C4 Torpédo
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C4 Torpédo
Bonjour à tous,
J'ai fait mon inscription pour un ami d'un certain âge qui se sent plus à l'aise avec ces marteaux qu'un clavier.
Il restaure une C4 Torpédo acheté en grande partie démontée depuis un an qui était en partie malade mais étant carrossier en retraite il s'occupe à lui redonner vie en peaufinant tous les détails.
Actuellement il s'atèle à la "malle coquille" mais ne comprend pas le système avec les ressorts de rappel d'ouverture, est-ce que l'un de vous pourrait m'expliquer comment ils sont fixés ?
J'ai fait mon inscription pour un ami d'un certain âge qui se sent plus à l'aise avec ces marteaux qu'un clavier.
Il restaure une C4 Torpédo acheté en grande partie démontée depuis un an qui était en partie malade mais étant carrossier en retraite il s'occupe à lui redonner vie en peaufinant tous les détails.
Actuellement il s'atèle à la "malle coquille" mais ne comprend pas le système avec les ressorts de rappel d'ouverture, est-ce que l'un de vous pourrait m'expliquer comment ils sont fixés ?
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Re: C4 Torpédo
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Re: C4 Torpédo
Oui bien sûr !
Tu as inversé les ressorts
Celui sur la photo doit être monté à gauche tout simplement
Tu as inversé les ressorts
Celui sur la photo doit être monté à gauche tout simplement
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UNE PETITE QUESTION
-Les photos ne sont pas tres claires mais il semble que les rotondes arrières ont été raccourcies pour fixer la malle COQUILLE
-Est ce exact ?
-Est ce exact ?
- ChefdeGare
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Re: C4 Torpédo
Jolie caisse
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Re: C4 Torpédo
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation ce n'est pas ma C4 et donc je ne connais pas toutes les astuces du remontage.
Il a récupéré en grande partie en pièces détachées suite à un abandon de projet.
La malle coquille est un achat de complément donc sûrement que la fixation n'est pas tout prévue en plus de se que j'ai compris la malle arrière s'ouvrait comme pour une boulangère.
Aurais-tu une photo du montage correct ?
Les ressorts viennent de chez Renel donc je pense qu'il faut les adapter car il a essayé de les positionner en les inversant mais pas plus concluant.
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Re: C4 Torpédo
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Re: C4 Torpédo
A nouveau je confirme que le ressort en photo sur le dernier cliché est à placer coté droit
Mets en photo les 2 ressorts démontés
Merci de répondre à mon interrogation concernant le raccourcissement des rotondes car il y a un détail qui me surprend
Mets en photo les 2 ressorts démontés
Merci de répondre à mon interrogation concernant le raccourcissement des rotondes car il y a un détail qui me surprend
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Re: C4 Torpédo
Je retourne le voir jeudi ou vendredi, je ferai plus de photos en détails des ressorts.
Sinon personne à une ou des photos du bon montage de ceux-ci ???
Pour la question des "retondes" un plus de précisions de se quoi on parle parce que j'ai un doute de bien de quelle pièce il s'agit.
Toujours est-il il à ma connaissance il a juste greffer les supports de rail et pas d'autres choses au châssis
Sinon personne à une ou des photos du bon montage de ceux-ci ???
Pour la question des "retondes" un plus de précisions de se quoi on parle parce que j'ai un doute de bien de quelle pièce il s'agit.
Toujours est-il il à ma connaissance il a juste greffer les supports de rail et pas d'autres choses au châssis
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Re: C4 Torpédo
Les rotondes sont les éléments droit et gauche situés apres les portes arrières
Ils ont dû être raccourcis mais malheureusement sans modifier simultanément la partie hautes de ces susdites rotondes
autres remarque : les lames de pares-chocs arrières doivent comporter le retour recourbé coté avant et non pas coté malle
Ils ont dû être raccourcis mais malheureusement sans modifier simultanément la partie hautes de ces susdites rotondes
autres remarque : les lames de pares-chocs arrières doivent comporter le retour recourbé coté avant et non pas coté malle
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Re: C4 Torpédo
De se que je sais il n'a pas personnellement modifié "les rotondes", c'est un assemblage de se qu'il avait au moment de l'achat.....
Je n'ai pas toutes les connaissances de ce type de voiture, perso c'est la 4cv qu'on voit en arrière plan.
L'idéal pour que je comprenne mieux c'est d'accompagné avec des photos car là faut déjà que je comprenne la question.
Il n'avait pas les pares choc avec donc c'est un achat chez Renel et du coup sachant que normalement ce n'est pas ceux d'origine il les a posé de cette manière.
Comme à la base ma question était de savoir comment se monte les ressorts d'ouverture de la malle coquille quelqu'un pourrait me le montrer en photos ???
Je n'ai pas toutes les connaissances de ce type de voiture, perso c'est la 4cv qu'on voit en arrière plan.
L'idéal pour que je comprenne mieux c'est d'accompagné avec des photos car là faut déjà que je comprenne la question.
Il n'avait pas les pares choc avec donc c'est un achat chez Renel et du coup sachant que normalement ce n'est pas ceux d'origine il les a posé de cette manière.
Comme à la base ma question était de savoir comment se monte les ressorts d'ouverture de la malle coquille quelqu'un pourrait me le montrer en photos ???
- C6JMS
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Re: C4 Torpédo
Bonjour
Voici une photo qui répondra peut-être à votre attente [attachment=0]78A9BDDD-0603-4168-BF7B-55CF600D999B.jpeg[/attachment
De mémoire l’ensemble démonté est à gauche, avec la partie qui a le filetage anti horaire, l’assemblé à droite, comme le dit BERJAC, d’après les photos de votre montage actuel
il faut inverser les ressorts D et G
JMS
Voici une photo qui répondra peut-être à votre attente [attachment=0]78A9BDDD-0603-4168-BF7B-55CF600D999B.jpeg[/attachment
De mémoire l’ensemble démonté est à gauche, avec la partie qui a le filetage anti horaire, l’assemblé à droite, comme le dit BERJAC, d’après les photos de votre montage actuel
il faut inverser les ressorts D et G
JMS
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Re: C4 Torpédo
Bonjour et merci C6JMS.
Comme les ressorts sont une refabrication en les positionnant on avait l'impression qu'ils n'ont pas leur place correct.
Le fait d'ouvrir et fermer la malle la tige des ressorts ne reste pas en appui tout le temps sur le montant.
Par contre j'ai un doute en voyant tes photos que les grosses rondelles soient présente dans ces pièces....
Comme les ressorts sont une refabrication en les positionnant on avait l'impression qu'ils n'ont pas leur place correct.
Le fait d'ouvrir et fermer la malle la tige des ressorts ne reste pas en appui tout le temps sur le montant.
Par contre j'ai un doute en voyant tes photos que les grosses rondelles soient présente dans ces pièces....
- C6JMS
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Re: C4 Torpédo
Bonjour
Les épaisses rondelles sont à l’extérieur entre la tôle fine et partie fixe de la malle, pour éviter que lors du serrage la tôle fine soit déformée
Les épaisses rondelles sont à l’extérieur entre la tôle fine et partie fixe de la malle, pour éviter que lors du serrage la tôle fine soit déformée
- C6JMS
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Re: C4 Torpédo
Voici une photo de l’ensemble sans le cache ressort
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Re: C4 Torpédo
Donc si j'ai bien compris la rondelle se met en "1"....
Et en "2" cette tôle est manquante sur son montage car il ne l'a pas....
Mais du coup en "3" si le ressort est autant décollé du support comme la tige de celui-ci est maintenu ?
Et en "2" cette tôle est manquante sur son montage car il ne l'a pas....
Mais du coup en "3" si le ressort est autant décollé du support comme la tige de celui-ci est maintenu ?
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Re: C4 Torpédo
-Donc le pare chocs droit est à monter à gauche et le gauche à droite, c'est peu à faire !
- C6JMS
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Re: C4 Torpédo
L’ensemble bien monté le gros ressort va prendre obligatoirement sa place car maintenu par le gros écrou de 32
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Re: C4 Torpédo
Merci pour toutes ces précisions....
Je vais le voir cet aprem pour lui assembler son moteur de moto Gnome et Rhône 125 et par la même occasion lui transmettre vos explications.
Je sais que c'est des questions récurrentes qui doivent souvent revenir mais quand on ne connait pas la voiture c'est des fois des gros tâtonnement surtout sur des pièces en accessoire....
Je vais le voir cet aprem pour lui assembler son moteur de moto Gnome et Rhône 125 et par la même occasion lui transmettre vos explications.
Je sais que c'est des questions récurrentes qui doivent souvent revenir mais quand on ne connait pas la voiture c'est des fois des gros tâtonnement surtout sur des pièces en accessoire....
- C6JMS
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Re: C4 Torpédo
Quand on peut aider ...
C’est un peu le but du forum, surtout qu’il n’existe pas de fiche technique sur le sujet
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- Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 08:32
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Re: C4 Torpédo
Personnellement je suis sur d'autres forums pour moi et des fois ça donne pas envie de poser des questions.....
Je connais très bien la 4cv et je n'arrête pas de répéter les mêmes choses aux nouveaux arrivants et malheureusement les anciens oublient que eux aussi on fait la même en les renvoyant d'office dans la section "recherche" qui peut être trop évasive....
Je connais très bien la 4cv et je n'arrête pas de répéter les mêmes choses aux nouveaux arrivants et malheureusement les anciens oublient que eux aussi on fait la même en les renvoyant d'office dans la section "recherche" qui peut être trop évasive....
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Re: C4 Torpédo
-Voici la subtilitéClaude93 a écrit : ↑mer. 9 sept. 2020 07:53 Je retourne le voir jeudi ou vendredi, je ferai plus de photos en détails des ressorts.
Sinon personne à une ou des photos du bon montage de ceux-ci ???
Pour la question des "retondes" un plus de précisions de se quoi on parle parce que j'ai un doute de bien de quelle pièce il s'agit.
Toujours est-il il à ma connaissance il a juste greffer les supports de rail et pas d'autres choses au châssis
-Sur les carrosseries avec rotondes courtes, le profil superieur apres la porte arrière est nettement different quant à son positionnement
-Beaucoup, voire la plupart des collectionneurs ignorent ce subtilités
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Re: C4 Torpédo
Déjà 1ère des choses à dire c'est un grand merci de votre part....
Avant que j'arrive il avait fait le changement comme conseillé les fixations de la malle.
Le fait des rotondes a priori de se qu'il a compris sur son torpédo c'est que c'est une carrosserie de "familiale", je ne sais pas si c'est de ce fait Berjac ça répond plus à tes questions sur ce sujet....
Pour lui il a fini le montage à blanc malgré qu'il a eu une mauvaise surprise sur l'achat fait chez Renel de son encadrement de pare brise....
Je vous joint une photo du problème qu'il rencontre avec les mesures différentes du haut et du bas mais aussi par rapport à celui d'origine et bien entendu plus dispo....
Avant que j'arrive il avait fait le changement comme conseillé les fixations de la malle.
Le fait des rotondes a priori de se qu'il a compris sur son torpédo c'est que c'est une carrosserie de "familiale", je ne sais pas si c'est de ce fait Berjac ça répond plus à tes questions sur ce sujet....
Pour lui il a fini le montage à blanc malgré qu'il a eu une mauvaise surprise sur l'achat fait chez Renel de son encadrement de pare brise....
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Re: C4 Torpédo
Une note technique d'usine sur les malles de voiture
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4 Torpédo
Bonjour
Le cadre de parebrise d'origine est aux bonnes côtes (Normal).
Renel n'a plus de stock de cette pièce.
Il faut faire une re fabrication pas simple pour cintrer le profil.
A 1 de C4G
Popeyecd
Le cadre de parebrise d'origine est aux bonnes côtes (Normal).
Renel n'a plus de stock de cette pièce.
Il faut faire une re fabrication pas simple pour cintrer le profil.
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Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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- Habitué
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Re: C4 Torpédo
Bon je recommence car petit soucis d'ordi.....
Donc bonjour à tous,
Roadstera91.....toujours sympa ces vieux documents d'époque....dommage qu'il n'y a pas de croquis pour illustrer.
Popeyecd...... Il y a toujours une solution mais le plus rageant c'est d'avoir acheté d'avance toutes les pièces pour ne pas être bloqué au moment du remontage et de s'apercevoir d'avoir payé quelque chose pour n'en rien faire.....
Le plus c.. de l'histoire c'est qu'à priori ils lui ont vendu de 2 modèles différent.....
Le bas est à la bonne longueur mais pas la hauteur et le haut trop long.
Donc bonjour à tous,
Roadstera91.....toujours sympa ces vieux documents d'époque....dommage qu'il n'y a pas de croquis pour illustrer.
Popeyecd...... Il y a toujours une solution mais le plus rageant c'est d'avoir acheté d'avance toutes les pièces pour ne pas être bloqué au moment du remontage et de s'apercevoir d'avoir payé quelque chose pour n'en rien faire.....
Le plus c.. de l'histoire c'est qu'à priori ils lui ont vendu de 2 modèles différent.....
Le bas est à la bonne longueur mais pas la hauteur et le haut trop long.
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- Localisation : Essonne
Re: C4 Torpédo
L'interet du document d'époque est de montrer , au travers des references DIFFERENTES , que les malles entre les torpedo SO et SOV sont donc différentes .
Tout comme elles semblent l'etre avec les caisses fermées .
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Re: C4 Torpédo
-BonjourClaude93 a écrit : ↑jeu. 10 sept. 2020 22:03 Déjà 1ère des choses à dire c'est un grand merci de votre part....
Avant que j'arrive il avait fait le changement comme conseillé les fixations de la malle.
Le fait des rotondes a priori de se qu'il a compris sur son torpédo c'est que c'est une carrosserie de "familiale", je ne sais pas si c'est de ce fait Berjac ça répond plus à tes questions sur ce sujet....
Pour lui il a fini le montage à blanc malgré qu'il a eu une mauvaise surprise sur l'achat fait chez Renel de son encadrement de pare brise....
Je vous joint une photo du problème qu'il rencontre avec les mesures différentes du haut et du bas mais aussi par rapport à celui d'origine et bien entendu plus dispo....
encadrement pare brise.jpg
-Afin de t'aider , merci de coter le cadre RENEL : longueur extérieure de l ' élément superieur et de l 'element inferieur et hauteur de chacun d'eux
-Sur la photo, il semble qu'il manque un morceau sur la partie inférieure gauche . Quelles sont les deux hauteurs
-Autre chose : as-tu replacé les arceaux de capote : je te suggère de le faire