L'AC 4 F de Marlboro51
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L'AC 4 F de Marlboro51
Bonjour,
William29 a tout à fait raison dans son raisonnement.
Mais, question à MARLBORO : quelle est la voie de ta voiture 1,34m ou 1, 42m ?
Personnellement, je pencherai pour une voie large.
C4 C6 & C°
William29 a tout à fait raison dans son raisonnement.
Mais, question à MARLBORO : quelle est la voie de ta voiture 1,34m ou 1, 42m ?
Personnellement, je pencherai pour une voie large.
C4 C6 & C°
L'AC 4 F de Marlboro51
[quote="Berjac"]Bonjour,
William29 a tout à fait raison dans son raisonnement.
Mais, question à MARLBORO : quelle est la voie de ta voiture 1,34m ou 1, 42m ?
Personnellement, je pencherai pour une voie large.
C4 C6 & C°[/quote]
Je crois qu'il a déjà été dit que c'était une voie large ...
William29 a tout à fait raison dans son raisonnement.
Mais, question à MARLBORO : quelle est la voie de ta voiture 1,34m ou 1, 42m ?
Personnellement, je pencherai pour une voie large.
C4 C6 & C°[/quote]
Je crois qu'il a déjà été dit que c'était une voie large ...
- marlboro51
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Dès que je la récupère (d'ici 1 a 2 semaines), je la mesurerai en longueur et en largeur ...
Pour la largeur, c'est à partir des milieux de roues, c'est ça ?
Olivier
Pour la largeur, c'est à partir des milieux de roues, c'est ça ?
Olivier
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Bonsoir
-La voie se mesure de milieu de pneu G à milieu de pneu D
-Probablement le chassis est du type LONG car pour moi c'est une "GRAND TOURISME": L'empattement se mesure de l'axe de la roue AV à l'axe de la roue ARR
C4 C6 & C°
-La voie se mesure de milieu de pneu G à milieu de pneu D
-Probablement le chassis est du type LONG car pour moi c'est une "GRAND TOURISME": L'empattement se mesure de l'axe de la roue AV à l'axe de la roue ARR
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- marlboro51
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[quote="roadstera91"][quote="bergoudav"]C4F à première vue en voie large de 1,42M. Belle auto.[/quote]
Je confirme cette analyse .[/quote]
Moi aussi, j'ai mesuré et elle fait bien 1m42 ...
Pour la longueur j'ai mesuré hier soir mais je ne m'en souviens plus...
Olivier
Je confirme cette analyse .[/quote]
Moi aussi, j'ai mesuré et elle fait bien 1m42 ...
Pour la longueur j'ai mesuré hier soir mais je ne m'en souviens plus...
Olivier
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Bonjour?
à l'évidence, la CG ne correspond pas au véhicule car celui ci est en voie large, avec sa bonne plaque 407 499.
J'ajouterai que les barres de phares, faussement appelées barre de G, ont été montées sur les AC4 F voie large à partir des n° en 406 000 environ.
Si on te montre une CG en 327 000, ce document n' EST ABSOLUMENT PAS LA BONNE CG, celle-ci correspondant à une voie de 1,34 m.
Cette auto a une carrosserie intéressante car c'est une GRAND TOURISME sur châssis long, voiture peu courante et très belle avec sa voie large.
C4 C6 & C°
à l'évidence, la CG ne correspond pas au véhicule car celui ci est en voie large, avec sa bonne plaque 407 499.
J'ajouterai que les barres de phares, faussement appelées barre de G, ont été montées sur les AC4 F voie large à partir des n° en 406 000 environ.
Si on te montre une CG en 327 000, ce document n' EST ABSOLUMENT PAS LA BONNE CG, celle-ci correspondant à une voie de 1,34 m.
Cette auto a une carrosserie intéressante car c'est une GRAND TOURISME sur châssis long, voiture peu courante et très belle avec sa voie large.
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Pour faire suite au différents message ou appel téléphonique, j'ai observé attentivement les différents papiers en ma possession :
CG (malencontreusement (!) pliée au mauvais endroit rendant certaines informations illisibles) :
- Immatriculation dans le 83
- Date 1962, certificat précédent (même immatriculation) 1955
- Genre et carrosserie illisible
- Type AC4F
- Puissance 9CV
- Places assises, poids en charge et charge utile : illisible
- Poids à vide : 1200
- Date 1ere mise en circulation : "Incon."
J'ai un certificat de non gage de 2004 pour cette immatriculation :
- N° série : 00327002
- Type AC4F
- Immatriculation, dates, propriétaire identiques à CG
Puis j'ai un papier fourni par mon vendeur à un ami à lui (gendarme) pour vérification. Le vendeur indique les différentes informations lisibles sur la CG puis indique le numéro lu sur le châssis (407499). Réponse sur le même papier du gendarme :
- Date 1ere Mise en Circulation : 1/1/1930 (je pense que le système informatisé ayant besoin d'une date précise, le 1er janvier a été ajouté à l'année ?)
- Type Mine : AC4F
- N° série : 00327002
et à l'instant en examinant le papier, j'aperçois derrière le n° de série une mention passée au blanc (mais lisible à la lumière) : "Carros. Plateau" !?
Il semble évident que la caisse et la CG ne correspondent pas, mais question : une 00327002 pourrait-elle être un plateau ? Du coup, j'ai une CG de plateau 2 places ? Comme par hasard, toutes les mentions relatives au poids, nombre de place et carrosserie sont illisibles ...
Olivier
CG (malencontreusement (!) pliée au mauvais endroit rendant certaines informations illisibles) :
- Immatriculation dans le 83
- Date 1962, certificat précédent (même immatriculation) 1955
- Genre et carrosserie illisible
- Type AC4F
- Puissance 9CV
- Places assises, poids en charge et charge utile : illisible
- Poids à vide : 1200
- Date 1ere mise en circulation : "Incon."
J'ai un certificat de non gage de 2004 pour cette immatriculation :
- N° série : 00327002
- Type AC4F
- Immatriculation, dates, propriétaire identiques à CG
Puis j'ai un papier fourni par mon vendeur à un ami à lui (gendarme) pour vérification. Le vendeur indique les différentes informations lisibles sur la CG puis indique le numéro lu sur le châssis (407499). Réponse sur le même papier du gendarme :
- Date 1ere Mise en Circulation : 1/1/1930 (je pense que le système informatisé ayant besoin d'une date précise, le 1er janvier a été ajouté à l'année ?)
- Type Mine : AC4F
- N° série : 00327002
et à l'instant en examinant le papier, j'aperçois derrière le n° de série une mention passée au blanc (mais lisible à la lumière) : "Carros. Plateau" !?
Il semble évident que la caisse et la CG ne correspondent pas, mais question : une 00327002 pourrait-elle être un plateau ? Du coup, j'ai une CG de plateau 2 places ? Comme par hasard, toutes les mentions relatives au poids, nombre de place et carrosserie sont illisibles ...
Olivier
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C'est en effet une possibilité que ta carte grise corresponde à une voiture coupée en plateau.
Donc dans ce cas 2 places .
Mais cela ne t'empêche pas de l'assurer pour 4 places, tant que ton assureur en est informé et qu'il est d'accord.
Donc dans ce cas 2 places .
Mais cela ne t'empêche pas de l'assurer pour 4 places, tant que ton assureur en est informé et qu'il est d'accord.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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[quote="roadstera91"]C'est en effet une possibilité que ta carte grise corresponde à une voiture coupée en plateau .
Donc dans ce cas 2 places .
Mais cela ne t'empeches pas de l'assurer pour 4 places tant que ton assureur en est informé et qu'il est d'accord .[/quote]
Donc dans ce cas 2 places .
Mais cela ne t'empeches pas de l'assurer pour 4 places tant que ton assureur en est informé et qu'il est d'accord .[/quote]
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[quote="William29"][quote="roadstera91"]C'est en effet une possibilité que ta carte grise corresponde à une voiture coupée en plateau .
Donc dans ce cas 2 places .
Mais cela ne t'empeches pas de l'assurer pour 4 places tant que ton assureur en est informé et qu'il est d'accord .[/quote]
[/quote]
Il y a des cas où on peut !!!
Donc dans ce cas 2 places .
Mais cela ne t'empeches pas de l'assurer pour 4 places tant que ton assureur en est informé et qu'il est d'accord .[/quote]
[/quote]
Il y a des cas où on peut !!!
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Bonjour,
Il n'y a qu'un seul cas : celui d'un véhicule à usage professionnel à 2 places, qui est prévu en type mines à 4 places. On peut dans ce cas l'équiper de sièges et prendre l'assurance correspondante. Il reste alors un sujet fiscal à traiter.
Il n'y a qu'un seul cas : celui d'un véhicule à usage professionnel à 2 places, qui est prévu en type mines à 4 places. On peut dans ce cas l'équiper de sièges et prendre l'assurance correspondante. Il reste alors un sujet fiscal à traiter.
- schum22
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Il y a une règle de base, c'est que tous les passagers (conducteur non inclus) d'un véhicule sont assurés.
Même si ils sont 30 dans un faux cabriolet C6.
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[quote="schum22"]Il y a une règle de base c'est que tous les passagers (conducteur non inclus) d'un véhicule sont assurés.
Même si ils sont 30 dans un faux cabriolet C6.[/quote]
Exact
Même si ils sont 30 dans un faux cabriolet C6.[/quote]
Exact
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[quote="schum22"] ........... Même si ils sont 30 dans un faux cabriolet C6.[/quote]
Ils vont être serrés ..... quand même
Je doute beaucoup qu'un assureur sérieux accepte de garantir plus de places assises (hors conducteur) qu'il y en a sur la carte grise. La preuve en est qu'à la souscription du contrat, il demande une photocopie de cette carte grise.
Ceux qui n'en tiennent pas compte, il vaut mieux les éviter et s'assurer ailleurs. Parce que dans ce cas-là, le jour où survient un sinistre avec dommages corporels, je n'aimerais pas être à la place de l'assuré :berk1:
Ils vont être serrés ..... quand même
Je doute beaucoup qu'un assureur sérieux accepte de garantir plus de places assises (hors conducteur) qu'il y en a sur la carte grise. La preuve en est qu'à la souscription du contrat, il demande une photocopie de cette carte grise.
Ceux qui n'en tiennent pas compte, il vaut mieux les éviter et s'assurer ailleurs. Parce que dans ce cas-là, le jour où survient un sinistre avec dommages corporels, je n'aimerais pas être à la place de l'assuré :berk1:
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[quote="marlboro51"]et à l'instant en examinant le papier, j'aperçois derrière le n° de série une mention passée au blanc (mais lisible à la lumière) : "Carros. Plateau" !?[/quote]
Je viens de me renseigner en gendarmerie : la CG est bel et bien un plateau :
- Places : 2
- Genre : CAM
- Carrosserie : Plateau
Quant au numéro de série 407499 ils l'ont trouvé mais sur une ... Mazda ! Toujours en circulation ( a priori un problème de nombre de zéro)
Donc je pense que ma voiture n'a plus de CG depuis avant 50 ?
Il me reste plus qu'a trouver une CG AC4F Grand Tourisme ? Ou me lancer dans une CG collection ?
Tant que possible, je préfère la CG normale, ma voiture étant "normale", mais bon si la collection me permet d'avoir une CG en règle ?
(ai-je relancé le débat CGC )
Olivier
Je viens de me renseigner en gendarmerie : la CG est bel et bien un plateau :
- Places : 2
- Genre : CAM
- Carrosserie : Plateau
Quant au numéro de série 407499 ils l'ont trouvé mais sur une ... Mazda ! Toujours en circulation ( a priori un problème de nombre de zéro)
Donc je pense que ma voiture n'a plus de CG depuis avant 50 ?
Il me reste plus qu'a trouver une CG AC4F Grand Tourisme ? Ou me lancer dans une CG collection ?
Tant que possible, je préfère la CG normale, ma voiture étant "normale", mais bon si la collection me permet d'avoir une CG en règle ?
(ai-je relancé le débat CGC )
Olivier
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[quote="schum22"] ........... Même si ils sont 30 dans un faux cabriolet C6.[/quote]
Attention à ne pas confondre assurance véhicule, et passager!
Les passagers sont peut-être assurés (c'est-à-dire qu'ils seront peut être remboursés de leurs frais en cas d'accident), mais qu'en est-il de la responsabilité du conducteur ? Des frais sur sa voiture ? Et qui paye les frais des passagers ?
Je suis quasi certain qu'on vous reprochera une "utilisation anormale" du véhicule qui le sort de votre contrat d'assurance ...
En lisant un contrat d'assurance, j'ai lu certaines closes intéressantes (je vous passe les dommages dues à une fission nucléaire qui ne sont pas garantis ! si si c'est écrit !) :
- Vous n'êtes pas assuré en cas d'utilisation du véhicule dans le cadre de jeu, de paris, ou de dommage qui résulte d'un jeu ou d'un pari (!)
- vous faites un 400m DA => pas assuré
- vous montez à 30 dans un cab C6 pour montrer aux membres du forum que c'est possible => pas assurés
Je sais, c'est long de lire toutes ces petites conditions, mais c'est très intéressant !
Attention à ne pas confondre assurance véhicule, et passager!
Les passagers sont peut-être assurés (c'est-à-dire qu'ils seront peut être remboursés de leurs frais en cas d'accident), mais qu'en est-il de la responsabilité du conducteur ? Des frais sur sa voiture ? Et qui paye les frais des passagers ?
Je suis quasi certain qu'on vous reprochera une "utilisation anormale" du véhicule qui le sort de votre contrat d'assurance ...
En lisant un contrat d'assurance, j'ai lu certaines closes intéressantes (je vous passe les dommages dues à une fission nucléaire qui ne sont pas garantis ! si si c'est écrit !) :
- Vous n'êtes pas assuré en cas d'utilisation du véhicule dans le cadre de jeu, de paris, ou de dommage qui résulte d'un jeu ou d'un pari (!)
- vous faites un 400m DA => pas assuré
- vous montez à 30 dans un cab C6 pour montrer aux membres du forum que c'est possible => pas assurés
Je sais, c'est long de lire toutes ces petites conditions, mais c'est très intéressant !
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Bonsoir,il y a un cas intéressant c'est celui de la méhari qui à la base est un utilitaire,mais les véhicules mis en circulation avant le 1/04/1987 (ce n'est pas un poisson) il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette,il s'agit d'une simple installation et non d'une transformation donc pas de modification de carte grise le véhicule modifié reste un utilitaire circulaire ministérielle 8725 du 2/03/87 journal officiel du 13/03/87
Je vais aussi me renseigner pour la frappe à froid sur la plate forme si on la voit lorsque tout les éléments sont montés.A+
Je vais aussi me renseigner pour la frappe à froid sur la plate forme si on la voit lorsque tout les éléments sont montés.A+
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Bonsoir
Afin d'ouvrir simplement une petite parenthèse pour répondre à la question posée ci dessus :
- Sur la plupart des MEHARI le n° frappé se situe sur la partie supérieure du longeron droit ,sous l'arbre du cardan;Ainsi,il est parfaitement lisible
- En ce qui concerne le passage de 2 à 4 places par l'adjonction d'un bac modifié à l'arrière (Un grand pourcentage de ces MEHARI étant en 2 places) je doute qu'en cas d'accident corporel GRAVE ,l'assurance se dérobe afin de ne rien avoir à payer :P
C4 C6 & C°
Afin d'ouvrir simplement une petite parenthèse pour répondre à la question posée ci dessus :
- Sur la plupart des MEHARI le n° frappé se situe sur la partie supérieure du longeron droit ,sous l'arbre du cardan;Ainsi,il est parfaitement lisible
- En ce qui concerne le passage de 2 à 4 places par l'adjonction d'un bac modifié à l'arrière (Un grand pourcentage de ces MEHARI étant en 2 places) je doute qu'en cas d'accident corporel GRAVE ,l'assurance se dérobe afin de ne rien avoir à payer :P
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C'est bien certains lisent leurs contrats d'assurance , et forcément on y apprend un tas de chose , si vous avez 5 minutes procurez vous aussi le code des assurances c'est aussi intéressant
Maintenant à 30 dans une c6 , oui pourquoi pas .... mais à 4 dans une 2 places , c'est descente du véhicule immédiate pour 2 personnes ....et verbalisation ....
Et par exemple pour les " ex commerciales" transformées.... et pour y être passé récemment , c'est montage banquette arrière neuve du constructeur , + point d'ancrages, attestation de réalisation par agent du constructeur, + fixation d'une nouvelle plaque rivetée + courrier attestant cette réalisation selon les normes pour les services de la Préfecture et édition de la nouvelle carte grise.... simple net et précis coût total de l'opération pour une C3 1500 EUROS environ
Même l'armée s'y met aujourd'hui nous ne voyons plus de personnels à l'arrière de camion plateau avec banc fixe depuis bien longtemps......
Comme vous êtes tous des pros..... vous n'avez pas envisagé celui des numéros de série frappés à froid modifiés par les voleurs.... et découvert après retour de vol , lors de la restitution du véhicule a son légitime propriétaire.....
Pour le légitime propriétaire , remise en état du véhicule obligatoire , par un agent concessionnaire de la marque par le moyen suivant et avec les appareils de frappe agréés par le constructeur , à savoir :
Annulation du numéro litigieux par une ligne de frappe horizontale rendant toujours possible la lecture de ce faux numéro .
"frappage" à proximité immédiate du véritable numéro et délivrance d'une attestation du constructeur conservée en archive par ce dernier et par le propriétaire du véhicule , qui peut en cas de contrôle "poussé " justifier de l'authenticité de la " re frappe" avec sa carte grise et la production de ce document
Maintenant pour ceux qui veulent continuer à " jouer les apprentis sorciers" , je propose en lecture du soir le Code pénal
dans les rubriques suivantes : Faux et usage de Faux en vue de se faire délivrer indument un document administratif,
escroquerie : etc....
Maintenant à 30 dans une c6 , oui pourquoi pas .... mais à 4 dans une 2 places , c'est descente du véhicule immédiate pour 2 personnes ....et verbalisation ....
Et par exemple pour les " ex commerciales" transformées.... et pour y être passé récemment , c'est montage banquette arrière neuve du constructeur , + point d'ancrages, attestation de réalisation par agent du constructeur, + fixation d'une nouvelle plaque rivetée + courrier attestant cette réalisation selon les normes pour les services de la Préfecture et édition de la nouvelle carte grise.... simple net et précis coût total de l'opération pour une C3 1500 EUROS environ
Même l'armée s'y met aujourd'hui nous ne voyons plus de personnels à l'arrière de camion plateau avec banc fixe depuis bien longtemps......
Comme vous êtes tous des pros..... vous n'avez pas envisagé celui des numéros de série frappés à froid modifiés par les voleurs.... et découvert après retour de vol , lors de la restitution du véhicule a son légitime propriétaire.....
Pour le légitime propriétaire , remise en état du véhicule obligatoire , par un agent concessionnaire de la marque par le moyen suivant et avec les appareils de frappe agréés par le constructeur , à savoir :
Annulation du numéro litigieux par une ligne de frappe horizontale rendant toujours possible la lecture de ce faux numéro .
"frappage" à proximité immédiate du véritable numéro et délivrance d'une attestation du constructeur conservée en archive par ce dernier et par le propriétaire du véhicule , qui peut en cas de contrôle "poussé " justifier de l'authenticité de la " re frappe" avec sa carte grise et la production de ce document
Maintenant pour ceux qui veulent continuer à " jouer les apprentis sorciers" , je propose en lecture du soir le Code pénal
dans les rubriques suivantes : Faux et usage de Faux en vue de se faire délivrer indument un document administratif,
escroquerie : etc....
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[quote="marlboro51"][quote="marlboro51"]et à l'instant en examinant le papier, j'aperçois derrière le n° de série une mention passée au blanc (mais lisible à la lumière) : "Carros. Plateau" !?[/quote]
Je viens de me renseigner en gendarmerie : la CG est bel et bien un plateau :
- Places : 2
- Genre : CAM
- Carrosserie : Plateau
Quant au numéro de série 407499 ils l'ont trouvé mais sur une ... Mazda ! Toujours en circulation ( a priori un problème de nombre de zéro)
Donc je pense que ma voiture n'a plus de CG depuis avant 50 ?
Il me reste plus qu'a trouver une CG AC4F Grand Tourisme ? Ou me lancer dans une CG collection ?
Tant que possible, je préfère la CG normale, ma voiture étant "normale", mais bon si la collection me permet d'avoir une CG en règle ?
(ai-je relancé le débat CGC )
Olivier[/quote]
Mazda, caravane Digue, motos et tracteurs, un peu anciens pouvaient en effet avoir des " séquences" de numéros de série identiques il y a quelques années car ils étaient composés d'un nombre restreint de caractères. C'est pour cela qu'en questionnant "par le numéro de série", on trouve dans le fichier un, deux ou parfois plusieurs véhicules portant le même numéro de série ...... A présent, les séquences à 16 chiffres des numéros de série composés de lettres et de chiffres attribués à chaque constructeur permettent de ne plus être confronté à ce type de problème .....
Donc, la carte grise en ta possession a été "magouillée" à une époque pour redonner une "virginité" à ta C4 ... X|
Si tu souhaites être dans la légalité, en effet seul l'attribution d'une nouvelle CG pour ton véhicule de collection pourra te permettre de rouler sereinement avec son numéro de série d'origine
Réattribuer une plaque et une carte grise d'un autre châssis est bien entendu illégal, et comporte aussi un risque. En effet, le véhicule au niveau fichier peut être déjà existant, volé, détruit, gagé...... donc risque de nouvelle galère ....
Tu pourrais aussi demander des "comptes" à ton vendeur qui t'a remis cette carte grise, avec probablement un certificat de vente rempli par un tiers, car on peut se douter qu'il n'est pas à son nom .... Je pense que devant le Tribunal de Grande Instance, il pourrait alors avoir quelques explications à donner
Je viens de me renseigner en gendarmerie : la CG est bel et bien un plateau :
- Places : 2
- Genre : CAM
- Carrosserie : Plateau
Quant au numéro de série 407499 ils l'ont trouvé mais sur une ... Mazda ! Toujours en circulation ( a priori un problème de nombre de zéro)
Donc je pense que ma voiture n'a plus de CG depuis avant 50 ?
Il me reste plus qu'a trouver une CG AC4F Grand Tourisme ? Ou me lancer dans une CG collection ?
Tant que possible, je préfère la CG normale, ma voiture étant "normale", mais bon si la collection me permet d'avoir une CG en règle ?
(ai-je relancé le débat CGC )
Olivier[/quote]
Mazda, caravane Digue, motos et tracteurs, un peu anciens pouvaient en effet avoir des " séquences" de numéros de série identiques il y a quelques années car ils étaient composés d'un nombre restreint de caractères. C'est pour cela qu'en questionnant "par le numéro de série", on trouve dans le fichier un, deux ou parfois plusieurs véhicules portant le même numéro de série ...... A présent, les séquences à 16 chiffres des numéros de série composés de lettres et de chiffres attribués à chaque constructeur permettent de ne plus être confronté à ce type de problème .....
Donc, la carte grise en ta possession a été "magouillée" à une époque pour redonner une "virginité" à ta C4 ... X|
Si tu souhaites être dans la légalité, en effet seul l'attribution d'une nouvelle CG pour ton véhicule de collection pourra te permettre de rouler sereinement avec son numéro de série d'origine
Réattribuer une plaque et une carte grise d'un autre châssis est bien entendu illégal, et comporte aussi un risque. En effet, le véhicule au niveau fichier peut être déjà existant, volé, détruit, gagé...... donc risque de nouvelle galère ....
Tu pourrais aussi demander des "comptes" à ton vendeur qui t'a remis cette carte grise, avec probablement un certificat de vente rempli par un tiers, car on peut se douter qu'il n'est pas à son nom .... Je pense que devant le Tribunal de Grande Instance, il pourrait alors avoir quelques explications à donner
- marlboro51
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L'AC 4 F de Marlboro51
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est ! Je l'ai
Ma C4 est donc une AC4F de 1931, n°401624
genre VP carrosserie CI, 9CV, 4 places assises.
voilà qui est beaucoup mieux.
Prochaine étape, la mise en route pour le CT et immatriculation.
Olivier
Ca y est ! Je l'ai
Ma C4 est donc une AC4F de 1931, n°401624
genre VP carrosserie CI, 9CV, 4 places assises.
voilà qui est beaucoup mieux.
Prochaine étape, la mise en route pour le CT et immatriculation.
Olivier
together we stand, divided we fall
- marlboro51
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Reçu ce jour une attestation du conservatoire d'après mon numéro de série et de moteur (les deux concordent ) et une copie du PV de réception AC4F.
Ma C4 est donc une C4F (AC4F) du 07/05/1931 (numéro de série 407499)
VP carroserie Berline de voyage (avec cave à pied)
PTAC 1685kg
PV 1235kg
Essence, 9CV, 5 places assises
Moteur F5827...
Voila pour la recherche d'après les numéros du véhicule.
Ma C4 est donc une C4F (AC4F) du 07/05/1931 (numéro de série 407499)
VP carroserie Berline de voyage (avec cave à pied)
PTAC 1685kg
PV 1235kg
Essence, 9CV, 5 places assises
Moteur F5827...
Voila pour la recherche d'après les numéros du véhicule.
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- Gérald
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
Bonsoir Olivier
C'est toujours agréable d'avoir les informations réelles de nos voitures.
En général elles sont sorties le premier janvier 193... voir 195...
Quant à l'immatriculation ... Il n'y a plus d'urgence le SIV ne changera pas de sitôt
[quote="marlboro51"]Reçu ce jour une attestation du conservatoire d'après mon numéro de série et de moteur (les deux concordent ) et une copie du PV de réception AC4F.
Ma C4 est donc une C4F (AC4F) du 07/05/1931 (numéro de série 407499)
VP carroserie Berline de voyage (avec cave à pied)
PTAC 1685kg
PV 1235kg
Essence, 9CV, 5 places assises
Moteur F5827...
Voila pour la recherche d'après les numéros du véhicule.[/quote]
Bonne soirée à tous
Gérald
C'est toujours agréable d'avoir les informations réelles de nos voitures.
En général elles sont sorties le premier janvier 193... voir 195...
Quant à l'immatriculation ... Il n'y a plus d'urgence le SIV ne changera pas de sitôt
[quote="marlboro51"]Reçu ce jour une attestation du conservatoire d'après mon numéro de série et de moteur (les deux concordent ) et une copie du PV de réception AC4F.
Ma C4 est donc une C4F (AC4F) du 07/05/1931 (numéro de série 407499)
VP carroserie Berline de voyage (avec cave à pied)
PTAC 1685kg
PV 1235kg
Essence, 9CV, 5 places assises
Moteur F5827...
Voila pour la recherche d'après les numéros du véhicule.[/quote]
Bonne soirée à tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- marlboro51
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
Hello,
bien que je n'avance pas beaucoup pour cause de priorités, j'y pense régulièrement et là je viens de faire l'acquisition d'un volant en état convenable, je vais donc me lancer dans le volant, la direction et l'élec qui va avec, histoire de m'occuper quelques bouts de soirées...
voila le volant, il est encore bien rond, pas déformé, pas éclaté ... et pas très cher :
d'origine, peint en noir (il reste un bout de peinture dans un coin), je vais d'abord le poncer, le régulariser avec une pate à bois et viendra ensuite peinture et apprêt, je vais checker le post d'AC4 torpédo à ce sujet (http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... ant#p78037" onclick="window.open(this.href);return false;)
Olivier
bien que je n'avance pas beaucoup pour cause de priorités, j'y pense régulièrement et là je viens de faire l'acquisition d'un volant en état convenable, je vais donc me lancer dans le volant, la direction et l'élec qui va avec, histoire de m'occuper quelques bouts de soirées...
voila le volant, il est encore bien rond, pas déformé, pas éclaté ... et pas très cher :
d'origine, peint en noir (il reste un bout de peinture dans un coin), je vais d'abord le poncer, le régulariser avec une pate à bois et viendra ensuite peinture et apprêt, je vais checker le post d'AC4 torpédo à ce sujet (http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... ant#p78037" onclick="window.open(this.href);return false;)
Olivier
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
Voila les morceaux...
Je me demande si il vaut mieux partir du volant complet et le repeindre ou bien du centre de volant cassé mais qui possède encore tout sons revêtement ....
Ce we je fais la partie interrupteur...
Je me demande si il vaut mieux partir du volant complet et le repeindre ou bien du centre de volant cassé mais qui possède encore tout sons revêtement ....
Ce we je fais la partie interrupteur...
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
Bonsoir
J'aimerai un peu connaitre l'historique de ma C4G.
Je me rappel avoir lu quelque part dans le forum qu'on peut avoir ces informations mais je ne sais plus où. Concervatoire …?
Je suis en train de preparer le dossier pour la demander de carte grise collection, la carte grise normale est malheureusement manquante.
Le certificat FFVE est déjà à mon nom.
Slts
Seb
J'aimerai un peu connaitre l'historique de ma C4G.
Je me rappel avoir lu quelque part dans le forum qu'on peut avoir ces informations mais je ne sais plus où. Concervatoire …?
Je suis en train de preparer le dossier pour la demander de carte grise collection, la carte grise normale est malheureusement manquante.
Le certificat FFVE est déjà à mon nom.
Slts
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
[quote="Lunovin"]Bonsoir
J'aimerai un peu connaitre l'historique de ma C4G.
Je me rappel avoir lu quelque part dans le forum qu'on peut avoir ces informations mais je ne sais plus où. Concervatoire ?
Slts
Seb[/quote]
-Ah ! question fréquemment posée mais sans réelle solution
-Auparavant les préfectures n'ont jamais ouvert leurs dossiers et archives et pas plus aujourd'hui
-Je rappelle qu'avant le SIV , a chaque demenagement dans un autre departement, il était obligatoire de changer l 'immatriculation.et certaines voitures ont beaucoup "voyagé"
-Seule apparaissait sur les anciennes CG, l'immat precedente et la date du "certificat precedent"
-Un autre point est que dans les années "50" les vehicules ont tous changé d'immatriculation avec la mention du numero de departement
-Selon cette information j 'ai pu constaté (il y a bien longtemps) que la C4 que j 'avais achetée était quasi une première main car la CG precedente était de 1930
J'aimerai un peu connaitre l'historique de ma C4G.
Je me rappel avoir lu quelque part dans le forum qu'on peut avoir ces informations mais je ne sais plus où. Concervatoire ?
Slts
Seb[/quote]
-Ah ! question fréquemment posée mais sans réelle solution
-Auparavant les préfectures n'ont jamais ouvert leurs dossiers et archives et pas plus aujourd'hui
-Je rappelle qu'avant le SIV , a chaque demenagement dans un autre departement, il était obligatoire de changer l 'immatriculation.et certaines voitures ont beaucoup "voyagé"
-Seule apparaissait sur les anciennes CG, l'immat precedente et la date du "certificat precedent"
-Un autre point est que dans les années "50" les vehicules ont tous changé d'immatriculation avec la mention du numero de departement
-Selon cette information j 'ai pu constaté (il y a bien longtemps) que la C4 que j 'avais achetée était quasi une première main car la CG precedente était de 1930
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
[quote="Lunovin"]Bonsoir
J'aimerai un peu connaitre l'historique de ma C4G.
Je me rappel avoir lu quelque part dans le forum qu'on peut avoir ces informations mais je ne sais plus où. Concervatoire …?
Je suis en train de preparer le dossier pour la demander de carte grise collection, la carte grise normale est malheureusement manquante.
Le certificat FFVE est déjà à mon nom.
Slts
Seb[/quote]
Tu peux tenter selon les éléments en ta possession les archives départementales du département concerné en communiquant lors de ta demande les éléments en ta possession et en demandant une copie du registre des immatriculations correspondant... Tu auras ainsi plusieurs éléments liés à l'historique de l'immatriculation et si elle était auparavant dans un autre département tu auras "l'immat" précédente et tu pourras faire la même démarche... et ainsi de suite jusqu'à sa première "immat" dans les années 30...
Sauf Paris ou c'est très difficile à obtenir....
Mais pour faire cette démarche il te faut au minimum une vieille immatriculation même de l'ancien système d'avant 1952....
Sinon si tu penses que ton véhicule a toujours été dans le même département tu peux consulter avec le numéro de série le registre correspondant aux années 30 en essayant de cibler le mois que ton véhicule a pu être vendu, tu consultes les registres un par un jusqu'à tant que tu trouves ton numéro de série , c'est plus aléatoire et plus long mais dans mon cas j'y suis parvenu pour une de mes voitures.... Par contre là il faut se déplacer sur site et passer quelques heures.... Un vrai travail de généalogiste à faire en période hivernale....
Pour t'aider à cibler la date il faut demander aux propriétaires de "G " qui connaissent la date de mise en circulation de leur voiture de donner la date , ainsi tu pourras faire "une estimation" du mois de mise en circulation de ta voiture ....
Attention parfois le véhicule restait chez le concessionnaire plusieurs mois avant d'être vendu et immatriculé pour la première fois....
J'aimerai un peu connaitre l'historique de ma C4G.
Je me rappel avoir lu quelque part dans le forum qu'on peut avoir ces informations mais je ne sais plus où. Concervatoire …?
Je suis en train de preparer le dossier pour la demander de carte grise collection, la carte grise normale est malheureusement manquante.
Le certificat FFVE est déjà à mon nom.
Slts
Seb[/quote]
Tu peux tenter selon les éléments en ta possession les archives départementales du département concerné en communiquant lors de ta demande les éléments en ta possession et en demandant une copie du registre des immatriculations correspondant... Tu auras ainsi plusieurs éléments liés à l'historique de l'immatriculation et si elle était auparavant dans un autre département tu auras "l'immat" précédente et tu pourras faire la même démarche... et ainsi de suite jusqu'à sa première "immat" dans les années 30...
Sauf Paris ou c'est très difficile à obtenir....
Mais pour faire cette démarche il te faut au minimum une vieille immatriculation même de l'ancien système d'avant 1952....
Sinon si tu penses que ton véhicule a toujours été dans le même département tu peux consulter avec le numéro de série le registre correspondant aux années 30 en essayant de cibler le mois que ton véhicule a pu être vendu, tu consultes les registres un par un jusqu'à tant que tu trouves ton numéro de série , c'est plus aléatoire et plus long mais dans mon cas j'y suis parvenu pour une de mes voitures.... Par contre là il faut se déplacer sur site et passer quelques heures.... Un vrai travail de généalogiste à faire en période hivernale....
Pour t'aider à cibler la date il faut demander aux propriétaires de "G " qui connaissent la date de mise en circulation de leur voiture de donner la date , ainsi tu pourras faire "une estimation" du mois de mise en circulation de ta voiture ....
Attention parfois le véhicule restait chez le concessionnaire plusieurs mois avant d'être vendu et immatriculé pour la première fois....
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- Prolixe
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Re: L'AC 4 F de Marlboro51
-Pour information William, dans le Rhône les vieux registres ont été "bennés" ....sans que des microfilms aient été pris comme il se devait , car me semble -t-il car des crédits avaient été alloués pour ce faire , n 'est-ce pas ? ! ! !