Célébration Centenaire Citroen
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Célébration Centenaire Citroen
Ah je vois qu'il y avait la 2CV de Jacques Séguéla et Jean Claude Beaudot, vous avez des photos aussi ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Célébration Centenaire Citroen
Bonjour à tous
Rentré hier, voici les photos du Centenaire
https://photos.app.goo.gl/N8jXBN54xNEV23VT6
Bonne journée à tous
Gérald
Rentré hier, voici les photos du Centenaire
https://photos.app.goo.gl/N8jXBN54xNEV23VT6
Bonne journée à tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Célébration Centenaire Citroen
Bonjour à tous, voici quelques images de la C6F familiale qui a participé à cette célébration du centenaire.
D'abord à Nantes le week-end précédent:
En costume 1930:
De nombreuse rencontres de Citroën sur les routes et aux arrêts techniques.
De nombreuse C4 de tous les modèles et années:
Un rare fourgon de livraison C4VIII:
Une visite à la C6G du conservatoire:
D'abord à Nantes le week-end précédent:
En costume 1930:
De nombreuse rencontres de Citroën sur les routes et aux arrêts techniques.
De nombreuse C4 de tous les modèles et années:
Un rare fourgon de livraison C4VIII:
Une visite à la C6G du conservatoire:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Célébration Centenaire Citroen
Les autochenilles qui ont rallié à leur rythme La Ferté Vidame depuis Paris le vendredi, et ont défilé chaque jour sur le site:
Une des nombreuses affiches publicitaires reproduites sur de la bâche de 1,5m et vendues à tout ceux qui le souhaitaient:
De nombreuses rencontres de passionnés heureux d'être présents avec leurs belles anciennes, un nombre intéressant de caisses carrées, mais si petit par rapport à l'immense champ de traction, encore plus impressionnant parking de DS, un énorme camp de 2CV et dérivés et les plus récentes toutes aussi nombreuses. Quelques embouteillages monstrueux le samedi avec l'affluence du public, une bourse sympathique, un marché bien fourni pour se restaurer, il a fallu trouver un moment pour faire la queue vers le circuit que nous avons parcouru en amenant deux jeunes autostoppeurs citröennistes qui rêvaient de rouler en anciennes.
les nombreux acheteurs de la vente aux enchères ont plébiscités les récentes et youngtimers peu kilométrés et bouder les avant-guerres, y compris les cabriolets et le coupé traction qui subit le même sort que le beau coupé SICAL Rosalie ou les B14 caddy et faux cabriolet.
On a pu rencontrer Jerome, le président en agent de circulation chaque matin, William qui fréquentait le même hotel, Michel et sa C4 torpedo fraichement restaurée, toute l'équipe de Hollandais venus par la route, Jean venu de Belgique, 2 couples de locaux roulant AC4 et C4f qui depuis plus de 40 ans ont parcouru toute l'Europe en plus de 50000km et restent fidèles à ces autos dont ils connaissent la mécanique sur le bout des doigts.
Je rejoins Bergoudav et sa célèbre C6 pour regretter l'absence de visibilité du club C4-C6 et la difficulté a reconnaître ses membres ou sympathisants sauf a être expert en pseudo du forum et campeur émérite.
Bref 5 jours bien remplis avec les trajets aller et retour, sans regrets d'avoir pu particper, et la satisfaction d'avoir parcouru 950km pendant ces 5jours sans difficultés malgré la chaleur du lundi qui nous a incité à une pause fraicheur au bord de la Mayenne.
Une des nombreuses affiches publicitaires reproduites sur de la bâche de 1,5m et vendues à tout ceux qui le souhaitaient:
De nombreuses rencontres de passionnés heureux d'être présents avec leurs belles anciennes, un nombre intéressant de caisses carrées, mais si petit par rapport à l'immense champ de traction, encore plus impressionnant parking de DS, un énorme camp de 2CV et dérivés et les plus récentes toutes aussi nombreuses. Quelques embouteillages monstrueux le samedi avec l'affluence du public, une bourse sympathique, un marché bien fourni pour se restaurer, il a fallu trouver un moment pour faire la queue vers le circuit que nous avons parcouru en amenant deux jeunes autostoppeurs citröennistes qui rêvaient de rouler en anciennes.
les nombreux acheteurs de la vente aux enchères ont plébiscités les récentes et youngtimers peu kilométrés et bouder les avant-guerres, y compris les cabriolets et le coupé traction qui subit le même sort que le beau coupé SICAL Rosalie ou les B14 caddy et faux cabriolet.
On a pu rencontrer Jerome, le président en agent de circulation chaque matin, William qui fréquentait le même hotel, Michel et sa C4 torpedo fraichement restaurée, toute l'équipe de Hollandais venus par la route, Jean venu de Belgique, 2 couples de locaux roulant AC4 et C4f qui depuis plus de 40 ans ont parcouru toute l'Europe en plus de 50000km et restent fidèles à ces autos dont ils connaissent la mécanique sur le bout des doigts.
Je rejoins Bergoudav et sa célèbre C6 pour regretter l'absence de visibilité du club C4-C6 et la difficulté a reconnaître ses membres ou sympathisants sauf a être expert en pseudo du forum et campeur émérite.
Bref 5 jours bien remplis avec les trajets aller et retour, sans regrets d'avoir pu particper, et la satisfaction d'avoir parcouru 950km pendant ces 5jours sans difficultés malgré la chaleur du lundi qui nous a incité à une pause fraicheur au bord de la Mayenne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Célébration Centenaire Citroen
Une belle aventure que j'ai pu faire en DS Chapron.
Départ de la maison Mercredi direction l’Aveyron chez un copain.
Prés pour le départ jeudi matin
Arrivé sur le site
les caisses carré
Un ami François devant ça belle
le musé
la plus ancienne Citroën dans son jus d'origine répertorié
les présidentielle
les bus
les tractions
tractions carrosseries spéciales
et pour finir un petit tour de piste
Départ de la maison Mercredi direction l’Aveyron chez un copain.
Prés pour le départ jeudi matin
Arrivé sur le site
les caisses carré
Un ami François devant ça belle
le musé
la plus ancienne Citroën dans son jus d'origine répertorié
les présidentielle
les bus
les tractions
tractions carrosseries spéciales
et pour finir un petit tour de piste
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Célébration Centenaire Citroen
Jean michel , superbes photos
Par contre j'ai un doute car pour l'une d'elles tu précises la plus ancienne CITROËN répertoriée... et je ne sais pas si c'est le cas, car je n'ai pas vu cette voiture lors de mon passage dans la tente , trop de monde...
Je m'explique , dans les années 30 , andré CITROËN a racheté d'occasion la type A de 1919 portant le numéro de série 000001.
Je crois me souvenir que l'on voit cette voiture dans un des almanachs CITROËN des années 30
Au début des années 80 cette voiture et d'autres faisaient parties de la collection CITROËN et étaient remisées avec d'autres dans un parking souterrain situé dans une rue se trouvant derrière l'usine CITROËN quai de javel ... avant le transfert à Aulnay
S'agit il de cette voiture ?
Par contre j'ai un doute car pour l'une d'elles tu précises la plus ancienne CITROËN répertoriée... et je ne sais pas si c'est le cas, car je n'ai pas vu cette voiture lors de mon passage dans la tente , trop de monde...
Je m'explique , dans les années 30 , andré CITROËN a racheté d'occasion la type A de 1919 portant le numéro de série 000001.
Je crois me souvenir que l'on voit cette voiture dans un des almanachs CITROËN des années 30
Au début des années 80 cette voiture et d'autres faisaient parties de la collection CITROËN et étaient remisées avec d'autres dans un parking souterrain situé dans une rue se trouvant derrière l'usine CITROËN quai de javel ... avant le transfert à Aulnay
S'agit il de cette voiture ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Célébration Centenaire Citroen
Je ne sais pas William je répète simplement ce qui était marqué sur le panneau accroché sur le pare-brise
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Célébration Centenaire Citroen
Bonjour
La numero 1 est un torpedo jamais photographié a la sortie de l usine.
La photo officielle devant l escalier de l'usine a été réalisée apres son rachat sans visiblement la laver ou même regler son phare droit visiblement désaxe.
La numero 1 est un torpedo jamais photographié a la sortie de l usine.
La photo officielle devant l escalier de l'usine a été réalisée apres son rachat sans visiblement la laver ou même regler son phare droit visiblement désaxe.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Célébration Centenaire Citroen
[quote="mfc"]Bonjour
La numéro 1 est un torpédo jamais photographié a la sortie de l usine.
La photo officielle devant l escalier de l'usine a été réalisée apres son rachat sans visiblement la laver ou même regler son phare droit visiblement désaxe.[/quote]
Bonsoir
La première Citroën type A 10 HP était livré a Mr Testmolle premier client officiel le 7 juillet 1919.
Le véhicule sera racheté plus tard par Citroën en 1929 pour le 10eme anniversaire de la marque.
Il sera en photo sur le bulletin Citroën de 29
La photo est prise devant le bâtiment administratif au 143 Quai de Javel Paris XV
Au conservatoire d'Aulnay, il y a un Type A que j'ai eu l'occasion de l'examiner de prêt. Il porte le N° 1 sur le tablier et une seconde plaque en cuivre sur le longeron, avec les chevrons et la référence A1
beaucoup de détailles diffère avec les type a que j'ai eu l’occasion de voir
Par exemple l'écusson de calandre qui possède un A en plus de CITROËN
Bonne soirée a tous
Gérald
La numéro 1 est un torpédo jamais photographié a la sortie de l usine.
La photo officielle devant l escalier de l'usine a été réalisée apres son rachat sans visiblement la laver ou même regler son phare droit visiblement désaxe.[/quote]
Bonsoir
La première Citroën type A 10 HP était livré a Mr Testmolle premier client officiel le 7 juillet 1919.
Le véhicule sera racheté plus tard par Citroën en 1929 pour le 10eme anniversaire de la marque.
Il sera en photo sur le bulletin Citroën de 29
La photo est prise devant le bâtiment administratif au 143 Quai de Javel Paris XV
Au conservatoire d'Aulnay, il y a un Type A que j'ai eu l'occasion de l'examiner de prêt. Il porte le N° 1 sur le tablier et une seconde plaque en cuivre sur le longeron, avec les chevrons et la référence A1
beaucoup de détailles diffère avec les type a que j'ai eu l’occasion de voir
Par exemple l'écusson de calandre qui possède un A en plus de CITROËN
Bonne soirée a tous
Gérald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Célébration Centenaire Citroen
bonjour,
https://youtu.be/gEjgIS1pqEE" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
popeyecd
https://youtu.be/gEjgIS1pqEE" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Célébration Centenaire Citroen
[quote="Gérald"][quote="mfc"]Bonjour
La numéro 1 est un torpédo jamais photographié a la sortie de l usine.
La photo officielle devant l escalier de l'usine a été réalisée apres son rachat sans visiblement la laver ou même regler son phare droit visiblement désaxe.[/quote]
Bonsoir
La première Citroën type A 10 HP était livré a Mr Testmolle premier client officiel le 7 juillet 1919.
Le véhicule sera racheté plus tard par Citroën en 1929 pour le 10eme anniversaire de la marque.
Il sera en photo sur le bulletin Citroën de 29
La photo est prise devant le bâtiment administratif au 143 Quai de Javel Paris XV
Au conservatoire d'Aulnay, il y a un Type A que j'ai eu l'occasion de l'examiner de prêt. Il porte le N° 1 sur le tablier et une seconde plaque en cuivre sur le longeron, avec les chevrons et la référence A1
beaucoup de détailles diffère avec les type a que j'ai eu l’occasion de voir
Par exemple l'écusson de calandre qui possède un A en plus de CITROËN
Bonne soirée a tous
Gérald [/quote]
C'est cela
Par contre à ce centenaire on a pas vu certaines têtes comme Loeb, et autres Séguéla etc....
La numéro 1 est un torpédo jamais photographié a la sortie de l usine.
La photo officielle devant l escalier de l'usine a été réalisée apres son rachat sans visiblement la laver ou même regler son phare droit visiblement désaxe.[/quote]
Bonsoir
La première Citroën type A 10 HP était livré a Mr Testmolle premier client officiel le 7 juillet 1919.
Le véhicule sera racheté plus tard par Citroën en 1929 pour le 10eme anniversaire de la marque.
Il sera en photo sur le bulletin Citroën de 29
La photo est prise devant le bâtiment administratif au 143 Quai de Javel Paris XV
Au conservatoire d'Aulnay, il y a un Type A que j'ai eu l'occasion de l'examiner de prêt. Il porte le N° 1 sur le tablier et une seconde plaque en cuivre sur le longeron, avec les chevrons et la référence A1
beaucoup de détailles diffère avec les type a que j'ai eu l’occasion de voir
Par exemple l'écusson de calandre qui possède un A en plus de CITROËN
Bonne soirée a tous
Gérald [/quote]
C'est cela
Par contre à ce centenaire on a pas vu certaines têtes comme Loeb, et autres Séguéla etc....
Modifié en dernier par William29 le lun. 29 juil. 2019 16:05, modifié 1 fois.
Re: Célébration Centenaire Citroen
Bonjour à tous
Un bien beau reportage photo...
Et de belles voitures
A + Dom
Un bien beau reportage photo...
Et de belles voitures
A + Dom
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Célébration Centenaire Citroen
Le dernier LVA nous fait les honneurs de la presse .
Nos amis hollandais de PATAN sont a l'honneur .
Nos amis hollandais de PATAN sont a l'honneur .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Célébration Centenaire Citroen
Désolé je n'ai pas eu le temps de donner de nouvelles depuis mon retour du centenaire.
Merci beaucoup à Gérald pour l'accueil au camping et désolé de ne pas avoir pris plus de temps pour discuter avec toi.
Merci encore à tous les bénévoles qui ont œuvré pour faire tourner (presque jours et nuits) cette super manifestation pour fêter comme il le faut le centenaire de la création de notre marque favorite.
Que de choses à voir durant ce week-end, et quel magnifique plateau de propulsions.
La malle de notre B14 gardera les séquelles du tour du circuit et ses vibreurs.
A dans 100 ans....
Merci beaucoup à Gérald pour l'accueil au camping et désolé de ne pas avoir pris plus de temps pour discuter avec toi.
Merci encore à tous les bénévoles qui ont œuvré pour faire tourner (presque jours et nuits) cette super manifestation pour fêter comme il le faut le centenaire de la création de notre marque favorite.
Que de choses à voir durant ce week-end, et quel magnifique plateau de propulsions.
La malle de notre B14 gardera les séquelles du tour du circuit et ses vibreurs.
A dans 100 ans....
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Célébration Centenaire Citroen
Bonjour
Voici quelques resultats de la vente aux encheres
Voici quelques resultats de la vente aux encheres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Célébration Centenaire Citroen
bonsoir,
Vidéo piste d'essai Citroën un début pour essai.
https://www.youtube.com/watch?v=Q_lN3eNlVLI" onclick="window.open(this.href);return false;
Popeyecd
Vidéo piste d'essai Citroën un début pour essai.
https://www.youtube.com/watch?v=Q_lN3eNlVLI" onclick="window.open(this.href);return false;
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Célébration Centenaire Citroen
Magnifique souvenir, j'ai eu le plaisir de la faire plusieurs fois en voitures différentes mais hélas pas en C4
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Célébration Centenaire Citroen
bonjour
Suite et fin du parcours en C4 de La Ferté Vidame
https://www.youtube.com/watch?v=7kTCrhDMB6g" onclick="window.open(this.href);return false;
Philippe a dépassè les 80 Km dans la ligne droite et maitrisé le virage au bout.
A & de C4G
Popeyecd
Suite et fin du parcours en C4 de La Ferté Vidame
https://www.youtube.com/watch?v=7kTCrhDMB6g" onclick="window.open(this.href);return false;
Philippe a dépassè les 80 Km dans la ligne droite et maitrisé le virage au bout.
A & de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Célébration Centenaire Citroen
Merci Claude pour la vidéo
La preuve en image, le dernier virage avec 4 bons gabarits dans la C4, j'ai cru à un moment que l'on allait déjanter!
La preuve en image, le dernier virage avec 4 bons gabarits dans la C4, j'ai cru à un moment que l'on allait déjanter!
- fico
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 17:45
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : 59380 nord
Re: Célébration Centenaire Citroen
Bonjour
Plus une amende de 35 euros pour avoir conduit en tong (article R412-6 du code de la route)
Bonne journée à tous
Francis
Plus une amende de 35 euros pour avoir conduit en tong (article R412-6 du code de la route)
Bonne journée à tous
Francis
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Célébration Centenaire Citroen
[quote="fico"]Bonjour
Plus une amende de 35 euros pour avoir conduit en tong (article R412-6 du code de la route)
Bonne journée à tous
Francis[/quote]
Ah bon et pour quelle bonne raison? Il n'y a absolument rien dans cet article à propos des chaussures ni ailleurs d'ailleurs, les vieilles légendes ont encore la dent dure.
Plus une amende de 35 euros pour avoir conduit en tong (article R412-6 du code de la route)
Bonne journée à tous
Francis[/quote]
Ah bon et pour quelle bonne raison? Il n'y a absolument rien dans cet article à propos des chaussures ni ailleurs d'ailleurs, les vieilles légendes ont encore la dent dure.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Célébration Centenaire Citroen
[quote="William29"]Pile 80....un peu plus tu avais aussi le droit à ta photo radar [/quote]
Bonjour,
Je saisi l'occasion. Comme je n'ai pas de compteur de vitesse sur mon utilitaire je mesure la vitesse en jetant un oeil sur mon portable branché sur une application donnant la vitesse. Il s'agit donc d'une vitesse GPS. A quoi correspondent selon vous 70 km/h GPS ? Je pense à environ 80 compteur. Qu'en pensez-vous ? Quel est le pourcentage d'erreur moyen : environ 10 % ?
Bonjour,
Je saisi l'occasion. Comme je n'ai pas de compteur de vitesse sur mon utilitaire je mesure la vitesse en jetant un oeil sur mon portable branché sur une application donnant la vitesse. Il s'agit donc d'une vitesse GPS. A quoi correspondent selon vous 70 km/h GPS ? Je pense à environ 80 compteur. Qu'en pensez-vous ? Quel est le pourcentage d'erreur moyen : environ 10 % ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Célébration Centenaire Citroen
Françoise Sagan roulait pieds nus....
Dans certaines îles françaises aussi....
En Bretagne j'en ai vu conduire avec des sabots de bois...
Et dans le 16 éme avec des talons de 20 centimètres....
Donc
Dans certaines îles françaises aussi....
En Bretagne j'en ai vu conduire avec des sabots de bois...
Et dans le 16 éme avec des talons de 20 centimètres....
Donc
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Célébration Centenaire Citroen
[quote="vattan"][quote="William29"]Pile 80....un peu plus tu avais aussi le droit à ta photo radar [/quote]
Bonjour,
Je saisi l'occasion. Comme je n'ai pas de compteur de vitesse sur mon utilitaire je mesure la vitesse en jetant un oeil sur mon portable branché sur une application donnant la vitesse. Il s'agit donc d'une vitesse GPS. A quoi correspondent selon vous 70 km/h GPS ? Je pense à environ 80 compteur. Qu'en pensez-vous ? Quel est le pourcentage d'erreur moyen : environ 10 % ?[/quote]
Je pense que la marge d'erreur doit être plus faible que cela car par exemple avec les Gps type TOMTOM, ils sont plus précis qu'un compteur automobile qui lui est souvent généreux dans son affichage....
Peut être qu'en testant par rapport à un véhicule moderne et/ou en empruntant un gps automobile tu pourrais comparer et affiner ce chiffre
et voir si ton application téléphonique est dans "le vrai" avant de l'utiliser ensuite dans ta C4
Bonjour,
Je saisi l'occasion. Comme je n'ai pas de compteur de vitesse sur mon utilitaire je mesure la vitesse en jetant un oeil sur mon portable branché sur une application donnant la vitesse. Il s'agit donc d'une vitesse GPS. A quoi correspondent selon vous 70 km/h GPS ? Je pense à environ 80 compteur. Qu'en pensez-vous ? Quel est le pourcentage d'erreur moyen : environ 10 % ?[/quote]
Je pense que la marge d'erreur doit être plus faible que cela car par exemple avec les Gps type TOMTOM, ils sont plus précis qu'un compteur automobile qui lui est souvent généreux dans son affichage....
Peut être qu'en testant par rapport à un véhicule moderne et/ou en empruntant un gps automobile tu pourrais comparer et affiner ce chiffre
et voir si ton application téléphonique est dans "le vrai" avant de l'utiliser ensuite dans ta C4
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Célébration Centenaire Citroen
Moi sur C4G montée en 14x45 mon 50 compteur est pile-poil égal au 50 des radars pédagogiques, pas un seul km/h de différence
Avec un application de vitesse sur le téléphone, je suis à environ 50 +1, donc sur la mienne c'est précis, après je ne sais pas à quelle vitesse déclenche un vrai radar par rapport à la vitesse indiquée sur un radar pédagogique
Pour comparer, sur mon C15, j'ai 8 km/h de différence entre le compteur et la vitesse au radar pédagogique, quand je suis à 50 au radar pédagogique je suis à 58 au compteur
Avec un application de vitesse sur le téléphone, je suis à environ 50 +1, donc sur la mienne c'est précis, après je ne sais pas à quelle vitesse déclenche un vrai radar par rapport à la vitesse indiquée sur un radar pédagogique
Pour comparer, sur mon C15, j'ai 8 km/h de différence entre le compteur et la vitesse au radar pédagogique, quand je suis à 50 au radar pédagogique je suis à 58 au compteur
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie