SUCCURSALES CITROËN
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Re: SUCCURSALES CITROËN
[quote="c4a62"]Bonjour,
Voici une façade de garage de ma région. Ce n'est pas une succursale mais...
Avec simplement le sigle du moteur flottant, je ne sais pas de quelle époque ça date, certainement pas d'hier, mais je trouvais intéressant de le montrer.
Christian
[/quote]
Bonsoir ,
il y a également une belle inscription sur le côté du garage
Voici une façade de garage de ma région. Ce n'est pas une succursale mais...
Avec simplement le sigle du moteur flottant, je ne sais pas de quelle époque ça date, certainement pas d'hier, mais je trouvais intéressant de le montrer.
Christian
[/quote]
Bonsoir ,
il y a également une belle inscription sur le côté du garage
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: SUCCURSALES CITROËN
Trouvé sur le net la succursale de Lyon avec de belle C4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: SUCCURSALES CITROËN
des nouvellse de la succursale de Lyon
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... 6d4eabd20/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... 6d4eabd20/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: SUCCURSALES CITROËN
[quote="jeanmichel09"]des nouvellse de la succursale de Lyon
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... 6d4eabd20/" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Il s 'agit d 'une grandiose et splendide restauration !
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... 6d4eabd20/" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Il s 'agit d 'une grandiose et splendide restauration !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: SUCCURSALES CITROËN
Oui un magnifique bâtiment restauré dans l'art.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: SUCCURSALES CITROËN
C'est magnifique
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: SUCCURSALES CITROËN
Bonjour,
un garage Citroen en pleine préparation de la croisière jaune, mais vous connaissez surement :
un garage Citroen en pleine préparation de la croisière jaune, mais vous connaissez surement :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8613
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: SUCCURSALES CITROËN
La voiture centrale semble être assemblée avec une cabine 2 places alors que les 2 voitures latérales comportent manifestement des cabines 3 places .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3513
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: SUCCURSALES CITROËN
[quote="bouzic"]Bonjour,
un garage Citroen en pleine préparation de la croisière jaune, mais vous connaissez surement :[/quote]
http://www.nuancierds.fr/les%20garages% ... YRUEIS.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
un garage Citroen en pleine préparation de la croisière jaune, mais vous connaissez surement :[/quote]
http://www.nuancierds.fr/les%20garages% ... YRUEIS.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: SUCCURSALES CITROËN
magnifique reportage sur ce garage
Merci
Merci
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: SUCCURSALES CITROËN
Bonjour,
Je n'interviens pas souvent, mais je viens de dénicher une série de photos des garages à Auch dans les années 30 et tenait à les partager.
Je n'ai malheureusement pas les adresses pour aller voir ce que sont devenues ces belles facades...
La concurrence
Je n'interviens pas souvent, mais je viens de dénicher une série de photos des garages à Auch dans les années 30 et tenait à les partager.
Je n'ai malheureusement pas les adresses pour aller voir ce que sont devenues ces belles facades...
La concurrence
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8613
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: SUCCURSALES CITROËN
Merci pour ces tres belles photos !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: SUCCURSALES CITROËN
Bonjour,
Voici après recherches les lieux actuels de garages RENAULT et PANHARD Boulevard Sadi Carnot
et l'adresse de l'ancien garage CITROËN Elie SOTOM place Denfert- Rochereau à AUCH de 1925/1933
C6JMS
Voici après recherches les lieux actuels de garages RENAULT et PANHARD Boulevard Sadi Carnot
et l'adresse de l'ancien garage CITROËN Elie SOTOM place Denfert- Rochereau à AUCH de 1925/1933
C6JMS
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1207
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: SUCCURSALES CITROËN
Le garage Citroën de Martel (Mon charmant petit village )
Lors d'une exposition d'anciennes cartes postales j'ai découvert l'existence d'un petit garage Citroën dans mon village, le "Garage du Lot" de M. Alvitré, il est composé de deux bâtiments autour de la place Gambetta, mais dans deux rues différentes à 100m d'intervalle, l'un étant sûrement un magasin, direction Gramat ou Rocamadour, avec la station essence, la partie administrative devait y être gérée, la vente de cycles et accessoires également, et la partie garage direction Turenne ou Meyssac
Aujourd'hui la partie magasin est une maison de la presse et le garage est devenu un coiffeur avec un brocanteur à l'étage
Vers 1910 environ, bien avant la création de Citroën. La pharmacie sur la droite du magasin existe encore de nos jours
On est là au début des années 20, on distingue déjà sur la devanture du magasin la plaque émaillée "Stock Citroën" avec les chevrons noirs sur fond Orange
La partie garage installée sur la place Gambetta avec deux plaques émaillées "Citroën" toujours noires et orange (Je crois ?)
