C'est un moteur d'AC4, la culasse est datée du 29 Novembre 1928
Il est bloqué, il a passé quelques années dehors avant d'être mis à l'abri il y a 20 ou 30 ans, il était sur une AC4 dans un champ dans le Tarn, elle a finie plus ou moins écrasée par des vaches au dire de l'ancien voisin
Mais bon, comme il restait de l'huile au fond du carter, et que le carter n'est pas percé (Ce pourquoi je l'ai récupéré), j'espère bien en tirer quelque chose, je verrais bien comment il est quand je commencerais à le démonter

Il m'intrigue un peu déjà parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en approcher des si vieux, et puis les plaques de carters d'eau et de soupapes n'ont pas de rebord, ou de gorges, je sais pas comment dire, elles sont bien plates quoi, c'est refabriqué ou d'origine ? (Je pense d'origine pour les soupapes et refabriqué pour l'eau)
Egalement la dynamo est montée en fixe visiblement, elle ne pivote pas sur un axe comme sur ma G ou sur mon moteur d'AC4NT, c'est d'origine ou c'est bricolé ?









Pourquoi cette pièce en plus du cache trou ?

