reims...une côte bien connue.
Bravo pour tes restaurations précédentes.
Si je peux t'aider, n'hésite pas. Nous n'aurons pas le même modèle mais il y a tout de même bien des points communs.
J'en met une au frais au cas où...
Cordialement.
Je suis entre Epernay et Reims...une côte bien connue.
Bravo pour tes restaurations précédentes.
Si je peux t'aider, n'hésite pas. Nous n'aurons pas le même modèle mais il y a tout de même bien des points communs.
J'en met une au frais au cas où...
Cordialement.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
Bonjour voisin, je suppose que tu parles de la côte de Montchenot ou des Blancs , pour ma part, je suis dans la Montagne de Reims, des endroits agréables il faut toujours en avoir au frais
Au plaisir de te rencontrer, ton expérience sera sans aucun doute une aide précieuse
Au plaisir de te rencontrer, ton expérience sera sans aucun doute une aide précieuse
- dom51
- Volubile
- Reactions :
Elle est arrivée, bon je dois changer de lunettes ou arrêter le Champ, je vais changer de lunettes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dom51 le jeu. 29 déc. 2011 22:54, modifié 1 fois.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
il suffit de suivre les explications données ici : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
- dom51
- Volubile
- Reactions :
D'après la littérature que j'ai parcouru, elle serait de fin 31 début 32 n° 104674
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="dom51"]D'après la littérature que j'ai parcouru, elle serait de fin 31 début 32 n° 104674[/quote]
Bonjour
Cette C4G est une des premières fabriquées . Elle devrait dater du printemps de 1931
C4 C6 & C°
Bonjour
Cette C4G est une des premières fabriquées . Elle devrait dater du printemps de 1931
C4 C6 & C°
- dom51
- Volubile
- Reactions :
Ah bon j'avais lu que avec ses n° elle aurait dû être fabriquée entre septembre 1931 et mars 1932 ???
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
[quote="dom51"]Ah bon j'avais lu que avec ses n° elle aurait dû être fabriquée entre septembre 1931 et mars 1932 ???[/quote]
Belle acquisition j'aurais dit la même chose que toi au niveau des dates de fabrication.....
Belle acquisition j'aurais dit la même chose que toi au niveau des dates de fabrication.....
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonjour Dom51
Bravo pour l'achat de ta C4, il te reste plus qu'à la restaurer
Dit voir tu parle de changer de lunette ta titine aussi il faut lui poser des lunettes je trouve qu'elle a les yeux bien bas
@++++
Michel
Bravo pour l'achat de ta C4, il te reste plus qu'à la restaurer
Dit voir tu parle de changer de lunette ta titine aussi il faut lui poser des lunettes je trouve qu'elle a les yeux bien bas
@++++
Michel
- dom51
- Volubile
- Reactions :
J'ai les phares ils avaient été démontés et ils sont comme les anti brouillard en trés bon état, ce qui est une bonne nouvelle
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Pas d'anti brouillard à l'époque.....
Longue portée ou phare d'appoint mais pas sous cette forme , donc à démonter et à revendre ou à stocker pour un autre véhicule plus récent.....
En effet dans les années 30 , phare d'appoint unique au milieu de la barre porte phare connu sous le nom de "Cyclope", ou phare d'appoint au niveau du rétroviseur en accessoire avec glace à l'arrière pour la fonction rétroviseur , ou phare traversant le pare-brise sous le nom de " Phare fouilleur", que l'on peut diriger depuis l'intérieur du véhicule dans une direction ou une autre...
Longue portée ou phare d'appoint mais pas sous cette forme , donc à démonter et à revendre ou à stocker pour un autre véhicule plus récent.....
En effet dans les années 30 , phare d'appoint unique au milieu de la barre porte phare connu sous le nom de "Cyclope", ou phare d'appoint au niveau du rétroviseur en accessoire avec glace à l'arrière pour la fonction rétroviseur , ou phare traversant le pare-brise sous le nom de " Phare fouilleur", que l'on peut diriger depuis l'intérieur du véhicule dans une direction ou une autre...
- dom51
- Volubile
- Reactions :
C'est ce que m'a dit le vendeur, anti brouillard de traction, bon faut que je fasse gaffe je suis surveillé