On remarquera que c'est le seul bâtiment avec l'électricité pour le moment, on doit être à la fin des années 20 ici
Le marquage "Essence pour Autos" a été remplacé par "Garage du Lot" et une enseigne lumineuse "Citroën" a été installée sur le toit du magasin
Un autre angle de la rue avec le magasin, sûrement vers la fin des années 30, l'électricité est installée, un camion (Renault ?) fait le plein
Après la guerre je n'ai pas d'autres informations pour le moment
Plus bas dans ce boulevard des Fossés (Direction Rocamadour) il y avait aussi une devanture avec une plaque émaillée "Renault" et une pompe à essence, mais rien de plus
Lors d'une exposition d'anciennes cartes postales j'ai découvert l'existence d'un petit garage Citroën dans mon village, le "Garage du Lot" de M. Alvitré, il est composé de deux bâtiments autour de la place Gambetta, mais dans deux rues différentes à 100m d'intervalle, l'un étant sûrement un magasin, direction Gramat ou Rocamadour, avec la station essence, la partie administrative devait y être gérée, la vente de cycles et accessoires également, et la partie garage direction Turenne ou Meyssac
Aujourd'hui la partie magasin est une maison de la presse et le garage est devenu un coiffeur avec un brocanteur à l'étage
Vers 1910 environ, bien avant la création de Citroën. La pharmacie sur la droite du magasin existe encore de nos jours
On est là au début des années 20, on distingue déjà sur la devanture du magasin la plaque émaillée "Stock Citroën" avec les chevrons noirs sur fond Orange
La partie garage installée sur la place Gambetta avec deux plaques émaillées "Citroën" toujours noires et orange (Je crois ?)
On remarquera que c'est le seul bâtiment avec l'électricité pour le moment, on doit être à la fin des années 20 ici
Le marquage "Essence pour Autos" a été remplacé par "Garage du Lot" et une enseigne lumineuse "Citroën" a été installée sur le toit du magasin
Un autre angle de la rue avec le magasin, sûrement vers la fin des années 30, l'électricité est installée, un camion (Renault ?) fait le plein
Après la guerre je n'ai pas d'autres informations pour le moment
Plus bas dans ce boulevard des Fossés (Direction Rocamadour) il y avait aussi une devanture avec une plaque émaillée "Renault" et une pompe à essence, mais rien de plus
Modifié en dernier par ChefdeGare le lun. 20 avr. 2020 16:51, modifié 1 fois.
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: SUCCURSALES CITROËN
traduit de l'Allemand vers le français via google translate
Citroën en Allemagne
Posted by Britta Becker - Amicale Citroën & DS on 3. Dezember 2015
https://amicale-citroen.de/2015/citroen ... 80-jahren/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a 84 ans - La production de Citroën Cologne arrêtée
Le 4 décembre 1935, après environ 20 000 véhicules, la production de véhicules Citroën a été arrêtée, clôturant ainsi un chapitre important de Citroën en Allemagne. Jusqu'à aujourd'hui, la seule usine allemande Citroën à Cologne-Poll était fermée. Les quelque 500 travailleurs de l'usine avaient produit environ 32 voitures par jour avant que les conditions de production des entreprises étrangères en Allemagne ne deviennent de plus en plus difficiles après 1934.
