Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
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- Pipelette
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Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonjour Buchet32, et les autres!
Ton respect des "gouts" des autres est tout à ton honneur! Je ne suis effectivement pas aussi cool que toi!
Pourtant, quand je parlais des 99% que ça n'interesse pas (tu remarqueras que la rubrique hot rod a eu 3 sujets, dont le dernier il y a 7 mois...), et bien figure toi que je fais partie, comme toi, des 1% qui reste!
Je suis passionné de françaises populaires, mais aussi de hot rods depuis 31 ans. J'en ai construit un, de A à Z, il y a 25 ans.
Cette mécanique, que je qualifie de "créative" (par opposition à la restauration, où l'on se contente de remettre en état) est la chose la plus passionnante qu'il m'ait été donné de faire, dans toute ma vie. Améliorer un chassis pour qu'il tienne la route, gonfler un moteur, former une carrosserie à partir de tole plate, faire tout cela dans les règles de l'art, tel que cela aurait été fait à l'époque, sont des choses absolument géniales à apprendre et à faire, et je souhaite à tout le monde de se lancer la dedans.
A l'époque, nous étions peut être 50 dans toute la France à nous être engagé dans la construction d'un hot rod, et nous étions tous bien conscient du risque que cela représentait au niveau de l'assurance. Nous ne pouvions donc faire autrement qu'avoir des voitures absolument sûre. Pour cela il fallait se documenter (avec des livres, car pas d'internet!), avoir des connaissances très pointues en mécanique, et être SUR à 200% des modifs que l'on faisait.
Mais vers 2010, internet aidant, tout le monde, et surtout n'importe qui, a voulu "faire un hot rod"... Un grand nombre de hot rods ont été achetés aux Etats unis sur ebay.motors, et la FFVE a tout d'un coup accepté de les immatriculer, sans que l'on sache vraiment pourquoi...(Ils ont depuis fait marche arrière, et ne veulent plus en entendre parler). Parallèlement, un nombre incroyable de gens sans vraiment de connaissances en mécanique, derrière leur écran d'ordi, en voyant quelques photos de construction de hot rod, se sont dit "moi aussi je vais en faire un!". Et des centaines de "trucs" moches et dangereux se sont retrouvés sur la route... Bref, ce milieu est devenu une vraie foire au boudin...
Tout ça pour dire qu'il y a hot rod et hot rod... Ce milieu existe au Etats unis depuis les années 40. Un hot rod, c'est juste une voiture de série coursifiée par son propriétaire, parce qu'il n'a pas les moyens de s'acheter une Duesenberg ou une Porsche. Ce genre de hobby existe dans tous les pays, depuis aussi longtemps qu'il existe des voitures fabriquées en serie.
Certains hot rods américains très anciens (année 40 à 50) sont restaurés comme des Bugatti, et exposés à Peeble Beach.
Chaque décennie a donné lieu a des styles differents. Le mien par exemple, je l'avais fait dans le style des années 60.
Pour ma part, j'aurai toujours du respect pour une voiture modifiée avec gout, par quelqu'un qui s'est creusé la tête, qui a fait appel à toute sa culture automobile, pour créer une voiture sûre, originale, surprenante, et à son gout. Mais de la même manière que jamais quelqu'un n'a pu sincèrement trouver beau une Renault 12 avec un spoiler et un aileron, je ne m'attarderai pas sur une C4 avec un moteur Subaru... Ca n'a aucun sens... Et c'est surement dangereux! Ce n'est pas parce qu'on a vu sur youtube un américain qui l'a fait, que c'est forcement bien et qu'on a forcement aussi les connaissances pour le faire!
Chacun fait bien sûr ce qu'il veut, mais je n'ai pas envie de me faire rentrer dedans par ce genre de voiture...
C'est juste mon avis bien sûr, personne n'est obligé de le partager!
Pour ceux qui veulent approfondir, je vous conseille le principal forum américain de hot rods "à l'ancienne": The HAMB
Il y a en France 2 forums hot rod, mais qui sont hélas plus beaucoup visités: Bielle chaude et Kruzin.
Il y a aussi un club français de hot rod, la FSRA, qui organise un meeting national tous les...je sais pas!
Pour illustrer mes élucubrations, voici par exemple une de mes C4 hot rod préférée. Esthétique très sobre, proportions parfaites, moteur V8 ford latéral qui aurait pu être installé à l'époque, tout se "tient", il n'y a rien à redire...: Voici en revanche une C4 trouvée au pif sur internet, qui n'est pas un hot rod, mais juste du tuningGTIpouetpouet!: c'est un vrai sapin de noel, avec des proportions n'importe quoi, des jantes affreuses,...
Ton respect des "gouts" des autres est tout à ton honneur! Je ne suis effectivement pas aussi cool que toi!
Pourtant, quand je parlais des 99% que ça n'interesse pas (tu remarqueras que la rubrique hot rod a eu 3 sujets, dont le dernier il y a 7 mois...), et bien figure toi que je fais partie, comme toi, des 1% qui reste!
Je suis passionné de françaises populaires, mais aussi de hot rods depuis 31 ans. J'en ai construit un, de A à Z, il y a 25 ans.
Cette mécanique, que je qualifie de "créative" (par opposition à la restauration, où l'on se contente de remettre en état) est la chose la plus passionnante qu'il m'ait été donné de faire, dans toute ma vie. Améliorer un chassis pour qu'il tienne la route, gonfler un moteur, former une carrosserie à partir de tole plate, faire tout cela dans les règles de l'art, tel que cela aurait été fait à l'époque, sont des choses absolument géniales à apprendre et à faire, et je souhaite à tout le monde de se lancer la dedans.
A l'époque, nous étions peut être 50 dans toute la France à nous être engagé dans la construction d'un hot rod, et nous étions tous bien conscient du risque que cela représentait au niveau de l'assurance. Nous ne pouvions donc faire autrement qu'avoir des voitures absolument sûre. Pour cela il fallait se documenter (avec des livres, car pas d'internet!), avoir des connaissances très pointues en mécanique, et être SUR à 200% des modifs que l'on faisait.
Mais vers 2010, internet aidant, tout le monde, et surtout n'importe qui, a voulu "faire un hot rod"... Un grand nombre de hot rods ont été achetés aux Etats unis sur ebay.motors, et la FFVE a tout d'un coup accepté de les immatriculer, sans que l'on sache vraiment pourquoi...(Ils ont depuis fait marche arrière, et ne veulent plus en entendre parler). Parallèlement, un nombre incroyable de gens sans vraiment de connaissances en mécanique, derrière leur écran d'ordi, en voyant quelques photos de construction de hot rod, se sont dit "moi aussi je vais en faire un!". Et des centaines de "trucs" moches et dangereux se sont retrouvés sur la route... Bref, ce milieu est devenu une vraie foire au boudin...
Tout ça pour dire qu'il y a hot rod et hot rod... Ce milieu existe au Etats unis depuis les années 40. Un hot rod, c'est juste une voiture de série coursifiée par son propriétaire, parce qu'il n'a pas les moyens de s'acheter une Duesenberg ou une Porsche. Ce genre de hobby existe dans tous les pays, depuis aussi longtemps qu'il existe des voitures fabriquées en serie.
Certains hot rods américains très anciens (année 40 à 50) sont restaurés comme des Bugatti, et exposés à Peeble Beach.
Chaque décennie a donné lieu a des styles differents. Le mien par exemple, je l'avais fait dans le style des années 60.
Pour ma part, j'aurai toujours du respect pour une voiture modifiée avec gout, par quelqu'un qui s'est creusé la tête, qui a fait appel à toute sa culture automobile, pour créer une voiture sûre, originale, surprenante, et à son gout. Mais de la même manière que jamais quelqu'un n'a pu sincèrement trouver beau une Renault 12 avec un spoiler et un aileron, je ne m'attarderai pas sur une C4 avec un moteur Subaru... Ca n'a aucun sens... Et c'est surement dangereux! Ce n'est pas parce qu'on a vu sur youtube un américain qui l'a fait, que c'est forcement bien et qu'on a forcement aussi les connaissances pour le faire!
Chacun fait bien sûr ce qu'il veut, mais je n'ai pas envie de me faire rentrer dedans par ce genre de voiture...
C'est juste mon avis bien sûr, personne n'est obligé de le partager!
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Il y a aussi un club français de hot rod, la FSRA, qui organise un meeting national tous les...je sais pas!
Pour illustrer mes élucubrations, voici par exemple une de mes C4 hot rod préférée. Esthétique très sobre, proportions parfaites, moteur V8 ford latéral qui aurait pu être installé à l'époque, tout se "tient", il n'y a rien à redire...: Voici en revanche une C4 trouvée au pif sur internet, qui n'est pas un hot rod, mais juste du tuningGTIpouetpouet!: c'est un vrai sapin de noel, avec des proportions n'importe quoi, des jantes affreuses,...
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Modifié en dernier par fantomas le sam. 1 août 2020 16:24, modifié 3 fois.
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Les photos à elles seules résument parfaitement tout ce qui vient d'être clairement exposé et argumenté (cependant certains n'approuveront jamais ce style de modification)
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Beau résumé en effet
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Représentant régional Occitanie
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Merci Fantomas, les explications sont très claires et effectivement la C4 bleue a vraiment une belle ligne.
Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Effectivement cette c4 bleue est très belle mais si vous regardez d'un peu plus près vous verrez qu'elle a encore son train avant d'origine.
Et mettre un v8 dans une caisse dont le train avant a été conçu pour un moteur de 30 ch. relève de la folie.
Et là c'est vraiment dangereux.
Si le train avant est d'origine, ça veut dire que la direction aussi !
C'est carrément suicidaire.
De plus, le toit a été rabaissé et j'ai l'impression que la porte baille un brin.
Alors, toujours accro à cette réalisation ?
Salut les mecs.
Et mettre un v8 dans une caisse dont le train avant a été conçu pour un moteur de 30 ch. relève de la folie.
Et là c'est vraiment dangereux.
Si le train avant est d'origine, ça veut dire que la direction aussi !
C'est carrément suicidaire.
De plus, le toit a été rabaissé et j'ai l'impression que la porte baille un brin.
Alors, toujours accro à cette réalisation ?
Salut les mecs.
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Ce que l'on peut dire de cette réalisation c'est que l'ensemble des proportions reste harmonieux, on reconnait immédiatement qu'il s'agit d'une C4 ,contrairement à la voiture (ou hétéroclite- accumulation) suivante Certes le toit à été rabaissé, mais si rien n'avait été modifié on ne parlerait plus alors de hot- rod.
Sur cette photo on ne juge là que l'esthétique, pour le reste la mécanique châssis etc on ne sait rien, est que cela à été modifié renforcé ? Là effectivement c'est une autre histoire...
Sur cette photo on ne juge là que l'esthétique, pour le reste la mécanique châssis etc on ne sait rien, est que cela à été modifié renforcé ? Là effectivement c'est une autre histoire...
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonjour petitotg,
Ce que tu dis confirmes hélas ce que je pensais...
Les trains avant rigides de cette époque sont indestructibles. Il sont en acier forgé. Ils ne sont pas en acier trempé, comme certaines pièces de suspension le sont sur des véhicules plus moderne, qui lui peut casser net, comme du verre.
Ces essieux, de Ford ou de C4 (C'est la même conception), ne cassent pas, ils plient. A l'époque, Ford fournissait ça au revendeur pour prouver la solidité de leurs essieux:
Depuis 70 ans, les américains ont bien éprouvé cet essieu! Ils montent dessus des Big block (qui sont les plus gros V8 disponibles, et pèsent dans les 300kg, sans la boite), et je n'ai jamais vu ou entendu personne dire qu'il avait fait plié son essieu...
Pour la C4 en photo, je me permet de te dire qu'un V8 Ford français est un V8 relativement petit (ils sont plus petits que les V8 Ford latéral des Ford américaines), et qu'il doit être guère plus lourd qu'un 4 cylindres de C4, qui lui est particulièrement lourd pour un 4 cylindres... Je ne parirai pas, d'ailleurs, qu'un 6 cylindres de C6 est plus léger qu'un V8 Ford français...
Si tu parlais de la tenue de route d'un essieu rigide, et bien elle n'a en fait rien de catastrophique. Tu peux étudier par exemple les voitures de record de vitesse sur le lac salé de Bonneville, la grande majorité ont des essieux rigides, et souvent de Ford des années 30! Je dirai que c'est plutot le confort du passager qui n'est pas top avec un essieu rigide...
Sur la C4 en photo, le boitier de direction est un boitier de direction de Combi Volkswagen. C'est un boitier relativement moderne, de type "GEMMER" (avec une roulette qui roule sur la vis sans fin) qui fonctionne très bien, qui a aussi fait ses preuves sur bien des voitures construites "à la main". Je ne sais pas exactement comment le constructeur a relié tout ses organes de direction... Pour ma part, je ne fais jamais de soudure sur des pièces de la direction.
Pour ce qui est des freins, toute la mécanique provient d'une Ford vedette. Le pont donc, mais aussi les freins avant qui sont montés sur les fusées de C4. Les freins sont donc hydrauliques.
Oui, elle a le toit rabaissé, comme les 203 Darlmatt!
Une porte qui baille n'a jamais tué personne... Une finition parfaite ne présume en rien de la qualité des modifications mécanique... Et une finition pas parfaite n'empêche pas de faire des kilomètres, et de se faire plaisir!
Je t'encourage à nouveau à te renseigner avant de foncer tête baissée... Va dans des meeting de hot rods, par exemple, pose des questions à des propriétaires de hot rod, tout le monde sera ravi d'y répondre...
Mais ne te contente pas de t'inspirer des cochonneries que tu vois sur internet, ce n'est pas une référence...
Ce que tu dis confirmes hélas ce que je pensais...
Les trains avant rigides de cette époque sont indestructibles. Il sont en acier forgé. Ils ne sont pas en acier trempé, comme certaines pièces de suspension le sont sur des véhicules plus moderne, qui lui peut casser net, comme du verre.
Ces essieux, de Ford ou de C4 (C'est la même conception), ne cassent pas, ils plient. A l'époque, Ford fournissait ça au revendeur pour prouver la solidité de leurs essieux:
Depuis 70 ans, les américains ont bien éprouvé cet essieu! Ils montent dessus des Big block (qui sont les plus gros V8 disponibles, et pèsent dans les 300kg, sans la boite), et je n'ai jamais vu ou entendu personne dire qu'il avait fait plié son essieu...
Pour la C4 en photo, je me permet de te dire qu'un V8 Ford français est un V8 relativement petit (ils sont plus petits que les V8 Ford latéral des Ford américaines), et qu'il doit être guère plus lourd qu'un 4 cylindres de C4, qui lui est particulièrement lourd pour un 4 cylindres... Je ne parirai pas, d'ailleurs, qu'un 6 cylindres de C6 est plus léger qu'un V8 Ford français...
Si tu parlais de la tenue de route d'un essieu rigide, et bien elle n'a en fait rien de catastrophique. Tu peux étudier par exemple les voitures de record de vitesse sur le lac salé de Bonneville, la grande majorité ont des essieux rigides, et souvent de Ford des années 30! Je dirai que c'est plutot le confort du passager qui n'est pas top avec un essieu rigide...
Sur la C4 en photo, le boitier de direction est un boitier de direction de Combi Volkswagen. C'est un boitier relativement moderne, de type "GEMMER" (avec une roulette qui roule sur la vis sans fin) qui fonctionne très bien, qui a aussi fait ses preuves sur bien des voitures construites "à la main". Je ne sais pas exactement comment le constructeur a relié tout ses organes de direction... Pour ma part, je ne fais jamais de soudure sur des pièces de la direction.
Pour ce qui est des freins, toute la mécanique provient d'une Ford vedette. Le pont donc, mais aussi les freins avant qui sont montés sur les fusées de C4. Les freins sont donc hydrauliques.
Oui, elle a le toit rabaissé, comme les 203 Darlmatt!
Une porte qui baille n'a jamais tué personne... Une finition parfaite ne présume en rien de la qualité des modifications mécanique... Et une finition pas parfaite n'empêche pas de faire des kilomètres, et de se faire plaisir!
Je t'encourage à nouveau à te renseigner avant de foncer tête baissée... Va dans des meeting de hot rods, par exemple, pose des questions à des propriétaires de hot rod, tout le monde sera ravi d'y répondre...
Mais ne te contente pas de t'inspirer des cochonneries que tu vois sur internet, ce n'est pas une référence...
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Salut Fantomas,
Tu ne me feras pas croire qu'un train avant comme ça peut guider sérieusement une voiture de 200 ou 250 ch.
Et pour moi la finition est un élément important lorsque l'on fait quelque chose, apparemment pas pour toi!
Mais puisque tu as construit un hot rod, il serait intéressant que tu nous contes dans le détail les divers éléments que tu as utilisés.
Tu as bien une photo qui traîne .
Je serais très intéressé par ton histoire.
Je suis impatient de te lire et je pense que je ne suis pas le seul.
A bientôt
Tu ne me feras pas croire qu'un train avant comme ça peut guider sérieusement une voiture de 200 ou 250 ch.
Et pour moi la finition est un élément important lorsque l'on fait quelque chose, apparemment pas pour toi!
Mais puisque tu as construit un hot rod, il serait intéressant que tu nous contes dans le détail les divers éléments que tu as utilisés.
Tu as bien une photo qui traîne .
Je serais très intéressé par ton histoire.
Je suis impatient de te lire et je pense que je ne suis pas le seul.
A bientôt
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Ca dépend ce que tu entends par "guider"... C'est sûr que si tu veux faire du rallye et courir contre d'autres Subaru, l'essieu rigide n'est pas idéal... Ca n'est pas vraiment ce qu'on fait avec un hot rod, on est d'accord?
Mais pour rouler sur la route, et faire donc surtout des lignes droites, l'essieu rigide est tout à fait efficace.
Tu peux voir ici quelques exemples de voitures qui font bien plus de 250Ch, sur lesquelles ont a monté des essieux rigides, alors que la plupart avaient des suspensions indépendantes à l'origine.
Certains de ces essieux sont des essieux de Ford des années 30, parce qu'il existe toutes les pièces détachées pour les refaires et les améliorer (avec des freins à disques par exemple), et qu'ils sont indestructibles...
Il n'y a pas de problèmes à aimer les finitions, mais effectivement, pour moi, c'est secondaire. Je préfère une voiture irréprochable mécaniquement, même si la carrosserie est pas top, plutot qu'une grosse épave avec une peinture qui brille (c'est ce qu'on trouve le plus facilement quand on veut acheter une voiture ancienne!).
Mais si tu as le temps et les moyens de t'offrir mécanique et carrosserie parfaite, n'hésite pas!
On peut tuer quelqu'un avec une simple biellette de direction qui pète. Avec une porte de travers, tu admettras que c'est quand même plus dur...
En ce qui concerne mon hot rod, je continue à penser que ce n'est pas le bon forum, et surtout, je ne tiens pas spécialement à exposer toute ma vie sur internet...
Tu trouveras quantité de gens qui montrent la construction de leur hot rod sur les forums dédiés à ça, comme celui dont j'ai donné le lien.
Si tu veux voir des modifs de voitures un peu plus européennes, tu as aussi le principal forum anglais de customs et hot rods: rods&sods.
Les anglais font aussi des hot rods depuis les années 50, et sont très compétents en la matière.
Si tu aimes plutot les voitures "sportives" genre rallye, tu peux aussi t'interesser aux gens qui font du kit-car. Ce milieu est plutot développé en Angleterre, aussi... Mais ils seront plus à même d'apprécier une voiture avec un moteur Subaru.
Mais pour rouler sur la route, et faire donc surtout des lignes droites, l'essieu rigide est tout à fait efficace.
Tu peux voir ici quelques exemples de voitures qui font bien plus de 250Ch, sur lesquelles ont a monté des essieux rigides, alors que la plupart avaient des suspensions indépendantes à l'origine.
Certains de ces essieux sont des essieux de Ford des années 30, parce qu'il existe toutes les pièces détachées pour les refaires et les améliorer (avec des freins à disques par exemple), et qu'ils sont indestructibles...
Il n'y a pas de problèmes à aimer les finitions, mais effectivement, pour moi, c'est secondaire. Je préfère une voiture irréprochable mécaniquement, même si la carrosserie est pas top, plutot qu'une grosse épave avec une peinture qui brille (c'est ce qu'on trouve le plus facilement quand on veut acheter une voiture ancienne!).
Mais si tu as le temps et les moyens de t'offrir mécanique et carrosserie parfaite, n'hésite pas!
On peut tuer quelqu'un avec une simple biellette de direction qui pète. Avec une porte de travers, tu admettras que c'est quand même plus dur...
En ce qui concerne mon hot rod, je continue à penser que ce n'est pas le bon forum, et surtout, je ne tiens pas spécialement à exposer toute ma vie sur internet...
Tu trouveras quantité de gens qui montrent la construction de leur hot rod sur les forums dédiés à ça, comme celui dont j'ai donné le lien.
Si tu veux voir des modifs de voitures un peu plus européennes, tu as aussi le principal forum anglais de customs et hot rods: rods&sods.
Les anglais font aussi des hot rods depuis les années 50, et sont très compétents en la matière.
Si tu aimes plutot les voitures "sportives" genre rallye, tu peux aussi t'interesser aux gens qui font du kit-car. Ce milieu est plutot développé en Angleterre, aussi... Mais ils seront plus à même d'apprécier une voiture avec un moteur Subaru.
Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonsoir à tous,
Je voudrais remercier tout particulièrement jeanmichel09 qui est le seul à avoir répondu à ma question ainsi que buchet32 pour son accueil.
Mon premier message de remerciements s'est perdu dans les méandres de l'administration.
mon cher fantomas, tu ne seras pas étonné si je te dis que je suis très déçu par ta réponse.
Je te confirme que tu es sur le bon site, il est écrit à la porte hot rod et puis voilà trois jours que tu nous parles de cela, avec un certain talent
d'ailleurs.
Et puis nous sommes entre nous, tu l'as dit toi même, 1%. Cela ne sortira pas d'ici, promis, juré.
Je comptais sur toi pour me guider, me conseiller, afin que je ne fasses pas les erreurs que tu as commises.
Tu es quand même LE spécialiste du hot rod dans cette assemblée, le seul qui en a construit un. Respect !
Au sujet des essieux rigides et des lames de ressort; pourquoi tous les constructeurs les ont abandonnés pour les remplacer par des éléments plus
chers à fabriquer? Idem pour les freins à tambour qui ont quasi disparus.
Pour info, la FSRA organise un rassemblement annuel à Saint Pourçain sur Sioule dans l'Allier. ( annulé cette année )
Puisque notre ami fantomas décline mon invitation à nous présenter sa réalisation, il en est un autre qui a un projet qui sort de l'ordinaire, je veux parler de chefdegare. Seras- tu moins timide que ton camarade pour nous exposer ton prochain travail: un véhicule tout terrain sur base d'une épave de c4 torpédo!
J'en salive d'avance.
Bonne soirée les amis
Je voudrais remercier tout particulièrement jeanmichel09 qui est le seul à avoir répondu à ma question ainsi que buchet32 pour son accueil.
Mon premier message de remerciements s'est perdu dans les méandres de l'administration.
mon cher fantomas, tu ne seras pas étonné si je te dis que je suis très déçu par ta réponse.
Je te confirme que tu es sur le bon site, il est écrit à la porte hot rod et puis voilà trois jours que tu nous parles de cela, avec un certain talent
d'ailleurs.
Et puis nous sommes entre nous, tu l'as dit toi même, 1%. Cela ne sortira pas d'ici, promis, juré.
Je comptais sur toi pour me guider, me conseiller, afin que je ne fasses pas les erreurs que tu as commises.
Tu es quand même LE spécialiste du hot rod dans cette assemblée, le seul qui en a construit un. Respect !
Au sujet des essieux rigides et des lames de ressort; pourquoi tous les constructeurs les ont abandonnés pour les remplacer par des éléments plus
chers à fabriquer? Idem pour les freins à tambour qui ont quasi disparus.
Pour info, la FSRA organise un rassemblement annuel à Saint Pourçain sur Sioule dans l'Allier. ( annulé cette année )
Puisque notre ami fantomas décline mon invitation à nous présenter sa réalisation, il en est un autre qui a un projet qui sort de l'ordinaire, je veux parler de chefdegare. Seras- tu moins timide que ton camarade pour nous exposer ton prochain travail: un véhicule tout terrain sur base d'une épave de c4 torpédo!
J'en salive d'avance.
Bonne soirée les amis
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonjour Messieurs,
Merci pour ces explications, je ne connais pas du tout ce milieu et ses réalisations et je suis très content d'en apprendre plus grâce à vous
Merci pour ces explications, je ne connais pas du tout ce milieu et ses réalisations et je suis très content d'en apprendre plus grâce à vous
- ChefdeGare
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
C'est prévu, j'attends d'aller chercher la voiture, normalement au mois de Septembre si tout se passe bien, puis voir ce qu'il reste comme pièces, sûrement chercher une carrosserie Torpédo, celle de la voiture étant coupée en camionnette
Ensuite tout sera présenté sur le forum en fonction de l'avancée des travaux, mais n'ayant pas de garage et cela étant mon premier gros projet avec pas mal de modifications, je ne garantis pas une avancée très rapide, même si j'espère la terminer avant Septembre 2021
Ensuite tout sera présenté sur le forum en fonction de l'avancée des travaux, mais n'ayant pas de garage et cela étant mon premier gros projet avec pas mal de modifications, je ne garantis pas une avancée très rapide, même si j'espère la terminer avant Septembre 2021
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonjour à tous,
Je suis content de savoir que tu nous feras participer à cette réalisation, au moins on pourra critiquer EN CONNAISSANCE DE CAUSE , ce que tu as
oublié de faire.
Une critique peut être constructive à condition qu'elle soit fondée.
C'est mieux que ton copain qui nous la joue prude, mais qui n'a pas hésité à me critiquer sans connaître mon projet parce qu'il est resté sur son idée
de hot rod du siècle dernier.
On ne construit pas aujourd'hui un tel véhicule comme on le faisait il y a cinquante ans, a moins de faire une copie destinée à un musée.
Pour pouvoir s'insérer dans la circulation actuelle, il faut que l'ensemble mécanique soit en adéquation avec les autres véhicules.
C'est encore plus vrai pour moi qui habite en région parisienne.
Vous avez la chance de circuler dans une belle région sur des routes paisibles dans sûrement de belles autos mais qui ne peuvent s'intégrer dans le
flot actuel.
Bravo pour ton projet, même si je pense que tu es très optimiste quant au délai.
En ce qui me concerne, je vais me mettre en retrait et continuer de mettre en place mon projet. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurais quelque
chose d'intéressant à dire.
Profitez bien de ce bel été pour briquer vos autos et faire de belles balades.
A bientôt
Gérard
Je suis content de savoir que tu nous feras participer à cette réalisation, au moins on pourra critiquer EN CONNAISSANCE DE CAUSE , ce que tu as
oublié de faire.
Une critique peut être constructive à condition qu'elle soit fondée.
C'est mieux que ton copain qui nous la joue prude, mais qui n'a pas hésité à me critiquer sans connaître mon projet parce qu'il est resté sur son idée
de hot rod du siècle dernier.
On ne construit pas aujourd'hui un tel véhicule comme on le faisait il y a cinquante ans, a moins de faire une copie destinée à un musée.
Pour pouvoir s'insérer dans la circulation actuelle, il faut que l'ensemble mécanique soit en adéquation avec les autres véhicules.
C'est encore plus vrai pour moi qui habite en région parisienne.
Vous avez la chance de circuler dans une belle région sur des routes paisibles dans sûrement de belles autos mais qui ne peuvent s'intégrer dans le
flot actuel.
Bravo pour ton projet, même si je pense que tu es très optimiste quant au délai.
En ce qui me concerne, je vais me mettre en retrait et continuer de mettre en place mon projet. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurais quelque
chose d'intéressant à dire.
Profitez bien de ce bel été pour briquer vos autos et faire de belles balades.
A bientôt
Gérard
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
On verra bien pour les délais, le gros problème risque d'être le manque de pièces et leur rareté ou encore le prix (Pare-brise, arceau de capote et même la caisse complète, ou juste le cul...), sinon pour le travail à faire dessus je pense pouvoir faire ça dans les délais, cet hiver je travaille qu'à mi-temps donc je devrais avoir suffisamment de temps pour travailler dessus, j'ai bien su redémarrer ma C4G en deux mois sans rien y connaitre en mécanique auto
Suivant l'état de la voiture, dans un premier temps je vais peut-être essayer de la faire rouler pour passer le contrôle et n'entamer les modifications que plus tard
Suivant l'état de la voiture, dans un premier temps je vais peut-être essayer de la faire rouler pour passer le contrôle et n'entamer les modifications que plus tard
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Je ne suis pas hot rodeur mais il me semble que tu oublis que tout les poids lourd ont eu un essieu rigide bien souvent seulement guidé par des ressorts à lame ce qui ne les empêche pas d'être BRIDE à 160 en course!
Pour les freins à tambour, c'est simple : le disque refroidit mieux même si il a moins de puissance qu'un tambour.
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
La C4 transformée "tuningGTIpouetpouet" présentée plus haut est d'après la plaque d'immatriculation une Peugeot 3008 1,6 diesel... La plaque juste pour la déco semble-t-il ? :-)
- Bob740
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Celle de cette vidéo est officiellement une Citroen. Belle transformation avec beaucoup de boulot.
https://www.youtube.com/watch?v=6WBZsgav5TA&t=199s
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonsoir Bob
Superbe boulot le gars qui à fait ceci est un artiste. la transformation inter trés réussie
Bonne soirée
Daniel
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
J'aime aussi beaucoup l'intérieur. L'ensemble de la voiture représente un travail de dingue mais c'est très bien fait.
Seul le fait que la calandre semble plus haute que le bas du parebrise ne me semble pas logique. On dirait que la voiture aurait un capot plongeant vers l'arrière (s'il y avait un capot )
Enfin c'est histoire de dire car je ne serais pas capable de faire le travail réalisé
Seul le fait que la calandre semble plus haute que le bas du parebrise ne me semble pas logique. On dirait que la voiture aurait un capot plongeant vers l'arrière (s'il y avait un capot )
Enfin c'est histoire de dire car je ne serais pas capable de faire le travail réalisé