Flash info ffve
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- Pipelette
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Re: Flash info ffve
Je trouve lamentable qu'ils aient mentionné "en très bon état". Ca ne veut rien dire, c'est complètement subjectif. Ce sera à la tête du client, plein de voiture se retrouveront sans papiers, parce qu'on-ne-sait-pas-qui à la FFVE trouve que la voiture n'est pas en "très bon état". Ils ne donnent déjà l'attestation qu'une fois que la voiture a eu son controle technique. Alors ils n'ont pas à rajouter un critère d'état à leur liste. Si la voiture a son controle, elle est forcément en bon état.
C'est la même chose pour cette chasse aux sorcières aux "modifications essentielles", sans critères vraiment clairs. En France nous avons par exemple des milliers de pick-up fabriqués à partir de berlines. Ca n'existe qu'en France, ça fait partie de l'histoire et du patrimoine de ce pays. Comme le "ute" en Australie. Et c'est très interessant d'étudier ces véhicules. Certains étaient faits avec 3 planches clouées n'importe comment, d'autre étaient faits très proprement par de très bon menuisiers. Ces modifications témoignent de la vie des Français à une certaine époque. C'est pour moi plus le patrimoine qu'une Delage à 500 000€. Pourtant, avec leurs critères subjectifs, on ne sait pas vraiment si une berline coupée en pick-up peut avoir une CGC...
Et si on a une culasse SPEED? On peut jeter sa C4, parce qu'elle n'est pas d'origine?
Bref, tout ça est toujours bien élitiste, comme d'habitude avec la FFVE.
Le patron, lui, il s'en fout des passionnés pas spécialement riches qui veulent rouler en voiture populaire dans leur jus, parce que ça leur rappelle le bon vieux temps et que ça les rend simplement heureux. Non, lui, ce dont il rêve, c'est de pouvoir avoir un plaque HK500FV sur sa Facel Véga à 300 000€, pour pouvoir impressionner ses copains à Monaco...
C'est la même chose pour cette chasse aux sorcières aux "modifications essentielles", sans critères vraiment clairs. En France nous avons par exemple des milliers de pick-up fabriqués à partir de berlines. Ca n'existe qu'en France, ça fait partie de l'histoire et du patrimoine de ce pays. Comme le "ute" en Australie. Et c'est très interessant d'étudier ces véhicules. Certains étaient faits avec 3 planches clouées n'importe comment, d'autre étaient faits très proprement par de très bon menuisiers. Ces modifications témoignent de la vie des Français à une certaine époque. C'est pour moi plus le patrimoine qu'une Delage à 500 000€. Pourtant, avec leurs critères subjectifs, on ne sait pas vraiment si une berline coupée en pick-up peut avoir une CGC...
Et si on a une culasse SPEED? On peut jeter sa C4, parce qu'elle n'est pas d'origine?
Bref, tout ça est toujours bien élitiste, comme d'habitude avec la FFVE.
Le patron, lui, il s'en fout des passionnés pas spécialement riches qui veulent rouler en voiture populaire dans leur jus, parce que ça leur rappelle le bon vieux temps et que ça les rend simplement heureux. Non, lui, ce dont il rêve, c'est de pouvoir avoir un plaque HK500FV sur sa Facel Véga à 300 000€, pour pouvoir impressionner ses copains à Monaco...
- ChefdeGare
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Re: Flash info ffve
J'en pense pas moins
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Re: Flash info ffve
Bonjour "Fantomas" , pour info je connais aussi plusieurs personnes de la FFVE qui sont à des postes à responsabilités qui ont comme unique voitures de collection , 404 , traction , 404 break pompiers , gmc
Depuis quelques temps ils sont confrontés à "des retours de bâtons" du Ministère des Transports pour avoir délivré des CGC qui permettent à des utilisateurs ayant détournés le système initialement prévu (en faisant de fausses déclarations ) de mettre en circulation des véhicules profondément modifiés, avec des moteurs surpuissants et autres grosses transformations...
Et on ne parle pas là de c4 ou autre ex-berline transformée en camionnettes après guerre... qui d'ailleurs ont eu à cette époque, leurs cartes grises modifiées en bonne et du forme pour pouvoir bénéficier "des bons de carburant"...
Du coup pour éviter que le système dérogatoire obtenu après tant d'années soit un jour remis en cause dans son intégralité, et voyant le phénomène s'amplifier ils remettent simplement "les pendules à l'heure"....
Maintenant les voitures transformées type rod pour ne pas les nommer sont aujourd'hui dans l'impasse, et tout le monde est conscient que certaines réalisations de qualité devraient bénéficier elles aussi d'un système spécifique pour permettre à leurs constructeurs de pouvoir rouler en toute sérénité , mais malheureusement à ce jour toujours aucun système n'est encore prévu , il en est de même pour les répliques...C'est embêtant, il est vrai, mais de là à "profiter" d'un autre système pour parvenir à rouler avec "un pseudo document" en effectuant de fausses déclarations, c'est ce que la FFVE ne veut pas encourager...
Maintenant pour avoir été à l'origine de l'annonce dans LVA il y a plus de 15 ans de la création du nouveau système SIV, je peux t'assurer que la volonté était à la base d'épurer et de remettre à zéro les fichiers afin d'évacuer de ce dernier des milliers d'immatriculations pour des véhicules qui n'existaient plus et pour lesquels aucune démarches administratives n' avaient été faites au moment de leurs destructions.
Le but aussi était de créer un nouveau système permettant un plus grand nombres de combinaisons d'immatriculation possibles car l'ancien système FNI était arrivé au bout de ses possibilités.
La date butoir pour le basculement du parc était connue dés sa création : 2020 , à cette date tout le monde devait alors avoir basculé dans le nouveau système.
Aujourd'hui manifestement on pourrait garder son ancienne immatriculation à la condition expresse de ne pas déménager , ni vendre sa voiture, car la " bascule " dans le nouveau SIV serait alors automatique.
Pour ce qui concerne les immatriculation personnalisées ,cette idée avait été abordé il y a quelques années afin de faire "rentrer de l'argent" dans les caisses de l'état , le but était de copier le systèmes des enchères utilisés par exemple en Angleterre et à Hong Kong , mais pour diverses raisons le système n'a pu voir le jour...
P.S : Pour info , je n'ai aucune relation particulière la FFVE et je n'en suis pas membre
Depuis quelques temps ils sont confrontés à "des retours de bâtons" du Ministère des Transports pour avoir délivré des CGC qui permettent à des utilisateurs ayant détournés le système initialement prévu (en faisant de fausses déclarations ) de mettre en circulation des véhicules profondément modifiés, avec des moteurs surpuissants et autres grosses transformations...
Et on ne parle pas là de c4 ou autre ex-berline transformée en camionnettes après guerre... qui d'ailleurs ont eu à cette époque, leurs cartes grises modifiées en bonne et du forme pour pouvoir bénéficier "des bons de carburant"...
Du coup pour éviter que le système dérogatoire obtenu après tant d'années soit un jour remis en cause dans son intégralité, et voyant le phénomène s'amplifier ils remettent simplement "les pendules à l'heure"....
Maintenant les voitures transformées type rod pour ne pas les nommer sont aujourd'hui dans l'impasse, et tout le monde est conscient que certaines réalisations de qualité devraient bénéficier elles aussi d'un système spécifique pour permettre à leurs constructeurs de pouvoir rouler en toute sérénité , mais malheureusement à ce jour toujours aucun système n'est encore prévu , il en est de même pour les répliques...C'est embêtant, il est vrai, mais de là à "profiter" d'un autre système pour parvenir à rouler avec "un pseudo document" en effectuant de fausses déclarations, c'est ce que la FFVE ne veut pas encourager...
Maintenant pour avoir été à l'origine de l'annonce dans LVA il y a plus de 15 ans de la création du nouveau système SIV, je peux t'assurer que la volonté était à la base d'épurer et de remettre à zéro les fichiers afin d'évacuer de ce dernier des milliers d'immatriculations pour des véhicules qui n'existaient plus et pour lesquels aucune démarches administratives n' avaient été faites au moment de leurs destructions.
Le but aussi était de créer un nouveau système permettant un plus grand nombres de combinaisons d'immatriculation possibles car l'ancien système FNI était arrivé au bout de ses possibilités.
La date butoir pour le basculement du parc était connue dés sa création : 2020 , à cette date tout le monde devait alors avoir basculé dans le nouveau système.
Aujourd'hui manifestement on pourrait garder son ancienne immatriculation à la condition expresse de ne pas déménager , ni vendre sa voiture, car la " bascule " dans le nouveau SIV serait alors automatique.
Pour ce qui concerne les immatriculation personnalisées ,cette idée avait été abordé il y a quelques années afin de faire "rentrer de l'argent" dans les caisses de l'état , le but était de copier le systèmes des enchères utilisés par exemple en Angleterre et à Hong Kong , mais pour diverses raisons le système n'a pu voir le jour...
P.S : Pour info , je n'ai aucune relation particulière la FFVE et je n'en suis pas membre
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Re: Flash info ffve
La question ne se pose pas pour la DS 19 de DE GAULLE puisqu'elle a été restauré
mais quand l’intérêt historique d'un véhicule réside dans le fait qu'elle est été endommagée, elle ne mérite pas de CGC ?
mais quand l’intérêt historique d'un véhicule réside dans le fait qu'elle est été endommagée, elle ne mérite pas de CGC ?
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Re: Flash info ffve
[quote="balbuzard mais quand l’intérêt historique d'un véhicule réside dans le fait qu'elle est été endommagée, elle ne mérite pas de CGC ?[/quote]
Que veux tu dire par là ?
Style un GMC coupé en deux par une mine en Normandie en 1944 « mérite » lui aussi sa CG de collection alors qu’il est aujourd’hui à l état d épave c est cela ?
Que veux tu dire par là ?
Style un GMC coupé en deux par une mine en Normandie en 1944 « mérite » lui aussi sa CG de collection alors qu’il est aujourd’hui à l état d épave c est cela ?
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Re: Flash info ffve
Je donnais l'exemple de la DS en rapport avec les mentions parfait état et d'origine ...
Les voitures de James Bond , la trans-am de K2000 et bon nombres de voitures de cinémas n'ont d’intérêts que par leurs histoires , et si elles étaient remises en état d'origine elles deviendraient banales .
Je suis totalement d'accord , il faut des gardes fous mais bon il y a des limites .
Quand au GMC l'exemple est extrême , mais si il a participé au débarquement et qu'il est capable de rouler sans risques , je pense qu'il devrais subir une restauration conservatrice et non une remise a neuf .
Les voitures de James Bond , la trans-am de K2000 et bon nombres de voitures de cinémas n'ont d’intérêts que par leurs histoires , et si elles étaient remises en état d'origine elles deviendraient banales .
Je suis totalement d'accord , il faut des gardes fous mais bon il y a des limites .
Quand au GMC l'exemple est extrême , mais si il a participé au débarquement et qu'il est capable de rouler sans risques , je pense qu'il devrais subir une restauration conservatrice et non une remise a neuf .
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Re: Flash info ffve
Ces voitures de cinéma ont bien entendu un intérêt évident.
Toutefois ce sont des voitures profondément transformées pour le cinéma et qui sont souvent stockées dans des musées et transportées par remorque lors des salons donc on ne les voit pas sur la route...
Maintenant d'autres voitures transformées ayant un intérêt historique roulent sur la route avec une cg en règle style la 504 pick up papale faite par Peugeot dans les années 80, à une époque les véhicules publicitaires du tour de France, ou les voitures de nos présidents par exemple.... celles là on fait alors fait l'objet d'une réception à titre isolé RTI, qui leur permet de rouler en toute légalité. Cette démarche existe toujours et est toujours accessible en principe à tous.... sauf que:
Depuis plus de 30 ans les responsables des Drire qui traitaient ces dossiers et qui avaient en plus le pouvoir de déroger à certaines obligations réglementaires ne veulent plus le faire, et je n en connais pas la raison ....
C'est peut être la qu'il y aurait un travail à faire pour permettre à certaines créations de rouler en toute légalité...
N'oublions pas que cela permettait à l'époque la création par des particuliers de 4 cv et autres dauphines » protos» qui avaient des moteurs gonflés ainsi que les buggys réalisés à partir de cox accidentée de bénéficier ainsi de cartes grises en règle sans oublier les petits constructeurs....
Toutefois ce sont des voitures profondément transformées pour le cinéma et qui sont souvent stockées dans des musées et transportées par remorque lors des salons donc on ne les voit pas sur la route...
Maintenant d'autres voitures transformées ayant un intérêt historique roulent sur la route avec une cg en règle style la 504 pick up papale faite par Peugeot dans les années 80, à une époque les véhicules publicitaires du tour de France, ou les voitures de nos présidents par exemple.... celles là on fait alors fait l'objet d'une réception à titre isolé RTI, qui leur permet de rouler en toute légalité. Cette démarche existe toujours et est toujours accessible en principe à tous.... sauf que:
Depuis plus de 30 ans les responsables des Drire qui traitaient ces dossiers et qui avaient en plus le pouvoir de déroger à certaines obligations réglementaires ne veulent plus le faire, et je n en connais pas la raison ....
C'est peut être la qu'il y aurait un travail à faire pour permettre à certaines créations de rouler en toute légalité...
N'oublions pas que cela permettait à l'époque la création par des particuliers de 4 cv et autres dauphines » protos» qui avaient des moteurs gonflés ainsi que les buggys réalisés à partir de cox accidentée de bénéficier ainsi de cartes grises en règle sans oublier les petits constructeurs....
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Re: Flash info ffve
Pour être plus complet sur le sujet ....
Le service des Mines est devenu la DRIRE puis la DREAL...... jusqu'au prochain changement !
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules" onclick="window.open(this.href);return false;
Le service des Mines est devenu la DRIRE puis la DREAL...... jusqu'au prochain changement !
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Re: Flash info ffve
Un article interessant de la FFVE dans lVA
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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