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Au cours de notre trajet vers La Ferté - Vidame, le moteur du Torpédo a commencé à bouillir juste avant d’arriver à Mons (Belgique).
Une enquête a révélé que l'eau ne coulait plus dans le radiateur. le démontage a montré que des parties de l’aluminium de la nouvelle pompe à eau s’étaient effondrées et avaient fini dans le bloc moteur et le radiateur.
Cette nouvelle pompe à eau a été achetée à Depanoto (2016) et je leur ai déjà signalé le problème. Monté une pompe à eau de rechange et pourrait conduire à Huy en Belgique, mais le radiateur était malheureusement trop caché. Voir les photos, A+ Richard
Et l'hiver ? Vous mettez quelque chose dans l'eau (antigel, alcool à brûler, glycérine ...) ? Si vous vidangez pas de problèmes de rouille, de presse étoupe qui fuit à la remise en route ... ?
Bonjour, le moteur a toujours de l'eau été comme hiver. La voiture est dans le garage, mais il faut dire que dans le sud, région carry le rouet il fait rarement froid
Liquide de refroidissement depuis + de 20 ans le taux d'ébullition étant de quelques degrès supérieur à celui de l'eau...
Un truc déjà évoqué par le passé le liquide de refroidissement pour autocar... Ces engins à moteur arrière utilisent un liquide de refroidissement qui a un taux d'ébullition encore plus élevé , ce liquide est aujourd'hui utilisé par certains collectionneurs de voitures d'avant 14 , qui ont des pompes à eau à faible rendement ou qui n'en ont tout simplement pas ils évitent ainsi les problèmes de chauffe moteur.
Après ma plainte concernant la pompe à eau cassée de Depanoto, j'ai reçu un nouveau gratuit (garantie après 3 ans) chapeau pour Depanoto, une grande Merci.