MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:45
- Véhicule N° 1 : AC4 TORPEDO
- Numéro de série 1er véhicule : 37863
- Localisation : 32 GERS
MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Adhérent déjà depuis un an voilà le temps (on en a malheureusement) de ma présentation .
Christian, bientôt a la retraite (fin d’année) électricien de métier dans la campagne Gersoise, je cherché une occupation plus prenant que la restauration de mobylette type Bima j’en ai 6, et voilà que j’apprends qu’un de mes collègue de travail a dans sa grange une voiture donc affaire conclu pour 3500 € et je suis devenu le propriétaire d’une AC4 de 1929 ou 30 a déterminer.
Pour l’identification N° série 37863, N° moteur 85633-4C carte grise présente VP commerciale 9 CV mise en circulation inconnue.
Depuis j’ai attaqué sa restauration en commençant par le moteur ou je ne manquerai pas de mettre en ligne les dernière photos .
Je me pose des questions sur les roues notamment la roue de secours au nombre de 2 ? la quelle est d’origine il me semble celle sur le coté donc j’ai déposé le support de sur la malle qui est ouvrante ainsi que sur le modèle de jante en effet à l’arrière 13x45 sur jante Michelin e36 et a l’avant 5.5x15 sur un modèle de jante différente ?? depuis j’ai acheté 3 jantes de plus e36 .
Pour le moteur en cours de remontage j’ai bien d’autres questions mais je les mettrai en lignes sur un prochain post.
J’arrête là pour aujourd’hui, j’espère que vous prendrez le temps de me lire, j’attends avec impatience vos commentaires .
Merci à tous et protégez-vous.
Très cordialement . Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Bonjour et bienvenue .
Tres belle auto .
Un tres bel achat vu l'état de l'auto et le prix .
Normalement une seule roue de secours devant la porte passager arriere derriere le chauffeur .
Ce qui condamne la porte .
Pas de roue de secours a l'arriere sinon la notion de torpedo commercial est perdu car on ouvre plus le hayon .
Beau projet et bon courage .
Tres belle auto .
Un tres bel achat vu l'état de l'auto et le prix .
Normalement une seule roue de secours devant la porte passager arriere derriere le chauffeur .
Ce qui condamne la porte .
Pas de roue de secours a l'arriere sinon la notion de torpedo commercial est perdu car on ouvre plus le hayon .
Beau projet et bon courage .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:45
- Véhicule N° 1 : AC4 TORPEDO
- Numéro de série 1er véhicule : 37863
- Localisation : 32 GERS
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Merci, maintenant pour l'état en y regardant de plus prés il y a des heures d'occupation mais je vais vers du temps libre ..
Moteur OK, alésage et pistons neufs 73 mm, bielle et rectif mannetons, soupapes et rectif des guides...
Sellerie OK, refaite par un artisan de Tarbes je doit la récupérer dans le mois je vous en dirai plus .
A voir la capote j'ai les arceaux, le chassis a traiter et la carrosserie et plein de détails...
Cordialement .
Moteur OK, alésage et pistons neufs 73 mm, bielle et rectif mannetons, soupapes et rectif des guides...
Sellerie OK, refaite par un artisan de Tarbes je doit la récupérer dans le mois je vous en dirai plus .
A voir la capote j'ai les arceaux, le chassis a traiter et la carrosserie et plein de détails...
Cordialement .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
-Bonjour
-Cette carrosserie provenant des B12 et B14 a équipé les premières C4A, AC4 et C6 en 1928 sous l 'appellation torpedo "provisoire" déclinée en version tourisme SOP et commerciale CP
-Il en a été produit 1202
-D' après son numéro elle est de mi 1929 et et une des dernières produites
-il semble que les supports de capote sont manquants
-Les bonnes roues sont E36
-La roue arr est à eliminer
-Cette carrosserie provenant des B12 et B14 a équipé les premières C4A, AC4 et C6 en 1928 sous l 'appellation torpedo "provisoire" déclinée en version tourisme SOP et commerciale CP
-Il en a été produit 1202
-D' après son numéro elle est de mi 1929 et et une des dernières produites
-il semble que les supports de capote sont manquants
-Les bonnes roues sont E36
-La roue arr est à eliminer
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:45
- Véhicule N° 1 : AC4 TORPEDO
- Numéro de série 1er véhicule : 37863
- Localisation : 32 GERS
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Merci Mr BERJAC, toujours trés interressant de vous lire.
J'ai bien les suuports de capote et la capote mais tout cela reste a remonter.
Cordialement un futur retraité . Christian
J'ai bien les suuports de capote et la capote mais tout cela reste a remonter.
Cordialement un futur retraité . Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
-Pour information , la porte arr gauche est déjà munie des 2 charnières. Elle n 'est immobilisée qu'avec 3 boulons
-Souvent les propriétaires de telles voitures les ouvrent en mettent tout simplement une serrure avec poignée (4 trous filetés existe d'origine) afin de la rendre ouvrante ce qui est plus harmonieux
-Ils mettent la roue de secours à l 'arrière mais dans une position plus basse que celle de la photo
-Un porte roue avec basculement d 'origine CITROËN existe, ceci permettant l ' ouverture du hayon.
-Souvent les propriétaires de telles voitures les ouvrent en mettent tout simplement une serrure avec poignée (4 trous filetés existe d'origine) afin de la rendre ouvrante ce qui est plus harmonieux
-Ils mettent la roue de secours à l 'arrière mais dans une position plus basse que celle de la photo
-Un porte roue avec basculement d 'origine CITROËN existe, ceci permettant l ' ouverture du hayon.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
-ATTENTION, ATTENTION les capotes des torpédos C4 et C6 sont toujours de couleur sable et non de couleur NOIRE comme trop souvent refaites ainsi
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1643
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Bonjour,
Un beau torpedo en bon état, de fait un beau projet.
Nous attendons avec impatience les photos de la restauration
A 1 de C4G
Popeyecd
Un beau torpedo en bon état, de fait un beau projet.
Nous attendons avec impatience les photos de la restauration
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Beau torpédo commercial Court premier modèle avec carrosserie héritée de la série b10 b12 et b14.
Il manque la montre et des boutons du tableau de bord. Bel achat et oui pour les roues en 13*45 réf E36
Il manque la montre et des boutons du tableau de bord. Bel achat et oui pour les roues en 13*45 réf E36
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
-Vu l ' état correct de la carrosserie, personnellement je la laisserai dans son jus
-Comme les sièges sont refaits et que la capote va être refaite de couleur sable, cette voiture sera belle ainsi , sans se lancer dans des dépenses somptuaires
-Une voiture pouvant rester "dans son jus " est toujours plus attirante que certaines voitures super restaurées , car à l ' époque elles n 'étaient pas des merveilles de présentation, il faut avoir celà en tête !
-Comme les sièges sont refaits et que la capote va être refaite de couleur sable, cette voiture sera belle ainsi , sans se lancer dans des dépenses somptuaires
-Une voiture pouvant rester "dans son jus " est toujours plus attirante que certaines voitures super restaurées , car à l ' époque elles n 'étaient pas des merveilles de présentation, il faut avoir celà en tête !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Magnifique trouvaille dans un jus que j'adore
Bonne continuation pour le reste
Bonne continuation pour le reste
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:45
- Véhicule N° 1 : AC4 TORPEDO
- Numéro de série 1er véhicule : 37863
- Localisation : 32 GERS
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Bonsoir a tous
Merci pour vos avis qui m'encouragent à continuer .
Je prends en compte d' en laisser un maximum dans son jus sauf moteur normal pour des raisons de fiabilité.
Par contre j' ai toujours des questions en suspens dans les rubriques moteur et carburation notamment cette piece entre le carburateur et pipe ?
Si vous avez des infos je suis preneur, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir..
Merci Christian du Gers
Merci pour vos avis qui m'encouragent à continuer .
Je prends en compte d' en laisser un maximum dans son jus sauf moteur normal pour des raisons de fiabilité.
Par contre j' ai toujours des questions en suspens dans les rubriques moteur et carburation notamment cette piece entre le carburateur et pipe ?
Si vous avez des infos je suis preneur, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir..
Merci Christian du Gers
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
Bonsoir Clarquie,
Bienvenue parmi nous,
Très beau torpedo dans son jus que je trouve très harmonieux en version courte
Bienvenue parmi nous,
Très beau torpedo dans son jus que je trouve très harmonieux en version courte
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
[quote="PHIL 77"].................................................................
Très beau torpedo dans son jus que je trouve très harmonieux en version courte [/quote]
-Lors des années 1928 et 1919 seule une unique carrosserie était proposée, dite "torpedo provisoire " toujours en chassis court, en version issue de la B12, B10, et B14.
-Seule cette version commerciale CP était proposée avec hayon ouvrant à partir de la version tourisme symbole SOP
Très beau torpedo dans son jus que je trouve très harmonieux en version courte [/quote]
-Lors des années 1928 et 1919 seule une unique carrosserie était proposée, dite "torpedo provisoire " toujours en chassis court, en version issue de la B12, B10, et B14.
-Seule cette version commerciale CP était proposée avec hayon ouvrant à partir de la version tourisme symbole SOP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
-Ce type de carrosserie n 'a pas beaucoup plu à sa clientèle des campagnes car trop petite
-Ce qui a provoqué la production , par le carrossier ROUSSET de LYON , de construire des torpedo "bois métal" , sur châssis long.
-On rencontre ça et là ce type de voiture qui a été principalement monté ainsi sur AC4 et quelques C4F et très peu de C4G.car CITROËN a sorti sa carrosserie avec bas de portes rectiligne déclinée en versions tourisme sur châssis court et châssis long ainsi que commerciales toujours sur châssis long en version courte au début (carrosserie SOL ) puis "extra longue" (carrosserie SOA )
-Ce qui a provoqué la production , par le carrossier ROUSSET de LYON , de construire des torpedo "bois métal" , sur châssis long.
-On rencontre ça et là ce type de voiture qui a été principalement monté ainsi sur AC4 et quelques C4F et très peu de C4G.car CITROËN a sorti sa carrosserie avec bas de portes rectiligne déclinée en versions tourisme sur châssis court et châssis long ainsi que commerciales toujours sur châssis long en version courte au début (carrosserie SOL ) puis "extra longue" (carrosserie SOA )
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: MA PRESENTATION CHRISTIAN / AC4
-Message à CLARQUIE
-Sur les versions commerciales , les montants de pare brise sont laqués en peinture noire
-Sur les versions commerciales , les montants de pare brise sont laqués en peinture noire