La chimère de balbuzard
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: La chimère de balbuzard
Bonjour
Je ne devais pas être assez attentif à l'époque je ne me rappelle pas cette publicité, j'aimais bien cette revue. Il y avait de vrais artistes de la tôle.
Je ne devais pas être assez attentif à l'époque je ne me rappelle pas cette publicité, j'aimais bien cette revue. Il y avait de vrais artistes de la tôle.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Exact.... , marc notre jeunesse !!!!! par contre la mode ayant passée , que sont devenues ces voitures ???? 203 et autre 201 et traction transformées.....
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
J'ai vu quelques photos de 203 préparées pour les courses et les rallyes, d'autres en mode hot-rod, passer sur Facebook, mais je ne pense pas pouvoir les retrouver
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
[quote="William29"]Exact.... , marc notre jeunesse !!!!! par contre la mode ayant passée , que sont devenues ces voitures ???? 203 et autre 201 et traction transformées.....[/quote]
Pour la traction hi-boy jaune , d'après le site internet de sont créateur elle a été détruite ... ???
Pour la traction hi-boy jaune , d'après le site internet de sont créateur elle a été détruite ... ???
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Le cabrio hi boy sur base trac don't tu parles était réalisée par cassoulet qui fabriquait des répliques cab'trac poly et quelques unes en acier.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Il y avait un beau projet avec V8, trains de Jaguar et chassis et carrosserie de Ford A dont je sais qu'il a brulé au bout d'une dizaine d'années.
Ceci dit, je n'ai jamais bien compris comment tout cela pouvait rouler en rêgle!
Il y avait un beau projet avec V8, trains de Jaguar et chassis et carrosserie de Ford A dont je sais qu'il a brulé au bout d'une dizaine d'années.
Ceci dit, je n'ai jamais bien compris comment tout cela pouvait rouler en rêgle!
-
- Prolixe
- Reactions :
.........Eh bien, Marc, ces vehicules roulent , parfois roulent tres bien ....mais ne sont néanmoins pas en règle et si accident grave ? ? ? ? et
l 'assurance se défilera je pense pour ne rien avoir à payer, n' est-ce pas ?
l 'assurance se défilera je pense pour ne rien avoir à payer, n' est-ce pas ?
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="Berjac"] l 'assurance se défilera je pense pour ne rien avoir à payer, n' est-ce pas ?[/quote]
J'ai lu sur un forum dédié aux custom et hot-rod que une compagnie avait mis en place un contrat spécifique pour les véhicules transformé avec tout de même quelques limites a ne pas franchir et un tarif en rapport
J'ai lu sur un forum dédié aux custom et hot-rod que une compagnie avait mis en place un contrat spécifique pour les véhicules transformé avec tout de même quelques limites a ne pas franchir et un tarif en rapport
-
- Prolixe
- Reactions :
Quand on voit ce qui peut être écrit par certain dans leur annonce , cela laisse rêveur....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1674897790.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
cette voiture ne vaut plus rien , vu le massacre fait à la disqueuse, et n'a plus d'existence légale et ce n'est pas la FFVE qui pourra y changer quelque chose , en tout cas je l'espère!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1674897790.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
cette voiture ne vaut plus rien , vu le massacre fait à la disqueuse, et n'a plus d'existence légale et ce n'est pas la FFVE qui pourra y changer quelque chose , en tout cas je l'espère!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
Le pire est que j'ai un membre de ma famille, d'un milieu modeste, qui à été victime d'une arnaque avec usurpation de son identité, qui ont engendrés de gros problème perso, et du coup il a été obligé de se séparer de sa traction, pour faire face à des créanciers qui ne connaissaient que lui alors qu'il n' y était pour rien....
Depuis toutes ces années, il ne s'est jamais remis de cette vente, et si cette voiture avait été complète au même tarif il aurait pu peut être se l'acheter...
D'ailleurs si vous avez une voiture populaire des années 50/60 dans votre garage, complète avec une restauration relativement simple qui vous encombre.... n'hésitez pas à m'en parler en MP, vous pourriez faire un heureux !!! merci d'avance
Depuis toutes ces années, il ne s'est jamais remis de cette vente, et si cette voiture avait été complète au même tarif il aurait pu peut être se l'acheter...
D'ailleurs si vous avez une voiture populaire des années 50/60 dans votre garage, complète avec une restauration relativement simple qui vous encombre.... n'hésitez pas à m'en parler en MP, vous pourriez faire un heureux !!! merci d'avance
-
- Pipelette
- Reactions :
Salut ,
Encore un de ces trucs qu'on pense vite fait et qui au final prend 3 heures
a+
Encore un de ces trucs qu'on pense vite fait et qui au final prend 3 heures
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
Bonjour ,
J'aurai envie d’installer un compte-tours , quelqu'un pourrait me dire quel est le régime maxi des moteurs de nos tacots ???
Merci a+
J'aurai envie d’installer un compte-tours , quelqu'un pourrait me dire quel est le régime maxi des moteurs de nos tacots ???
Merci a+
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="balbuzard"]Salut ,
Encore un de ces trucs qu'on pense vite fait et qui au final prend 3 heures ..................................................
a+[/quote]
-C'est un porte batterie que tu as fait ?
Encore un de ces trucs qu'on pense vite fait et qui au final prend 3 heures ..................................................
a+[/quote]
-C'est un porte batterie que tu as fait ?
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="mfc"]Bonjour
600 t/mn au ralenti et 2000 au max.
Je n'ai jamais mesuré![/quote]
Bon j’aurai pas cru si peux , je vais chercher un compte-tours qui plafonne a 3 ou 4000 trs/mn
[quote="Berjac"]-C'est un porte batterie que tu as fait ?[/quote]
Oui monsieur
600 t/mn au ralenti et 2000 au max.
Je n'ai jamais mesuré![/quote]
Bon j’aurai pas cru si peux , je vais chercher un compte-tours qui plafonne a 3 ou 4000 trs/mn
[quote="Berjac"]-C'est un porte batterie que tu as fait ?[/quote]
Oui monsieur
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Bonne année à toi et bravo encore pour ton travail
Il faudrait se mettre en quête d'un support de roue de secours à l'arrière qui finirait bien l'arrière de ta voiture et mettre également la tôle arrière qui cache le châssis.
Il faudrait se mettre en quête d'un support de roue de secours à l'arrière qui finirait bien l'arrière de ta voiture et mettre également la tôle arrière qui cache le châssis.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Il a la roue de secours dans l'aile, donc à moins d'en mettre une deuxième ?
Enfin moi j'aime bien quand il y a des roues de secours partout
Enfin moi j'aime bien quand il y a des roues de secours partout
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="zèbre69"]Bonne année à toi et bravo encore pour ton travail
Il faudrait se mettre en quête d'un support de roue de secours à l'arrière qui finirait bien l'arrière de ta voiture et mettre également la tôle arrière qui cache le châssis.[/quote]
La roue de secours ar :non
Parcontre la tôle oui j'y pense bien
Il faudrait se mettre en quête d'un support de roue de secours à l'arrière qui finirait bien l'arrière de ta voiture et mettre également la tôle arrière qui cache le châssis.[/quote]
La roue de secours ar :non
Parcontre la tôle oui j'y pense bien
-
- Pipelette
- Reactions :
Bonsoir
Super boulot j'adore. C'est vrai que peut être une roue à l'arrière serait top...a voir
Louis31
Super boulot j'adore. C'est vrai que peut être une roue à l'arrière serait top...a voir
Louis31
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
C'est un beau sauvetage,mais je trouve que la tôle arrière noire serait un gros plus .
C'est un beau sauvetage,mais je trouve que la tôle arrière noire serait un gros plus .
-
- Pipelette
- Reactions :
Merci pour les compliments ça fait plaisir les gars
Pour ce qui est de la roue de secours ar, j'ai un support mais pour une question de place dans le garage, je ne veux pas allonger le tacot.
Pour la tôle arrière je vais sérieusement y réfléchir, il faut juste que je trouve le bon dessin pour ne pas alourdir la ligne.
Pour ce qui est de la roue de secours ar, j'ai un support mais pour une question de place dans le garage, je ne veux pas allonger le tacot.
Pour la tôle arrière je vais sérieusement y réfléchir, il faut juste que je trouve le bon dessin pour ne pas alourdir la ligne.
-
- Prolixe
- Reactions :
-Bravo pour ta réalisation, menée à bon terme
-Oui, la partie supérieure arrière serait plus "heureuse" en noir
-Pour la tôle arrière, c'est très facile à réaliser car elle couvre et épouse le châssis en couvrant les longerons
-Je n 'ai pas vu l 'éclairage du numéro arrière !
-Oui, la partie supérieure arrière serait plus "heureuse" en noir
-Pour la tôle arrière, c'est très facile à réaliser car elle couvre et épouse le châssis en couvrant les longerons
-Je n 'ai pas vu l 'éclairage du numéro arrière !
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="Berjac"]-Je n 'ai pas vu l 'éclairage du numéro arrière ![/quote]
Mais rien ne lui échappe a Berjac ... c'est vraie ça fait partie des très nombreuses choses a finir .
Merci encore
Mais rien ne lui échappe a Berjac ... c'est vraie ça fait partie des très nombreuses choses a finir .
Merci encore
-
- Pipelette
- Reactions :
Bonjour a tous ,
Me revoilà après des mois d'absence car un peux occupé par ça:
Toujours pas abouti sur ma recherche de roues
Mais la je compte bien m'y remettre ...
A très vite j'espère
Me revoilà après des mois d'absence car un peux occupé par ça: