La C4 de gerard30
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Bonjour,
des nouvelles de l'avancée des travaux.
Mise en peinture de la caisse et des éléments le tout en images. travaux sur la malle et son support merci à bergoudav pour l'info sur le joint de malle Repose de la caisse sur le châssis, merci à la fine équipe.
Réfection des cadres bois et fer du pavillon
des nouvelles de l'avancée des travaux.
Mise en peinture de la caisse et des éléments le tout en images. travaux sur la malle et son support merci à bergoudav pour l'info sur le joint de malle Repose de la caisse sur le châssis, merci à la fine équipe.
Réfection des cadres bois et fer du pavillon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
montage à blanc des éléments puis habillage avec la moleskine
Les photos un peu plus tard!!!
Bonne journée
Réfection partielle du circuit électrique, mise en place du tableau de bord, adjonction d'une mini boite à gants sous le volant
Ensuite mise en place des ailes AR, des marche-pieds et des portières.Les photos un peu plus tard!!!
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1651
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4 de gerard30
bonsoir,
BRAVO super réalisation
A & de C4
Popeyecd
BRAVO super réalisation
A & de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La C4 de gerard30
Super
Par contre je ne savais pas que la "C4 ériba" était sortie
Mais attelée cette " caravane " a une r21 cela fait un bel équipage
Par contre je ne savais pas que la "C4 ériba" était sortie
Mais attelée cette " caravane " a une r21 cela fait un bel équipage
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de gerard30
Je veux bien quelques photos complémentaires de ta carrosserie peinte pour voir le rendu et les références de ton bleu stp
Re: La C4 de gerard30
Bonsoir Gérard30 ,
je vous ai envoyé un message privé concernant votre référence peinture .
Philippe
je vous ai envoyé un message privé concernant votre référence peinture .
Philippe
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Je veux bien quelques photos complémentaires de ta carrosserie peinte pour voir le rendu et les références de ton bleu stp [/quote]
bonsoir,
une météo plus clémente m'a autorisé une sortie dans la cour.
le montage de tous les éléments n'est pas terminé mais on peut se faire une idée de l'aspect final de l'auto. Les détails en MP.
une question à tous.
Afin d'éviter les marques de projection sur les ailes, êtes-vous partisans de passer un anti-gravillons à l'intérieur de celles-ci?
bonsoir,
une météo plus clémente m'a autorisé une sortie dans la cour.
le montage de tous les éléments n'est pas terminé mais on peut se faire une idée de l'aspect final de l'auto. Les détails en MP.
une question à tous.
Afin d'éviter les marques de projection sur les ailes, êtes-vous partisans de passer un anti-gravillons à l'intérieur de celles-ci?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4 de gerard30
Joli bleu en effet, la mienne devrait être de cette couleur, un jour peut-être ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de gerard30
Je ne suis pas fan de l'anti gravillons,moi les dessous d'ailes sont peints, 25000 KMS et pas de dégâts majeurs.
Après c’est un choix.
Bravo, elle va être magnifique!!
Après c’est un choix.
Bravo, elle va être magnifique!!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La C4 de gerard30
[quote="bergoudav"]Je ne suis pas fan de l'anti gravillons,moi les dessous d'ailes sont peints, 25000 KMS et pas de dégâts majeurs.
Après c’est un choix.
Bravo, elle va être magnifique!![/quote]
L'anti-gravillons n'est pas un problème en soit bien au contraire , tous les constructeurs y ont recours aujourd'hui , et quand on demande a un sableur de l'enlever il a toutes les peines du monde ...
C'est juste qu'il est très ( trop ) souvent utilisé comme cache-misère , hélas ...
En tout cas très très belle auto
Après c’est un choix.
Bravo, elle va être magnifique!![/quote]
L'anti-gravillons n'est pas un problème en soit bien au contraire , tous les constructeurs y ont recours aujourd'hui , et quand on demande a un sableur de l'enlever il a toutes les peines du monde ...
C'est juste qu'il est très ( trop ) souvent utilisé comme cache-misère , hélas ...
En tout cas très très belle auto
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de gerard30
Attention ne pas confondre l'antigravillon et le blakson. Le 2ème est à proscrire absolument :il faut fuire toute auto qui en est enduite qu'elle soit ancienne ou récente.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
[quote="zèbre69"]Attention ne pas confondre l'antigravillon et le blakson. Le 2ème est à proscrire absolument :il faut fuire toute auto qui en est enduite qu'elle soit ancienne ou récente.[/quote]
- + 1
-Le BLACKSON est à fuir ABSOLUMENT à moins que l'on desire une voiture dont les toles "disparaissent" derrière le BLACKSON
- + 1
-Le BLACKSON est à fuir ABSOLUMENT à moins que l'on desire une voiture dont les toles "disparaissent" derrière le BLACKSON
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: La C4 de gerard30
Je ne comprend pas trop votre remarque puisque BLACKSON est une marque qui produit de l'anti-gravillon ???
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: La C4 de gerard30
Mon ambulance DS20 avait été neuve blacksonnée et je vous garantis que peu de DS ont des planchers dans cet état.
Est ce que ça avait été fait en usine ou chez le carrossier qui l'avait transformée en ambulance mais en tous cas rien n'a bougé.
Est ce que ça avait été fait en usine ou chez le carrossier qui l'avait transformée en ambulance mais en tous cas rien n'a bougé.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4 de gerard30
Sur ma 2CV les passages d'ailes arrière, le caisson de roue de secours et le caisson sous la banquette arrière étaient blacksonnés, ça a bien protégé, les seuls endroits où ça a eu pourri c'est parce que la rouille a attaqué depuis l'intérieur de la voiture, c'est tout
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonjour,
je vois que les avis sont partagés sur le sujet. L'utilisation d'un anti-gravillon ne peut se faire, à mon avis, que sur une tôle qui a subi un traitement antirouille. Comme le précise REST.. dans sa brochure l'application de leur produit "insonorisant anti-gravillon" doit se faire sur une surface peinte avec un produit de qualité anticorrosion ou une peinture époxy. Si ces consignes sont respectées, l'oxydation des supports reste limitée.
J'aborde un autre sujet.
Lors de l'achat de ma C4F, elle était équipée de deux phares "MAGONDEAUX" avec verre non strié. Je vais monter à la place des phares de même marque, de même diamètre mais avec des verres striés, ce choix vous parait-il cohérent avec le type "F".
je vois que les avis sont partagés sur le sujet. L'utilisation d'un anti-gravillon ne peut se faire, à mon avis, que sur une tôle qui a subi un traitement antirouille. Comme le précise REST.. dans sa brochure l'application de leur produit "insonorisant anti-gravillon" doit se faire sur une surface peinte avec un produit de qualité anticorrosion ou une peinture époxy. Si ces consignes sont respectées, l'oxydation des supports reste limitée.
J'aborde un autre sujet.
Lors de l'achat de ma C4F, elle était équipée de deux phares "MAGONDEAUX" avec verre non strié. Je vais monter à la place des phares de même marque, de même diamètre mais avec des verres striés, ce choix vous parait-il cohérent avec le type "F".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de gerard30
Oui aucun soucis .
Pour ma part , c'est plus jolie .
J'ai les mêmes sur mon auto
Pour ma part , c'est plus jolie .
J'ai les mêmes sur mon auto
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4 de gerard30
Personnellement je trouve les feux avec le verre simple plus jolis
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie