Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une très vieille remorque de paysan pour récuperer l'essieu.
Après démontage, il s'est avéré que l'essieu avait été fabriqué à partir de moyeux arrières de Traction (Ca, c'est sûr)
Du coup, j'en ai deduit que les jantes venaient aussi d'une Traction, vu qu'elles se montaient dessus parfaitement. (centrage sur le moyeu, entraxe, diametre des goujons...)
Pourtant, après avoir épluché internet de long en large, impossible de trouver la moindre Traction avec des jantes vraiment identiques...
Elles mesurent 16 pouces de diametre, et 4 pouce de large, et sont fabriquées par DUNLOP.
L'entraxe des goujons est à peu prêt de 5x190mm (110mm entre 2 goujons consécutifs)
Elles ont 12 trous d'aération.
Les Juva4 semblent faire 5x190 d'entraxe, mais elles ne sont pas parfaitement identiques.
J'ai vérifié les Chenards, les Renaults Prima, viva, etc... pas parfaitement identiques non plus (attention toutes ressemblent fortement!)
Du coup, je reste perplexe...
Les Tractions semblaient être surtout en 400. Mais j'ai cru comprendre que des Tractions fabriquées en Angleterre étaient montées en 16'... Mais pas trouvé de photos...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle voiture viennent ces jantes??
J'ai récemment acheté une très vieille remorque de paysan pour récuperer l'essieu.
Après démontage, il s'est avéré que l'essieu avait été fabriqué à partir de moyeux arrières de Traction (Ca, c'est sûr)
Du coup, j'en ai deduit que les jantes venaient aussi d'une Traction, vu qu'elles se montaient dessus parfaitement. (centrage sur le moyeu, entraxe, diametre des goujons...)
Pourtant, après avoir épluché internet de long en large, impossible de trouver la moindre Traction avec des jantes vraiment identiques...
Elles mesurent 16 pouces de diametre, et 4 pouce de large, et sont fabriquées par DUNLOP.
L'entraxe des goujons est à peu prêt de 5x190mm (110mm entre 2 goujons consécutifs)
Elles ont 12 trous d'aération.
Les Juva4 semblent faire 5x190 d'entraxe, mais elles ne sont pas parfaitement identiques.
J'ai vérifié les Chenards, les Renaults Prima, viva, etc... pas parfaitement identiques non plus (attention toutes ressemblent fortement!)
Du coup, je reste perplexe...
Les Tractions semblaient être surtout en 400. Mais j'ai cru comprendre que des Tractions fabriquées en Angleterre étaient montées en 16'... Mais pas trouvé de photos...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle voiture viennent ces jantes??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonsoir
Le diametre de la roue est 400 mm 16 c'est la talle du ballon en cm = 160.
rien à voir avec une jante de 16 pouces la taille est en métrique
Pour le fun on peut monter des pneus en 16 pouces sur du 400 , mais pas pour une voiture
mais pour des remorques agricoles 16 = 407
A 1 de C4G
Popeyecd
Le diametre de la roue est 400 mm 16 c'est la talle du ballon en cm = 160.
rien à voir avec une jante de 16 pouces la taille est en métrique
Pour le fun on peut monter des pneus en 16 pouces sur du 400 , mais pas pour une voiture
mais pour des remorques agricoles 16 = 407
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
-Il me semble que ce sont des jantes de RENAULT PRIMAQUATRE des années 1938 /1940
-Pour information , sur les tractions, le fournisseur principal et probablement exclusif était MICHELIN , bien évidemment puisque CITROËN avait été acheté par MICHELIN
-Pour information , sur les tractions, le fournisseur principal et probablement exclusif était MICHELIN , bien évidemment puisque CITROËN avait été acheté par MICHELIN
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Popeyecd: Non non, la dimension est bel et bien 4.00x16.
4.00 c'est la largeur en pouces (soit 10cm) entre les rebords de la jante, et 16 c'est le diametre en pouces.
