La C4 de gerard30
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour gerard30. Quelle merveilleuse voiture. Vous avez fait un travail extraordinaire. Je suis entrain de restaurer un AC6 4 glaces. Elle est pratiquement prête à partir chez la carrossier. Pouvez vous m'indiquer où vous avez trouvé la moleskine pour le toit. J'ai cherché et trouvé au comptoir de la carrosserie mais je ne la trouve pas top. Merci
Cordialement
Cordialement
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- Prolixe
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour
Les phares faisaient partie des accessoires facilement changés, le tuning de l époque !
c'esr a ton choix,les deux conviennent, je préfère les Marchal ,les Grebel sont trop luxueux et introuvables!
Les phares faisaient partie des accessoires facilement changés, le tuning de l époque !
c'esr a ton choix,les deux conviennent, je préfère les Marchal ,les Grebel sont trop luxueux et introuvables!
Modifié en dernier par JohnDoe1 le mer. 13 nov. 2019 23:41, modifié 1 fois.
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- Prolixe
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Re: La C4 de gerard30
-Bonjour
-Sur les phares MAGONDEAUX , les verres sont toujours ouvragés et comportent l 'inscription de la marque sérigraphiée sur la partie supérieur du verre
-Si tu as des verres lisses, c'est que tres probablement les verres anciens se sont cassés et ont été remplacés
-Sur les phares MAGONDEAUX , les verres sont toujours ouvragés et comportent l 'inscription de la marque sérigraphiée sur la partie supérieur du verre
-Si tu as des verres lisses, c'est que tres probablement les verres anciens se sont cassés et ont été remplacés
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- Pipelette
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Sur les phares MAGONDEAUX , les verres sont toujours ouvragés et comportent l 'inscription de la marque sérigraphiée sur la partie supérieur du verre
-Si tu as des verres lisses, c'est que tres probablement les verres anciens se sont cassés et ont été remplacés[/quote]
Les verres lisses comme les verres striés comportent l'inscription "MAGONDEAUX" en partie haute.
Merci pour vos avis, les verres striés équiperont le véhicule.
-Sur les phares MAGONDEAUX , les verres sont toujours ouvragés et comportent l 'inscription de la marque sérigraphiée sur la partie supérieur du verre
-Si tu as des verres lisses, c'est que tres probablement les verres anciens se sont cassés et ont été remplacés[/quote]
Les verres lisses comme les verres striés comportent l'inscription "MAGONDEAUX" en partie haute.
Merci pour vos avis, les verres striés équiperont le véhicule.
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- Pipelette
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Re: La C4 de gerard30
Toujours dans la rubrique "éclairage, signalisation"
- Les catadioptres sont-ils obligatoires à l'arrière de nos véhicules?
- la mise en place de nouveaux feux stop et clignotants répond-elle à des règles précises (hauteur par rapport à la carrosserie,
position par rapport au gabarit des ailes AR) si oui, quelqu'un est-il en mesure de fournir des précisions sur ces règles?
- Les catadioptres sont-ils obligatoires à l'arrière de nos véhicules?
- la mise en place de nouveaux feux stop et clignotants répond-elle à des règles précises (hauteur par rapport à la carrosserie,
position par rapport au gabarit des ailes AR) si oui, quelqu'un est-il en mesure de fournir des précisions sur ces règles?
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Re: La C4 de gerard30
-Assurement les cataphotes (ou catadioptres) sont obligatoires , même sur les charettes à chevaux depuis la periode des années 57 ou 58
-Tout comme les feux arrières ainsi que les clignotants ils répondent à des dispositions précises dont je ne possède plus les règles
-Tout comme les feux arrières ainsi que les clignotants ils répondent à des dispositions précises dont je ne possède plus les règles
- ChefdeGare
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Re: La C4 de gerard30
Pour les clignotants ils ne sont plus obligatoires sur les véhicules qui sont sortis d'usine sans, enfin je crois
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C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: La C4 de gerard30
Rien n'est rétroactif en France, même si certaines autorités ont cru pouvoir imposer ces changements à certaines époques.
On ne trouve aucun texte officiel dans les archives à ce propos.
Non les clignotants ne sont pas obligatoires sur une C4, ni même sur une TAV de 1951, ils n'existaient pas à l'origine.
On ne trouve aucun texte officiel dans les archives à ce propos.
Non les clignotants ne sont pas obligatoires sur une C4, ni même sur une TAV de 1951, ils n'existaient pas à l'origine.
- Herve51
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Re: La C4 de gerard30
Je crois que la règle à retenir c'est qu'un véhicule doit être conforme à la législation en vigueur lors de sa production.
Le possesseur d'une Traction de 1935 a pu ainsi obtenir son contrôle technique bien que sa voiture ne comporte ni clignotants ni rétroviseur extérieur.
Le possesseur d'une Traction de 1935 a pu ainsi obtenir son contrôle technique bien que sa voiture ne comporte ni clignotants ni rétroviseur extérieur.
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Re: La C4 de gerard30
le véhicule peut circuler dans sa configuration d'origine sans craindre une contravention
quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric
quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Eric53"]quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric[/quote]
+1
éric[/quote]
+1
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Re: La C4 de gerard30
[quote="zèbre69"][quote="Eric53"]quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric[/quote]
+1[/quote]
+ 1 .......... C'est aussi mon avis.
-Nos voitures sont plutôt lentes et ces équipements contribuent grandement à notre securité
éric[/quote]
+1[/quote]
+ 1 .......... C'est aussi mon avis.
-Nos voitures sont plutôt lentes et ces équipements contribuent grandement à notre securité
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Re: La C4 de gerard30
[quote="zèbre69"][quote="Eric53"]quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric[/quote]
+1[/quote]
+2
Sans excès mais deux veilleuses deux stops arrières et des clignos c'est quand même plus sécurisant .
Attention même si le véhicule n'en était pas pourvu a d'origine , un organe rajouté présentant un dysfonctionnement sera soumis a contre-visite . Ça s'est beaucoup vue a une époque avec les 3° feux stop
éric[/quote]
+1[/quote]
+2
Sans excès mais deux veilleuses deux stops arrières et des clignos c'est quand même plus sécurisant .
Attention même si le véhicule n'en était pas pourvu a d'origine , un organe rajouté présentant un dysfonctionnement sera soumis a contre-visite . Ça s'est beaucoup vue a une époque avec les 3° feux stop
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Eric53"]le véhicule peut circuler dans sa configuration d'origine sans craindre une contravention
quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric[/quote]
Bonjour,
je partage cette réflexion.
La sécurité doit être prise en compte lors de nos restaurations.
merci pour vos avis.
quelques aménagements sécuritaires sont néanmoins les bienvenues
éric[/quote]
Bonjour,
je partage cette réflexion.
La sécurité doit être prise en compte lors de nos restaurations.
merci pour vos avis.
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Re: La C4 de gerard30
Mieux qu'un long discours et les exemples sont nombreux....
Maintenant chacun fait comme bon lui semble....
https://www.pressreader.com/france/le-p ... 9856795152" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant chacun fait comme bon lui semble....
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- schum22
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Re: La C4 de gerard30
Pour rouler en toute sécurité : achetez une bagnole moderne et abandonnez à vil prix vos anciennes, je les utiliserai telles quelles...
- ChefdeGare
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Re: La C4 de gerard30
William, sur ton article c'est quand même la jeune conductrice de la voiture moderne qui est en faute
Personnellement je songe à retirer mes clignotants qui font pas super beau et que je n'utilise pas sur la C4, je tends le bras pour indiquer ma direction, surtout que je roule vitres ouvertes même l'hiver
Les gens font tout de même attention à ce genre de voitures sur les petites routes (Par contre sur grosses départementales c'est pas la peine, ça double sans scrupules, ça se rabat à la limite de m'accrocher l'aile, bref, des bites les types)
Personnellement je songe à retirer mes clignotants qui font pas super beau et que je n'utilise pas sur la C4, je tends le bras pour indiquer ma direction, surtout que je roule vitres ouvertes même l'hiver
Les gens font tout de même attention à ce genre de voitures sur les petites routes (Par contre sur grosses départementales c'est pas la peine, ça double sans scrupules, ça se rabat à la limite de m'accrocher l'aile, bref, des bites les types)
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Re: La C4 de gerard30
Bien entendu chaque accident est un cas précis et indépendant de l'autre....
Le problème aujourd'hui est surtout que la plupart des autres usagers n'ont plus aucune idée des caractéristiques et des performances de nos véhicules anciens et pensent que nos voitures ont les mêmes capacités que les leurs...ce qui n'est pas le cas, on le sait tous, et c'est d'ailleurs ce qui fait leurs charmes.
Maintenant rouler de nuit sur un grand axe parisien avec un éclairage public ( en nette diminution en terme de lux depuis quelques années) ou sur une petite route de campagne ce n'est pas tout à fait pareil, c'est certain. Mais le risque est rapidement là, surtout de nuit... par temps de brouillard ou par fortes pluies
A titre d'exemple j'ai un ami propriétaire d'une Chenard qui en a fait l'expérience du côté de Blois, de nuit à quelques kilomètres de chez lui en rentrant d'un mariage à 4 heures du matin, accompagné d'un véhicule moderne conduit par son épouse avec les warnings , cette dernière s'est faite doubler par un conducteur qui une fois son dépassement terminé s'est rabattu en maintenant sa vitesse, et il est venu percuter l'arrière de la Chenard , pour l'envoyer "au tas" dans le bas côté....il ne l'avait pas vu! résultat Chenard bien abîmée , et direction l'hôpital pour le conducteur pour plusieurs mois....et heureusement il était seul à bord.
Donc quoique "SEB" en pense, le but n'est absolument pas de rouler entouré de 4 motards de la police avec 6 gyrophares orange sur le toit de son ancienne + un véhicule ouvreur et un véhicule suiveur, mais simplement de réfléchir au problème et de se poser les bonnes questions pour éviter dans la mesure du possible ce genre de situation dramatique. Même si je sais parfaitement, tout comme lui, que le risque 0 n'existe pas
A titre d'exemple, voici un autre accident avec une avant guerre , une Citroën en pleine journée et en plein soleil que j'avais du annoncer à René ALBA, organisateur du tour de Bretagne, lors d'un départ de Brest il y a quelques années... mais là aussi pourquoi cette voiture sur cette voie expresse...? mystère....erreur d'itinéraire, peur d'être en retard au départ du rallye, je ne sais pas....mais on s'aperçoit que les circonstances sont souvent similaires....vitesse lente et mauvaise appréciation de l'autre conducteur....
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ch ... ion-304662" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc les textes c'est une chose! Mais surtout à chacun de faire comme bon lui semble
Le problème aujourd'hui est surtout que la plupart des autres usagers n'ont plus aucune idée des caractéristiques et des performances de nos véhicules anciens et pensent que nos voitures ont les mêmes capacités que les leurs...ce qui n'est pas le cas, on le sait tous, et c'est d'ailleurs ce qui fait leurs charmes.
Maintenant rouler de nuit sur un grand axe parisien avec un éclairage public ( en nette diminution en terme de lux depuis quelques années) ou sur une petite route de campagne ce n'est pas tout à fait pareil, c'est certain. Mais le risque est rapidement là, surtout de nuit... par temps de brouillard ou par fortes pluies
A titre d'exemple j'ai un ami propriétaire d'une Chenard qui en a fait l'expérience du côté de Blois, de nuit à quelques kilomètres de chez lui en rentrant d'un mariage à 4 heures du matin, accompagné d'un véhicule moderne conduit par son épouse avec les warnings , cette dernière s'est faite doubler par un conducteur qui une fois son dépassement terminé s'est rabattu en maintenant sa vitesse, et il est venu percuter l'arrière de la Chenard , pour l'envoyer "au tas" dans le bas côté....il ne l'avait pas vu! résultat Chenard bien abîmée , et direction l'hôpital pour le conducteur pour plusieurs mois....et heureusement il était seul à bord.
Donc quoique "SEB" en pense, le but n'est absolument pas de rouler entouré de 4 motards de la police avec 6 gyrophares orange sur le toit de son ancienne + un véhicule ouvreur et un véhicule suiveur, mais simplement de réfléchir au problème et de se poser les bonnes questions pour éviter dans la mesure du possible ce genre de situation dramatique. Même si je sais parfaitement, tout comme lui, que le risque 0 n'existe pas
A titre d'exemple, voici un autre accident avec une avant guerre , une Citroën en pleine journée et en plein soleil que j'avais du annoncer à René ALBA, organisateur du tour de Bretagne, lors d'un départ de Brest il y a quelques années... mais là aussi pourquoi cette voiture sur cette voie expresse...? mystère....erreur d'itinéraire, peur d'être en retard au départ du rallye, je ne sais pas....mais on s'aperçoit que les circonstances sont souvent similaires....vitesse lente et mauvaise appréciation de l'autre conducteur....
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Donc les textes c'est une chose! Mais surtout à chacun de faire comme bon lui semble
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Re: La C4 de gerard30
Personnellement, je ne roule jamais en ancienne quand il pleut, par temps de brouillard, le soir à partir de la tombée du jour quand il devient nécessaire d'allumer les codes et je fuis les autoroutes (voies rapides, expresses, etc...) où les conditions de circulation (vitesse, freinage d'urgence ...) excèdent nettement les capacités d'une ancienne (rares exceptions pour la Traction qui dépasse le 100).
Certes c'est très restrictif ... mais quelle tranquillité... et inutile de "moderniser" les voitures !
Certes c'est très restrictif ... mais quelle tranquillité... et inutile de "moderniser" les voitures !
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Re: La C4 de gerard30
Pareil, sauf :
Que je me suis déjà retrouvé en plein rallye du côté de Pornic, complétement "paumé" à suivre bêtement un cortège de voitures, plus modernes, qui s'engagent sur le mauvais axe,(4 voies), à cause d'un orage "carabiné" et qui vous lâchent car "il font parler les chevaux"...... là on serre les fesses en priant que la sortie ne soit pas très loin, tout en roulant à moitié sur la B.A.U....
Sans oublier ces rallyes d'été ou tout se passe bien, jusqu'au moment de rentrer par les petites routes... Là on tombe en panne, ou un collègue tombe en rade et on finit par tous rentrer au bercail lorsque la nuit est déjà tombée ....
Ou au "48 heures de Troyes" où le road book vous fait emprunter la 4 voies périphériques de la ville !!!!, ben.... pas évident avec une c4!!!!!
Donc tout cela pour dire que l'on peut anticiper mais pas tout prévoir...
Pour ce qui me concerne je n'ai pas modernisé ma voiture , j'ai juste installé des petites paraboles chromées récupérées à la casse dans des feux antibrouillard avant , afin de les découper et les insérer dans les deux feux de la malle coquille ainsi que dans les feux arrières cela m'a permis de donner plus de puissance aux lumières 6 volts des feux arrières sans transformation notable.
Sinon dans l'esprit des cyclistes, j'ai ausi modifier des petites lampes à piles à LEDS fixes ou clignotantes pour les mettre de couleur rouge
( en glissant derrière le plexi transparent un morceau de protège cahier rouge transparent découpé) j'ai remplacé les aimants d'origine par des aimants plus puissants et à présent lorsque je rentres tard , je place ces 2 dispositifs provisoires sur le bas de la malle coquille afin d'être plus visible des autres usagers, une fois arrivée je retire le tout en moins d'une minute
coût modique et la puissance d'éclairage et le clignotement attirent le regard des autres usagers...
Lampe dans ce style là ...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais c'est pas d'époque mais pour le moment je m'aime bien ! et je n'ai pas encore envie de mourir
Que je me suis déjà retrouvé en plein rallye du côté de Pornic, complétement "paumé" à suivre bêtement un cortège de voitures, plus modernes, qui s'engagent sur le mauvais axe,(4 voies), à cause d'un orage "carabiné" et qui vous lâchent car "il font parler les chevaux"...... là on serre les fesses en priant que la sortie ne soit pas très loin, tout en roulant à moitié sur la B.A.U....
Sans oublier ces rallyes d'été ou tout se passe bien, jusqu'au moment de rentrer par les petites routes... Là on tombe en panne, ou un collègue tombe en rade et on finit par tous rentrer au bercail lorsque la nuit est déjà tombée ....
Ou au "48 heures de Troyes" où le road book vous fait emprunter la 4 voies périphériques de la ville !!!!, ben.... pas évident avec une c4!!!!!
Donc tout cela pour dire que l'on peut anticiper mais pas tout prévoir...
Pour ce qui me concerne je n'ai pas modernisé ma voiture , j'ai juste installé des petites paraboles chromées récupérées à la casse dans des feux antibrouillard avant , afin de les découper et les insérer dans les deux feux de la malle coquille ainsi que dans les feux arrières cela m'a permis de donner plus de puissance aux lumières 6 volts des feux arrières sans transformation notable.
Sinon dans l'esprit des cyclistes, j'ai ausi modifier des petites lampes à piles à LEDS fixes ou clignotantes pour les mettre de couleur rouge
( en glissant derrière le plexi transparent un morceau de protège cahier rouge transparent découpé) j'ai remplacé les aimants d'origine par des aimants plus puissants et à présent lorsque je rentres tard , je place ces 2 dispositifs provisoires sur le bas de la malle coquille afin d'être plus visible des autres usagers, une fois arrivée je retire le tout en moins d'une minute
coût modique et la puissance d'éclairage et le clignotement attirent le regard des autres usagers...
Lampe dans ce style là ...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais c'est pas d'époque mais pour le moment je m'aime bien ! et je n'ai pas encore envie de mourir
- schum22
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Re: La C4 de gerard30
[quote="William29"]
A titre d'exemple, voici un autre accident avec une avant guerre , une Citroën en pleine journée et en plein soleil que j'avais du annoncer à René ALBA, organisateur du tour de Bretagne, lors d'un départ de Brest il y a quelques années... mais là aussi pourquoi cette voiture sur cette voie expresse...? mystère....erreur d'itinéraire, peur d'être en retard au départ du rallye, je ne sais pas....mais on s'aperçoit que les circonstances sont souvent similaires....vitesse lente et mauvaise appréciation de l'autre conducteur....
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ch ... ion-304662" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Je connais le gars qui a eu l'accident avec la B2 (cette dernière a d''ailleurs été revendue depuis et son nouveau propriétaire est en train de la reconstruire), il n'est pas tout jeune, je discute souvent avec lui au Tour de Bretagne, il roule maintenant en "moderne" Floride.
De ce que je ressens il ne semble pas se rendre compte du danger de rouler avec une B2 sur une 4 voies. En plus il venait du coté de Saumur. Quand je lui dit que je prends mon plateau pour faire 100km avec ma B14 il me rigole au nez.
Oui je n'ai pas de clignotants sur mes avants-guerres, mais je ne prends pas de routes inadaptées.
A titre d'exemple, voici un autre accident avec une avant guerre , une Citroën en pleine journée et en plein soleil que j'avais du annoncer à René ALBA, organisateur du tour de Bretagne, lors d'un départ de Brest il y a quelques années... mais là aussi pourquoi cette voiture sur cette voie expresse...? mystère....erreur d'itinéraire, peur d'être en retard au départ du rallye, je ne sais pas....mais on s'aperçoit que les circonstances sont souvent similaires....vitesse lente et mauvaise appréciation de l'autre conducteur....
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ch ... ion-304662" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Je connais le gars qui a eu l'accident avec la B2 (cette dernière a d''ailleurs été revendue depuis et son nouveau propriétaire est en train de la reconstruire), il n'est pas tout jeune, je discute souvent avec lui au Tour de Bretagne, il roule maintenant en "moderne" Floride.
De ce que je ressens il ne semble pas se rendre compte du danger de rouler avec une B2 sur une 4 voies. En plus il venait du coté de Saumur. Quand je lui dit que je prends mon plateau pour faire 100km avec ma B14 il me rigole au nez.
Oui je n'ai pas de clignotants sur mes avants-guerres, mais je ne prends pas de routes inadaptées.
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Re: La C4 de gerard30
Je n'avais pas eu de nouvelles concernant sa santé, ni de son passager, donc tant mieux si cela va,
Je savais simplement que la voiture avait un tonneau...par l'avant et coup de bol le réservoir de carburant avait résisté , dans le moment les organisateurs craignaient le pire car sans ceinture , une cabriole par l'avant sur une avant guerre sans toit rigide et le tout sur une 4 voies, il y avait quand même des chances que cela se termine très très mal....ouf!
Je savais simplement que la voiture avait un tonneau...par l'avant et coup de bol le réservoir de carburant avait résisté , dans le moment les organisateurs craignaient le pire car sans ceinture , une cabriole par l'avant sur une avant guerre sans toit rigide et le tout sur une 4 voies, il y avait quand même des chances que cela se termine très très mal....ouf!
- schum22
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Re: La C4 de gerard30
[quote="William29"]
coût modique et la puissance d'éclairage et le clignotement attirent le regard des autres usagers...
[/quote]
Un feu rouge clignotant est un feu spécial réservé aux véhicules spéciaux et comme tu le sais très bien c'est interdit...
coût modique et la puissance d'éclairage et le clignotement attirent le regard des autres usagers...
[/quote]
Un feu rouge clignotant est un feu spécial réservé aux véhicules spéciaux et comme tu le sais très bien c'est interdit...
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Re: La C4 de gerard30
Pour alimenter le débat :
Et pourquoi pas garder dans le coffre un gyrophare orange "agricole" aimanté et autonome , dans une situation difficile on le colle sur le toit et les gens nous prennent pour un tracteur ( on en est pas loin )
Et pourquoi pas garder dans le coffre un gyrophare orange "agricole" aimanté et autonome , dans une situation difficile on le colle sur le toit et les gens nous prennent pour un tracteur ( on en est pas loin )
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- Prolixe
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Re: La C4 de gerard30
[quote="schum22"][quote="William29"]
coût modique et la puissance d'éclairage et le clignotement attirent le regard des autres usagers...
[/quote]
Un feu rouge clignotant est un feu spécial réservé aux véhicules spéciaux et comme tu le sais très bien c'est interdit...[/quote]
Exact Seb , tu as tout à fait raison
Mais si tu veux dans mon esprit, lorsque j'ai conçu ce truc il y a quelques années, j'ai voulu me rapprocher des lumières utilisées par les cyclistes, car en tant que conducteur au quotidien dès que je vois ce type de lumière rouge clignotante dans la nuit au loin, je l'assimile par automatisme à quelques chose de lent....
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas prévu..... mais comme plein de truc à titre d'exemple les "feux pénétrants" derrière pare brise que l'on voit fleurir à présent sur plein de véhicule de secours et qui ne sont absolument pas prévus par la réglementation !
https://www.youtube.com/watch?v=OEhC47SCCsQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en a été de même avec les 3 éme feux stop que l'on achetait au début en accessoire et qui n'était dans un premier temps, pas autorisé....
Maintenant "Balbuzard" parle de gyrophare orange autonome ; jusqu'à présent les ampoules étaient à iode type h2 et puissante et c'était compliqué pour alimenter le truc.... j'avais d'ailleurs vu par le passé "un Ancêtre d'avant 14" rouler avec ce type de signal sur une route de campagne par temps de pluie...
A présent ce système existe de façon autonome, compacte à pile et à led , donc puissant et pas compliqué à installer et pas très cher en plus...
https://www.youtube.com/watch?v=KUDqi3WxZeM" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a encore moins cher et cela existe en orange et c'est encore plus compacte , le voici en rouge chez mano mano...
https://www.manomano.fr/p/gyrophare-rou ... d-13139789" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc on voit que l'on peut améliorer sa sécurité facilement et à moindre coût, sans dénaturer l'esprit de sa voiture, lorsque l'on est confronté ponctuellement à des conditions de circulation difficiles avec nos engins bientôt centenaires...
coût modique et la puissance d'éclairage et le clignotement attirent le regard des autres usagers...
[/quote]
Un feu rouge clignotant est un feu spécial réservé aux véhicules spéciaux et comme tu le sais très bien c'est interdit...[/quote]
Exact Seb , tu as tout à fait raison
Mais si tu veux dans mon esprit, lorsque j'ai conçu ce truc il y a quelques années, j'ai voulu me rapprocher des lumières utilisées par les cyclistes, car en tant que conducteur au quotidien dès que je vois ce type de lumière rouge clignotante dans la nuit au loin, je l'assimile par automatisme à quelques chose de lent....
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas prévu..... mais comme plein de truc à titre d'exemple les "feux pénétrants" derrière pare brise que l'on voit fleurir à présent sur plein de véhicule de secours et qui ne sont absolument pas prévus par la réglementation !
https://www.youtube.com/watch?v=OEhC47SCCsQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en a été de même avec les 3 éme feux stop que l'on achetait au début en accessoire et qui n'était dans un premier temps, pas autorisé....
Maintenant "Balbuzard" parle de gyrophare orange autonome ; jusqu'à présent les ampoules étaient à iode type h2 et puissante et c'était compliqué pour alimenter le truc.... j'avais d'ailleurs vu par le passé "un Ancêtre d'avant 14" rouler avec ce type de signal sur une route de campagne par temps de pluie...
A présent ce système existe de façon autonome, compacte à pile et à led , donc puissant et pas compliqué à installer et pas très cher en plus...
https://www.youtube.com/watch?v=KUDqi3WxZeM" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a encore moins cher et cela existe en orange et c'est encore plus compacte , le voici en rouge chez mano mano...
https://www.manomano.fr/p/gyrophare-rou ... d-13139789" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc on voit que l'on peut améliorer sa sécurité facilement et à moindre coût, sans dénaturer l'esprit de sa voiture, lorsque l'on est confronté ponctuellement à des conditions de circulation difficiles avec nos engins bientôt centenaires...
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Re: La C4 de gerard30
merci pour vos avis et débats contradictoires.
autre sujet:
j'envisage d'effectuer les travaux de sellerie en totalité, pouvez vous me préciser, pour ceux qui sont passés par cette phase de la restauration, si une machine à coudre familiale est suffisante ou bien si une machine plus performante est indispensable?
Quelles sont les difficultés rencontrées?
Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur.
autre sujet:
j'envisage d'effectuer les travaux de sellerie en totalité, pouvez vous me préciser, pour ceux qui sont passés par cette phase de la restauration, si une machine à coudre familiale est suffisante ou bien si une machine plus performante est indispensable?
Quelles sont les difficultés rencontrées?
Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneur.
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- Prolixe
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Re: La C4 de gerard30
Ma, mère a fait cela avec une machine à coudre SINGER à pied des années 50,et elle a quand même cassée quelques aiguilles
les modernes électriques actuelles sont à oublier
Car le tissu que nous avions utilisé , pure laine spécial sellerie vendu par DEPANOTO dans les années 80 + la sous couche pour le bourrelet des sièges représentent une bonne épaisseur et par moment il faut y aller "molo"
Par contre lors de la restauration d'un second véhicule avec un tissu de chez ROBY de même aspect mais d'une qualité moindre la même machine a été utilisé sans la moindre difficulté...
voici le style de machine
https://www.selency.fr/produit/118126/a ... -1931.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis cette machine a été donné à une jeune apprenti qui apprend le métier de sellier et qui voulait avoir une machine chez elle
les modernes électriques actuelles sont à oublier
Car le tissu que nous avions utilisé , pure laine spécial sellerie vendu par DEPANOTO dans les années 80 + la sous couche pour le bourrelet des sièges représentent une bonne épaisseur et par moment il faut y aller "molo"
Par contre lors de la restauration d'un second véhicule avec un tissu de chez ROBY de même aspect mais d'une qualité moindre la même machine a été utilisé sans la moindre difficulté...
voici le style de machine
https://www.selency.fr/produit/118126/a ... -1931.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis cette machine a été donné à une jeune apprenti qui apprend le métier de sellier et qui voulait avoir une machine chez elle