C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
En photo ça rend très bien bravo
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Tout simplement magnifique
1929-2014 START AC4DVENTURE
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonsoir
Des finitions qui n'en finissent pas
Refaire l’Habillage des joues sous le tableau de bord.
La pièce à refaire
Le pièces utiles à la réalisation Contre plaqué de 5 mm des rivets de 4 mm Plaque de fer , habillage du coté du parebrise, de l'huile de coude
Réaliser la pièce en bois vu de dos J'ai modifié la pièce en fer j'ai ajouté sur le coté un rectangle de métal pour renforcer la solidité.
La partie bois terminée La suite au prochain épisode
A 1 de C4G
Popeyecd
Des finitions qui n'en finissent pas
Refaire l’Habillage des joues sous le tableau de bord.
La pièce à refaire
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonjour
Dans les finitions c'est pas fini.
Le tableau de bord était de traviole ==> pas bien les trous de fixation n'étaient pas alignés.
J'ai donc recalé tout le tableau de bord, j'en ai profité pour nettoyer les micas qui servent de témoins lumineux.
Des témoins très obscurs, de fait complétement opaques.
Je les ai donc remplacé par des petits témoins lumineux de diamètre 6 mm , la taille des rivets tenant les micas.
Une photo J'ai modifié les branchements
=> le rouge pour le contact uniquement
==> le vert à l'allumage des veilleuses.
Sur la photo le vert parait éblouissant, mais ce n'est pas le cas, c'est un reflet du flash.
De plus j'avais toujours un doute sur le contact mis ou pas.
A 1 de C4G
Popeyecd
Dans les finitions c'est pas fini.
Le tableau de bord était de traviole ==> pas bien les trous de fixation n'étaient pas alignés.
J'ai donc recalé tout le tableau de bord, j'en ai profité pour nettoyer les micas qui servent de témoins lumineux.
Des témoins très obscurs, de fait complétement opaques.
Je les ai donc remplacé par des petits témoins lumineux de diamètre 6 mm , la taille des rivets tenant les micas.
Une photo J'ai modifié les branchements
=> le rouge pour le contact uniquement
==> le vert à l'allumage des veilleuses.
Sur la photo le vert parait éblouissant, mais ce n'est pas le cas, c'est un reflet du flash.
De plus j'avais toujours un doute sur le contact mis ou pas.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Sur la C6F le rouge est bien le témoin de contact, placé à droite.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonjour
Ce weekend j'ai réglé les freins de la C4G, après deux ou trois réglages, c'est OK
Ce qui l'est moins c'est lors des freinages forts la voiture cale au moment de s’arrêter. Je débraye bien avant l'arrêt complet de la voiture.
Si vous avez des idées , sinon le moteur fonctionne normalement en usage normal.
A 1 de C4G
Popeyecd
Ce weekend j'ai réglé les freins de la C4G, après deux ou trois réglages, c'est OK
Ce qui l'est moins c'est lors des freinages forts la voiture cale au moment de s’arrêter. Je débraye bien avant l'arrêt complet de la voiture.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
C’est le déjaugeage de la cuve du carburateur sur un freinage fort et prolongé. Je l’ai expérimenté une fois en essai de freinage.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Oui effectivement ça peut arriver sur un long freinage
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
As tu une photo de ton carbu en place sur la voiture ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonjour
Pour un ralenti correct, c'est combien de tour/minute pour vos C4.
Sur les modernes c'est 800 à 900 tours minute.
sur ma C4 à 400 tours minute le moteur fonctionne correctement .
A vos clavier
Popeyecd
Pour un ralenti correct, c'est combien de tour/minute pour vos C4.
Sur les modernes c'est 800 à 900 tours minute.
sur ma C4 à 400 tours minute le moteur fonctionne correctement .
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Popeyecd
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Ben oui ! j'ai pas de compte tours.
Ou as tu connecté le compte tours ?
Ou as tu connecté le compte tours ?
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonsoir
Le plus sur le + de la bobine
Le moins sur le rupteur - de la bobine.
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Popeyecd
Le plus sur le + de la bobine
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Un compte tour d'atelier se connecte soit sur le rupteur soit par induction sur un fil de bougie.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonsoir
La question du jour.
En plein essais sur la C4G.
J'ai mesuré avec un thermomètre laser moteur chaud la température au niveau de la
culasse environ 110 °, est ce normal docteur ????????
La température de l'eau au niveau du radiateur mesuré en enlevant le bouchon 85 °
ce qui parait normal.
Le radiateur a été détartré puis nettoyé au la soude caustique.
Vos avis et commentaires
D'avance merci
Popeyecd
La question du jour.
En plein essais sur la C4G.
J'ai mesuré avec un thermomètre laser moteur chaud la température au niveau de la
culasse environ 110 °, est ce normal docteur ????????
La température de l'eau au niveau du radiateur mesuré en enlevant le bouchon 85 °
ce qui parait normal.
Le radiateur a été détartré puis nettoyé au la soude caustique.
Vos avis et commentaires
D'avance merci
Popeyecd
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonsoir,
Attention lors de l'utilisation d'un thermomètre laser.
Il faut bien vérifier la distance d'utilisation. On a un cône de mesure, trop près ou trop loin est la mesure est fausse.
Bonne soirée à tous, Morgan
Attention lors de l'utilisation d'un thermomètre laser.
Il faut bien vérifier la distance d'utilisation. On a un cône de mesure, trop près ou trop loin est la mesure est fausse.
Bonne soirée à tous, Morgan
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
De l'eau a 85 degrés dans le radiateur est acceptable .
Une voiture restaurée a neuf tourne aux alentours de 70 /75 degré dans le radiateur
Ton radiateur fait sans doute bien circuler l'eau mais reste tres encrassé .
Comme le miens d'ailleurs que je songe a faire refaire .
Mais tu peux rouler longtemps avec du 85 dégrés .
Une voiture restaurée a neuf tourne aux alentours de 70 /75 degré dans le radiateur
Ton radiateur fait sans doute bien circuler l'eau mais reste tres encrassé .
Comme le miens d'ailleurs que je songe a faire refaire .
Mais tu peux rouler longtemps avec du 85 dégrés .
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonsoir
Pour faire des tests sur la température de fonctionnement du moteur C4G
J'ai fait une adaptation sur la culasse:
Le matériel
- Un indicateur de température avec une sonde déportée.
- un "doigt" à visser pour fixer la sonde.
- Une entretoise en cuivre pour adapter la longueur du doigt de sonde à l'épaisseur de la culasse
- Des joints plomberie La procédure
Faire sauter la pastille de dessablage a l’arrière de la culasse, puis réaliser le filetage.
Réduire l'entretoise en cuivre pour l'adapter au diametre du support, et a l'épaisseur du métal.
Installer les pièces
Cette adaptation est réversible, il faut juste un 'bouchon" en cuivre adapté.
l'indicateur ne sera pas visible dans l'habitacle
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour faire des tests sur la température de fonctionnement du moteur C4G
J'ai fait une adaptation sur la culasse:
Le matériel
- Un indicateur de température avec une sonde déportée.
- un "doigt" à visser pour fixer la sonde.
- Une entretoise en cuivre pour adapter la longueur du doigt de sonde à l'épaisseur de la culasse
- Des joints plomberie La procédure
Faire sauter la pastille de dessablage a l’arrière de la culasse, puis réaliser le filetage.
Réduire l'entretoise en cuivre pour l'adapter au diametre du support, et a l'épaisseur du métal.
Installer les pièces
Cette adaptation est réversible, il faut juste un 'bouchon" en cuivre adapté.
l'indicateur ne sera pas visible dans l'habitacle
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonjour
Je reprends les finitions habillage intérieur avant
La pièce à finir
2 eme étape
Odile va faire les finitions , couture sur la patte métallique de fixation.
A 1 de C4G
Popeyecd
Je reprends les finitions habillage intérieur avant
La pièce à finir
2 eme étape
Odile va faire les finitions , couture sur la patte métallique de fixation.
A 1 de C4G
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonsoir
Aujourd’hui j'ai démonté mon Klaxon greu greu.
En fait j'ai deux klaxons en un : un avec 2 bobines et membrane et un petit moteur qui fait tourner un axe pour faire le son greu greu.
J'ai pas trouvé sur le net le schéma interne du klaxon, j'ai donc repéré les fils.
Les passages des fils dans le bâti sont isolés et l’interrupteur aussi, il faut donc vérifier si il n'y a pas de mise à la masse.
J'ai modifié la connections du négatif pour que le klaxon sonne à la mise à la masse, contact dans le volant.
Une petite photo pour la route.
A 1 de C4G
Popeyecd
Aujourd’hui j'ai démonté mon Klaxon greu greu.
En fait j'ai deux klaxons en un : un avec 2 bobines et membrane et un petit moteur qui fait tourner un axe pour faire le son greu greu.
J'ai pas trouvé sur le net le schéma interne du klaxon, j'ai donc repéré les fils.
Les passages des fils dans le bâti sont isolés et l’interrupteur aussi, il faut donc vérifier si il n'y a pas de mise à la masse.
J'ai modifié la connections du négatif pour que le klaxon sonne à la mise à la masse, contact dans le volant.
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Re: C4G de Popeyecd + squelette de C4 faux CAB
Bonjour
Je modifie mon alimentation d'essence suite à la sortie Albi, le carbu déjauge dans les côtes.
J'ai replacé le reste de l'ancien robinet + vanne quart de tour, par un vrai robinet d'époque.
je l'ai démonté pour vérifier son état et les joints.
De fait il n'y a que deux joints pour faire l'étanchéité (Origine) et pas d'empilement de joints.
J'ai refait les 2 joints ==> photo
Le dernier à gauche n'était pas dans le robinet, à mon avis il ne sert à rien, c'est ceinture et bretelles et cela suppose que le filetage est étanche, je verrai après les essais.
Photo du site pour l'empilement des joints. A 1 de C4G
Popeyecd
Je modifie mon alimentation d'essence suite à la sortie Albi, le carbu déjauge dans les côtes.
J'ai replacé le reste de l'ancien robinet + vanne quart de tour, par un vrai robinet d'époque.
je l'ai démonté pour vérifier son état et les joints.
De fait il n'y a que deux joints pour faire l'étanchéité (Origine) et pas d'empilement de joints.
J'ai refait les 2 joints ==> photo
Le dernier à gauche n'était pas dans le robinet, à mon avis il ne sert à rien, c'est ceinture et bretelles et cela suppose que le filetage est étanche, je verrai après les essais.
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