citroen c4
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citroen c4
petite presentation:
j ai herité depuis peu d une citroen c4 ( ou ac4?) de 1930
Roulante, un peu capricieuse parfois au demmarage
l interieur a apparament ete restauré et est en tres bon etat !
Mes projets pour cette voiture seraient une peinture complete, un passage en 12volts pour des questions de fiabilité, depose du bloc moteur boite pour une revision complete.
Voila tout j aimerai savoir si il y a un membre du forum situé dans la marne ou environ qui pourrait se deplacer pour me donner quelques avis et conseils car je suis tres bon mecano mais competement novice sur ce type de vehicule.
Bonne soiree a tous merci.
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Re: citroen c4
Bonjour
Bienvenue .
Belle auto .
Passer ton auto en 12 V ne la fiabilisera pas .
Le 6V fonctionne tres bien si le circuit electrique est en bon état et bien dimensionné .
Une bonne batterie est necessaire .
Reviser le moteur pour savoir ce qu'il y a dedans est une bonne chose si l'auto n'a as tourné depuis longtemps .
A bientot
Bienvenue .
Belle auto .
Passer ton auto en 12 V ne la fiabilisera pas .
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Une bonne batterie est necessaire .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: citroen c4
est il possible d avoir un eclairage plus puissant en 6v? Car c est en grande partie pour cela que j aimerai passer en 12v
Le faisceau, porte fusible ect a ete refait a neuf. Seule l horloge ne fontionne pas
Le faisceau, porte fusible ect a ete refait a neuf. Seule l horloge ne fontionne pas
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Re: citroen c4
Je ne pense pas que passer en 12 V améliore l'éclairage .
Car cela ne change pas le type de projecteur .
C'est lui qui doit avoir des performances limités au regard des voitures modernes .
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Re: citroen c4
Bonsoir
Belle voiture
Remplacer les positions et stops par des ampoules led. Elles consomment peu et éclairent beaucoup mieux.
C'est un plus pour être "bien vu" des autres.
Si la voiture n'a pas roulé pendant des années il est préférable de faire une bonne révision.
Surtout vérifier si le carter d'huile est propre, et n'est pas rempli de dépôts.
A 1 de C4G
Popeyecd
Belle voiture
Remplacer les positions et stops par des ampoules led. Elles consomment peu et éclairent beaucoup mieux.
C'est un plus pour être "bien vu" des autres.
Si la voiture n'a pas roulé pendant des années il est préférable de faire une bonne révision.
Surtout vérifier si le carter d'huile est propre, et n'est pas rempli de dépôts.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: citroen c4
Bonsoir,
Un bel héritage que cette auto dont la restauration semble avoir été bien menée pas de gros travaux à prévoir à part la révision de remise en route comme dis précédemment
Lorsque tu dis que l'horloge ne fonctionne pas, en parlant du circuit électrique c'est normal puisque c'est une horloge mécanique qui se remonte manuellement via un remontoir que l'on voit très bien sous ton tableau de bord ;en tirant légèrement sur cette tirette on remet la pendule à l'heure,on repousse la tirette et en tournant vers la droite on remonte la pendule qui doit tenir l'heure 8 jours environ si tout va bien
Beaucoup de plaisir avec cette auto.
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Re: citroen c4
-Je rectifie et complète ma suggestion
-Le éléments du tableau de bord (hormis le compteur kilométrique ici bien positionné) doivent etre placés par l' arrière du tableau
-Il manque l'enjoliveur de tableau ,comme tres souvent non replacé, mais doivent etre presents sur tous ces vehicules de tourisme
-Le éléments du tableau de bord (hormis le compteur kilométrique ici bien positionné) doivent etre placés par l' arrière du tableau
-Il manque l'enjoliveur de tableau ,comme tres souvent non replacé, mais doivent etre presents sur tous ces vehicules de tourisme
Modifié en dernier par Berjac le lun. 14 sept. 2020 09:16, modifié 1 fois.
- ChefdeGare
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Re: citroen c4
La peinture est belle, surtout en noir ! Ca demande beaucoup de boulot de repeindre une voiture et c'est à mon avis pas justifié
Tout comme le passage en 12V, Jérome l'a dit, ce n'est pas ça qui va la fiabiliser, même pour l'éclairage, pour avoir comparé, une 2CV en 12V n'éclaire pas beaucoup mieux qu'une C4 avec ses feux bien réglés, tout est une question d'optiques. Et puis c'est pas pour ce que les gens roulent de nuit avec ces voitures, et même si tu veux rouler de nuit par plaisir, ça va vite te passer et tu ne feras ça que par nécessité, l'éclairage est fait juste pour être vu
Avec une bonne batterie 6V d'au moins 90 Ah dont la charge est contrôlée régulièrement, ou si tu roules régulièrement avec une dynamo qui fonctionne, ça va largement le faire
Tout comme le passage en 12V, Jérome l'a dit, ce n'est pas ça qui va la fiabiliser, même pour l'éclairage, pour avoir comparé, une 2CV en 12V n'éclaire pas beaucoup mieux qu'une C4 avec ses feux bien réglés, tout est une question d'optiques. Et puis c'est pas pour ce que les gens roulent de nuit avec ces voitures, et même si tu veux rouler de nuit par plaisir, ça va vite te passer et tu ne feras ça que par nécessité, l'éclairage est fait juste pour être vu
Avec une bonne batterie 6V d'au moins 90 Ah dont la charge est contrôlée régulièrement, ou si tu roules régulièrement avec une dynamo qui fonctionne, ça va largement le faire
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Représentant régional Occitanie
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Re: citroen c4
c est donc a ca que sert cette "tirette" merci de l info.
