Remise en état moteur AC4NT 1930
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Non, aucune fêlure, même pas de déformation, elle s'emboite à la perfection dans le corps de l'allumeur
Je pense juste que mon problème vient du fait que le charbon ne transmette pas le courant correctement, et comme il semble scellé dans la tête, je vais partir à la recherche d'une tête SEV en bon état, ça sera sûrement plus simple
Je pense juste que mon problème vient du fait que le charbon ne transmette pas le courant correctement, et comme il semble scellé dans la tête, je vais partir à la recherche d'une tête SEV en bon état, ça sera sûrement plus simple
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Bonsoir
As tu bien bouché la prise de dépression qui va au Westinghouse ?
As tu bien bouché la prise de dépression qui va au Westinghouse ?
- schum22
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Tu ne peux pas tester avec ton allumeur de G?
Ou tester cet allumeur sur un "banc maison" (une perceuse par exemple).
Ou tester cet allumeur sur un "banc maison" (une perceuse par exemple).
- C6JMS
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Bonsoir
Très bonne déduction Louis, car sur les photos
on voit bien le tuyau de dépression, mais pas
son extrémité, je crois de mémoire pour
faire un essai qu’une bougie à gros culot en 18 à la taille
voulue pour obturer le trou du collecteur d’admission.
Très bonne déduction Louis, car sur les photos
on voit bien le tuyau de dépression, mais pas
son extrémité, je crois de mémoire pour
faire un essai qu’une bougie à gros culot en 18 à la taille
voulue pour obturer le trou du collecteur d’admission.
- ChefdeGare
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Pour la prise du Westinghouse j'ai bouché le tuyau avec un chiffon bien enfoncé au tournevis
En mettant la main à la prise d'air du carbu j'ai une très bonne aspiration, et même en pulvérisant du start-pilote j'ai pas eu d'essais plus concluants
Je pourrais tester avec l'allumeur de la G mais j'ai un peu la flemme de le démonter et de dérégler sa position qui fonctionne très bien
J'ai aussi un autre allumeur RB acheté à Roadstera pour le rupteur, il est complet avec sa tête 4 plots, donc on pensait que c'était un de C4 sauf que la came est pour une C6 Sinon j'aurais monté celui là, alors à moins que la came soit démontable et remplaçable par une 4 cylindres, je préfère attendre de me trouver une autre tête
En mettant la main à la prise d'air du carbu j'ai une très bonne aspiration, et même en pulvérisant du start-pilote j'ai pas eu d'essais plus concluants
Je pourrais tester avec l'allumeur de la G mais j'ai un peu la flemme de le démonter et de dérégler sa position qui fonctionne très bien
J'ai aussi un autre allumeur RB acheté à Roadstera pour le rupteur, il est complet avec sa tête 4 plots, donc on pensait que c'était un de C4 sauf que la came est pour une C6 Sinon j'aurais monté celui là, alors à moins que la came soit démontable et remplaçable par une 4 cylindres, je préfère attendre de me trouver une autre tête
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
[quote="ChefdeGare"]Non, aucune fêlure, même pas de déformation, elle s'emboite à la perfection dans le corps de l'allumeur
Je pense juste que mon problème vient du fait que le charbon ne transmette pas le courant correctement, et comme il semble scellé dans la tête, je vais partir à la recherche d'une tête SEV en bon état, ça sera sûrement plus simple[/quote]
-Le type de fêlure que l 'on rencontre est souvent difficile à détecter, peu visible " à l 'œil" . On le perçoir en voyant un trait , comme un coup de crayon entre 2 plots
-C'est la première panne que j 'ai rencontrée avec ma première voiture , une SIMCA FIAT BALLILA (qui était une voiture "de merde" )
Je pense juste que mon problème vient du fait que le charbon ne transmette pas le courant correctement, et comme il semble scellé dans la tête, je vais partir à la recherche d'une tête SEV en bon état, ça sera sûrement plus simple[/quote]
-Le type de fêlure que l 'on rencontre est souvent difficile à détecter, peu visible " à l 'œil" . On le perçoir en voyant un trait , comme un coup de crayon entre 2 plots
-C'est la première panne que j 'ai rencontrée avec ma première voiture , une SIMCA FIAT BALLILA (qui était une voiture "de merde" )
- schum22
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Moi j'ai ce type de contrôleur de bougies Marchal qui permet de vérifier efficacement l'étincelle des bougies (en pression).
Mais vu qu'il délivre le la haute tension à la demande, il permet de vérifier aussi les fissures dans les têtes d'allumage.
Et je peux vous dire que parfois je suis surpris.
Mais vu qu'il délivre le la haute tension à la demande, il permet de vérifier aussi les fissures dans les têtes d'allumage.
Et je peux vous dire que parfois je suis surpris.
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- PHIL 77
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Bonjour Anthony,
J'ai pour ma C4 un allumeur de marque RB, j'en ai un second d'avance de même marque qui était monté sur un moteur de C4 IX, lorsque que j'ai essayé de monter ce dernier sur la voiture, il a fallu que j'intervertisse les fils de bougies:
le fil bougie 1 sur le 4
le fil bougie 3 sur le 2
le fil bougie 4 sur le 1
le fil bougie 2 sur le 3
en fait c'est le même allumeur avec l'encoche de l'axe du rotor situé à 180°par rapport à l'allumeur de ma C4.
tu peux toujours fait cet essai, ça ne coute rien.
Si par bonheur ce moteur pétaradait, je te conseil de l'alimenter en eau pour éviter une surchauffe.
tu peux aussi démonter ton carter de distribution, voir si le pignon celeron n'est pas endommagé (dent cassée avec un distribution décalée)
Bonne journée
Philippe
J'ai pour ma C4 un allumeur de marque RB, j'en ai un second d'avance de même marque qui était monté sur un moteur de C4 IX, lorsque que j'ai essayé de monter ce dernier sur la voiture, il a fallu que j'intervertisse les fils de bougies:
le fil bougie 1 sur le 4
le fil bougie 3 sur le 2
le fil bougie 4 sur le 1
le fil bougie 2 sur le 3
en fait c'est le même allumeur avec l'encoche de l'axe du rotor situé à 180°par rapport à l'allumeur de ma C4.
tu peux toujours fait cet essai, ça ne coute rien.
Si par bonheur ce moteur pétaradait, je te conseil de l'alimenter en eau pour éviter une surchauffe.
tu peux aussi démonter ton carter de distribution, voir si le pignon celeron n'est pas endommagé (dent cassée avec un distribution décalée)
Bonne journée
Philippe
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Normalement pas de raison de décaler les fils car notre ami a précisé qu'il a vérifié que les soupapes du cylindre opposé sont bien en bascule.
- ChefdeGare
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Il a démarré ! Ca part au quart de tour
https://www.youtube.com/watch?v=dCn5DqlP-o4"
Bon en fait c'est tout con, en calant mon allumage j'ai réglé l'ouverture de mes grains du mauvais côté de la came…
Donc j'avais bien mon étincelle mais quand le piston était en bas en gros…
https://www.youtube.com/watch?v=dCn5DqlP-o4"
Bon en fait c'est tout con, en calant mon allumage j'ai réglé l'ouverture de mes grains du mauvais côté de la came…
Donc j'avais bien mon étincelle mais quand le piston était en bas en gros…
Modifié en dernier par ChefdeGare le jeu. 28 mai 2020 17:48, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Ah mais c'est ce que j'ai fait, j'ai écouté les bons conseils de C6JMS et Chaudet !
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Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Des photos du moteur au déculassage
Puis le réglage des soupapes, bien plus facile à faire que sur une C4G...
Puis le réglage des soupapes, bien plus facile à faire que sur une C4G...
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