Présentation de Tracbar105
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 07:58
- Véhicule N° 1 : aC4 f1
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Véhicule N° 2 : c6 f
- Numéro de série 2éme véhicule : 52639
Présentation de Tracbar105
Bonsoir à tous,
64 ans, j'habite en Moselle à quelques km de la frontière allemande. Les anciennes m'intéressent depuis longtemps maintenant. J'ai acheté ma première Traction (11 BL de 1950) en 1982, je l'ai revendue en 1999. Un mois plus tard j'ai essayé sans succès de la racheter... Je finis par acheter le même modèle dans les mois qui suivent...
Courant septembre 2020 on me propose enfin de la racheter !!! Ma première Traction mais.... avoir 2 véhicules identiques de la même année, l'une qui a peu roulé ces 20 dernières années, l'autre qui a parcouru le monde ?????
Je ne rachète pas ma première ancienne. A la place, il y a une quinzaine de jour, j'achète une C6F de décembre 1929. L'idée, c'est d'avoir un moteur suffisamment puissant pour être à l'aise dans la circulation et pouvoir en avoir un usage régulier (week-end, vacances etc). Elle est réputée restaurée.
Elle a tourné pour la dernière fois voici 5 ans à l'occasion d'un mariage. J'ai l'impression qu'elle a été remontée rapidement Résultat: batterie HS, démarreur qui tourne sans entrainer le moteur, absence du réservoir arrière, pas vu l'exhausteur, il semble manquer aussi de la tôlerie au niveau du plancher. Pas sûr que la calandre soit d'origine. Je finirai par venir à bout de tous ces problèmes. Sinon carrosserie et intérieur en bel état. Pneus neufs
Pour l'instant mes "avant guerre" sont à l'état d'épaves : une C4 F1 1000kg, une Traction 11B de 1939, une Traction commerciale de 1939.J'attendais la retraite pour m'en occuper....
Pour joindre des photos , ça ne marche pas, il faut que je cherche un peu la méthode...
64 ans, j'habite en Moselle à quelques km de la frontière allemande. Les anciennes m'intéressent depuis longtemps maintenant. J'ai acheté ma première Traction (11 BL de 1950) en 1982, je l'ai revendue en 1999. Un mois plus tard j'ai essayé sans succès de la racheter... Je finis par acheter le même modèle dans les mois qui suivent...
Courant septembre 2020 on me propose enfin de la racheter !!! Ma première Traction mais.... avoir 2 véhicules identiques de la même année, l'une qui a peu roulé ces 20 dernières années, l'autre qui a parcouru le monde ?????
Je ne rachète pas ma première ancienne. A la place, il y a une quinzaine de jour, j'achète une C6F de décembre 1929. L'idée, c'est d'avoir un moteur suffisamment puissant pour être à l'aise dans la circulation et pouvoir en avoir un usage régulier (week-end, vacances etc). Elle est réputée restaurée.
Elle a tourné pour la dernière fois voici 5 ans à l'occasion d'un mariage. J'ai l'impression qu'elle a été remontée rapidement Résultat: batterie HS, démarreur qui tourne sans entrainer le moteur, absence du réservoir arrière, pas vu l'exhausteur, il semble manquer aussi de la tôlerie au niveau du plancher. Pas sûr que la calandre soit d'origine. Je finirai par venir à bout de tous ces problèmes. Sinon carrosserie et intérieur en bel état. Pneus neufs
Pour l'instant mes "avant guerre" sont à l'état d'épaves : une C4 F1 1000kg, une Traction 11B de 1939, une Traction commerciale de 1939.J'attendais la retraite pour m'en occuper....
Pour joindre des photos , ça ne marche pas, il faut que je cherche un peu la méthode...
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation de Tracbar105
Bienvenue
Bon si elle n'a pas tournée depuis 5 ans, c'est normal que la batterie soit HS
Pour le démarreur il faut le démonter de la traverse et contrôler que le pignon ne soit pas grippé sur l'axe, ça peut arriver et ça pourrait expliquer pourquoi le pignon ne vient pas prendre la couronne, il doit pouvoir coulisser sans forcer
Bon si elle n'a pas tournée depuis 5 ans, c'est normal que la batterie soit HS
Pour le démarreur il faut le démonter de la traverse et contrôler que le pignon ne soit pas grippé sur l'axe, ça peut arriver et ça pourrait expliquer pourquoi le pignon ne vient pas prendre la couronne, il doit pouvoir coulisser sans forcer
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Tracbar105
-Bonjour
-Une C6F est une voiture assez "gourmande" en carburant.
-La présence d'un réservoir arrière de 57 litres est indispensable associé à une "nourrice" d'une quinzaine de litres sur le tablier avant équipée d'un "EXHAUSTEUR" , système automatique de pompage du carburant provenant du réservoir arrière
-Actuellement , le réservoir avant est-il du type C4 soit de capacité de de 37 litres ?
-Une C6F est une voiture assez "gourmande" en carburant.
-La présence d'un réservoir arrière de 57 litres est indispensable associé à une "nourrice" d'une quinzaine de litres sur le tablier avant équipée d'un "EXHAUSTEUR" , système automatique de pompage du carburant provenant du réservoir arrière
-Actuellement , le réservoir avant est-il du type C4 soit de capacité de de 37 litres ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Tracbar105
Bonjour
Bienvenue .
Un tres belle achat une C6 .
Ne serait ce pas la C6 limousine bleu a vendre dans le 57 recemment ?
Comme indiqué pour la batterie c'est normale .
Essayer de la recharger en 6 V .
Si ca ne marche pas , la changer .
NOus vous aiderons avec plaisir .
Quelques photos de la belle seront le bienvenue .
Bienvenue .
Un tres belle achat une C6 .
Ne serait ce pas la C6 limousine bleu a vendre dans le 57 recemment ?
Comme indiqué pour la batterie c'est normale .
Essayer de la recharger en 6 V .
Si ca ne marche pas , la changer .
NOus vous aiderons avec plaisir .
Quelques photos de la belle seront le bienvenue .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation de Tracbar105
Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Pour les photos
Lorsque vous voulez copier une image sur le forum, pour illustrer vos propos, vous risquez de rencontrer les limitations propres a notre forum.
Les voici listées ci dessous afin que vous puissiez préparer les photos pour une intégration plus simple.
Résolution maximale : 1024x768 pixels ou 768x1024 pixels, les 2 fonctionnent.
Poids maximum autorisé : 300 Ko
Nombre maximum d'image par message : 8
Vous pouvez utiliser un outils gratuit du web ou autre
https://www.commentcamarche.net/downloa ... to-resizer
Si vous respecter ces valeurs, vos insertions d'images ne devraient pas poser de problèmes.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue sur ce forum.
Pour les photos
Lorsque vous voulez copier une image sur le forum, pour illustrer vos propos, vous risquez de rencontrer les limitations propres a notre forum.
Les voici listées ci dessous afin que vous puissiez préparer les photos pour une intégration plus simple.
Résolution maximale : 1024x768 pixels ou 768x1024 pixels, les 2 fonctionnent.
Poids maximum autorisé : 300 Ko
Nombre maximum d'image par message : 8
Vous pouvez utiliser un outils gratuit du web ou autre
https://www.commentcamarche.net/downloa ... to-resizer
Si vous respecter ces valeurs, vos insertions d'images ne devraient pas poser de problèmes.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 07:58
- Véhicule N° 1 : aC4 f1
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Véhicule N° 2 : c6 f
- Numéro de série 2éme véhicule : 52639
Re: Présentation de Tracbar105
J'essaye de joindre qq photos
La C6 que j'ai effectivement achetée près de chez moi et qui était sur lbc.
Sur la capacité du réservoir placé sur le tablier, je mesure 75 x20x24 mais je ne tiens pas compte des arrondis. Je déduis qu'il ne fait 37 litres. sinon je suis toujours en attente de la nouvelle batterie.
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
Avec ma soeur au bout du monde
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
En voyage
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
Voilà voilà pour compléter ma présentation.
Pas de photo de ma C4 F 1000kg. Elle est enfuie dans mon garage
La C6 que j'ai effectivement achetée près de chez moi et qui était sur lbc.
Sur la capacité du réservoir placé sur le tablier, je mesure 75 x20x24 mais je ne tiens pas compte des arrondis. Je déduis qu'il ne fait 37 litres. sinon je suis toujours en attente de la nouvelle batterie.
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
Avec ma soeur au bout du monde
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
En voyage
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
https://www.photobox.fr/mon-photobox/ph ... 2448892623
Voilà voilà pour compléter ma présentation.
Pas de photo de ma C4 F 1000kg. Elle est enfuie dans mon garage
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de Tracbar105
Pour les photos, merci de privilégier l'hébergement du forum, vos photos ne sont pas accessibles et c'est bien dommage
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Tracbar105
Merci pour les photos mais aucune n'est accessible ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .