HOT-ROD
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
HOT-ROD
bonjour,
Après Lyon j'ai fais un détour au sud de Valence pour prendre un lot
de pièces C4 ( roue pont support malle, etc) .
La personne a fait à partir d'un châssis et caisse berline 6 glaces un Hot Road que je trouve assez réussi.
Cela ressemble a un faux faux cabriolet choppé . Trois ans de travail pour allonger les portes, créer la custode et adapter le moteur.
Il c'est rendu compte que la direction est complétement dépassée pour conduire sur route, c'est son prochain défi adapter une direction efficace.
Une photo de la bête
Popeyecd
Après Lyon j'ai fais un détour au sud de Valence pour prendre un lot
de pièces C4 ( roue pont support malle, etc) .
La personne a fait à partir d'un châssis et caisse berline 6 glaces un Hot Road que je trouve assez réussi.
Cela ressemble a un faux faux cabriolet choppé . Trois ans de travail pour allonger les portes, créer la custode et adapter le moteur.
Il c'est rendu compte que la direction est complétement dépassée pour conduire sur route, c'est son prochain défi adapter une direction efficace.
Une photo de la bête
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 94
- Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 20:40
- Véhicule N° 1 : ac4 ix
- Numéro de série 1er véhicule : 926362
- Localisation : le fuilet 49
Re: HOT-ROD
super travail!!!! en plus des travaux de carrosserie et de mécanique, il y a le coté artistique qui est très intéressant .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: HOT-ROD
Excusez moi mais j'ai du mal ....
Même si je reconnais le travail effectué par cette personne qui est de bel aspect pour rouler aux states sur des routes désertes
Mais chez nous ou la densité de population au km2 est plus importante ... Imaginez un gosse de 7 ans qui échappe à la vigilance de ses parents et qui traverse devant cette voiture avec sa direction à revoir....
Circulation d'un véhicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu (concerne également les deux roues)
LEGIFRANCE:
prevu et réprimé par l'article R 317-23 du Code de la route
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
CAS 3 bis
exemple pare-buffle, saillie dangereuse, bas de caisse pointue etc... concernant les pare buffle le conducteur doit présenter une attestation d'homologation délivrée par le constructeur
Même si je reconnais le travail effectué par cette personne qui est de bel aspect pour rouler aux states sur des routes désertes
Mais chez nous ou la densité de population au km2 est plus importante ... Imaginez un gosse de 7 ans qui échappe à la vigilance de ses parents et qui traverse devant cette voiture avec sa direction à revoir....
Circulation d'un véhicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu (concerne également les deux roues)
LEGIFRANCE:
prevu et réprimé par l'article R 317-23 du Code de la route
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
CAS 3 bis
exemple pare-buffle, saillie dangereuse, bas de caisse pointue etc... concernant les pare buffle le conducteur doit présenter une attestation d'homologation délivrée par le constructeur
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: HOT-ROD
D'autres hot-rod.
Je n'aimerais pas transformer ma C4 en Hot-rod, mais j'avoue que les C4 rouge et jaune sont pas mal!
Je n'aimerais pas transformer ma C4 en Hot-rod, mais j'avoue que les C4 rouge et jaune sont pas mal!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: HOT-ROD
Le blanc est harmonieux , typique 90' , une belle peinture , des retros plus soft et une calandre chromé , peut-être ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: HOT-ROD
[quote="PHIL 77"]Oui certainement, ça veut dire quoi "typique 90' " ?[/quote]
Ce que l'on voyait régulièrement dans chrome&flames dans les années 90 : petit top-chop , rabaissé , vitres teintées , ailes et pneus larges ( trop ) , presque plus de chromes . je suppose que les jantes était en alu et les phares peints a cette époque ...
Ce que l'on voyait régulièrement dans chrome&flames dans les années 90 : petit top-chop , rabaissé , vitres teintées , ailes et pneus larges ( trop ) , presque plus de chromes . je suppose que les jantes était en alu et les phares peints a cette époque ...
Modifié en dernier par balbuzard le dim. 8 déc. 2019 20:53, modifié 1 fois.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: HOT-ROD
Merci Balbuzard, j'ai appris quelque chose, les phares de ce hot-rod C4 sont chromés, les feux arrières sont encastrés dans un tube chromé servant de pare-choc et les jantes paraissent en tôle.
Pour info, le propriétaire du hot-rod bleu m'a vendu il y a maintenant plusieurs années, un moteur de C4 IX à reconditionner, la boite de vitesse et le pont pour une somme raisonnable, moteur que j'ai par la suite échanger avec EAHERU (Thierry) par l'intermédiaire de C6 JMS (Jean Michel) par un moteur de C4 F, c'était mes débuts d'achats pour ma C4F, ni connaissant rien, j'avais acheté ce moteur C4 IX, sans savoir qu'il n'avait rien à voir avec un C4 F , depuis je ne trompe plus dans les différents modèles.
Ce qui prouvent que ces passionnés de hot-rod nous rendent de grands services en nous vendant des piéces détachées.
Pour info, le propriétaire du hot-rod bleu m'a vendu il y a maintenant plusieurs années, un moteur de C4 IX à reconditionner, la boite de vitesse et le pont pour une somme raisonnable, moteur que j'ai par la suite échanger avec EAHERU (Thierry) par l'intermédiaire de C6 JMS (Jean Michel) par un moteur de C4 F, c'était mes débuts d'achats pour ma C4F, ni connaissant rien, j'avais acheté ce moteur C4 IX, sans savoir qu'il n'avait rien à voir avec un C4 F , depuis je ne trompe plus dans les différents modèles.
Ce qui prouvent que ces passionnés de hot-rod nous rendent de grands services en nous vendant des piéces détachées.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: HOT-ROD
Bonjour à tous,
Je relance le sujet et remettant des photos de hots rods, disparus certainement avec la transition du nouveau forum
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: HOT-ROD
-C'est bien là , Claude , le gros "HIC" en cas d'accident pour ces engins roulants avec une CG de simple C4......car ce n'est plus du tout une C4 !
-Je suis certain que les assureurs se défileront si il y a "gros à payer "
-Je suis certain que les assureurs se défileront si il y a "gros à payer "
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: HOT-ROD
Vu ce week end a la Ferté ALAIS
Heureusement que la barre de phare est du C4 C6 F sinon vous m'auriez posé des questions .
Sinon c'est du Ford A majoritairement .
Heureusement que la barre de phare est du C4 C6 F sinon vous m'auriez posé des questions .
Sinon c'est du Ford A majoritairement .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .