controle technique
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controle technique
bonjour
quelles sont les controles "visuelles" effectués sur vos véhicules quand vous avez passé le controle technique.
ici on semble donner de l'importance au poids a vide, ce qui me parait plutot bizarre.quand aux autres controles ,la liste varie fortement d'un centre à l'autre
y a t il une liste officielle des controles obligatoires?
merci
quelles sont les controles "visuelles" effectués sur vos véhicules quand vous avez passé le controle technique.
ici on semble donner de l'importance au poids a vide, ce qui me parait plutot bizarre.quand aux autres controles ,la liste varie fortement d'un centre à l'autre
y a t il une liste officielle des controles obligatoires?
merci
- ChefdeGare
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Re: controle technique
Personnellement chez moi, il a amené la voiture dans la zone de contrôle, il fait le tour de la voiture, il regarde en dessous pour voir qu'il n'y ai pas de corrosion perforante, que les câbles ne soient pas effilochés, pas de fuite abusive (C'est toujours normal que ce soit un peu humide entre le moteur et la boite), il contrôle les jeux aux roues avant et arrière en les remuant à la main, il regarde que mes clignotants et mes feux fonctionnent, il regarde que le numéro de châssis corresponde et puis c'est bon, je peux repartir à la maison
Après il m'a demandé à ce que j'ai une frappe à froid parce qu'il arrivait pas à rentrer les données dans son système, sauf qu'il n'y en a pas (Certains parlent d'un numéro en bas de l'encadrement de la portière conducteur mais moi elle est quasiment illisible et les numéros lisibles ne correspondent pas)
Après je reste toujours à côté parce qu'ils ne sont pas habitués à faire passer ça, il faut leur expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire
Après il m'a demandé à ce que j'ai une frappe à froid parce qu'il arrivait pas à rentrer les données dans son système, sauf qu'il n'y en a pas (Certains parlent d'un numéro en bas de l'encadrement de la portière conducteur mais moi elle est quasiment illisible et les numéros lisibles ne correspondent pas)
Après je reste toujours à côté parce qu'ils ne sont pas habitués à faire passer ça, il faut leur expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire
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Re: controle technique
Bonjour
Il faut choisir un centre qui a l'habitude.
Tout ce qui est lumineux doit s'allumer.
Un lavage a eau chaude du châssis rend la voiture plus présentable, un peu de pienture noire sur les points de rouille du chassis aussi.
Un graissage compris pivots avant le lavage atténue les jeux.
Et pas de fuites au pot.
Il faut choisir un centre qui a l'habitude.
Tout ce qui est lumineux doit s'allumer.
Un lavage a eau chaude du châssis rend la voiture plus présentable, un peu de pienture noire sur les points de rouille du chassis aussi.
Un graissage compris pivots avant le lavage atténue les jeux.
Et pas de fuites au pot.
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Re: controle technique
Regarde les messages de SCHUM22 QUI EST TRES PRECIS dans ses réponses .
Il est controleur technique .
Il est controleur technique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: controle technique
Bonjour,
Dans mon club local, certains roulent sans contrôle technique. L'assurance les couvrent ils en cas de sinistre
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Re: controle technique
Si c'est un simple constat amiable pour cause matérielle , je dirais oui si le contrôle au moment du traitement dossier est mal fait et tout au plus ils risquent une radiation ...
Dans le cadre d'un accident corporel avec intervention des forces de l'ordre et donc transmission aux tribunaux, là le dossier est instruit différemment....Car le contrôle technique apparait sur la procédure accident réalisée par les enquêteurs.
Dans un premier temps l'assurance vis à vis des tiers "victime" va fonctionner, mais lorsque le dossier va passer au tribunal civil pour la partie indemnisation, l'avocat de l'assurance va à ce moment là chercher à dégager la responsabilité de celle-ci et donc son engagement financier
A la lecture de la décision de justice elle demandera le remboursement des sommes engagées à son assuré puisque ce dernier a manifestement et de manière volontaire cherché à se soustraire à une obligation technique réglementaire , le conduisant ainsi a engagé pleinement sa responsabilité
Pour faire simple : vous avez " oublié" de faire votre contrôle technique le mois dernier, le tribunal dans le doute acceptera peut être le fait qu'il ne s'agissait pas d'un acte volontaire et l'assurance ne pourra à priori pas obtenir le remboursement des indemnisations qu'elle aura engagé. Elle pourra juste vous radier.
Maintenant vous ne passez pas le contrôle depuis des années ,là vous n'avez presque aucune chance d'échapper à l'engagement de votre responsabilité, et donc vous devrez rembourser l'assurance en sachant que sur des accidents corporels cela peut se chiffrer à des centaines de milliers d'euros voir des millions d'euros .
Par ailleurs, ce type de comportement m'interpelle toujours , demain matin un membre de la famille de ces personnes est blessé gravement ou malheureusement décède . L'enquête démontre ensuite que le conducteur à l'origine de l'accident n'avait pas fait de manière volontaire son contrôle technique, je serai curieux de connaître leur comportement vis à vis de ce dernier .... seront-ils cléments ou pas ?????
Je pense déjà connaître la réponse
Dans le cadre d'un accident corporel avec intervention des forces de l'ordre et donc transmission aux tribunaux, là le dossier est instruit différemment....Car le contrôle technique apparait sur la procédure accident réalisée par les enquêteurs.
Dans un premier temps l'assurance vis à vis des tiers "victime" va fonctionner, mais lorsque le dossier va passer au tribunal civil pour la partie indemnisation, l'avocat de l'assurance va à ce moment là chercher à dégager la responsabilité de celle-ci et donc son engagement financier
A la lecture de la décision de justice elle demandera le remboursement des sommes engagées à son assuré puisque ce dernier a manifestement et de manière volontaire cherché à se soustraire à une obligation technique réglementaire , le conduisant ainsi a engagé pleinement sa responsabilité
Pour faire simple : vous avez " oublié" de faire votre contrôle technique le mois dernier, le tribunal dans le doute acceptera peut être le fait qu'il ne s'agissait pas d'un acte volontaire et l'assurance ne pourra à priori pas obtenir le remboursement des indemnisations qu'elle aura engagé. Elle pourra juste vous radier.
Maintenant vous ne passez pas le contrôle depuis des années ,là vous n'avez presque aucune chance d'échapper à l'engagement de votre responsabilité, et donc vous devrez rembourser l'assurance en sachant que sur des accidents corporels cela peut se chiffrer à des centaines de milliers d'euros voir des millions d'euros .
Par ailleurs, ce type de comportement m'interpelle toujours , demain matin un membre de la famille de ces personnes est blessé gravement ou malheureusement décède . L'enquête démontre ensuite que le conducteur à l'origine de l'accident n'avait pas fait de manière volontaire son contrôle technique, je serai curieux de connaître leur comportement vis à vis de ce dernier .... seront-ils cléments ou pas ?????
Je pense déjà connaître la réponse
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Re: controle technique
Bonjour Willian,
C'est bien ce qu'il me semblais , mais ils sont têtus ces vieux routiers.
Par contre 72 euros pour controler l'usure des pneus et la concordance du numèro de série avec la carte grise
C'est bien ce qu'il me semblais , mais ils sont têtus ces vieux routiers.
Par contre 72 euros pour controler l'usure des pneus et la concordance du numèro de série avec la carte grise
- Michel38
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Re: controle technique
Bonjour, un véhicule antérieur à 1960 avec une mention sur la carte grise "collection" est dispensé de contrôle technique.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement. Michel
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement. Michel
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Re: controle technique
Exact mais ma réponse était générale par exemple pour une dauphine de 61 ou une ALPINE de 1985, etc...
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Re: controle technique
[quote="jeannot 33"]Bonjour Willian,
C'est bien ce qu'il me semblais , mais ils sont têtus ces vieux routiers.
Par contre 72 euros pour controler l'usure des pneus et la concordance du numèro de série avec la carte grise [/quote]
En effet , je te rejoins c'est " ch...t" de devoir toujours payer
Concernant les "têtus" on y peu rien, jusqu'au jour où ......, jour qui n' Interviendra peut être jamais c'est vrai............... mais qui sait ?
Maintenant ce jour là , il ne faudra surtout pas pleurer, ni de se plaindre....( mais là j'ai des doutes)
Mais il est vrai aussi que la mentalité d'aujourd'hui est de vouloir le plus possible "biaiser" le système ( j'aurais pu enlever le I )
cela explique probablement en partie la mentalité du monde actuel et la perte de valeur dans de nombreux domaines...
J'arrête la car je vais rapidement passer pour un "Fac..o" voir un vieux c..., mais je m'en fou, j'assume complétement
C'est bien ce qu'il me semblais , mais ils sont têtus ces vieux routiers.
Par contre 72 euros pour controler l'usure des pneus et la concordance du numèro de série avec la carte grise [/quote]
En effet , je te rejoins c'est " ch...t" de devoir toujours payer
Concernant les "têtus" on y peu rien, jusqu'au jour où ......, jour qui n' Interviendra peut être jamais c'est vrai............... mais qui sait ?
Maintenant ce jour là , il ne faudra surtout pas pleurer, ni de se plaindre....( mais là j'ai des doutes)
Mais il est vrai aussi que la mentalité d'aujourd'hui est de vouloir le plus possible "biaiser" le système ( j'aurais pu enlever le I )
cela explique probablement en partie la mentalité du monde actuel et la perte de valeur dans de nombreux domaines...
J'arrête la car je vais rapidement passer pour un "Fac..o" voir un vieux c..., mais je m'en fou, j'assume complétement
- ChefdeGare
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Re: controle technique
Oui le plus réticent en CG normale pour la C4 c'est les contrôles techniques où on paye plein pot alors que le contrôleur ne fait que faire un tour visuel du véhicule, moi 72€ avec une remise de 10 ou 15%, je vais aller en essayer un autre
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Re: controle technique
Bon après vous roulez dans des voitures de collections a X milliers d'euros et vous pleurez pour 36 balles par ans .
Non plus sérieusement , on paye aussi le fait que le contrôleur engage sa responsabilité ,
Et a 1,60 le litre de sans plomb il y a d'autres sujets a polémique .
- schum22
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Re: controle technique
[quote="roadstera91"]Regarde les messages de SCHUM22 QUI EST TRES PRECIS dans ses réponses .
Il est controleur technique .[/quote]
Non désolé je ne le suis pas du tout, mais je me tiens très régulièrement informé sur le site de l'UTAC.
Il est controleur technique .[/quote]
Non désolé je ne le suis pas du tout, mais je me tiens très régulièrement informé sur le site de l'UTAC.
- schum22
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- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
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Re: controle technique
[quote="balbuzard"]
Bon après vous roulez dans des voitures de collections a X milliers d'euros et vous pleurez pour 36 balles par ans .
[/quote]
Non on n'a pas des voitures à plusieurs miliers d'euros.
On en a juste marre de se faire avoir avec les lobbies qui nous poussent à aller passer un contrôle technique inutile.
Les 36 euros : je préfère les mettre dans une bouteille et du saucisson pour faire un apéro convivial en sortie avec les copains.
Bon après vous roulez dans des voitures de collections a X milliers d'euros et vous pleurez pour 36 balles par ans .
[/quote]
Non on n'a pas des voitures à plusieurs miliers d'euros.
On en a juste marre de se faire avoir avec les lobbies qui nous poussent à aller passer un contrôle technique inutile.
Les 36 euros : je préfère les mettre dans une bouteille et du saucisson pour faire un apéro convivial en sortie avec les copains.
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Re: controle technique
[quote="schum22"][quote="balbuzard"]
Bon après vous roulez dans des voitures de collections a X milliers d'euros et vous pleurez pour 36 balles par ans .
[/quote]
Non on n'a pas des voitures à plusieurs miliers d'euros.
On en a juste marre de se faire avoir avec les lobbies qui nous poussent à aller passer un contrôle technique inutile.
Les 36 euros : je préfère les mettre dans une bouteille et du saucisson pour faire un apéro convivial en sortie avec les copains.[/quote]
+1
Bon après vous roulez dans des voitures de collections a X milliers d'euros et vous pleurez pour 36 balles par ans .
[/quote]
Non on n'a pas des voitures à plusieurs miliers d'euros.
On en a juste marre de se faire avoir avec les lobbies qui nous poussent à aller passer un contrôle technique inutile.
Les 36 euros : je préfère les mettre dans une bouteille et du saucisson pour faire un apéro convivial en sortie avec les copains.[/quote]
+1
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- Pipelette
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Re: controle technique
[quote="schum22"]
Non on n'a pas des voitures à plusieurs miliers d'euros.
On en a juste marre de se faire avoir avec les lobbies qui nous poussent à aller passer un contrôle technique inutile.[/quote]
Je disais ça de manière ironique , je suis dans le même cas que vous ...
Apres , en toute honnêteté , bien que je soit mécano , il m'est arrivé que mon contrôleur technique me fasse voir des défauts sur un véhicule que je n'avais pas vue : c'est le principe de l’œil neuf.
Pour la question financière , bien sure que c'est trop chère mais bon
Non on n'a pas des voitures à plusieurs miliers d'euros.
On en a juste marre de se faire avoir avec les lobbies qui nous poussent à aller passer un contrôle technique inutile.[/quote]
Je disais ça de manière ironique , je suis dans le même cas que vous ...
Apres , en toute honnêteté , bien que je soit mécano , il m'est arrivé que mon contrôleur technique me fasse voir des défauts sur un véhicule que je n'avais pas vue : c'est le principe de l’œil neuf.
Pour la question financière , bien sure que c'est trop chère mais bon
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Re: controle technique
balbuzard:
"Concernant les "têtus" on y peu rien, jusqu'au jour où ......, jour qui n' Interviendra peut être jamais c'est vrai............... mais qui sait ?
Maintenant ce jour là , il ne faudra surtout pas pleurer, ni de se plaindre....( mais là j'ai des doutes)"
J'irai plus loin: meme en exellent etat combien demanderont l'interdiction de ces dangers public?
Au lieu de raler pour un prix ( que nous recuperons d'ailleurs sur l'assurance) battons nous pour une legislation logique:
collection = 30ans en 1980 j'ai fait avec une R16TX ( aujourd'hui en collection) Paris Montpellier en 6 h soit exactement 130Km/h de moyenne
et vous trouvez normal qu'on ne se preoccupe de son etat que tout les 5ans ?
"Concernant les "têtus" on y peu rien, jusqu'au jour où ......, jour qui n' Interviendra peut être jamais c'est vrai............... mais qui sait ?
Maintenant ce jour là , il ne faudra surtout pas pleurer, ni de se plaindre....( mais là j'ai des doutes)"
J'irai plus loin: meme en exellent etat combien demanderont l'interdiction de ces dangers public?
Au lieu de raler pour un prix ( que nous recuperons d'ailleurs sur l'assurance) battons nous pour une legislation logique:
collection = 30ans en 1980 j'ai fait avec une R16TX ( aujourd'hui en collection) Paris Montpellier en 6 h soit exactement 130Km/h de moyenne
et vous trouvez normal qu'on ne se preoccupe de son etat que tout les 5ans ?
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- Prolixe
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Re: controle technique
[quote="primastella"]balbuzard:
"Concernant les "têtus" on y peu rien, jusqu'au jour où ......, jour qui n' Interviendra peut être jamais c'est vrai............... mais qui sait ?
Maintenant ce jour là , il ne faudra surtout pas pleurer, ni de se plaindre....( mais là j'ai des doutes)"
J'irai plus loin: meme en exellent etat combien demanderont l'interdiction de ces dangers public?
Au lieu de raler pour un prix ( que nous recuperons d'ailleurs sur l'assurance) battons nous pour une legislation logique:
collection = 30ans en 1980 j'ai fait avec une R16TX ( aujourd'hui en collection) Paris Montpellier en 6 h soit exactement 130Km/h de moyenne
et vous trouvez normal qu'on ne se preoccupe de son etat que tout les 5ans ?[/quote]
Surtout que ces "belles des années 60 70 80 sont très sensibles à la corrosion.
Même si cela coûte un peu d'argent,je pense qu'un contrôle technique tout les 5 Ans n'est pas Idiot, pour ceux qui ne sont pas équipé cela permet de mettre la voiture sur un pont et de voir correctement les dessous.
"Concernant les "têtus" on y peu rien, jusqu'au jour où ......, jour qui n' Interviendra peut être jamais c'est vrai............... mais qui sait ?
Maintenant ce jour là , il ne faudra surtout pas pleurer, ni de se plaindre....( mais là j'ai des doutes)"
J'irai plus loin: meme en exellent etat combien demanderont l'interdiction de ces dangers public?
Au lieu de raler pour un prix ( que nous recuperons d'ailleurs sur l'assurance) battons nous pour une legislation logique:
collection = 30ans en 1980 j'ai fait avec une R16TX ( aujourd'hui en collection) Paris Montpellier en 6 h soit exactement 130Km/h de moyenne
et vous trouvez normal qu'on ne se preoccupe de son etat que tout les 5ans ?[/quote]
Surtout que ces "belles des années 60 70 80 sont très sensibles à la corrosion.
Même si cela coûte un peu d'argent,je pense qu'un contrôle technique tout les 5 Ans n'est pas Idiot, pour ceux qui ne sont pas équipé cela permet de mettre la voiture sur un pont et de voir correctement les dessous.
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- Prolixe
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Re: controle technique
[quote="jmt88"]Autosur ne me demande que 30 euros.[/quote]
Il est gentil. Ici les trois Autosur à 40 Km les uns des autres prennent tous 72 euros
Il est gentil. Ici les trois Autosur à 40 Km les uns des autres prennent tous 72 euros