Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour,
Pour se donner une idée, il serait intéressant de connaitre les salaires moyens pratiqués à l'époque pour la classe ouvrière, les fonctionnaires,les cadres et autres professions libérales, on comprendrait mieux ainsi qui pouvait avoir accès a nos chères automobiles.
Bonsoir,
[quote="schum22"]Un instituteur débutant gagnait semble-t-il 875F par an.[/quote]
Je pense que schum22 voulait dire 875F par mois , donc si une C4F valait 27500F neuve à l'époque, notre pauvre instituteur aurait dû consacrer la totalité de son salaire pendant environ 2 ans et 7 mois pour s'offrir une C4 !!! A ce tarif on devait murement réfléchir avant de prendre quelques options
Mon grand père Amédée né en 1903 était clicheur typographe et chef d'équipe à l'imprimerie moderne à Issy-les-Moulineaux, son épouse ma grand mère Blanche était caissière au CCF avec un enfant . on ne peut pas dire qu'ils étaient aisés.
Vers 1937, ils avaient pu acheter d'occasion une Renault KZ berline qu’ils ont gardé jusqu’à la mobilisation d'Amédée; moment ils ont revendu l'auto.
Je ne connais pas son salaire mais on devrait trouver cela sur le net.
Un grand oncle marié lui aussi et courtier en soie lyonnaise à Paris achetait lui des Renault neuves mais c'était un outil de travail.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le mar. 3 nov. 2015 22:27, modifié 1 fois.
[quote="kiki"]Bonsoir,
[quote="schum22"]Un instituteur débutant gagnait semble-t-il 875F par an.[/quote]
Je pense que schum22 voulait dire 875F par mois , donc si une C4F valait 27500F neuve à l'époque, notre pauvre instituteur aurait dû consacrer la totalité de son salaire pendant environ 2 ans et 7 mois pour s'offrir une C4 !!! A ce tarif on devait murement réfléchir avant de prendre quelques options [/quote]
Non, non, c'est bien par an.
[quote="schum22"]
Non, non, c'est bien par an.[/quote]
J'ose espérer qu'il y a erreur quelque part , car sinon cela représenterait environ l'intégralité de 31 ans de salaire de ce pauvre instituteur
[quote="kiki"][quote="schum22"]
Non, non, c'est bien par an.[/quote]
J'ose espérer qu'il y a erreur quelque part , car sinon cela représenterait environ l'intégralité de 31 ans de salaire de ce pauvre instituteur [/quote]
Ca ne me choque pas, l'époque n'est pas la même, par chez moi les voitures ne sont apparues que dans les années 50.