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Quelqu'un aurait une photo de la fixation du câble du compteur kilométrique au niveau du moteur/boite ? merci.
PS : je n'ai rien trouvé dans la bible C4/C6.
N'hésitez pas à vous servir du forum. Vous y trouverez notamment des photos de la boîte avec son câble.
Allez par exemple sur Index du forum/ Rubriques générales/ Identification des C4-C6/ AC4 et NT/ Modèles AC4 et NT ou III./ Message de seb31 du 18/04/2012. La première photo montre une boîte verte avec le câble sur sa droite.
Allez aussi sur Motorisation/ Boîte de Vitesses ...
vattan a écrit : ↑ven. 18 déc. 2020 09:37
N'hésitez pas à vous servir du forum. Vous y trouverez notamment des photos de la boîte avec son câble.
Allez par exemple sur Index du forum/ Rubriques générales/ Identification des C4-C6/ AC4 et NT/ Modèles AC4 et NT ou III./ Message de seb31 du 18/04/2012. La première photo montre une boîte verte avec le câble sur sa droite.
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Merci Vattan, je l'ai parcouru mais pas encore tous... et c'est dommage il manque un paquet de photos dans certains topics.
Bien fait ce forum
Berjac a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 15:47
-Les phares seront à changer car ils sont d'une époque très postérieure à celle de la voiture
-Sue les C4 les phares sont à verre plat
Comme ceux-ci, que j'ai découvert dans un carton ?
20201219_145116.jpg
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vattan a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 07:56
La poignée 150258 équipe les utilitaires AC4 et la poignée 150315 vient d'une B14. Effectivement la 150312 vient d'une Traction. Ne pas oublier les caoutchoucs sur les attache-capot.
Merci Vatan.
J'ai retrouvé dans un carton celles-ci, ce serait celles d'origine pour cette C4 ?
20201220_171712.jpg
Mode edit : celles-ci sont pour les lèves-vitre.
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Modifié en dernier par Bob740 le mar. 22 déc. 2020 12:45, modifié 2 fois.
Berjac a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 15:52
-Sur une photo du dessous, les amortisseurs arrières semblent manquer
Voici d'autres photos de l'arrière... il manquerait en effet des amortisseurs. Il y a des fixations qui sont surement prévues pour, n'est-ce-pas ?
J'en rajoute ?
20201220_163914.jpg
20201220_163933.jpg
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Modifié en dernier par Bob740 le mar. 22 déc. 2020 22:00, modifié 1 fois.
Bob740 a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 19:09..............finalement, je vais acheter un voiture neuve , comme ça j'aurais tout d'origine ..........................................................
-Bob, inutile d'acheter une voiture neuve! ....car elle n'est plus au catalogue !
-Les rectifications que j'ai suggérées sont mineures, peu couteuses et faciles à réaliser . En fait c’était le seul but de mes messages
-Au fait quelle est la voie de cette voiture ?: pour la connaitre voilà un moyen très simple : tu mesures la largeur du marchepied à l 'avant 34 cm (voie de 1,34m) ou 39cm environ (voie large 1,42m )
-
Berjac, voilà la mesure du marchepied ... 34 cm donc ?
20201219_144248.jpg
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vattan a écrit : ↑ven. 18 déc. 2020 09:37
N'hésitez pas à vous servir du forum. Vous y trouverez notamment des photos de la boîte avec son câble.
Allez par exemple sur Index du forum/ Rubriques générales/ Identification des C4-C6/ AC4 et NT/ Modèles AC4 et NT ou III./ Message de seb31 du 18/04/2012. La première photo montre une boîte verte avec le câble sur sa droite.
Allez aussi sur Motorisation/ Boîte de Vitesses ...
Okay,
voici une photo du cable installé, un cable récupéré sur ma Rosalie 7U... mais la partie qui se fixe sur le compteur n'est pas le même
20201219_171442.jpg
20201219_165311.jpg
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Autre chose, ils ressemblent à quoi vos marchepieds, voici les miens que je remet à neuf.
Une plaque de caoutchouc rainuré avec un profilé inox qui va bien. Vous validez ? je n'ai pas encore collé
20201219_160032.jpg
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Dans l'ordre :
- la photo ne permet pas de voir le verre mais comme il a l'air plat il sera plus approprié que le verre bombé
- les poignées sont les bonnes et sont les mêmes que celles vendues par Dépanoto
- effectivement les pattes de fixation en haut et les trous sous les ressorts sont destinés à attacher des amortisseurs
- ce tableau de bord "standard" premier modèle équipait les véhicules à usage mixte (tourisme/commercial) comme le torpédo commercial. Le tableau de bord "utilitaire" comportait les mêmes instruments (jauge, lampe témoin, oléomètre Malivert et ampèremètre) mais en plus rustique sans entourage chromé ni glace protectrice.
- il me semble bien que les problèmes de marchepied ont été déjà traités sur ce forum.
Bob740 a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 19:09..............finalement, je vais acheter un voiture neuve , comme ça j'aurais tout d'origine ..........................................................
-Bob, inutile d'acheter une voiture neuve! ....car elle n'est plus au catalogue !
-Les rectifications que j'ai suggérées sont mineures, peu couteuses et faciles à réaliser . En fait c’était le seul but de mes messages
-Au fait quelle est la voie de cette voiture ?: pour la connaitre voilà un moyen très simple : tu mesures la largeur du marchepied à l 'avant 34 cm (voie de 1,34m) ou 39cm environ (voie large 1,42m )
-
Berjac, voilà la mesure du marchepied ... 34 cm donc ?
Comme l'a dit Berjac, le tableau de bord que tu présentes ne va pas sur ta voiture mais sur les AC4
Concernant le câble de compteur, il te faut en trouver un qui s'adapte à ton compteur (Fixation 1/4 de tour ou à visser), tu as les deux modèles sur Dépanoto (J'ai pris le mien là, mais tu as sûrement d'autres sites qui en ont)
Les poignées que tu montres sont des poignées de lève-vitres, il me semble qu'on parlait de poignées de portes avant, non ? Dans ce cas ça ne va pas
Et pour le klaxon, sur C4G c'est celui de droite, en tout cas sur la mienne c'était comme ça
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
ChefdeGare a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 09:04..........................
Et pour le klaxon, sur C4G c'est celui de droite, en tout cas sur la mienne c'était comme ça
-Eh non , Anthony, le bon avertisseur monté par CITROËN, est celui de gauche
Berjac a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 15:52
-Sur une photo du dessous, les amortisseurs arrières semblent manquer
Voici d'autres photos de l'arrière... il manquerait en effet des amortisseurs. Il y a des fixations qui sont surement prévu pour, n'est-ce-pas ?
J'en rajoute ?
20201220_163914.jpg
20201220_163933.jpg
Pour l'amortisseur , un modele a friction convient .
Tu as déja le support sous la traverse .
Pour a partie basse de cette amortisseur , une contreplaque se fixe sous le paquet de lame .
Il n'y a rien a modifier .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 10:15-Eh non , Anthony, le bon avertisseur monté par CITROËN, est celui de gauche
Même sur utilitaires et commerciales ?
Actuellement j'ai le même que celui de gauche d'installé, l'autre a un fil qui s'est dessoudé
C'est un Autolite 6V qui doit venir d'un véhicule américain je pense
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
vattan a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 18:31
Le moteur tourne bien mais si vous voulez garder ce véhicule il serait peut-être bon d'enlever les fils de bougie qui trainent sur le collecteur d'échappement.
Les câbles d’allumage peuvent être réduit de la moiter de leur longueur en plus , cela limitera la perte en ligne du à la résistance des câbles. L'étincelle pourra franchir une distance plus élevée dans le vide et sera plus pêchue.
vattan a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 18:31
Le moteur tourne bien mais si vous voulez garder ce véhicule il serait peut-être bon d'enlever les fils de bougie qui trainent sur le collecteur d'échappement.
Les câbles d’allumage peuvent être réduit de la moiter de leur longueur en plus , cela limitera la perte en ligne du à la résistance des câbles. L'étincelle pourra franchir une distance plus élevée dans le vide et sera plus pêchue.
Oui, justement, hier, en raccordant les clignotants, j'ai pensé à raccourcir les câbles d'allumage. Y en avait un qui avait fondu et à 2 doigts de faire le court-circuit avec la culasse.
vattan a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 07:56
La poignée 150258 équipe les utilitaires AC4 et la poignée 150315 vient d'une B14. Effectivement la 150312 vient d'une Traction. Ne pas oublier les caoutchoucs sur les attache-capot.
Merci Vatan.
J'ai retrouvé dans un carton celles-ci, ce serait celles d'origine pour cette C4 ?
20201220_171712.jpg
Ça serait celles pour les lève-vitres des portes avant. J'en avais déjà une en place dans la voiture. (Ce qui a été dit par ChefDeGare)
Modifié en dernier par Bob740 le mar. 22 déc. 2020 12:28, modifié 1 fois.
ChefdeGare a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 09:04
Comme l'a dit Berjac, le tableau de bord que tu présentes ne va pas sur ta voiture mais sur les AC4
Concernant le câble de compteur, il te faut en trouver un qui s'adapte à ton compteur (Fixation 1/4 de tour ou à visser), tu as les deux modèles sur Dépanoto (J'ai pris le mien là, mais tu as sûrement d'autres sites qui en ont)
Les poignées que tu montres sont des poignées de lève-vitres, il me semble qu'on parlait de poignées de portes avant, non ? Dans ce cas ça ne va pas
Et pour le klaxon, sur C4G c'est celui de droite, en tout cas sur la mienne c'était comme ça
-Oui, on parlait des poignées de portes...j'en ai acheté et reçue hier chez RenelAuto. Ça fait plus classe. Photo un autre jour.
-Le cable de compteur 1/4 de tour commandé ce matin chez Dépanauto.
CitroenC4GMoutonniere1929-188.jpg
-Pour le klaxon, c'est celui de gauche (celui qui est tout droit) qui est normalement de série sur les C4 d'après plusieurs photos. (ca confirme ce que "confirme" Berjac dans un message plus haut).
20201219_144924.jpg
Mon petit doigt me dit que le klaxon de droite irait sur ma Rosalie U17 Série B (boulangère) qui est aussi en court de remontage totale intérieur (et à vendre aussi)
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Modifié en dernier par Bob740 le mar. 22 déc. 2020 12:42, modifié 2 fois.
-Bob, inutile d'acheter une voiture neuve! ....car elle n'est plus au catalogue !
-Les rectifications que j'ai suggérées sont mineures, peu couteuses et faciles à réaliser . En fait c’était le seul but de mes messages
-Au fait quelle est la voie de cette voiture ?: pour la connaitre voilà un moyen très simple : tu mesures la largeur du marchepied à l 'avant 34 cm (voie de 1,34m) ou 39cm environ (voie large 1,42m )
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Berjac, voilà la mesure du marchepied ... 34 cm donc ?
20201219_144248.jpg
-Donc voie de 1,34m,Bob740 !
Le donc, du donc, c'est que ça confirme que ma Citroen n'est pas une AC4 comme c'est indiqué sur la carte grise, car les AC4 ont une voie de 1,32.
Donc, je suis bien en possession d'une C4 surement G en version moutonnière probablement, éventuellement peut-être après modification.
Ou pourrait-on trouvé la numérotation sur le chassis excepté la plaque sur le coté que je n'ai pas ?