Dans un document Word :
Aller dans Insertion / Image / WordArt
Choisir l?effet voulu puis OK.
Taper votre texte puis OK.
(Perso, je prends le premier en haut à gauche, c?est plus simple pour la découpe).
Choisir la taille et la police désirée.
Vérifier que les outils de dessins sont activés :
Affichage / Barres d?outils / Dessin (il doit être coché)
Attention, par défaut, il apparaît en bas de page. Le positionner où vous voulez en le tenant par les petits pointillés devant le mot « dessiner »
Sélectionner le texte que vous avez crée avec WordArt.
Dans la barre que nous venons de rajouter :
Dessiner / Rotation ou retournement / Retourner horizontalement
Et voilà, c?était la partie facile

Il ne reste plus qu?à imprimer sur le coté papier d?une feuille de Venilia à la couleur désirée puis de découper au cutter les lettres que l?on vient d?imprimer.
Les lettres ont le coté coloré du bon coté.
Petite astuce de positionnement :
Si vous n?êtes pas certain de positionner du premier coup votre lettre, badigeonner votre support d?eau mélangé à du savon. Vos lettres vont glisser sur le support sans adhérer et vous pourrez les ajuster avec précision.
Une fois en place, vous épongez avec un chiffon doux en appuyant légèrement sur chaque lettre et le tour est joué.
Une fois l?eau évacuée, vos lettres adhèrent sur leur support.
Vous pouvez toujours les recouvrir d?un film plastique transparent si besoin.
Perso, pour une plaque d?immatriculation récente, je prends un fond jaune, j?y applique mes lettres comme décrit, je le recouvre d?un film plastique transparent, puis seulement là je découpe les bords de ma plaque.
La coupe est ainsi impeccable sans problèmes de superposition de mes différentes couches.
PS : C?est un exemple bien sur. Mais non je ne suis pas Mégalo, je suis Malabar ?

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.