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Bonjour
Je me présente, Fred, je bricole ma C4 que j ai acquise il y a peu.
Au plaisir de partager notre passion des anciennes et nos expériences.
Fred
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour et bienvenue sur notre forum, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle C4. La découverte d’un nouveau modèle d’ancienne est très stimulant. Ce forum est une mine de savoir, n’hésite pas à donner plus d’informations et d’image de ce modèle, et poser toutes les questions qui sont nécessaires.
Je vais devoir lui faire une sérieuse révision mécanique car le moteur s est bloqué.
J ai acheté un autre moteur pour profiter de la miss et prendre mon temps pour refaire Celui d origine ( sous réserve que ce soit celui d origine perso je m e fiche du matching number...ce qui compte c est que ce soit le moteur qui va dedans ).
Le châssis est impeccable, la sellerie est très belle...
Je vous en dirai plus bientôt
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
POPEYECD a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 20:29
bonsoir,
Ces voitures ont 90 ans, le moteur est souvent un échange standard, l'avantage avec Citroën c'est que les plaques sont différentes
de forme carrée.
Une photo permet d'identifier les moteurs d'origine.
A 1 de C4G
Popeyecd
Je pense que je vais avoir besoin de vos lumières car je viens de démonter mon moulin et il a tout de même quelques différences notables.
celui que j ai dans le voiture est monté sur des ''silent blocs'', celui que j ai acheté a des supports différents.
J'espère qu'il n y aura pas d'incompatibilité
Je mettrai des photos demain.
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
POPEYECD a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 20:29
bonsoir,
Ces voitures ont 90 ans, le moteur est souvent un échange standard, l'avantage avec Citroën c'est que les plaques sont différentes
de forme carrée.
Une photo permet d'identifier les moteurs d'origine.
A 1 de C4G
Popeyecd
Je pense que je vais avoir besoin de vos lumières car je viens de démonter mon moulin et il a tout de même quelques différences notables.
celui que j ai dans le voiture est monté sur des ''silent blocs'', celui que j ai acheté a des supports différents.
J'espère qu'il n y aura pas d'incompatibilité
Je mettrai des photos demain.
Pas de soucis , cela ne tient pas au moteur mais a SES supports .
Il y a 3 montages :
1)Pour voiture de tourisme sur silent bloc .
2)Plutot sur utilitaire sur corniere avec jeux de cornieres et morceau de caoutchout .
3)Sur axe pour montage flottant .
Dans tous les cas le moteur est le même , ce sont juste les supports qui changent et qui sont parfaitement interchangeable .Apres le chassis d'une voiture a moteur flottant est particulier .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonjour
Il semble que vous avez bien fait de poser
des questions au sujet de la compatibilité des pièces de ces moteurs.
A mon avis ces 2 moteurs n’ont rien en commun.
Le joli moteur bien peint et un AC4 NT de 1930,
Alors que le moteur avec les sangles bleues
est un modèle C4 IX ou G fixe de 1932 dans ce cas, la cylindrée est précisée sur la plaque en alu côté gauche, je pense que ce moteur est celui de l’auto, et qu’il me tourne pas, il peut être en bon état même bloqué.
Avant de démonter quoi que ce soit, il est serait bon de d’identifier.
Vous avez parfaitement raison, le plus ''moche'' des deux est bien un C4 lX.... L autre je ne sais pas.
L idée c est de mettre le ''beau'' le temps de refaire le moche .
Mais pas envie de faire de bêtises avec ma ''vieille''
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
C6JMS a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 07:13
Re bonjour
Les moteurs C4 IX,C4G,C4G MFP pourraient
êtres montés en remplacement, avec quelques modifications, mais malheureusement
pas le AC4.
Pourquoi dit tu cela , il suffit de changer les supports moteur ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Bonjour
Je pense que remplacer les supports
moteur ne suffira pas à mon avis,
sur le moteur AC4 la pompe eau est plus longue, le collecteur d’eau sur la culasse ne correspond pas, la poulie de la dynamo ne sera pas alignée, le collecteur d'échappement non plus, sans parler de la commande de l’accélérateur,
etc .....
Vu que le moteur d’origine de l’auto est présent et si il n’y a pas de casse mécanique,
Je pense qu’il est certainement plus rapide de procédé à un démontage complet de celui ci et à une révision, que lancer un bricolage hasardeux, ceci est mon point de vue
Dans tous les cas si vous vous séparez d'un moteur ça peut m'intéresser
Mais effectivement le mieux est de refaire le moteur d'origine, de C4G ou IX pour le remettre dans la voiture, et pour l'autre moteur, soit s'en séparer, soit trouver un AC4 NT sans moteur
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Si je décide de me séparer du moulin, je vous ferai signe.
Si vous voyez une ac4 avec le moteur HS ça pourrait être sympa .
En attendant mon tagazou est en vrac !
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
je ne pense pas qu'il soit serré.... il tournait , il s'est bloqué au redémarrage.
il parait en effet que parfois les soupapes sont capricieuses.
Je vais regarder ca tranquillou.... avec un peu de bol c est un truc pas trop catastrophique
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
chimili10 a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 12:11
je ne pense pas qu'il soit serré.... il tournait , il s'est bloqué au redémarrage.
il parait en effet que parfois les soupapes sont capricieuses.
Je vais regarder ca tranquillou.... avec un peu de bol c est un truc pas trop catastrophique
Ca ne doit pas etre bien grave .
Commence en effet , par le regarder .
C'est peut etre juste le démarreur de coincé .il y en a qui connaisse le probleme ici .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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chimili10 a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 19:40
Si je décide de me séparer du moulin, je vous ferai signe.
Si vous voyez une ac4 avec le moteur HS ça pourrait être sympa .
C'est parce que je connais des AC4 sans moteurs que j'en cherche
Jérôme, le démarreur est démonté sur les photos, mais en effet c'est fréquent
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J ai suivi vos conseils, j ai ouvert le cache sur le côté, j ai 3 soupapes qui '' restent en l air '' ça ''parle'' à quelqu'un ou faut que j'ouvre le moulin ?
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