Pub moteur flottant...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Pub moteur flottant...
salut,
Dans le citropolis de juillet-aout 2007, il y a une très intéressante photo d'époque. Je la trouve très intéressante car ele permet facilement de comparer la finition Grand luxe de la finition normale, en G (MFP).
Par contre, j'apporte une rectification au commentaire qui comporte des erreurs :
Il s'agit de 2 C4G MFP (et non C6G MFP), le capot étant court !
Ensuite, selon eux, la 2e ne serait pas équipée du moteur flottant, je trouve qu'ils sont plutot fort car rien ne permet de différencier une G d'une G MFP de l'extérieur (enfin si, mais il faut un metre et etre vraiment a coté de la voiture !) et je ne pense pas que ce concessionnaire se permettrait de faire de la pub avec une voiture qui ne correspond pas !!
voici enfin la photo :
vince
Dans le citropolis de juillet-aout 2007, il y a une très intéressante photo d'époque. Je la trouve très intéressante car ele permet facilement de comparer la finition Grand luxe de la finition normale, en G (MFP).
Par contre, j'apporte une rectification au commentaire qui comporte des erreurs :
Il s'agit de 2 C4G MFP (et non C6G MFP), le capot étant court !
Ensuite, selon eux, la 2e ne serait pas équipée du moteur flottant, je trouve qu'ils sont plutot fort car rien ne permet de différencier une G d'une G MFP de l'extérieur (enfin si, mais il faut un metre et etre vraiment a coté de la voiture !) et je ne pense pas que ce concessionnaire se permettrait de faire de la pub avec une voiture qui ne correspond pas !!
voici enfin la photo :
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Pub moteur flottant...
Exact Vince !
Je rajouterai que celle de droite est une CG MFP grand luxe (équipement avec capot à volets, calandre thermo, pare-chocs CROMOS...) et celle de gauche la C4G MFP normale.
Les carrosseries sont des limousines derniers modèles sur châssis long (contrairement aux limousines précédentes posées sur châssis court).
Ces toutes dernières carrosseries de limousines sont carractérisées par leurs portes larges (76cm de largeur) en remplacemet des portes étroites (largeur 64cm) et d'une toute petite fenêtre de custode ce qui permet le montage de la malle coquille extra large (Profondeur Hte 45cm, Profondeur basse 55cm).
Cette modification de caisse limousine a eu lieu lors de l'uniformisation des portes de toutes les caisses fermées à 4 portes, histoire de réduire (déjà... ) les coûts de production en simplifiant la fabrication.
Je rajouterai que celle de droite est une CG MFP grand luxe (équipement avec capot à volets, calandre thermo, pare-chocs CROMOS...) et celle de gauche la C4G MFP normale.
Les carrosseries sont des limousines derniers modèles sur châssis long (contrairement aux limousines précédentes posées sur châssis court).
Ces toutes dernières carrosseries de limousines sont carractérisées par leurs portes larges (76cm de largeur) en remplacemet des portes étroites (largeur 64cm) et d'une toute petite fenêtre de custode ce qui permet le montage de la malle coquille extra large (Profondeur Hte 45cm, Profondeur basse 55cm).
Cette modification de caisse limousine a eu lieu lors de l'uniformisation des portes de toutes les caisses fermées à 4 portes, histoire de réduire (déjà... ) les coûts de production en simplifiant la fabrication.
Pub moteur flottant...
,
on peut remarquer les flancs blanc sur les pneus :scratch:
d'origine ou des accessoirs ?
:thumright:
on peut remarquer les flancs blanc sur les pneus :scratch:
d'origine ou des accessoirs ?
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Pub moteur flottant...
me voila de nouveau perdu dans les longueurs de chassis!!
zebre dit que ces voitures sont sur chassis long!
mais les empattements different si j'ai bien compris entre les C4 et C6
2,96 sur une C6 est-ce bien chassis court ?
parce que ma C6 qui a visiblement la caisse presentée sur la pub a cette dimension ce qui contredirait ce que dit zebre!!
il est vrai que l'historique de ma voiture reste encore un mystere:
je n'ai pas eu a ce jour de reponses du conservatoire citroen.
a suivre
gilles
zebre dit que ces voitures sont sur chassis long!
mais les empattements different si j'ai bien compris entre les C4 et C6
2,96 sur une C6 est-ce bien chassis court ?
parce que ma C6 qui a visiblement la caisse presentée sur la pub a cette dimension ce qui contredirait ce que dit zebre!!
il est vrai que l'historique de ma voiture reste encore un mystere:
je n'ai pas eu a ce jour de reponses du conservatoire citroen.
a suivre
gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Pub moteur flottant...
2.95m ou 3.12m sont les deux empattements possible sur C6F, la vôtre serait donc un châssis court de ce fait.
Je suis perplexe, Vince tu me dire ton empatement sur ta C6G MFP limousine svp? Châssis court ou long ?
:?:
Je suis perplexe, Vince tu me dire ton empatement sur ta C6G MFP limousine svp? Châssis court ou long ?
:?:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Pub moteur flottant...
quelques photos pour interpeller la sagacité de Zebre!
et sur chassis c6 de 2,95 !!
enesperant avoir fait la bonne manip!
gilles
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11023371
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11023371
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11023371
et sur chassis c6 de 2,95 !!
enesperant avoir fait la bonne manip!
gilles
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11023371
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11023371
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11023371
Pub moteur flottant...
Peux-tu mesurer le bas de ta porte arrière ?
elle doit fait soit 45 soit 54 cm.
vince
elle doit fait soit 45 soit 54 cm.
vince
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Pub moteur flottant...
c'est raté Vince:
le bas de porte fait exactement 40 cm.
si je comprend bien heureusement que je n'ai pas besoin de porte arriere!!
a+
gilles
le bas de porte fait exactement 40 cm.
si je comprend bien heureusement que je n'ai pas besoin de porte arriere!!
a+
gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Pub moteur flottant...
J'ai appellé Vince hier soir pour discuter de ton auto et on d'accord avec Vince sur le fait que tu doit avoir une carrosserie spéciale voire unique car inconnue !
Ces caisses à toute petite fenêtre de custode sont prévues pour châssis long et c'est la seule que je conaisse sur châssis court. Le bas de porte arrière (la partie droite sans le passage de roue) devrait en effet faire 54cm (les portes sont les même que les familiales ou les berlines Grand-Tourisme).
Les bas de portes des berlines 4 glaces établies sur châssis court, (attention je ne parle pas des berlines Grand tourisme qui elles, sont sur châssis long) font 45cm.
Avoir un bas de porte faisant 40cm est unique, aucune porte de la gamme ne fait cette cote et c'est même inconcevable à l'époque puisque pour réduire les coûts, Citroën avait uniformisé la fabrication en ne gardant qu'une seule largeur de porte (76cm) pour toute la gamme de voitures fermées à 4 portes ouvrantes...; modification ayant justement crée cette nouvelle caisse de limousine à portes larges et toute petite fenêtre de custode autorisant le montage d'une malle Coquille profonde en lieu et place de la caisse de limousine habituelle à portes étroite(64cm) qui elle, acceuille (à partir de la AC4NT) une malle coquille de profondeur moyenne.
Ces caisses à toute petite fenêtre de custode sont prévues pour châssis long et c'est la seule que je conaisse sur châssis court. Le bas de porte arrière (la partie droite sans le passage de roue) devrait en effet faire 54cm (les portes sont les même que les familiales ou les berlines Grand-Tourisme).
Les bas de portes des berlines 4 glaces établies sur châssis court, (attention je ne parle pas des berlines Grand tourisme qui elles, sont sur châssis long) font 45cm.
Avoir un bas de porte faisant 40cm est unique, aucune porte de la gamme ne fait cette cote et c'est même inconcevable à l'époque puisque pour réduire les coûts, Citroën avait uniformisé la fabrication en ne gardant qu'une seule largeur de porte (76cm) pour toute la gamme de voitures fermées à 4 portes ouvrantes...; modification ayant justement crée cette nouvelle caisse de limousine à portes larges et toute petite fenêtre de custode autorisant le montage d'une malle Coquille profonde en lieu et place de la caisse de limousine habituelle à portes étroite(64cm) qui elle, acceuille (à partir de la AC4NT) une malle coquille de profondeur moyenne.
Pub moteur flottant...
[quote="gili"]c'est raté Vince:
le bas de porte fait exactement 40 cm.
si je comprend bien heureusement que je n'ai pas besoin de porte arriere!!
a+
gilles[/quote]
40, tu as mesurer le coté extérieur de la porte, ou l'ouverture sur le chassis ?
là, je suis comme zebre, "troublé"....
le bas de porte fait exactement 40 cm.
si je comprend bien heureusement que je n'ai pas besoin de porte arriere!!
a+
gilles[/quote]
40, tu as mesurer le coté extérieur de la porte, ou l'ouverture sur le chassis ?
là, je suis comme zebre, "troublé"....
Pub moteur flottant...
en regardant un peu plus les photos, on voit bien que les ailes arrières dépassent moins vers l'arrière, ce qui prouve bien que c'est un chassis court.
Par contre, pour la porte, je n'ai pas encore trouvé !!
Le numéro de caisse est pour moi, enigmatique, car sur ma C6G MFP, le numéro est : 132
vince :scratch:
Par contre, pour la porte, je n'ai pas encore trouvé !!
Le numéro de caisse est pour moi, enigmatique, car sur ma C6G MFP, le numéro est : 132
vince :scratch:
Pub moteur flottant...
Bonjour
Je ressort se sujet des entrailles du forum, (je l'avais pas vu, c'est fort intéressant, ou plutôt suis je fort intéressé par les voitures présentes sur la photo ).
Citrophil si tu regarde bien celle de droite on peut y remarquer les phares que tu trouvais bizarre sur la mienne .
Ensuite comme j'aime beaucoup les flancs blancs, serait-il un crime d'en mettre sur ma C4 par exemple? il me semble que le sujet a été aborder mais bon.. :roll:
Sam
Je ressort se sujet des entrailles du forum, (je l'avais pas vu, c'est fort intéressant, ou plutôt suis je fort intéressé par les voitures présentes sur la photo ).
Citrophil si tu regarde bien celle de droite on peut y remarquer les phares que tu trouvais bizarre sur la mienne .
Ensuite comme j'aime beaucoup les flancs blancs, serait-il un crime d'en mettre sur ma C4 par exemple? il me semble que le sujet a été aborder mais bon.. :roll:
Sam