AC4 1929 maraîchère de PYC
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour à tous, poursuite et fin des travaux sur le plateau arrière :
J'ai demandé un devis chez Depanoto pour une ligne complète d’échappement. 550 euros environs, c'est un budget quand même!
Y a t-il une solution moins coûteuse?
Merci
J'ai demandé un devis chez Depanoto pour une ligne complète d’échappement. 550 euros environs, c'est un budget quand même!
Y a t-il une solution moins coûteuse?
Merci
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Superbe !
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Voila plus d'un an j'ai acheté une ligne d'échappement complète pour AC4 1928 chez 4a la moitié du prix proposé par D.
J'ai lu ici quelques mésaventures avec 4a. Mon échappement est parfait.
J'ai entendu dire que D se fournit chez 4a pour cet article. J'ai attendu quelques mois pour l'obtenir (rupture de stock)... tiens ... D en manquait aussi . Quand 4a me l'a envoyé ... tiens ... D en avait aussi !
J'ai lu ici quelques mésaventures avec 4a. Mon échappement est parfait.
J'ai entendu dire que D se fournit chez 4a pour cet article. J'ai attendu quelques mois pour l'obtenir (rupture de stock)... tiens ... D en manquait aussi . Quand 4a me l'a envoyé ... tiens ... D en avait aussi !
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Entreprise GAYTON dans l’Allier 03 fabrique les pots d’échappement pour les revendeur.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Moi j'ai installé un silencieux universel agricole et du tube qui va avec , ça a du me coûter moins de 100 Euros colliers compris .
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Sur la mienne l'ancien propriétaire a mis un silencieux de Renault 5 et a gardé la tubulure d'origine, mais avec du tube et une cintreuse ça doit pas être bien compliqué
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Dans les années 80 lors d'une bourse nous avions trouvé un pot de 404 neuf à vil prix , un chauffagiste du coin et sa cintreuse et hop un beau tuyau d'échappement tout neuf pour pas cher...
Par contre on avait pas assez prononcé le passage au dessus du pont et cela tapait dans certaines circonstances cela avait été revu ensuite...
Depuis le milieu des années 90 un pot acheté chez Dépanoto est en place...et la tubulure est la même
Par contre on avait pas assez prononcé le passage au dessus du pont et cela tapait dans certaines circonstances cela avait été revu ensuite...
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
On trouve encore de la pièce nos neuf pour nos belles.
Quand j'ai acheté ma traction 15 six j'ai récupéré un lot de pièces de Citroen et à l'intérieure il y avait un échappement neuf d’époque de C4G
Quand j'ai acheté ma traction 15 six j'ai récupéré un lot de pièces de Citroen et à l'intérieure il y avait un échappement neuf d’époque de C4G
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Pot d'échappement commandé chez Auto 4A, c'est presque 2 fois moins cher que chez Depanoto. Merci pour le "tuyau"!
Je suis sur le pare brise. J'ai conservé le cadre d'origine. Il est bien attaqué à certains endroits mais il peut continuer son service! J'ai utilisé de la chambre à air en cale vitre et j'ai fini par un joint noir pour assurer une étanchéité.
(C'est bête, j'avais commandé le cale vitre chez Depanoto il y a pas mal de temps et ça m'est sorti de la tête ) Le joint rentre assez facilement en appuyant fort avec un tournevis plat. Un peu de WD40 aide aux passages difficiles. De ce côté, impossible d'envoyer le joint jusqu'au bout. La gorge est HS. Maintenant faut-il le mettre jusqu'en haut? Voilà, c'est prêt à être posé. Mais je pense qu'il doit y avoir une sorte de joint ou feutre à mettre sur la carrosserie avant la pose. (photo ci dessous)
Auriez-vous une photo de cette zone terminée? Merci!
Je suis sur le pare brise. J'ai conservé le cadre d'origine. Il est bien attaqué à certains endroits mais il peut continuer son service! J'ai utilisé de la chambre à air en cale vitre et j'ai fini par un joint noir pour assurer une étanchéité.
(C'est bête, j'avais commandé le cale vitre chez Depanoto il y a pas mal de temps et ça m'est sorti de la tête ) Le joint rentre assez facilement en appuyant fort avec un tournevis plat. Un peu de WD40 aide aux passages difficiles. De ce côté, impossible d'envoyer le joint jusqu'au bout. La gorge est HS. Maintenant faut-il le mettre jusqu'en haut? Voilà, c'est prêt à être posé. Mais je pense qu'il doit y avoir une sorte de joint ou feutre à mettre sur la carrosserie avant la pose. (photo ci dessous)
Auriez-vous une photo de cette zone terminée? Merci!
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JOINT DE PARE BRISE
-Les profils de cadre de pare brise que l 'on trouve dans le commerce proviennent de pays ne maitrisant en aucun cas l'industrie du caoutchouc
-Deux conséquences :
--Mauvaise résistance aux UV donc craquelures apparaissant rapidement et durcissement du profil
-Aucune résistance aux hydrocarbures , donc bannir impérativement le W40 et utiliser du talc beaucoup plus efficace
-Le mieux est comme je l 'ai dejà dit, utiliser le joint à recuperer sur les portes avant des premières 2 CV CITROEN , joint de qualité exceptionnel (fabriqué à l ' epoque par le departement CAOUTCHOUC de CITROEN )
-Deux conséquences :
--Mauvaise résistance aux UV donc craquelures apparaissant rapidement et durcissement du profil
-Aucune résistance aux hydrocarbures , donc bannir impérativement le W40 et utiliser du talc beaucoup plus efficace
-Le mieux est comme je l 'ai dejà dit, utiliser le joint à recuperer sur les portes avant des premières 2 CV CITROEN , joint de qualité exceptionnel (fabriqué à l ' epoque par le departement CAOUTCHOUC de CITROEN )
- pyc29
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci pour ces réponses Berjac!
(j'ai mis des joints de chez Mehari Club Cassis sur ma 2CV, ils n'ont pas tenus bien longtemps )
(j'ai mis des joints de chez Mehari Club Cassis sur ma 2CV, ils n'ont pas tenus bien longtemps )
- pyc29
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Révision du tableau de bord.
Oléomètre et montre HS. La montre devrait pouvoir être réparée.
Le reste fonctionne mais l'ampèremètre n'est pas d'origine et ça "jure"
Un peu de nettoyage, de décapage, de phosphatant, de vernis ou de peinture...
(petite question: je commence à refaire le faisceau électrique. Quelle est la section de fil utilisée ?)
Oléomètre et montre HS. La montre devrait pouvoir être réparée.
Le reste fonctionne mais l'ampèremètre n'est pas d'origine et ça "jure"
Un peu de nettoyage, de décapage, de phosphatant, de vernis ou de peinture...
(petite question: je commence à refaire le faisceau électrique. Quelle est la section de fil utilisée ?)
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- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
bonjour,
Sujet très vaste
Tu peux utiliser l'onglet recherche en haut à droite.
Informations sur le diamètre et la longueur des câbles.
Schémas électriques et adaptations diverses.
Bonne recherche
A 1 de C4G
Popeyecd
Sujet très vaste
Tu peux utiliser l'onglet recherche en haut à droite.
Informations sur le diamètre et la longueur des câbles.
Schémas électriques et adaptations diverses.
Bonne recherche
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- pyc29
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci!!
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... electrique#" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
[quote="pyc29"]Merci pour ces réponses Berjac!
(j'ai mis des joints de chez Mehari Club Cassis sur ma 2CV, ils n'ont pas tenus bien longtemps )[/quote]
-J 'ai écrit ," utiliser le joint des anciennes portes de 2 CV mais surtout pas le joint vendu actuellement "
-Pour information, les produits du marché proviennent de pays sans aucun savoir faire en matière de caoutchouc (je connais bien cette industrie et la qualité de notre production, pour laquelle j 'avais obtenu les agréments chez V W et FORD, m ' ont permis d'exporter en Allemagne ! )
(j'ai mis des joints de chez Mehari Club Cassis sur ma 2CV, ils n'ont pas tenus bien longtemps )[/quote]
-J 'ai écrit ," utiliser le joint des anciennes portes de 2 CV mais surtout pas le joint vendu actuellement "
-Pour information, les produits du marché proviennent de pays sans aucun savoir faire en matière de caoutchouc (je connais bien cette industrie et la qualité de notre production, pour laquelle j 'avais obtenu les agréments chez V W et FORD, m ' ont permis d'exporter en Allemagne ! )
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
[quote="pyc29"]Révision du tableau de bord.
Oléomètre et montre HS. La montre devrait pouvoir être réparée................................)[/quote]
-les montres OS fabriquée avec du ZAMAK sont difficilement réparables contrairement aux fabrications JAEGER
-j'ai indiqué sur ce forum ,à plusieurs reprises, l 'adresse de quelqu'un qui refabrique des OLEOMETRES
Oléomètre et montre HS. La montre devrait pouvoir être réparée................................)[/quote]
-les montres OS fabriquée avec du ZAMAK sont difficilement réparables contrairement aux fabrications JAEGER
-j'ai indiqué sur ce forum ,à plusieurs reprises, l 'adresse de quelqu'un qui refabrique des OLEOMETRES
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Jean Louis HERITIER -841 rue de la Gare -69730 GENAY (Banlieue Nord de L Y O N ) -06 08 26 41 84
Il s'agit de cette personne?
Il s'agit de cette personne?
-
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
[quote="pyc29"]Jean Louis HERITIER -841 rue de la Gare -69730 GENAY (Banlieue Nord de L Y O N ) -06 08 26 41 84
Il s'agit de cette personne?[/quote]
-Affirmatif !
Il s'agit de cette personne?[/quote]
-Affirmatif !
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour, effectivement ce monsieur refabrique des oléomètres. Je suis allé chez lui il y a un an et demi. J'ai vu pas mal de ses réalisations. Je lui ai demandé combien de temps il faut attendre pour un oléomètre et son prix. Il y avait plus d'un an d'attente minimum et un plus de 500 euros la pièce.
- pyc29
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
je vais mettre un témoin de pression d'huile discret quelque part sous le TDB
Merci pour les infos!
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour,
je travaille sur ma dynamo (novice).
Nettoyage, changement des roulements, les balais seront à changer mais encore bons, quoique le troisième balais soit limite?, supports de balais ok, test de l'étanchéité de l'induit et des inducteurs ok.
Je voudrais la faire tourner en moteur mais je ne trouve pas le branchement à faire.
J'ai fais celui ci: sur une batterie de 6 v, le + sur BAT du régulateur (à deux points et masse) puis borne +de dynamo et le - sur le corps de dynamo. J'ai une lampe témoin sur mon circuit qui s'allume mais la dynamo ne tourne pas.
Je crois comprendre qu'il faut repolariser mais comment faire?
je travaille sur ma dynamo (novice).
Nettoyage, changement des roulements, les balais seront à changer mais encore bons, quoique le troisième balais soit limite?, supports de balais ok, test de l'étanchéité de l'induit et des inducteurs ok.
Je voudrais la faire tourner en moteur mais je ne trouve pas le branchement à faire.
J'ai fais celui ci: sur une batterie de 6 v, le + sur BAT du régulateur (à deux points et masse) puis borne +de dynamo et le - sur le corps de dynamo. J'ai une lampe témoin sur mon circuit qui s'allume mais la dynamo ne tourne pas.
Je crois comprendre qu'il faut repolariser mais comment faire?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Pour commencer, il n'y a pas de régulateur sur une C4, mais seulement la partie conjoncteur disjoncteur.
- ChefdeGare
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Pour réaimanter l'induit, tu mets ton (-) de la batterie à la carcasse de la dynamo, et tu mets le (+) sur la partie "GEN" de ton conjoncteur, à condition qu'il soit branché aux deux fils qui sortent de la dynamo (Et même si t'as pas de conjoncteur tu branches directement tes deux fils au (+) batterie), et là, miracle, ça tourne
Si tu branches sur la partie "BAT" du conjoncteur ça ne fonctionnera pas puisque le circuit de ton conjoncteur est ouvert
3 secondes suffisent à réaimanter l'induit
Moi ce que je fais quand tout est en place dans la voiture, je démonte juste la courroie et ensuite je shunte le conjoncteur 3 secondes et c'est bon
Si tu branches sur la partie "BAT" du conjoncteur ça ne fonctionnera pas puisque le circuit de ton conjoncteur est ouvert
3 secondes suffisent à réaimanter l'induit
Moi ce que je fais quand tout est en place dans la voiture, je démonte juste la courroie et ensuite je shunte le conjoncteur 3 secondes et c'est bon
Modifié en dernier par ChefdeGare le lun. 3 févr. 2020 22:20, modifié 2 fois.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Concernant le 3ème balai attention, il s'use vite et son porte charbon est profond
Sur la mienne je l'ai laissé comme tel, ça a fonctionné quelques temps et il y a peu j'ai vu que je chargeait plus, en démontant aujourd'hui je me suis aperçu que c'est le 3ème balai qui ne touchait plus, pourtant il reste de la matière, mais le porte charbon est profond et le ressort ne peut plus appuyer dessus (Sûrement pour éviter la casse du charbon au vu de sa finesse), n'ayant pas de charbon sous la main j'ai fait une petite cale supplémentaire de 3mm que je positionne entre le ressort et le charbon, juste le temps de me trouver un autre charbon
Sur la mienne je l'ai laissé comme tel, ça a fonctionné quelques temps et il y a peu j'ai vu que je chargeait plus, en démontant aujourd'hui je me suis aperçu que c'est le 3ème balai qui ne touchait plus, pourtant il reste de la matière, mais le porte charbon est profond et le ressort ne peut plus appuyer dessus (Sûrement pour éviter la casse du charbon au vu de sa finesse), n'ayant pas de charbon sous la main j'ai fait une petite cale supplémentaire de 3mm que je positionne entre le ressort et le charbon, juste le temps de me trouver un autre charbon
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci pour ta réponse bien précise Chef de gare! J'essaie ça ce week-end !
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Super alors !
Après elle charge ta dynamo ?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
C'était l'étape suivante à contrôler, sauf que... le troisième balais m'est resté dans les mains, HS . J'ais retaillé un charbon , ça allait bien et au remontage: paf!
J'avais en parallèle demandé à une boite un devis pour une restauration totale:
https://elecancetres.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils proposent de supprimer le 3ème balais (il me semble qu'il y a une discussion à ce sujet sur le forum). Je crois que je vais la leur expédier mais c'est un sacré budget!
J'avais en parallèle demandé à une boite un devis pour une restauration totale:
https://elecancetres.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils proposent de supprimer le 3ème balais (il me semble qu'il y a une discussion à ce sujet sur le forum). Je crois que je vais la leur expédier mais c'est un sacré budget!