Il y a une grosse fuite d huile au niveau du joint de vilebrequin/embrayage, fuite d essence sur le robinet, carburateur un peu fuyard, jeu dans la direction moteur tres gras et sale.
La carrosserie est mastiquée par endroit, la malle arriere tres abimée
A part ca le reste a l air correct.
Il y a une grosse fuite d huile au niveau du joint de vilebrequin/embrayage, fuite d essence sur le robinet, carburateur un peu fuyard, jeu dans la direction moteur tres gras et sale.
La carrosserie est mastiquée par endroit, la malle arriere tres abimée
A part ca le reste a l air correct.
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Re: citroen c4
Sur la dernière photo, du peu qu'on voit, le moteur a pourtant l'air propre, en tout cas bien plus que le mien !
D'origine il est peint en noir pour ne pas voir la saleté
Pour la grosse fuite d'huile, c'est sûrement le palier de retour d'huile en zamac, il existe des refabrications Si c'est vraiment une très forte fuite il faudra le changer, ce qui se fait apparemment assez facilement en démontant le carter d'huile, il y a des posts déjà ouverts sur ce sujet
Pour la fuite d'essence au robinet, si ça coule au dessus c'est sûrement le raccord qu'il va falloir étanchéifier avec de la filasse, sinon si c'est le robinet en lui même, il faut le démonter et remplacer le joint en caoutchouc (Il faut qu'il soit résistant aux hydrocarbures ), c'est une opération très facile
Pour le carburateur qui fuit, il y a peut-être un ou deux joints papier à remplacer, mais il faudra surtout regarder l'étanchéité du pointeau et sûrement le remplacer
La direction n'a jamais été très précise et il y a toujours du jeu, sur la mienne je peux tourner le volant de plus de 10cm sans que les roues ne bougent, après elle se conduit bien, il faut juste être prudent lors des croisements serrés, sinon pour nos vitesses ce n'est pas dérangeant
Elle a l'air très correcte cette voiture, je pense qu'il y a assez peu de boulot à faire, et puis surtout ne pas partir sur un démontage de tout et n'importe quoi pour refaire une peinture, et au final se retrouver avec une voiture en pièces qu'on est incapable de remonter par la suite, ça prend beaucoup de temps, c'est pour ça qu'on en voit tant de démontées sur Leboncoin et tout ces sites...
D'origine il est peint en noir pour ne pas voir la saleté
Pour la grosse fuite d'huile, c'est sûrement le palier de retour d'huile en zamac, il existe des refabrications Si c'est vraiment une très forte fuite il faudra le changer, ce qui se fait apparemment assez facilement en démontant le carter d'huile, il y a des posts déjà ouverts sur ce sujet
Pour la fuite d'essence au robinet, si ça coule au dessus c'est sûrement le raccord qu'il va falloir étanchéifier avec de la filasse, sinon si c'est le robinet en lui même, il faut le démonter et remplacer le joint en caoutchouc (Il faut qu'il soit résistant aux hydrocarbures ), c'est une opération très facile
Pour le carburateur qui fuit, il y a peut-être un ou deux joints papier à remplacer, mais il faudra surtout regarder l'étanchéité du pointeau et sûrement le remplacer
La direction n'a jamais été très précise et il y a toujours du jeu, sur la mienne je peux tourner le volant de plus de 10cm sans que les roues ne bougent, après elle se conduit bien, il faut juste être prudent lors des croisements serrés, sinon pour nos vitesses ce n'est pas dérangeant
Elle a l'air très correcte cette voiture, je pense qu'il y a assez peu de boulot à faire, et puis surtout ne pas partir sur un démontage de tout et n'importe quoi pour refaire une peinture, et au final se retrouver avec une voiture en pièces qu'on est incapable de remonter par la suite, ça prend beaucoup de temps, c'est pour ça qu'on en voit tant de démontées sur Leboncoin et tout ces sites...
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Re: citroen c4
Erreur de ma part, ce ne sont pas des joints papier mais des joints fibre
En tout cas ils existent bien sur mon Solex 30 FH
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Re: citroen c4
En fait le plus simple est de ne pas mettre de joint du tout (au niveau de la cuve !) ,curieusement cela fonctionne très bien ainsi; sur les éclatés de doc technique de nos carbus Solex on ne voit jamais de joint à ce niveau.
- ChefdeGare
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Re: citroen c4
Je ne parle pas de joints de cuve qui n'existent pas, mais des joints de la visserie sur le bas du carburateur qui sont souvent fatigués, il y a normalement ces mêmes joints sur l'arrivée d'essence et au pointeau
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Re: citroen c4
Tu as bon AntonnyChefdeGare a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 10:51 Je ne parle pas de joints de cuve qui n'existent pas, mais des joints de la visserie sur le bas du carburateur qui sont souvent fatigués, il y a normalement ces mêmes joints sur l'arrivée d'essence et au pointeau
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Re: citroen c4
OK j'avais mal interprété, sur mes carbus j'utilise également des joints fibre standard de plomberie et pas de souciChefdeGare a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 10:51 Je ne parle pas de joints de cuve qui n'existent pas, mais des joints de la visserie sur le bas du carburateur qui sont souvent fatigués, il y a normalement ces mêmes joints sur l'arrivée d'essence et au pointeau