Présentation de Maugard
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:59
- Véhicule N° 1 : ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 315581
Présentation de Maugard
Bonjour à tous,
Cinquante ans après je me décide enfin à attaquer cette AC4 F.
Je l'avais acheté il y à 50 ans contre une bouteille de Ricard.
Entre temps, j'ai restauré pas mal de véhicules : Agricoles: Pony. Travaux publics : Pelle à câble, tractem. Forestier: Latil. Militaire : jeep, moto chenille Kettenkrad, GMC, CR8 . etc.........
Donc j'ai attaqué depuis 8 jours cette voiture que je voulais transformer en camionnette pour que cela fasse moins de frais.
J'ai déposé le moteur et je l'ai ouvert (heureusement). Il me faudra des segments, le palier de retour d'huile, pochette de joints, garnitures d'embrayage et de frein, les pneus . Voila ou j'en suis pour le moment.
Je vais essayer de mettre des photos.
Au plaisir de vous lire.
Cinquante ans après je me décide enfin à attaquer cette AC4 F.
Je l'avais acheté il y à 50 ans contre une bouteille de Ricard.
Entre temps, j'ai restauré pas mal de véhicules : Agricoles: Pony. Travaux publics : Pelle à câble, tractem. Forestier: Latil. Militaire : jeep, moto chenille Kettenkrad, GMC, CR8 . etc.........
Donc j'ai attaqué depuis 8 jours cette voiture que je voulais transformer en camionnette pour que cela fasse moins de frais.
J'ai déposé le moteur et je l'ai ouvert (heureusement). Il me faudra des segments, le palier de retour d'huile, pochette de joints, garnitures d'embrayage et de frein, les pneus . Voila ou j'en suis pour le moment.
Je vais essayer de mettre des photos.
Au plaisir de vous lire.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Maugard
Bonjour
Bienvenue .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Bon courage .
Bienvenue .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Bon courage .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Presentation de Maugard
Bonjour, bienvenue.
Par contre tu aurais pu attendre.........51........ans pour la refaire
Bon ok je sors
Par contre tu aurais pu attendre.........51........ans pour la refaire
Bon ok je sors
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Presentation de Maugard
Bonjour, bienvenue!
on peut toujours transformer une berline en camionnette de nos jours avec l'administration ?
on peut toujours transformer une berline en camionnette de nos jours avec l'administration ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Maugard
[quote="pyc29"]Bonjour, bienvenue!
on peut toujours transformer une berline en camionnette de nos jours avec l'administration ?[/quote]
-Bonjour
-Je ne vais répondre que partiellement à cette interrogation.
-Au sortir de la dernière guerre avec toutes ses pénuries, tout la parc auto ayant été arrêté pendant plus de 5 ans , une forte demande a surgi
-Du fait du rationnement des carburants, il a été instauré une condition afin d 'obtenir de l 'essence : la transformation des véhicules, d 'ou voiture coupées afin de réaliser des plateaux, ouverture du panneau arrière , (bien que certains panneaux n 'étaient jamais ouverts !!! ), etc....
-Il y avait un "certain" flou (un flou certain dirons -nous ! ) quant à la transformation ou la non transformation du véhicule sur la carte grise.
-J 'ai vu des voitures ouvertes sur l 'arrière sans aucune mention sur la CG, des plateaux avec CG de " C I " et 4 ou 5 places , etc......
-Du fait de la pénurie de voitures, j 'ai vu les garagistes des campagne réaliser des vehicules avec "ce qu'ils avaient sous la main " et le plus bel exemple que je peux citer est -un chassis de BUGATTI avec une carrosserie de berline JUVAQUATRE RENAULT, cette voiture roulait à Sainte FOY les LYON en banlieue de LYON en 1954 ! Elle m 'avait été proposée à la vente !
-Ce n 'est que mon "vécu", rien de plus , mais c 'était .....le siècle dernier !
on peut toujours transformer une berline en camionnette de nos jours avec l'administration ?[/quote]
-Bonjour
-Je ne vais répondre que partiellement à cette interrogation.
-Au sortir de la dernière guerre avec toutes ses pénuries, tout la parc auto ayant été arrêté pendant plus de 5 ans , une forte demande a surgi
-Du fait du rationnement des carburants, il a été instauré une condition afin d 'obtenir de l 'essence : la transformation des véhicules, d 'ou voiture coupées afin de réaliser des plateaux, ouverture du panneau arrière , (bien que certains panneaux n 'étaient jamais ouverts !!! ), etc....
-Il y avait un "certain" flou (un flou certain dirons -nous ! ) quant à la transformation ou la non transformation du véhicule sur la carte grise.
-J 'ai vu des voitures ouvertes sur l 'arrière sans aucune mention sur la CG, des plateaux avec CG de " C I " et 4 ou 5 places , etc......
-Du fait de la pénurie de voitures, j 'ai vu les garagistes des campagne réaliser des vehicules avec "ce qu'ils avaient sous la main " et le plus bel exemple que je peux citer est -un chassis de BUGATTI avec une carrosserie de berline JUVAQUATRE RENAULT, cette voiture roulait à Sainte FOY les LYON en banlieue de LYON en 1954 ! Elle m 'avait été proposée à la vente !
-Ce n 'est que mon "vécu", rien de plus , mais c 'était .....le siècle dernier !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Maugard
-Je complète mon message ci dessus
-Le plus souvent , seule la mention "commerciale" était apposée dans la rubrique carrosserie, que ce soit un plateau ou une berline ouverte . -Cette CG pouvait comporter 4 places ! !
-Le plus souvent , seule la mention "commerciale" était apposée dans la rubrique carrosserie, que ce soit un plateau ou une berline ouverte . -Cette CG pouvait comporter 4 places ! !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation de Maugard
[quote="pyc29"]Bonjour, bienvenue!
on peut toujours transformer une berline en camionnette de nos jours avec l'administration ?[/quote]
Oui, bien entendu.......mais comme tu t'en doutes, à la condition d'effectuer les démarches nécessaires à ce changement administratif
Voir ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut toujours transformer une berline en camionnette de nos jours avec l'administration ?[/quote]
Oui, bien entendu.......mais comme tu t'en doutes, à la condition d'effectuer les démarches nécessaires à ce changement administratif
Voir ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478" onclick="window.open(this.href);return false;
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Présentation de Maugard
ça alors, je suis étonné! Pour un véhicule moderne je suppose que la transformation doit être faite par un pro, ou du moins avec une sorte d'attestation de conformité?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de Maugard
Sauf que la FFVE qui établira la CGC "toute vierge" n'a aucune idée de quand et comment a été faite la transformation....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation de Maugard
Oui Seb, tu as raison ....
En sachant que lors de la demande,il est précisé que le véhicule n’a subit aucune transformation et qu’il se trouve dans son état d origine...
Le demandeur s’ engage par sa signature en bas du document au respect de ces conditions d obtention....
En sachant que lors de la demande,il est précisé que le véhicule n’a subit aucune transformation et qu’il se trouve dans son état d origine...
Le demandeur s’ engage par sa signature en bas du document au respect de ces conditions d obtention....