En fait, il était monté la dessus des pneus en 400, qui ne "fonctionnaient" (évidement) absolument pas.
Le flanc du pneu était collé au rebord de la jante sur 3/4 du tour de la jante, et sur le 1/4 restant, le flanc restait au fond de la "gouttière" centrale de la jante... Je vous dis pas le faux rond que ça faisait en tournant!
Bon, ça n'était qu'une remorque de tracteur...
Berjac: Oui, celles des Renault sont très ressemblantes, mais ça n'est pas exactement pareil. Sur les Primaquatre, l'entraxe est beaucoup plus petit: Sur les Juva, l'entraxe semble être le même, mais il y a 14 trous d'aération, et le centrage sur le moyeu est different: Je ne vois effectivement pas pourquoi Citroen en France serait allez acheter des jantes Dunlop (qui devaient être anglaises à l'époque). Mais qu'en est-il des tractions fabriquées en Angleterre? Il est plausible que ces tractions n'aient pas été monté en 400, qui n'était surement pas une taille courante en Angleterre, non...?
4.00 c'est la largeur en pouces (soit 10cm) entre les rebords de la jante, et 16 c'est le diametre en pouces.
En fait, il était monté la dessus des pneus en 400, qui ne "fonctionnaient" (évidement) absolument pas.
Le flanc du pneu était collé au rebord de la jante sur 3/4 du tour de la jante, et sur le 1/4 restant, le flanc restait au fond de la "gouttière" centrale de la jante... Je vous dis pas le faux rond que ça faisait en tournant!
Bon, ça n'était qu'une remorque de tracteur...
Berjac: Oui, celles des Renault sont très ressemblantes, mais ça n'est pas exactement pareil. Sur les Primaquatre, l'entraxe est beaucoup plus petit: Sur les Juva, l'entraxe semble être le même, mais il y a 14 trous d'aération, et le centrage sur le moyeu est different: Je ne vois effectivement pas pourquoi Citroen en France serait allez acheter des jantes Dunlop (qui devaient être anglaises à l'époque). Mais qu'en est-il des tractions fabriquées en Angleterre? Il est plausible que ces tractions n'aient pas été monté en 400, qui n'était surement pas une taille courante en Angleterre, non...?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
-DUNLOP avait une grande usine à MONTLUCON dans l 'Allier , usine achetée par les japonais il y a 20 ans environ
-pour les RENAULT primaquatre , j 'ai parlé de celles de 1938 / 1940 et non de celle en photo
-pour les RENAULT primaquatre , j 'ai parlé de celles de 1938 / 1940 et non de celle en photo
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Ca a l'air d'être le même entraxe pour toutes les primaquatres, et ça ne correspond pas à mes jantes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
bonjour,
Les inscriptions sur le pneu pas toujours facile à déchiffrer.
J'ai remplacé dernierement des pneus de remorque marqués 400 X 19 ( 400 diametre de la jante et 19 diamètre du ballon).
par des pneus en 16 pouces (215/60/16) avec une chambre à air, recommandation de Michelin pour remplacer des pneus inexistants.
Un vaste sujet jantes/pneus.
A 1 de C4G
Popeyecd
Les inscriptions sur le pneu pas toujours facile à déchiffrer.
J'ai remplacé dernierement des pneus de remorque marqués 400 X 19 ( 400 diametre de la jante et 19 diamètre du ballon).
par des pneus en 16 pouces (215/60/16) avec une chambre à air, recommandation de Michelin pour remplacer des pneus inexistants.
Un vaste sujet jantes/pneus.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Je ne pensais pas que Michelin recommandait officiellement de mettre des pneus en 16' sur des jantes en 400...
Mais mes jantes sont bien du 16'...
Mais mes jantes sont bien du 16'...
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Oui sur le site Michelin j’ai vu ce type de conseil pour des pneus utilitaires en 400.
Pour avoir monté des pneus de 16’ sur des jantes de 400 ils ont été aussi dur à monter que les 400 d’origine pourtant bien raides.
Les quelques millimètres d’écart entre les deux varient en fonction des tolérances de fabrication.
On a pas les mêmes facilités avec des jantes de 14/45 ou de 40 .
Il y’a des jantes de traction anglaise ressemblantes à ce modèle. L’essentiel était fournies par Michelin puis Rubery-Owen. Mais pas de détail sur une fabrication par Dunlop. Un autre modèle ressemblant monté en pneu Michelin .
Pour avoir monté des pneus de 16’ sur des jantes de 400 ils ont été aussi dur à monter que les 400 d’origine pourtant bien raides.
Les quelques millimètres d’écart entre les deux varient en fonction des tolérances de fabrication.
On a pas les mêmes facilités avec des jantes de 14/45 ou de 40 .
Il y’a des jantes de traction anglaise ressemblantes à ce modèle. L’essentiel était fournies par Michelin puis Rubery-Owen. Mais pas de détail sur une fabrication par Dunlop. Un autre modèle ressemblant monté en pneu Michelin .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Salut Chaudet,
Oui, j'ai moi aussi déjà monté du 16' sur des jante 400 sans problème, mais comme cela donne toujours lieu à des discussions déchainées et sans fin sur les forums, je ne pensais pas qu'il y avait marqué quelque part de manière officielle qu'on pouvait le faire! Si j'avais su!
Merci pour tes photos. Ce n'est définitivement pas la même que la 2e.
Pour les anglaises, j'ai cherché un peu plus sur google, et visiblement, elles sont esthétiquement très similaires, mais ont 14 trous d'aération, les miennes en ont 12...
Grrr... C'est énervant de ne pas trouver!
Oui, j'ai moi aussi déjà monté du 16' sur des jante 400 sans problème, mais comme cela donne toujours lieu à des discussions déchainées et sans fin sur les forums, je ne pensais pas qu'il y avait marqué quelque part de manière officielle qu'on pouvait le faire! Si j'avais su!
Merci pour tes photos. Ce n'est définitivement pas la même que la 2e.
Pour les anglaises, j'ai cherché un peu plus sur google, et visiblement, elles sont esthétiquement très similaires, mais ont 14 trous d'aération, les miennes en ont 12...
Grrr... C'est énervant de ne pas trouver!
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour
Je pense que cette jante de 402 Peugeot
à 12 trous, ressemble bien à celles que tu cherches à identifier, sont elles en 16 pouces sur
les 402 ?
Affaire à suivre .....
Je pense que cette jante de 402 Peugeot
à 12 trous, ressemble bien à celles que tu cherches à identifier, sont elles en 16 pouces sur
les 402 ?
Affaire à suivre .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour C6JMS,
Merci pour ton avis.
Effectivement c'est vraiment très ressemblant! Alors j'ai cherché sur google; j'ai trouvé que l'entraxe des 402 était le même que les tractions... J'ai regardé des photos, ça ne semble pas vraiment être la jante la plus courante sur des 402, mais j'en ai trouvé 3 ou 4 qui avaient les mêmes que sur ta photo... En revanche aucune trace de 402 en 16'... Elles semblent être toutes en 40 puis en 400....
J'avais touvé celle là, qui est exactement la même que la mienne (la jante), mais la personne dit que ce n'est pas une jante d'origine!: Le mystère reste...
Je vais essayer de voir sur d'autres Peugeot avant guerre...
Merci pour ton avis.
Effectivement c'est vraiment très ressemblant! Alors j'ai cherché sur google; j'ai trouvé que l'entraxe des 402 était le même que les tractions... J'ai regardé des photos, ça ne semble pas vraiment être la jante la plus courante sur des 402, mais j'en ai trouvé 3 ou 4 qui avaient les mêmes que sur ta photo... En revanche aucune trace de 402 en 16'... Elles semblent être toutes en 40 puis en 400....
J'avais touvé celle là, qui est exactement la même que la mienne (la jante), mais la personne dit que ce n'est pas une jante d'origine!: Le mystère reste...
Je vais essayer de voir sur d'autres Peugeot avant guerre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour fantomas
Dans un de mes catalogues,j’ai trouvé ces
jantes ROBERGEL en 16, pour CITROEN.
Pour le moment le mystère reste .....
Dans un de mes catalogues,j’ai trouvé ces
jantes ROBERGEL en 16, pour CITROEN.
Pour le moment le mystère reste .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
La bonne réponse pourrait être Hotchkiss pour des 400 par 16.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Salut C6JMS,
Merci beaucoup pour la copie de ton catalogue!
Bon, les miennes ne semblent pas être des Robergel, elles ont beaucoup moins de trous d'aeration...(Et puis il y a marqué Dunlop dessus!)
En revanche, ce qui est interessant (bien que ce ne soit pas très clair) c'est que les 402/Renault à 5 trous/Citroen (toutes?)/ et Hotchkiss semblent avoir le même entraxe...
On ne sait pas vraiment, hélas, si la parenthèse "(pneus de 16 pouces)" est aussi applicable aux 402, ou juste aux Hotchkiss...
Alors, comme Chaudet tu le suggères, j'ai regardé des photos de Hotchkiss sur gogol, mais... j'en ai trouvé aucune qui ressemble... !
En revanche, elle semblait quand même avoir des jantes Dunlop!
Alors je vais continuer à chercher...
Merci beaucoup pour la copie de ton catalogue!
Bon, les miennes ne semblent pas être des Robergel, elles ont beaucoup moins de trous d'aeration...(Et puis il y a marqué Dunlop dessus!)
En revanche, ce qui est interessant (bien que ce ne soit pas très clair) c'est que les 402/Renault à 5 trous/Citroen (toutes?)/ et Hotchkiss semblent avoir le même entraxe...
On ne sait pas vraiment, hélas, si la parenthèse "(pneus de 16 pouces)" est aussi applicable aux 402, ou juste aux Hotchkiss...
Alors, comme Chaudet tu le suggères, j'ai regardé des photos de Hotchkiss sur gogol, mais... j'en ai trouvé aucune qui ressemble... !
En revanche, elle semblait quand même avoir des jantes Dunlop!
Alors je vais continuer à chercher...
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
12 trous Dunlop pour Tration. Ce qui n’est pas un montage courant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Salut Chaudet,
Merci pour la photo et la recherche!
Elle est en effet très similaire aux miennes, et j'en ai vu 2 ou 3 autres identiques à la tienne sur internet, mais je ne savais pas si c'était des Dunlop...
Mais la différence, c'est qu'elle fait 40 de diamètre... (Et le bord est complètement roulé, les miennes en 16 ont le bord roulé que sur "1/4 de rond", comme toutes les jantes en pouce)
Il faudrait que je demande sur un forum de tractions...
Merci pour la photo et la recherche!
Elle est en effet très similaire aux miennes, et j'en ai vu 2 ou 3 autres identiques à la tienne sur internet, mais je ne savais pas si c'était des Dunlop...
Mais la différence, c'est qu'elle fait 40 de diamètre... (Et le bord est complètement roulé, les miennes en 16 ont le bord roulé que sur "1/4 de rond", comme toutes les jantes en pouce)
Il faudrait que je demande sur un forum de tractions...
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour
Je pense avoir trouvé pour tes jantes.
Salmson S4E 12 tous, avec pneus 600x16
C6JMS
Je pense avoir trouvé pour tes jantes.
Salmson S4E 12 tous, avec pneus 600x16
C6JMS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Merci a C6 JMS pour ses recherches et ces documents .
Ayant moi même des jantes que je n'arrive pas a identifier , je sollicite ton aide .
J'ai regardé dans mes catalogues d'époque LELOT , LOISEAU et MESTRE ET BLADGE .
Mais il y a tres peu d'element sur les jantes en dehors de ROBERGEL ....
Peut être pourras tu m'aider a identifier celles ci ?
Voici des éléments .
6 trous : voir cotes sur photo
voici ce qui est frappé sur les jantes :
16*400
16*40
46x11
un symbole avec une sorte de ciseau et un 8
170575 16
22202 632-D
3 jantes en largeur hors tout de 130 et une de 145 mm
Merci d'avance a tous les contributeurs
Ayant moi même des jantes que je n'arrive pas a identifier , je sollicite ton aide .
J'ai regardé dans mes catalogues d'époque LELOT , LOISEAU et MESTRE ET BLADGE .
Mais il y a tres peu d'element sur les jantes en dehors de ROBERGEL ....
Peut être pourras tu m'aider a identifier celles ci ?
Voici des éléments .
6 trous : voir cotes sur photo
voici ce qui est frappé sur les jantes :
16*400
16*40
46x11
un symbole avec une sorte de ciseau et un 8
170575 16
22202 632-D
3 jantes en largeur hors tout de 130 et une de 145 mm
Merci d'avance a tous les contributeurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour C6JMS,
Je crois que je ne peux rien dire d'autre que BRAVO! Elle sont en tous points similaires aux miennes, je ne vois aucune differences, merci! (Je ne risquais pas de trouver....)
Bonjour Roadstera91, je te conseille aussi de mesurer l'entraxe de percage (c'est facile avec 6 goujons), suivant que c'est en pouce ou en mm, ça peut aider à trouver. La même chose pour le diametre de l'alésage central. Pour ma part, je trouve que cela ressemble à des jantes d'utilitaire américain, peut etre des années 50, parce que c'est assez étroit. Il y a pas mal d'utilitaires US avec 6 goujons. Est ce que tu as une idée si c'est du 16 pouces ou du 400? A mon avis le 16*400 veut dire 16 pouce de diametre et 4.00 pouces de large...
Je crois que je ne peux rien dire d'autre que BRAVO! Elle sont en tous points similaires aux miennes, je ne vois aucune differences, merci! (Je ne risquais pas de trouver....)
Bonjour Roadstera91, je te conseille aussi de mesurer l'entraxe de percage (c'est facile avec 6 goujons), suivant que c'est en pouce ou en mm, ça peut aider à trouver. La même chose pour le diametre de l'alésage central. Pour ma part, je trouve que cela ressemble à des jantes d'utilitaire américain, peut etre des années 50, parce que c'est assez étroit. Il y a pas mal d'utilitaires US avec 6 goujons. Est ce que tu as une idée si c'est du 16 pouces ou du 400? A mon avis le 16*400 veut dire 16 pouce de diametre et 4.00 pouces de large...
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonsoir Jérome
Les jantes rouges en 6 trous que tu cherches à identifier, proviennent très certainement d’un
véhicule lourd, peut-être agraire, relativement récent que je situerai entre 1970 /1980 mais sans certitude,
Si je trouve quelconques renseignements à ce sujet, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
Les jantes rouges en 6 trous que tu cherches à identifier, proviennent très certainement d’un
véhicule lourd, peut-être agraire, relativement récent que je situerai entre 1970 /1980 mais sans certitude,
Si je trouve quelconques renseignements à ce sujet, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Merci a tous les deux , je vais creuser vos pistes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 405
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Tu dois aussi vérifier si ce sont des jantes tubeless ou non, ça te donne une idée de l'époque. (Si c'est tubeless, il y a une petite bosse vers le rebord, derrière laquelle le pneu tubeless se coince). Mais j'ai l'impression sur tes photo que ce sont des jantes à chambre à air, donc surement un peu ancienne.
Voici sinon une jante de pick-up chevrolet des années 50. Ce n'est pas la même, mais ça ressemble beaucoup...
Voici sinon une jante de pick-up chevrolet des années 50. Ce n'est pas la même, mais ça ressemble beaucoup...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.