Un moteur d'AC4NT type 4C n°150.000 et quelques, la culasse est datée du 15.04.1930
Ce moteur était monté sur une AC4 Torpédo coupée et transformée en plateau cabriolet après la guerre
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La voiture a été transformée en hot-rod par son propriétaire qui m'a offert le moteur, apparemment en bon état, la voiture roulait il y a deux ans au moment de la récupération du moteur (Juin 2019)
Il est complet, avec la boite, dynamo, démarreur, carbu, allumeur, etc...
J'ai entamé une remise en état dans l'espoir de le monter sur une C4 moutonnière que j'espère racheter à quelqu'un qui n'est pas vraiment vendeur
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J'ai pris les compressions, je me rappelle plus des résultats, les trois premiers étaient bons, mais le dernier cylindre montait à peine à 0,5 kg, donc déculassage pour voir ce qui n'allait pas
Après quelques mois de patience et de dégrippant, puis quelques jours d'énervement, la culasse est venue !
Ca a pas été commode malgré une chauffe et deux arraches culasse en simultané… Il a fallu en venir au pied de biche, il y a que ça pour les faire parler dès fois, le but c'était de ne rien abimer et c'est réussi, même le joint de culasse est encore bon
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Finalement je pense qu'un simple rodage de soupapes devrait suffire, je démonterai tout de même ce piston voir que les segments ne soient pas collés et qu'ils ne soient pas trop usés
Ca a l'air quand même bien plus usé que le moteur de ma C4G mais ça devrait encore pouvoir le faire
On est en alésage de 73mm, le compteur de la voiture est à 77.000 km je crois
Voici quelques photos du tigre bientôt rugissant, j'espère
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Pistons en 73
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Soupapes d'admission marquées "SOS" ? et "02 4" pour 2 Avril ?
Alors comme je n'ai jamais procédé à des travaux moteurs sur ma C4G, sur ce moteur, comment procède-t-on pour roder les soupapes, que faut-il démonter pour les retirer ?