Le problème est que tracter n'est pas qu'un problème administratif , ni qu'un problème de poids...
Car comme le souligne fort justement SEB, selon ce que l'on tracte le comportement de l'ensemble ne sera pas le même , un véhicule de type Berline C4 sur un plateau avec des roues sous plateaux derrière une "berline" basse n'est....pas facile !
Car avec la partie remorque, il y a plein de prise au vent et l'ensemble fait "gouvernail"....
Donc lorsque l'on est doublé par un semi , ou que l'on charge mal.....je peux t'assurer que cela louvoie sérieusement et là si tu n'a pas un véhicule tracteur "lourd" et qui a de la pêche pour remettre l'ensemble en ligne c'est la catastrophe assurée !!!
https://www.koreus.com/video/bonne-repa ... orque.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tirer ce type d'équipage derrière un fourgon comme tu as, facilite ce type de transport, car il diminue la prise au vent.
Maintenant tirer derrière un RAV 4 , selon moi ce n'est pas top , car le RAV 4 a un empattement court et du coup n'est pas "suffisamment assis" sur la chaussée pour tirer une voiture type c4 , maintenant si c'est une 5 CV CITROEN il n 'y a pas de problème
Maintenant il faut aussi voir ton usage, savoir si tu comptes tracter que dans ton département , en gros à 150 bornes autour de chez toi ou si tu comptes traverser la France.... car là aussi cela a une influence , autoroute + partie vallonnée avec longue montée et longue descente etc , doubler d'autres véhicules , etc....