Bonjour à tous
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:51
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 59517
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Je me présente, je m’appelle Cédric j’ai 44 ans et je viens de ressortir de la grange une AC4 de 1929. Ce véhicule est dans la famille depuis mon arrière grand-père.
Donc voilà un dimanche je décide avec deux copains de remettre en route la belle. Après une bonne douche , les vérifications d’usage huile carbu allumage une bonne batterie ... on décide d’appuyer sur le démarreur, tout se passe bien…
Après 30 minutes d’efforts elle se met à tousser et là d’un coup la belle démarre. Bien sur elle boite un peu mais nous allons reprendre ça bientôt.
Je pense avoir une super base de restauration mais j’aurais besoin de beaucoup de conseils
À très vite
Je me présente, je m’appelle Cédric j’ai 44 ans et je viens de ressortir de la grange une AC4 de 1929. Ce véhicule est dans la famille depuis mon arrière grand-père.
Donc voilà un dimanche je décide avec deux copains de remettre en route la belle. Après une bonne douche , les vérifications d’usage huile carbu allumage une bonne batterie ... on décide d’appuyer sur le démarreur, tout se passe bien…
Après 30 minutes d’efforts elle se met à tousser et là d’un coup la belle démarre. Bien sur elle boite un peu mais nous allons reprendre ça bientôt.
Je pense avoir une super base de restauration mais j’aurais besoin de beaucoup de conseils
À très vite
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à tous
Bonsoir et bienvenue .
Nous t'aiderons avec plaisir .
N'hésite pas a nous présenter la belle en photo .
J'espere qu'a minima tu as déposé le carter d'huile , nettoyé celui ci et mis de l'huile neuve .
Apres un long sommeil , un démontage du moteur est vivement recommandé pour tout nettoyer .
Ca peut eviter de couler une bielle .
La , ca fait mal au porte monnaie .
Nous t'aiderons avec plaisir .
N'hésite pas a nous présenter la belle en photo .
J'espere qu'a minima tu as déposé le carter d'huile , nettoyé celui ci et mis de l'huile neuve .
Apres un long sommeil , un démontage du moteur est vivement recommandé pour tout nettoyer .
Ca peut eviter de couler une bielle .
La , ca fait mal au porte monnaie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:51
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 59517
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Bonjour à tous
La voilà ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à tous
UN tres bel utilitaire d'origine .
Belle trouvaille .
Belle trouvaille .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1635
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Bienvenue parmi nous, un vrai utilitaire et surtout une base saine .
Nous t'aiderons avec plaisir pour remettre en marche ce véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue parmi nous, un vrai utilitaire et surtout une base saine .
Nous t'aiderons avec plaisir pour remettre en marche ce véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 402
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Bonjour à tous
Salut Cédric,
Ta voiture est dans un très bel état d'origine!
Pour ma part, je t'encourage à simplement la "rénover" mécaniquement pour que tout fonctionne bien, mais à ne pas la restaurer entièrement de la tête aux pieds!
Ta voiture est dans un très bel état d'origine!
Pour ma part, je t'encourage à simplement la "rénover" mécaniquement pour que tout fonctionne bien, mais à ne pas la restaurer entièrement de la tête aux pieds!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenu.
Elle présente bien ,
moi aussi je la laisserai dans son jus d'origine
Elle présente bien ,
moi aussi je la laisserai dans son jus d'origine
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:51
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 59517
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Bonjour à tous
La laisser dans son jus …
-j ai de la corrosion sur les ailes, je pense meme qu'il y a eu des coups de pinceaux
- il manque les toles des trappes de visite batterie et démarreur
- les clignotants sur les ailes avant sont HS
- Les panneaux de portes sont pas mal corrodés aussi
- le plancher du plateau a subit les rongeurs
en faite je ne sais pas trop quoi faire
-j ai de la corrosion sur les ailes, je pense meme qu'il y a eu des coups de pinceaux
- il manque les toles des trappes de visite batterie et démarreur
- les clignotants sur les ailes avant sont HS
- Les panneaux de portes sont pas mal corrodés aussi
- le plancher du plateau a subit les rongeurs
en faite je ne sais pas trop quoi faire
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à tous
Effectue un bon nettoyage .
On peut mieux apprécier apres .
Du RUSTOL peut stabiliser le support sans en changer la couleur .
Un véhicule dans son jus tolere des imperfections .
On peut mieux apprécier apres .
Du RUSTOL peut stabiliser le support sans en changer la couleur .
Un véhicule dans son jus tolere des imperfections .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:51
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 59517
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Bonjour à tous
pour un bon nettoyage, karcher ?
il me faut 4 pneus de mémoire
- avant: 30x20
- arrière: 6.50-20
il me semble ...
ça ce trouve encore ?
il me faut 4 pneus de mémoire
- avant: 30x20
- arrière: 6.50-20
il me semble ...
ça ce trouve encore ?
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Pour la corrosion, tant que ce n'est pas perforant il n'y a pas de problème, il faut juste stabiliser la rouille pour éviter que ça le devienne
Huile de lin si la voiture est bien stockée au sec, avec un petit coup de chiffon imbibé d'huile tous les ans si elle sort souvent, sinon Rustol pour quelque chose de plus ou moins "définitif", mais ça sera brillant et le Rustol jaunit un peu avec le temps
Pour les trappes de visite, sur ma G c'est en bois, je ne sais pas si c'est d'origine, mais c'est très facile à refaire
Les pneus en 6.50-20 existent encore, Mitas en refait des pas trop cher comparé aux 45 de Michelin , le 30x20 je sais pas
Pour le nettoyage, un coup de tuyau d'arrosage avec une éponge pour frotter un peu aux endroits où la poussière est incrustée ça me semble pas mal, le karcher risque de faire décoller ce qu'il reste de peinture et sur le bois ça va pas trop le faire
Huile de lin si la voiture est bien stockée au sec, avec un petit coup de chiffon imbibé d'huile tous les ans si elle sort souvent, sinon Rustol pour quelque chose de plus ou moins "définitif", mais ça sera brillant et le Rustol jaunit un peu avec le temps
Pour les trappes de visite, sur ma G c'est en bois, je ne sais pas si c'est d'origine, mais c'est très facile à refaire
Les pneus en 6.50-20 existent encore, Mitas en refait des pas trop cher comparé aux 45 de Michelin , le 30x20 je sais pas
Pour le nettoyage, un coup de tuyau d'arrosage avec une éponge pour frotter un peu aux endroits où la poussière est incrustée ça me semble pas mal, le karcher risque de faire décoller ce qu'il reste de peinture et sur le bois ça va pas trop le faire
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:51
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 59517
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Bonjour à tous
Merci pour vos informations
J’ai fait une demande de carte grise collection FFVE ,jusque-là rien de compliqué
J’ai reçu le dossier en retour en me disant que le véhicule était à restaurer et tant qu’il n’était pas restauré je ne pouvais pas prétendre à une carte grise collection…
Qu’en pensez-vous ?
J’ai fait une demande de carte grise collection FFVE ,jusque-là rien de compliqué
J’ai reçu le dossier en retour en me disant que le véhicule était à restaurer et tant qu’il n’était pas restauré je ne pouvais pas prétendre à une carte grise collection…
Qu’en pensez-vous ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Tu n'as plus la carte grise?
Elle est dans ta famille, donc ça doit se retrouver.
Si oui reste en CG normale.
Si plus de traces des papiers faut trouver des pneus un peu mieux et direct un contrôle technique et tu es bon pour la demander.
Elle est dans ta famille, donc ça doit se retrouver.
Si oui reste en CG normale.
Si plus de traces des papiers faut trouver des pneus un peu mieux et direct un contrôle technique et tu es bon pour la demander.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à tous
-BonjourCedric23 a écrit : ↑mer. 4 nov. 2020 06:42 Merci pour vos informations
J’ai fait une demande de carte grise collection FFVE ,jusque-là rien de compliqué
J’ai reçu le dossier en retour en me disant que le véhicule était à restaurer et tant qu’il n’était pas restauré je ne pouvais pas prétendre à une carte grise collection…
Qu’en pensez-vous ?
-La réponse reçue correspond tout à fait à la politique de la FFVE
-Ils n'acceptent que des véhicules "en état" pour prétendre à l'attestation FFVE
-Comme le dit schum22 si vous avez (ou pouvez retrouver ) la CG il est facile et moins cher de rester en CG normale
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:51
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 59517
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Bonjour à tous
Du coup le CT n’est pas obligatoire Pour mon AC4 ?
J ai une DS également et la j ai le certificat FFVE car elle super propre ...
Ils ont pas vu le dessous
Mais là je vais me faire recaler au CT car j ai de la corrosion perforante
J ai une DS également et la j ai le certificat FFVE car elle super propre ...
Ils ont pas vu le dessous
Mais là je vais me faire recaler au CT car j ai de la corrosion perforante
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Pour ta C4 le contrôle technique n'est qu'une formalité. Et tu fais la CG normale moderne à ton nom.
Tant que tu as des pneus à peu près propres, et que tu fais semblant que l'éclairage marche...
Pour la DS (sujet que je connais très bien) c'est plus compliqué, les fuites diverses sont normalement pas admises....
Pour la rouille perforante je doute toujours du sujet car c'est subjectif. Il y a 3 ans une voiture (de 2001) que je connais s'est fait bouler juste pour un frein à main pas assez efficace, quand j'ai voulu regarder tout le train arrière était en train de se détacher de la coque qui était complètement pourrie (et rien de masqué).
Tant que tu as des pneus à peu près propres, et que tu fais semblant que l'éclairage marche...
Pour la DS (sujet que je connais très bien) c'est plus compliqué, les fuites diverses sont normalement pas admises....
Pour la rouille perforante je doute toujours du sujet car c'est subjectif. Il y a 3 ans une voiture (de 2001) que je connais s'est fait bouler juste pour un frein à main pas assez efficace, quand j'ai voulu regarder tout le train arrière était en train de se détacher de la coque qui était complètement pourrie (et rien de masqué).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à tous
-Mais bien sûr, il faut obligatoirement un CT même avec contre visite et cela n'est pas trop difficile à obtenir et alors tu pourras obtenir ta nouvelle CG avec un nouveau numéro en S I V
- VadorLhooq
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 12 mars 2017 18:50
- Véhicule N° 1 : A NN 203 238 404
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Véhicule N° 2 : Barchetta - Multipla
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Nervieux42510
- Contact :
Re: Bonjour à tous
C'est bien de pouvoir garder une antiquité familiale .
Je démonterais qd meme le carter d'huile pour vérifier qu'elle ne se soit pas solidifier avec le temps .... avant que ça bouche des conduits.
RoadsterA91 a raison ... ça peut coûter cher sinon !
Je démonterais qd meme le carter d'huile pour vérifier qu'elle ne se soit pas solidifier avec le temps .... avant que ça bouche des conduits.
RoadsterA91 a raison ... ça peut coûter cher sinon !
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonsoir Cedric23
Bienvenue sur le forum
pour tes pneu regarde les Mitas
MITAS NB-60 environ 140€ pièces
https://www.allopneus.com/MITAS-NB-60-6 ... 94869.html
et les chambre a 9€
https://www.bervas-pneus.fr/250-chambre-a-air650-20
Bonne soirée
Gérald
Bienvenue sur le forum
pour tes pneu regarde les Mitas
MITAS NB-60 environ 140€ pièces
https://www.allopneus.com/MITAS-NB-60-6 ... 94869.html
et les chambre a 9€
https://www.bervas-pneus.fr/250-chambre-a-air650-20
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Bonjour à tous
Je viens de regarder, le prix est attrayant, mais dans le descriptif Mitas, ces pneus ne se montent que sur les engins agricoles et de chantier, alorsGérald a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 18:23 Bonsoir Cedric23
Bienvenue sur le forum
pour tes pneu regarde les Mitas
MITAS NB-60 environ 140€ pièces
https://www.allopneus.com/MITAS-NB-60-6 ... 94869.html
et les chambre a 9€
https://www.bervas-pneus.fr/250-chambre-a-air650-20
Bonne soirée
Gérald
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Le descriptif est celui de la marque, pas de pneu
Ce sont des pneus qui se montent bien sur camions
Ce sont des pneus qui se montent bien sur camions
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à tous
J'avoue que les dessins des pneus de cette C4 m'intrigue
https://www.leboncoin.fr/voitures/1872782424.htm/
Avez vous une idée de la marque ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1872782424.htm/
Avez vous une idée de la marque ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Bonjour à tous
Exact Antonny, Méa culpaChefdeGare a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 21:11 Le descriptif est celui de la marque, pas de pneu
Ce sont des pneus qui se montent bien sur camions
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 402
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Bonjour à tous
Je pense que c'est du 16 pouces monté sur des jantes en 40.roadstera91 a écrit : ↑lun. 9 nov. 2020 07:18 J'avoue que les dessins des pneus de cette C4 m'intrigue
https://www.leboncoin.fr/voitures/1872782424.htm/
Avez vous une idée de la marque ?
Pirelli font une sculpture qui ressemble, mais ça n'est pas ceux là exactement:
https://www.longstonetires.fr/pneu-coll ... ianca.html
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 402
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: Bonjour à tous
Ce sont bien des Stella Bianca, mais a priori en 17 pouces... Je ne les trouve pas en neuf, et je me demande bien quelle jante en 17 se monte sur les C4!
Ou alors le mec a trouvé un lot de 4 neufs d'époque en 16 pouces...
https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 8041.xhtml
Ou alors le mec a trouvé un lot de 4 neufs d'époque en 16 pouces...
https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 8041.xhtml
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Bonjour à tous
y a-t-il un membre du forum qui sait de quelle voiture il s'agit?
Richard
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Bonjour à tous
Dans le bas de l'aile AR droite, au-dessus du pare-chocs, sous la goulotte d'essence, on dirait un D chromé. Peut-être une voiture allemande ?