Boite 4 vitesses "montagne"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Boite 4 vitesses "montagne"
Toujours à Lyon, j'ai rencontré une personne qui souhaitait vendre une boite 4 vitesses dite "montagne" pour une C4F.
Je n'ai pas de prix à voir avec le propriétaire.
Si intéressé, me contacter par MP ,pour les coordonnées.
Je n'ai pas de prix à voir avec le propriétaire.
Si intéressé, me contacter par MP ,pour les coordonnées.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5994
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
Bonsoir
A mon avis, ce montage n'est PAS intéressant . J'écris cela suite à l'expérience de ce montage fait par un ami
C4 C6 & C0
A mon avis, ce montage n'est PAS intéressant . J'écris cela suite à l'expérience de ce montage fait par un ami
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
Bonjour
Il y a toujours un trou dans l'étagement et la première ne sert qu'en charge.On avait montré un tableau la dessus.
Il y a toujours un trou dans l'étagement et la première ne sert qu'en charge.On avait montré un tableau la dessus.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8875
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
Grace a différents recoupements et a un échange avec C6G 1931 , le mythe de la boite montagne n'est plus .
Dans la mémoire collective , il est admis qu'il existerait des boites de vitesse montagne qui ne seraient ni les boites de vitesse 3 des voitures ni les boites 4 vitesses des utilitaires .
Boite que personne n'a jamais vue .
Et pour cause , puisqu'elles n'existent pas .
En regardant de plus pres les catalogues des pieces détachées citroen , on y trouve les planches suivantes :
Il s'agit de la boite traditionnelle des voitures
Il s'agit de la boite traditionnelle dédiée aux utilitaires
Mais si vous regardez bien le titre en haut de page , vous trouvez ceci : CE QUI INDIQUE QUE LA FAMEUSE BOITE DITE MONTAGNE N'EST TOUT SIMPLEMENT QU'UNE BOITE DE VITESSE 4 D'UTILITAIRE MONTEE SUR UNE VOITURE DE TOURISME .
A noter que cette dispositions ne concerne que les C4 et pas les C6 .
Elle n'existe que pour les C4 F et plus pour les C4G , dans les catalogues CITROEN .
Bien qu'il soit tout a fait possible de monter une boite utilitaire sur C4G a moteur fixe .
Lors du rally national a MILLAU , il y a quelques années , toutes nos autos ( tant les C4 et C6 ) se sont parfaitement comportées dans les montées locales tres raide .
A moins d'un véhicule de tourisme commerciale tres chargé , ce type de boite 4 n'a aucun intéret sur nos autos .
La boite 4 pese le poids d'un ane mort et la 2 eme correspond en fait a la 1 ere d'une boite tourisme .
Le mythe de la boite montagne n'est plus .
Dans la mémoire collective , il est admis qu'il existerait des boites de vitesse montagne qui ne seraient ni les boites de vitesse 3 des voitures ni les boites 4 vitesses des utilitaires .
Boite que personne n'a jamais vue .
Et pour cause , puisqu'elles n'existent pas .
En regardant de plus pres les catalogues des pieces détachées citroen , on y trouve les planches suivantes :
Il s'agit de la boite traditionnelle des voitures
Il s'agit de la boite traditionnelle dédiée aux utilitaires
Mais si vous regardez bien le titre en haut de page , vous trouvez ceci : CE QUI INDIQUE QUE LA FAMEUSE BOITE DITE MONTAGNE N'EST TOUT SIMPLEMENT QU'UNE BOITE DE VITESSE 4 D'UTILITAIRE MONTEE SUR UNE VOITURE DE TOURISME .
A noter que cette dispositions ne concerne que les C4 et pas les C6 .
Elle n'existe que pour les C4 F et plus pour les C4G , dans les catalogues CITROEN .
Bien qu'il soit tout a fait possible de monter une boite utilitaire sur C4G a moteur fixe .
Lors du rally national a MILLAU , il y a quelques années , toutes nos autos ( tant les C4 et C6 ) se sont parfaitement comportées dans les montées locales tres raide .
A moins d'un véhicule de tourisme commerciale tres chargé , ce type de boite 4 n'a aucun intéret sur nos autos .
La boite 4 pese le poids d'un ane mort et la 2 eme correspond en fait a la 1 ere d'une boite tourisme .
Le mythe de la boite montagne n'est plus .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
Bonjour
Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h).
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.
Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h).
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
Bonjour
Ce n'est pas précisé mais cela correspond à ce qu'on peut faire avec une C6.
Ce n'est pas précisé mais cela correspond à ce qu'on peut faire avec une C6.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5994
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
[quote="mfc"]Bonjour
Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h)
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.[/quote]
- Marc,bonjour
Peux-tu nous rappeler ce qu’est Le mémento ?
-Merci
Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h)
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.[/quote]
- Marc,bonjour
Peux-tu nous rappeler ce qu’est Le mémento ?
-Merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
Bonjour
Un ouvrage édité par Citroën qui reprend pour chaque modèle les données techniques.
Je crois qu'il y a une copie sur le site.
Un ouvrage édité par Citroën qui reprend pour chaque modèle les données techniques.
Je crois qu'il y a une copie sur le site.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Boite 4 vitesses "montagne"
[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour
Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h)
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.[/quote]
- Marc,bonjour
Peux-tu nous rappeler ce qu’est Le mémento ?
-Merci[/quote]
Attention...
Un 14x45 d’aujourd’hui Michelin à une circonférence plus petite qu’un Michelin d’époque.
Et un 15-16x45 d’aujourd’hui correspond à peu près mais il est environ 20% plus large...
Donc le manufacturier fait vraiment n’importe quoi ....
Oui mais ce n'est pas une découverte, c'est un peu comme le Port Salut c'est ecrit dessus.
Il y a plein d'informations ; un exemple au hasard, dans le mémento des années 50 page 14 A on voit que les C6F et G en 14 X 45 vont plus vite ( 84 km/h) que les C6 MFP...en 160 40 (79 km/h)
Il faut lire les nombreux documents c'est assez intéressant.[/quote]
- Marc,bonjour
Peux-tu nous rappeler ce qu’est Le mémento ?
-Merci[/quote]
Attention...
Un 14x45 d’aujourd’hui Michelin à une circonférence plus petite qu’un Michelin d’époque.
Et un 15-16x45 d’aujourd’hui correspond à peu près mais il est environ 20% plus large...
Donc le manufacturier fait vraiment n’importe quoi ....