Ac4 1929
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Ac4 1929
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Franck, j'ai 35 ans et je suis du Morbihan.
J'ai en possession une Citroën ac4 de 1929 depuis fin 2017 que j'ai restauré une bonne partie.
Je m'en suis servie pour mon mariage en juillet 2019.
Le moteur démarre très bien mais je trouve qu'il manque de puissance.
Sur les freins, que j'ai eu des soucis à faire fonctionner jusqu'à aujourd'hui, au début rien ne fonctionnait donc j'ai regardé du côté du servofrein et j'ai bien fait, tout était mort a l'intérieur.
J'ai donc acheté les joints, tout nettoyé, re-graisser, et remonter, puis sur le véhicule.
Après avoir galéré avec le réglage, je pense que ça devrait fonctionner.
Mais voilà, quand je démarre le moteur, les freins se mettent tout seul et les 4 roues sont freinées et rien ne fait pour que la pédale remonte, elle reste enfoncée et quand j'appuie dessus le moteur ne fait rien de spécial et quand j'accélère rien ne se passe non plus.
Si parmi vous, quelqu'un aurait une idée du problème je suis preneur.
Amicalement
je me présente, je m'appelle Franck, j'ai 35 ans et je suis du Morbihan.
J'ai en possession une Citroën ac4 de 1929 depuis fin 2017 que j'ai restauré une bonne partie.
Je m'en suis servie pour mon mariage en juillet 2019.
Le moteur démarre très bien mais je trouve qu'il manque de puissance.
Sur les freins, que j'ai eu des soucis à faire fonctionner jusqu'à aujourd'hui, au début rien ne fonctionnait donc j'ai regardé du côté du servofrein et j'ai bien fait, tout était mort a l'intérieur.
J'ai donc acheté les joints, tout nettoyé, re-graisser, et remonter, puis sur le véhicule.
Après avoir galéré avec le réglage, je pense que ça devrait fonctionner.
Mais voilà, quand je démarre le moteur, les freins se mettent tout seul et les 4 roues sont freinées et rien ne fait pour que la pédale remonte, elle reste enfoncée et quand j'appuie dessus le moteur ne fait rien de spécial et quand j'accélère rien ne se passe non plus.
Si parmi vous, quelqu'un aurait une idée du problème je suis preneur.
Amicalement
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Re: Ac4 1929
Bonjour, à mon avis le clapet qu il y a l intérieur du servofrein n est pas étanche, lors de la réfection de mon servofrein j ai été obligé de le rôder comme une soupape. Et avant le remontage sur le véhicule je l ai testé avec un aspirateur
A+
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Re: Ac4 1929
[quote="vince33"]Bonjour, à mon avis le clapet qu il y a l intérieur du servofrein n est pas étanche, lors de la réfection de mon servofrein j ai été obligé de le rôder comme une soupape. Et avant le remontage sur le véhicule je l ai testé avec un aspirateur
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Re: Ac4 1929
Bonjour et bienvenue .
Belle auto .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Ac4 1929
Bonjour, j'ai refait le servo frein à neuf et ton problème est aussi le mien. Cela fait maintenant plus de cinq ans. Je l'ai démonté et remonté mais rien n'y fait donc je roule sur les cables
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Re: Ac4 1929
[quote="steph"]Bonjour, j'ai refait le servo frein à neuf et ton problème est aussi le mien. Cela fait maintenant plus de cinq ans. Je l'ai démonté et remonté mais rien n'y fait donc je roule sur les cables[/quote]
Mais l'a tu testé avec un aspirateur
Mais l'a tu testé avec un aspirateur
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Re: Ac4 1929
bonjour a tous !
La restauration de ma belle est à l’arrêt depuis un moment...comme vous j'ai refait mon servofrein et remonté sur la voiture.
Comment faites vous l'essai avec un aspirateur?
a vous lire?
C6 nouveau pour moi...
a+
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Comment faites vous l'essai avec un aspirateur?
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Re: Ac4 1929
Il faut brancher l'aspiration de l'aspirateur sur la prise de dépression du servo frein .
Soit le tuyau qui va a l'admission .
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Re: Ac4 1929
Pour que les freins fonctionnent bien, le clapet doit pouvoir s'ouvrir complètement. Il est donc indispensable que les tringles soient bien réglées. Le plan ci-dessous peut vous être utile. La distance entre B et C doit être de 16 mm au minimum. Avez-vous cherché "servo-frein" dans Recherches (en haut à droite de l'écran). Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois.
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Re: Ac4 1929
Bonjour à vous,
je revient sur mon problème de frein, et voilà je pense avoir réussi,
après avoir fait un rodage du clapet et essai direct sur la voiture sans remonter le servo-frein complètement,
sa sembler fonctionner puis je remonte tout et ça ne fonctionne pas sa freine tout seul comme au départ.
du coup je vient de changer le joint du clapet qui me sembler trop en force, alors que d'origine, par un neuf (depanoto)
qui lui à du jeu.
je remonte le tout et la miracle, ça fonctionne pas tout seul quand je mais en route le moteur, les roues sont libres et quand je freine
les roues se bloques.
mais à voir en roulant car la voiture est sur cale.
voila pour infos si ça peut aider.
je revient sur mon problème de frein, et voilà je pense avoir réussi,
après avoir fait un rodage du clapet et essai direct sur la voiture sans remonter le servo-frein complètement,
sa sembler fonctionner puis je remonte tout et ça ne fonctionne pas sa freine tout seul comme au départ.
du coup je vient de changer le joint du clapet qui me sembler trop en force, alors que d'origine, par un neuf (depanoto)
qui lui à du jeu.
je remonte le tout et la miracle, ça fonctionne pas tout seul quand je mais en route le moteur, les roues sont libres et quand je freine
les roues se bloques.
mais à voir en roulant car la voiture est sur cale.
voila pour infos si ça peut aider.
BECLINAC4
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Re: Ac4 1929
Bien vérifier également le sens des biellettes. Lorsque l'on appuie sur le frein, ça monte un instant le régime moteur. Si ce n'est pas le cas, il y a erreur de montage.
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- Habitué
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Re: Ac4 1929
Bonjour,
Après avoir eu un problème électrique (dynamo) et fait une pose sur le véhicule.
J'ai repris le suivi de mon c4, changer le conjoncteur, les roulements de roue avant, reste à changer la batterie.
Mais là, je suis à l'arrêt, car n'ayant pas de carte grise et numéro de série, je n'arrive pas à faire le nécessaire.
Après avoir trouvé un contrôleur technique, celui-ci me demande une attestation d'authentification.
Après tentative auprès du conservatoire, il me réponde d'effectuer une réception à titre isolé à la DREAL.
Après contact à la DREAL, il me réponde qu'il me faut une attestation du constructeur ou de la FFVE, et que dans mon cas, je ne peut faire une réception à titre isolé.
Recontact au conservatoire, qui me répond que sans numéro de série, il est impossible d'attester quoi que ce soit et que la FFVE me donnera la même réponse normalement.
En sachant que je leur est précisé que j'ai le numéro de moteur d'origine et un numéro de caisse.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit possible de rouler avec sur route...
Si vous avez des solution ou des contacts, ou des liens pour faire le nécessaire, je suis preneur.
Merci.
Après avoir eu un problème électrique (dynamo) et fait une pose sur le véhicule.
J'ai repris le suivi de mon c4, changer le conjoncteur, les roulements de roue avant, reste à changer la batterie.
Mais là, je suis à l'arrêt, car n'ayant pas de carte grise et numéro de série, je n'arrive pas à faire le nécessaire.
Après avoir trouvé un contrôleur technique, celui-ci me demande une attestation d'authentification.
Après tentative auprès du conservatoire, il me réponde d'effectuer une réception à titre isolé à la DREAL.
Après contact à la DREAL, il me réponde qu'il me faut une attestation du constructeur ou de la FFVE, et que dans mon cas, je ne peut faire une réception à titre isolé.
Recontact au conservatoire, qui me répond que sans numéro de série, il est impossible d'attester quoi que ce soit et que la FFVE me donnera la même réponse normalement.
En sachant que je leur est précisé que j'ai le numéro de moteur d'origine et un numéro de caisse.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit possible de rouler avec sur route...
Si vous avez des solution ou des contacts, ou des liens pour faire le nécessaire, je suis preneur.
Merci.
BECLINAC4
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Re: Ac4 1929
Bonsoir
Si vous n'avez pas la carte grise, vous avez peut être d'anciens numéros peint sur
le devant ou l’arrière du véhicule, utile pour faire des recherches.
A 1 de C4G
Popeyecd
Si vous n'avez pas la carte grise, vous avez peut être d'anciens numéros peint sur
le devant ou l’arrière du véhicule, utile pour faire des recherches.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Ac4 1929
Il y avait un semblant de numéro d'immatriculation peint sur la tôle sous le radiateur.
Mais je trouve rien avec, soit mal déchiffrer ou mauvais format.
Ou, il y a le nom et la ville de l'ancien propriétaire peint sur l'aile arrière et il avait aussi une plaque sur le tableau de bord.
Je ne peut mettre une photo, car trop volumineux.
Mais je trouve rien avec, soit mal déchiffrer ou mauvais format.
Ou, il y a le nom et la ville de l'ancien propriétaire peint sur l'aile arrière et il avait aussi une plaque sur le tableau de bord.
Je ne peut mettre une photo, car trop volumineux.
BECLINAC4
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Re: Ac4 1929
Bonjour,
Suite de ma restauration, je me suis attaquer au moteur, demontage complet pour changer les joint qui fuyait et je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans les soupape,
donc je les change,
côté bougie c'était noir à chaque fois et gras, je pense que l'huile devait passer
Et je change aussi les segments de pistons.
En cours : décapage du bloc complet.
J'ai quand même une question, comment nettoyer la partie du circuit d'eau de refroidissement du bloc en profondeur,
Car j'ai une épaisseur de crasse et pas facile d'atteindre le fond.
Suite de ma restauration, je me suis attaquer au moteur, demontage complet pour changer les joint qui fuyait et je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans les soupape,
donc je les change,
côté bougie c'était noir à chaque fois et gras, je pense que l'huile devait passer
Et je change aussi les segments de pistons.
En cours : décapage du bloc complet.
J'ai quand même une question, comment nettoyer la partie du circuit d'eau de refroidissement du bloc en profondeur,
Car j'ai une épaisseur de crasse et pas facile d'atteindre le fond.
BECLINAC4
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Re: Ac4 1929
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BECLINAC4
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Re: Ac4 1929
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BECLINAC4
Re: Ac4 1929
Bonjour,
Perso, je n'ai pas démonté mon moteur entièrement. J'ai gratté avec des outils courbés, soufflé et aspiré.
Mais avec un moteur entièrement démonté, je passerai bien un bon coup de nettoyeur haute pression (eau chaude) et soufflé aussitôt pour sécher le tout.
Certains auront sans doute d'autres méthodes à te proposer.
Bon courage.
Bonne journée à tout le monde, Morgan
Perso, je n'ai pas démonté mon moteur entièrement. J'ai gratté avec des outils courbés, soufflé et aspiré.
Mais avec un moteur entièrement démonté, je passerai bien un bon coup de nettoyeur haute pression (eau chaude) et soufflé aussitôt pour sécher le tout.
Certains auront sans doute d'autres méthodes à te proposer.
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Bonne journée à tout le monde, Morgan
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- Volubile
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Re: Ac4 1929
bonjour , aprés avoir tout démonté comme toi j'y suis allé a la sableuse dans le bloc et sur le bloc .dans la partie ou circule l'eau en jouant avec tout les angles possibles le resultat est bluffant . bien entendu au niveau des guides et des alesages ,tout doux , de loin le pistolet et pas insister . aprés il faut jouer de la souflette bien sur et faire cela par temps bien sec , c'est mieux le sable a moins tendance a coller . resultat comme sortit de fonderie . pareil pour mécanisme embrayage et volant moteur .ensuite un petit coup de phosphatant (de chez restom - se passe avec un pinceau et pas d'épaisseur , comme de l'eau ) et une belle protection noiratre vient et permettra d'attendre le remontage sans crainte d'oxydation .
mais attention surtout pas de sablage sur embiellage ou coquilles ou paliers .
voila ma technique .crdt. francis .
mais attention surtout pas de sablage sur embiellage ou coquilles ou paliers .
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- schum22
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Re: Ac4 1929
Pour un bloc moteur et surtout pour éviter d'avoir du sable à tout jamais il vaut mieux utiliser du bicarbonate, un bon rinçage à l'eau le fera complètement disparaitre.
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- Habitué
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Re: Ac4 1929
Merci pour vos réponses et conseils,
J'y avais bien pensé au sablage, mais je suis pas fan dans un moteur.
Peur qu'il reste du sable...
J'y avais bien pensé au sablage, mais je suis pas fan dans un moteur.
Peur qu'il reste du sable...
BECLINAC4
- schum22
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- Volubile
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Re: Ac4 1929
si tout est démonté aucuns risques de laisser du sable , par contre le bicarbonate pour décaper les plaques de rouilles derriere les futs de cylindre , permettez moi de douter fortement , vous usez le soleil avec , c'est pour de la finition fine sur materiaux fragiles , pas pour cet usage .
quand a faire fondre ces plaques de rouilles se délitant a l'acide phosphorique a part plonger le moteur dans un bain et ceci plusieurs jours , je pense pas que ce soit bien efficace . enfin chaqu'un a sa technique mais pour en parler , il faut l'avoir fait et je vous garanti qu'avec une souflette vous enlevez tout le sable . il n'y a pas de recoins ou le sable puisse resté . mais faut bien tout démonter bien entendu .
quand a faire fondre ces plaques de rouilles se délitant a l'acide phosphorique a part plonger le moteur dans un bain et ceci plusieurs jours , je pense pas que ce soit bien efficace . enfin chaqu'un a sa technique mais pour en parler , il faut l'avoir fait et je vous garanti qu'avec une souflette vous enlevez tout le sable . il n'y a pas de recoins ou le sable puisse resté . mais faut bien tout démonter bien entendu .
- ChefdeGare
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Re: Ac4 1929
Quoiqu'il en soit il reste déjà du sable de fonderie à mon avis, nettoyé il y a 4 ans, le carter d'huile de ma G est à nouveau plein de boue sur 1cm autour du bouchon de vidange, et c'est du sable
Je fais beaucoup de pistes mais quand même, pas à en avoir autant dans le bloc !
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C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
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Re: Ac4 1929
Beaucoup trop chouette cette photo !!! On n'a pas trop souvent l'occasion de voir un éclaté comme ça