C4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 23:24
- Véhicule N° 1 : c4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 910588
C4 IX
Bonjour a tous
collectionneur d'anciennes depuis mon plus jeune age , c'est ma première avant guerre .
il y a maintenant quelques années j'ai acheté cette c4 ix qui n'avait pas roulé depuis une quinzaine d'années .
la remise en route c'est étalée sur plusieurs années avec beaucoup de recherche de pièces.
Cet été juste avant le passage au controle technique c'est le celeron de distribution qui a cassé .
voila ou j'en suis actuellement en esperant que vous saurez me redonner le sourir
amicalement
collectionneur d'anciennes depuis mon plus jeune age , c'est ma première avant guerre .
il y a maintenant quelques années j'ai acheté cette c4 ix qui n'avait pas roulé depuis une quinzaine d'années .
la remise en route c'est étalée sur plusieurs années avec beaucoup de recherche de pièces.
Cet été juste avant le passage au controle technique c'est le celeron de distribution qui a cassé .
voila ou j'en suis actuellement en esperant que vous saurez me redonner le sourir
amicalement
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 IX
Bonsoir
Pas de soucis , ce n'est pas un gros probleme .
J'en ai en bon état si tu veux .
Courage ce n'est rien .
Ca va vite passer .
Pas de soucis , ce n'est pas un gros probleme .
J'en ai en bon état si tu veux .
Courage ce n'est rien .
Ca va vite passer .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: C4 IX
Bonjour
Le calage vilebrequin ok clavette vers le haut,
La clavette de l’arbre à came et du pignon celeron doit être dans l’axe du trait repère sur le pignon du vilebrequin.
Sur cette photo, difficile de dire, il semblerait qu’il y a un décalage d’une dent,
Le calage vilebrequin ok clavette vers le haut,
La clavette de l’arbre à came et du pignon celeron doit être dans l’axe du trait repère sur le pignon du vilebrequin.
Sur cette photo, difficile de dire, il semblerait qu’il y a un décalage d’une dent,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C4 IX
Bonjour
Très belle voiture.
Pour l'arbre à came et le pignon celeron tu peux faire une vérification selon la méthode PMH et bascule des soupapes,
traité dans ces échanges.
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/c4 ... 90#p105390
A 1 de C4G
Popeyecd
Très belle voiture.
Pour l'arbre à came et le pignon celeron tu peux faire une vérification selon la méthode PMH et bascule des soupapes,
traité dans ces échanges.
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/c4 ... 90#p105390
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 IX
Attention , ces pignons ce montaient sur plusieurs voitures différentes dont le calage n'est pas du tout le même .
Il est donc loin d'etre acquis qu'aligner les deux reperes soit le bon calage pour ton moteur .
Tu dois mettre tes soupapes en bascule ET positionner ton piston de reference au PMH : alors seulement tu pourras glisser le pignon celoron .
Il est donc loin d'etre acquis qu'aligner les deux reperes soit le bon calage pour ton moteur .
Tu dois mettre tes soupapes en bascule ET positionner ton piston de reference au PMH : alors seulement tu pourras glisser le pignon celoron .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .