C6g faux cabriolet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
D’ailleurs M. Berjac dans le tome 2 des livres de Bernard Laurent il y a une photo d’époque avec un faux cabriolet 4 places C6g avec des lanternes de auvent !!!??
Ceci contredit vos paroles...
Ceci contredit vos paroles...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
-Frédéric, si tu viens à EPOQUAUTO à LYON en novembre je te donnerai une plaque pour confectionner idéalement le joint de la trappe d’auvent
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
[quote="c6g1931"]D’ailleurs M. Berjac dans le tome 2 des livres de Bernard Laurent il y a une photo d’époque avec un faux cabriolet 4 places C6g avec des lanternes de auvent !!!??
Ceci contredit vos paroles...[/quote]
-Je ne pense pas avoir dit qu’il n’y avait pas de lanternes d’auvent sur ce type de voiture car c’est une disposition fréquente
Ceci contredit vos paroles...[/quote]
-Je ne pense pas avoir dit qu’il n’y avait pas de lanternes d’auvent sur ce type de voiture car c’est une disposition fréquente
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Si plusieurs fois vous avez dit qu’il n’y avait pas de lanternes sur les faux cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
[quote="c6g1931"]Si plusieurs fois vous avez dit qu’il n’y avait pas de lanternes sur les faux cabriolet[/quote]
-Absolument pas
-Absolument pas
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Bonjour
Le moteur va bientôt ronronner !!!!
Le remontage avance bien...
Le moteur va bientôt ronronner !!!!
Le remontage avance bien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6g faux cabriolet
C'est beau !
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1635
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C6g faux cabriolet
bonjour,
plus neuf que neuf!!!!!!!!!
Super la mécanique, c'est bête de la cacher sous un capot
A 1 de C4 avec la G
Popeyecd ou ZZ C4 au top
plus neuf que neuf!!!!!!!!!
Super la mécanique, c'est bête de la cacher sous un capot
A 1 de C4 avec la G
Popeyecd ou ZZ C4 au top
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Pour détendre un petit peu l’atmosphère du forum et du club...
Ci-joint une photo de l’avancement du chantier le moteur ronronne !!!!
Reste quelques finitions et le châssis est entièrement terminé
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
-Enfin on reparle de voitures ! ! !
-Bravo pour ce beau travail
-Une petite question : ton système d'ouverture des volets thermostatiqe fonctionne-t-il ?
-Bravo pour ce beau travail
-Une petite question : ton système d'ouverture des volets thermostatiqe fonctionne-t-il ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="Berjac"]-Enfin on reparle de voitures ! ! !
-Bravo pour ce beau travail
-Une petite question : ton système d'ouverture des volets thermostatiqe fonctionne-t-il ?[/quote]
Non un certain M. Motsch me doit quelques sonde thermo statique!!!
-Bravo pour ce beau travail
-Une petite question : ton système d'ouverture des volets thermostatiqe fonctionne-t-il ?[/quote]
Non un certain M. Motsch me doit quelques sonde thermo statique!!!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6g faux cabriolet
C'est vrai que c'est beau !
Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?
Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="ChefdeGare"]C'est vrai que c'est beau !
Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?[/quote]
Pour moi il y avait des moteur noir et des verts les pâles étaient de la même couleur ce qui est très dangereux
Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?[/quote]
Pour moi il y avait des moteur noir et des verts les pâles étaient de la même couleur ce qui est très dangereux
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6g faux cabriolet
[quote="ChefdeGare"]C'est vrai que c'est beau !
Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?[/quote]
Une photo d'usine d'un moteur de C6G dans l'ouvrage de Bernard LAURENT est tres interessante pour cela .
Il y a du noir et du vert .
De mémoire les moteurs de G sont VERT .
Une question comme ça, si je me souviens bien les moteurs étaient peints en noir en sortie d'usine, mais les pâles étaient elles aussi noires ou étaient-elles peintes d'une autre couleur ?[/quote]
Une photo d'usine d'un moteur de C6G dans l'ouvrage de Bernard LAURENT est tres interessante pour cela .
Il y a du noir et du vert .
De mémoire les moteurs de G sont VERT .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6g faux cabriolet
Le même vert que le moteur de c6g1931 ?
C'est bon à savoir pour le jour où je repeindrais mon moteur
Il me reste quelques bouts de vert kaki par endroits, un peu sur la dynamo, le démarreur et les pâles du ventilateur mais je savais pas si c'était d'origine ou pas
C'est bon à savoir pour le jour où je repeindrais mon moteur
Il me reste quelques bouts de vert kaki par endroits, un peu sur la dynamo, le démarreur et les pâles du ventilateur mais je savais pas si c'était d'origine ou pas
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
Re: C6g faux cabriolet
Bonjour,
Très belle mécanique. Une question : les gaines et câbles de frein proviennent de quel fournisseur ?
En vous remerciant par avance
Clt
Christian
Très belle mécanique. Une question : les gaines et câbles de frein proviennent de quel fournisseur ?
En vous remerciant par avance
Clt
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="alsacec4g"]Bonjour,
Très belle mécanique. Une question : les gaines et câbles de frein proviennent de quel fournisseur ?
En vous remerciant par avance
Clt
Christian[/quote]
Bonsoir
Il proviennent d’anciens stocks trouvé en bourses d’échange
Très belle mécanique. Une question : les gaines et câbles de frein proviennent de quel fournisseur ?
En vous remerciant par avance
Clt
Christian[/quote]
Bonsoir
Il proviennent d’anciens stocks trouvé en bourses d’échange
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: C6g faux cabriolet
Super beau , si je pouvais avoir mon modeste 4 cylindres aussi bien refait , ce serait super....
Mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé "l'homme aux doigts de fée" pour me faire un moteur aussi beau et qui assure ensuite sa mise en place dans la voiture , afin de remplacer celui qui s'y trouve déjà et qui ne me donne pas satisfaction
J'oubliais , moyennant finances bien entendu
Mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé "l'homme aux doigts de fée" pour me faire un moteur aussi beau et qui assure ensuite sa mise en place dans la voiture , afin de remplacer celui qui s'y trouve déjà et qui ne me donne pas satisfaction
J'oubliais , moyennant finances bien entendu
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: C6g faux cabriolet
En voyant ce beau moteur refait cela m'inspire quelques questions , car ce type de travail ne se refait pas tous les 4 matins...
Vaut-il mieux refaire du régule ou mettre des coussinets ?
Que ce soit aussi bien pour l'aspect utilisation que l'aspect financier ?
En sachant en plus que c'est un savoir faire qui commence a disparaitre....
Par ailleurs et dans le même esprit vaut il mieux passer à un bloc moteur sans plomb et passer avec des sièges de soupapes renforcées , car nos stations services rénovées voient de plus en plus le carburant 95 disparaitre et les additifs on en connait les limites , carbu encrassé etc...
Et dernière chose toujours pas de projet de l'un de vous pour remplacer les pignons de celeron par une matière plus actuelle et renforcée par rapport à ce matériau ancien ?
Vaut-il mieux refaire du régule ou mettre des coussinets ?
Que ce soit aussi bien pour l'aspect utilisation que l'aspect financier ?
En sachant en plus que c'est un savoir faire qui commence a disparaitre....
Par ailleurs et dans le même esprit vaut il mieux passer à un bloc moteur sans plomb et passer avec des sièges de soupapes renforcées , car nos stations services rénovées voient de plus en plus le carburant 95 disparaitre et les additifs on en connait les limites , carbu encrassé etc...
Et dernière chose toujours pas de projet de l'un de vous pour remplacer les pignons de celeron par une matière plus actuelle et renforcée par rapport à ce matériau ancien ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Pour répondre à William 29
Le fait de mettre des coussinets minces ne coûte pas moins chère que refaire le régule...
Il faut usiner les bielles et ajuster les coussinets, qu’il faut également usiner.
Le régule coûte environ 220€TTC la bielle.
Donc en effet c’est un coût.
Concernant les soupapes et siège rapporté.
Les soupapes sont neuves en acier moderne donc.
Les sièges sont d’origine juste rectifié et rodé, vu à la vitesse que tourne nos moteurs et le peu de compression je ne pense pas que de les changer en moderne soit utile.
Un bon addictif et un peu d’huile 2 temps vient compenser ce défaut.
Pour exemple notre torpédo c4 frôle les 9000km depuis réfection du moteur, on vient de faire un rodage de soupapes pour la première fois.
La voiture de Bergoudav frôle les 20000km je crois et il a fait un rodage il n’y a pas longtemps.
Donc cette dépense est inutile pour moi
Concernant le pignon celoron pourquoi le remplacer!! Cela fonctionne très bien et est très fiable dans le temps... de plus cela se change assez facilement et avec un coût modéré.
Le fait de mettre des coussinets minces ne coûte pas moins chère que refaire le régule...
Il faut usiner les bielles et ajuster les coussinets, qu’il faut également usiner.
Le régule coûte environ 220€TTC la bielle.
Donc en effet c’est un coût.
Concernant les soupapes et siège rapporté.
Les soupapes sont neuves en acier moderne donc.
Les sièges sont d’origine juste rectifié et rodé, vu à la vitesse que tourne nos moteurs et le peu de compression je ne pense pas que de les changer en moderne soit utile.
Un bon addictif et un peu d’huile 2 temps vient compenser ce défaut.
Pour exemple notre torpédo c4 frôle les 9000km depuis réfection du moteur, on vient de faire un rodage de soupapes pour la première fois.
La voiture de Bergoudav frôle les 20000km je crois et il a fait un rodage il n’y a pas longtemps.
Donc cette dépense est inutile pour moi
Concernant le pignon celoron pourquoi le remplacer!! Cela fonctionne très bien et est très fiable dans le temps... de plus cela se change assez facilement et avec un coût modéré.