En 1927, Citroën avait construit la production automobile dans le district de Cologne-Poll, près du Rhin. C’était la première usine automobile de Cologne avec sa propre chaîne de production et d’assemblage. Initialement, il a été fabriqué avec des pièces de Paris. Mais bientôt, des fournisseurs allemands tels que Bosch, Continental, Lemmertz ont été engagés pour livrer à l’usine de Cologne. En 1932, ils atteignirent finalement le niveau d'évaluation de la qualité du «travail allemand» (original: «Deutsche Arbeit»).
Après l’ouverture de l’usine le 15 février 1927 et jusqu’à sa fermeture en 1935, environ 18 710 véhicules Citroën des types B14, C4, C6, de la série Rosalie et de la Traction Avant ont été construits à Cologne. A cela s’ajoute la production de 1 541 unités supplémentaires d’autobus, semi-remorques, remorques de transport d’animaux, véhicules à plat et semi-chenillés Citroën.
Le dernier modèle Citroën produit à Cologne était le Traction Avant, connu sous le nom de «Type 7 Front», dont les chaînes de montage ont été réaménagées pour le milieu de 1934. La production automobile a commencé en septembre 1934 avec un moteur de 1,5 litre et une puissance maximale de 32 litres. puissance. Jusqu'à la fin de 1935, environ 2 000 exemplaires de ce modèle unique de Citroën étaient fabriqués à Cologne - sous diverses variantes.
Entre 1959 et 2013, le siège était situé dans le district de Cologne Porz-Westhoven, avant de passer au siège actuel en Allemagne, à Cologne-Gremberghoven. Entre 1927 et 2015, plus de 2,75 millions de véhicules Citroën ont été vendus en Allemagne.
Usine Cologne
Production C6F
Cabriolet spec. d'Allemagne
Cabriolet C4F
B14?
Citroën en Allemagne
Posted by Britta Becker - Amicale Citroën & DS on 3. Dezember 2015
https://amicale-citroen.de/2015/citroen ... 80-jahren/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a 84 ans - La production de Citroën Cologne arrêtée
Le 4 décembre 1935, après environ 20 000 véhicules, la production de véhicules Citroën a été arrêtée, clôturant ainsi un chapitre important de Citroën en Allemagne. Jusqu'à aujourd'hui, la seule usine allemande Citroën à Cologne-Poll était fermée. Les quelque 500 travailleurs de l'usine avaient produit environ 32 voitures par jour avant que les conditions de production des entreprises étrangères en Allemagne ne deviennent de plus en plus difficiles après 1934.
En 1927, Citroën avait construit la production automobile dans le district de Cologne-Poll, près du Rhin. C’était la première usine automobile de Cologne avec sa propre chaîne de production et d’assemblage. Initialement, il a été fabriqué avec des pièces de Paris. Mais bientôt, des fournisseurs allemands tels que Bosch, Continental, Lemmertz ont été engagés pour livrer à l’usine de Cologne. En 1932, ils atteignirent finalement le niveau d'évaluation de la qualité du «travail allemand» (original: «Deutsche Arbeit»).
Après l’ouverture de l’usine le 15 février 1927 et jusqu’à sa fermeture en 1935, environ 18 710 véhicules Citroën des types B14, C4, C6, de la série Rosalie et de la Traction Avant ont été construits à Cologne. A cela s’ajoute la production de 1 541 unités supplémentaires d’autobus, semi-remorques, remorques de transport d’animaux, véhicules à plat et semi-chenillés Citroën.
Le dernier modèle Citroën produit à Cologne était le Traction Avant, connu sous le nom de «Type 7 Front», dont les chaînes de montage ont été réaménagées pour le milieu de 1934. La production automobile a commencé en septembre 1934 avec un moteur de 1,5 litre et une puissance maximale de 32 litres. puissance. Jusqu'à la fin de 1935, environ 2 000 exemplaires de ce modèle unique de Citroën étaient fabriqués à Cologne - sous diverses variantes.
Entre 1959 et 2013, le siège était situé dans le district de Cologne Porz-Westhoven, avant de passer au siège actuel en Allemagne, à Cologne-Gremberghoven. Entre 1927 et 2015, plus de 2,75 millions de véhicules Citroën ont été vendus en Allemagne.
Usine Cologne
Production C6F
Cabriolet spec. d'Allemagne
Cabriolet C4F
B14?
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 4 mars 2020 13:31
- Véhicule N° 1 : ac4
- Véhicule N° 2 : 2cv azam
Re: SUCCURSALES CITROËN
bonjour à tous voila le garage ou mes parents faisait entretenir leurs voiture (que des Citroën bien sur !!)
C'est le garage Citroën GIRAUD à Meyrueis en Lozère . En 1929 Citroën trouva la physionomie du causse Méjean ressemblant étrangement au désert de Gobi et il n'y avait plus qu'un pas a faire pour venir préparer les autochenilles de la croisière jaune .C'est pendant deux hivers 1929 et 1930 qu'ils plantèrent leurs camps dans l'atelier, essayant les véhicules dans la journée et les réparant la nuit.
Le premier atelier de Mr Malafosse qui était charron existe toujours je suis allé une fois . c'est un garage plein d’histoire et surtout familiale depuis les année 1920.
l'ancien garage l'actuel
et celui de Mende rivale à l’époque mais maintenant leur appartenant voila ce que je voulais vous montrer , moi j'ai eu de la chance de visiter seul avec Mr Giraud père !! et que de nostalgie rien que de voir le garage taillé dans le rocher et dans quel condition ils travaillaient à l'époque en permanence.Et de plus garage super compétant que se soit pour des voiture récentes ou anciennes, ma mère faisait entretenir notre azam et mon père sa SM qu'il n'a plus malheureusement
voila à plus fred
C'est le garage Citroën GIRAUD à Meyrueis en Lozère . En 1929 Citroën trouva la physionomie du causse Méjean ressemblant étrangement au désert de Gobi et il n'y avait plus qu'un pas a faire pour venir préparer les autochenilles de la croisière jaune .C'est pendant deux hivers 1929 et 1930 qu'ils plantèrent leurs camps dans l'atelier, essayant les véhicules dans la journée et les réparant la nuit.
Le premier atelier de Mr Malafosse qui était charron existe toujours je suis allé une fois . c'est un garage plein d’histoire et surtout familiale depuis les année 1920.
l'ancien garage l'actuel
et celui de Mende rivale à l’époque mais maintenant leur appartenant voila ce que je voulais vous montrer , moi j'ai eu de la chance de visiter seul avec Mr Giraud père !! et que de nostalgie rien que de voir le garage taillé dans le rocher et dans quel condition ils travaillaient à l'époque en permanence.Et de plus garage super compétant que se soit pour des voiture récentes ou anciennes, ma mère faisait entretenir notre azam et mon père sa SM qu'il n'a plus malheureusement
voila à plus fred
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: SUCCURSALES CITROËN
Bonjour Fred
J'adore la photo du vieux garage que du bonheur si tu en as d'autre n'hésite pas à nous les faire voir
@+++
Michel
J'adore la photo du vieux garage que du bonheur si tu en as d'autre n'hésite pas à nous les faire voir
@+++
Michel
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3513
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: SUCCURSALES CITROËN
Tout est chez le docteur Danche
https://www.nuancierds.fr/les%20garages ... YRUEIS.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.nuancierds.fr/les%20garages ... YRUEIS.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1630
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: SUCCURSALES CITROËN
bonsoir,
Superbe présentation de ce garage et son histoire
à consommer sans modération.
A 1 de C4G
Popeyecd
Superbe présentation de ce garage et son histoire
à consommer sans modération.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"