C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Excellent, tu avances ultra vite !!! Le bloc est superbe
Avec quoi est que tu traites toutes tes pièces, la visserie etc pour que ce soit aussi beau ??
Même la jauge d'huile et le bouchon d'huile sont superbe
Et les joints fait maison Tu pars de quels matériaux pour les joints de la pompe à eau et du carbu ? Et il faut que je trouve des plaques de liège, ça à l'air top le rendu pour la plaque à eau !!!
Bravo en tous cas !
Avec quoi est que tu traites toutes tes pièces, la visserie etc pour que ce soit aussi beau ??
Même la jauge d'huile et le bouchon d'huile sont superbe
Et les joints fait maison Tu pars de quels matériaux pour les joints de la pompe à eau et du carbu ? Et il faut que je trouve des plaques de liège, ça à l'air top le rendu pour la plaque à eau !!!
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Beau travail .
Pour RogerLAMBDA , de la peinture moteur RESTOM te donne ce résultat .
Un bon passage au touret avec brosse métallique te donne ce resultat pour le bouchon d'huile
Pour RogerLAMBDA , de la peinture moteur RESTOM te donne ce résultat .
Un bon passage au touret avec brosse métallique te donne ce resultat pour le bouchon d'huile
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Beau travail, en revanche la belle bobine Marchal "Armée Française" tu peux juste la mettre dans un placard, elle a beau être neuve tout le monde a eu des soucis avec, en général elles coulent et ne sont pas fiables.
Il vaut mieux leur préférer les Bosch ou Beru modernes (même si elles sont souvent fabriqué en Amérique du Sud).
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Bobine Marchal appelée aussi bobine Marche Mal .....
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ok pour la peinture moteur, vu qu'elle protège de la rouille ensuite, mais pour la visserie ? Vous passez par de l'électrozingage ?roadstera91 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 06:17 Beau travail .
Pour RogerLAMBDA , de la peinture moteur RESTOM te donne ce résultat .
Un bon passage au touret avec brosse métallique te donne ce resultat pour le bouchon d'huile
Dommage, elle est superbe pourtant
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Oui je ne l'ai pas montée cette bobine, j'ai mis une Ducellier
Pour le moteur, peinture noire
Pour les écrous, les miens viennent d'une épave de C4G, donc je les ai passés à l'acide puis passé au Rustol, par contre je sais pas si ça va bien résister à la chaleur (Normalement oui), sinon pour les autres écrous, visserie et la jauge d'huile, un coup de brosse à la perceuse à colonne, un coup de Rustol et c'est bon
Le bouchon d'huile et les pièces en laiton sont passés avec une autre brosse mais avec une sorte de scotch brit fin ou de la laine d'acier
Pour les joints c'est de la vieille plaque à joint fibrée donnée par un papi, sinon d'habitude j'utilise du joint en klingérite noir, beaucoup plus facile à découper et un peu moins fragile lors de la découpe
Pour la plaque à eau c'est du joint liège de 2 ou 3mm acheté à Cultura il y a deux ans, j'avais fait le joint de la G avec aussi, ça marche bien mais ils n'en font plus apparemment, d'origine il y a une couche de papier d'alu au milieu pour éviter le déchirement je crois, sinon la prochaine fois je le monterais avec de la klingérite ou du carton très compact
Quoi qu'il en soit je monte tout avec le Collex Aviation pour éviter d'éventuelles fuites, sinon avec du joint silicone noir très efficace lui aussi, surtout lorsqu'il y a de gros trous à boucher (Pas de fuite sur la G alors que le bloc est pourri à la trappe d'eau)
J'ai avancé vite parce que je n'ai pas eu de gros travaux à faire, le rodage des soupapes avait été fait par l'ancien propriétaire, le moteur tourne sans problème et compresse bien, la voiture roulait il y a moins de 10 ans
Je n'ai pas encore démonté le carter d'huile mais l'huile est claire et neuve, je démonterais dès que j'aurais un radiateur pour bouger la voiture sur le pont
Pour le moteur, peinture noire
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Pour la plaque à eau c'est du joint liège de 2 ou 3mm acheté à Cultura il y a deux ans, j'avais fait le joint de la G avec aussi, ça marche bien mais ils n'en font plus apparemment, d'origine il y a une couche de papier d'alu au milieu pour éviter le déchirement je crois, sinon la prochaine fois je le monterais avec de la klingérite ou du carton très compact
Quoi qu'il en soit je monte tout avec le Collex Aviation pour éviter d'éventuelles fuites, sinon avec du joint silicone noir très efficace lui aussi, surtout lorsqu'il y a de gros trous à boucher (Pas de fuite sur la G alors que le bloc est pourri à la trappe d'eau)
J'ai avancé vite parce que je n'ai pas eu de gros travaux à faire, le rodage des soupapes avait été fait par l'ancien propriétaire, le moteur tourne sans problème et compresse bien, la voiture roulait il y a moins de 10 ans
Je n'ai pas encore démonté le carter d'huile mais l'huile est claire et neuve, je démonterais dès que j'aurais un radiateur pour bouger la voiture sur le pont
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Comme bobine, il te faut une SEV TROPIC!:
Il y en a une ici,, mais tu en trouveras une moins chère dans une bourse, hein!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ah merci je connaissais pas
C'est courant en bourse ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu
Et la troisième borne, c'est quoi ?
C'est courant en bourse ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu
Et la troisième borne, c'est quoi ?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
J'en ai trouvé une (que je compte mettre sur ma C4!) il y a 20 ans dans une brocante, mais je n'en ai vraiment jamais revu depuis...
Ce n'est pas une troisième borne, c'est juste une vis pour fixer le condensateur.
Tiens, il y en a une à un prix raisonnable ici, mais c'est en Angleterre, alors le port...
Ce n'est pas une troisième borne, c'est juste une vis pour fixer le condensateur.
Tiens, il y en a une à un prix raisonnable ici, mais c'est en Angleterre, alors le port...
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Je l'ai vue mais c'est du 12V apparemment
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Mouais, je ne sais pas d'où le mec sort que c'est du 12v, sur la mienne il n'y a rien marqué.
Le dessus est en bakélite, et le design en escalier fait bien art-déco.
Je pense donc que c'est assez ancien, et qu'il y a plus de chance que ce soit 6v que 12.
Mais je me trompe peut être!
Le dessus est en bakélite, et le design en escalier fait bien art-déco.
Je pense donc que c'est assez ancien, et qu'il y a plus de chance que ce soit 6v que 12.
Mais je me trompe peut être!
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Bonjour
il faudrait le diamètre , n'est ce pas une enveloppe en alu qui entoure une bobine normale ?
il faudrait le diamètre , n'est ce pas une enveloppe en alu qui entoure une bobine normale ?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
12v inscrit sur la patte de fixation (dernière photo)
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ah oui effectivement c'est marqué dessus!
J'ai regardé sur la mienne au même endroit, il n'y a rien marqué. Peut être qu'elle a été fabriquée en 6v au debut, puis en 12v ensuite, et là, ils l'ont marqué pour les différencier...
Non, ce n'est pas juste une enveloppe en alu.
Louis88, quelle règle appliques tu pour connaitre le voltage en fonction du diametre?
J'ai regardé sur la mienne au même endroit, il n'y a rien marqué. Peut être qu'elle a été fabriquée en 6v au debut, puis en 12v ensuite, et là, ils l'ont marqué pour les différencier...
Non, ce n'est pas juste une enveloppe en alu.
Louis88, quelle règle appliques tu pour connaitre le voltage en fonction du diametre?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Mais pourquoi une bobine sortirait du 12V à cette époque, avec tout en 6V sur la voiture ?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Bon, personne qui fait du zingage, c'est plus du zèle qu'autre chose c'est ça ?ChefdeGare a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 14:06 Pour le moteur, peinture noire
Pour les écrous, les miens viennent d'une épave de C4G, donc je les ai passés à l'acide puis passé au Rustol, par contre je sais pas si ça va bien résister à la chaleur (Normalement oui), sinon pour les autres écrous, visserie et la jauge d'huile, un coup de brosse à la perceuse à colonne, un coup de Rustol et c'est bon
J'avais trouvé des rouleaux de liège de 2 mm chez Leroy et Amazon fut un temps, il doit y avoir une question de finesse de grain pour faire du joint non ?ChefdeGare a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 14:06 Pour les joints c'est de la vieille plaque à joint fibrée donnée par un papi, sinon d'habitude j'utilise du joint en klingérite noir, beaucoup plus facile à découper et un peu moins fragile lors de la découpe
Pour la plaque à eau c'est du joint liège de 2 ou 3mm acheté à Cultura il y a deux ans, j'avais fait le joint de la G avec aussi, ça marche bien mais ils n'en font plus apparemment, d'origine il y a une couche de papier d'alu au milieu pour éviter le déchirement je crois, sinon la prochaine fois je le monterais avec de la klingérite ou du carton très compact
https://bit.ly/2SGsT69
ou https://amzn.to/3dcPq3Q
M'enfin je me méfie de la qualité des trucs sur amazon...
En tous cas bravo
Modifié en dernier par RogerLambda le sam. 10 oct. 2020 00:12, modifié 1 fois.
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Parceque par exemple Peugeot était en 12vRogerLambda a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:47 Mais pourquoi une bobine sortirait du 12V à cette époque, avec tout en 6V sur la voiture ?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Le moteur a démarré, c'est déjà ça !
https://www.youtube.com/watch?v=C3fsy6T ... nthe30%27s
Plus qu'à lui trouver un radiateur, remonter l'arbre, contrôler les freins, et je pourrais faire le tour du pré du voisin
https://www.youtube.com/watch?v=C3fsy6T ... nthe30%27s
Plus qu'à lui trouver un radiateur, remonter l'arbre, contrôler les freins, et je pourrais faire le tour du pré du voisin
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C'est vrai que c'étaient des équipementiers qui produisaient forcément pour plusieurs marques !!
Ca c'est de la remise en route expresse
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
J'ai attaqué la transmission depuis une semaine, et je viens de démonter l'embrayage mais j'ai le plateau qui déjà a dû tourner un peu ovale et ça a chauffé sur la partie qui touchait, alors je sais pas si c'est dû à ça ou pas, mais j'ai pas mal de microfissures sur le plateau... C'est grave ou je peux remonter comme ça en passant un bon coup de papier de verre ?
Sachant que les fissures ne se sentent pas au doigt
Et devant regarnir le disque, quelles sont les côtes pour C4F ? Les mêmes que sur C4G je suppose ?
Sachant que les fissures ne se sentent pas au doigt
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schum22 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 18:20Parceque par exemple Peugeot était en 12vRogerLambda a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:47 Mais pourquoi une bobine sortirait du 12V à cette époque, avec tout en 6V sur la voiture ?
- +1
-Et oui, l'équivalent de la B14 était la 177 chez Peugeot en......12 volts
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ca peut se faire rectifier (voir ici et ici on voit qu'il rectifie un peu en laissant toutes les fentes )(Et je conseille toutes les video de cette chaine qui sont assez hallucinantes!), mais franchement, si tu ne comptes pas aller jusqu'à Pékin, je pense qu'un coup de papier de verre suffira...
Le mien était presque pareil, et j'ai juste poncé (Mais j'ai pas encore demarré donc pas encore essayé!)
Et je l'ai déjà fait sur d'autre voiture, sans noter de problème par la suite...
Le mien était presque pareil, et j'ai juste poncé (Mais j'ai pas encore demarré donc pas encore essayé!)
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ben peut-être qu'un jour elle ira jusqu'à Pékin justement
Je vais remonter comme ça je pense, sur la G j'avais découvert en démontant que le volant moteur était plein de coups de disqueuses sûrement pour améliorer l'adhérence comme ça trempait dans l'huile J'ai remonté comme ça, et puis ça fonctionne, sans huile
Je vais remonter comme ça je pense, sur la G j'avais découvert en démontant que le volant moteur était plein de coups de disqueuses sûrement pour améliorer l'adhérence comme ça trempait dans l'huile J'ai remonté comme ça, et puis ça fonctionne, sans huile
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Très beau projet
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ouais, ben je pense que ça tiendra même jusqu'à Pekin!
Et si besoin, tu as vu sur la video, tu peux faire une escale au Pakistan, et tu repars avec un embrayage neuf que Dépanoto y peuvent aller se recoucher!
Et si besoin, tu as vu sur la video, tu peux faire une escale au Pakistan, et tu repars avec un embrayage neuf que Dépanoto y peuvent aller se recoucher!
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Anthony
Si tu rectifie le plateau presseur du mécanisme il te faudra sortir la même épaisseur sur la portée du mécanisme au volant moteur.
Ceci afin de conserver la même pression sur le disque avec la même position des doigts donc par extension de la pédale d'embrayage.
A++++ Daniel
Si tu rectifie le plateau presseur du mécanisme il te faudra sortir la même épaisseur sur la portée du mécanisme au volant moteur.
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
J'ai une connexion internet un peu pourrie en ce moment, donc pas de photos, mais j'ai réussi à mettre une vidéo de l'essai de la voiture, Samedi après-midi
Il reste encore quelques petits problèmes à régler, notamment une grosse fuite d'huile au palier arrière qui est complètement foutu, la butée d'embrayage qui fait beaucoup de bruit, la pointeau de carburateur à changer et le circuit d'eau qui n'est pas super étanche avec un radiateur à réparer...
Mais c'est déjà assez pour s'amuser un petit peu
https://www.youtube.com/watch?v=92r6S3CerVc
Maintenant il va me falloir trouver un châssis de C6 1800 kg et une carrosserie de torpédo pour avancer
Il reste encore quelques petits problèmes à régler, notamment une grosse fuite d'huile au palier arrière qui est complètement foutu, la butée d'embrayage qui fait beaucoup de bruit, la pointeau de carburateur à changer et le circuit d'eau qui n'est pas super étanche avec un radiateur à réparer...
Mais c'est déjà assez pour s'amuser un petit peu
https://www.youtube.com/watch?v=92r6S3CerVc
Maintenant il va me falloir trouver un châssis de C6 1800 kg et une carrosserie de torpédo pour avancer
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Effectivement tu t'amuses bien !!
Et en tenue .
le même film en noir et blanc et on se croirait dans les années 30 !
Et en tenue .
le même film en noir et blanc et on se croirait dans les années 30 !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Magnifique vidéo on si croirait !
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Super ! ça fait rêver
La fortune sourit aux audacieux .
Bon courage pour la suite !
La fortune sourit aux audacieux .
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