Présentation de pixoedge : AC4 1928
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Le problème c'est que résistant à la chaleur ou pas, c'est trop rigide comme ça ces joints
Avec le liège ça absorbe un peu mieux les ondulations de la tôle et les points de corrosion si il y en a, mais je monte toujours avec de la pâte
Et là le joint n'absorbe justement pas assez ces aspérités et il faudrait le monter avec de la pâte pour combler les innombrables fuites à mon avis
Avec le liège ça absorbe un peu mieux les ondulations de la tôle et les points de corrosion si il y en a, mais je monte toujours avec de la pâte
Et là le joint n'absorbe justement pas assez ces aspérités et il faudrait le monter avec de la pâte pour combler les innombrables fuites à mon avis
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oh ! super ! Je n'y avait pas pensé , ça va m'éviter de percer ma tôle !
Je vais mettre de la pâtes a joint colex comme sur le joint de culasse.
Je vais mettre de la pâtes a joint colex comme sur le joint de culasse.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Voilà, je monte tout au Collex pour ma part
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Petite avancée ces dernier temps :
Remplacement de la courroie. Remontage du moteur et de la boite de vitesse. Le circuit d'eau est étanche à l'air avec les joint et le colex.
Enlèvement de la paroi d'habitacle et sablage du châssis avant jusqu’à la caisse.
C'est pompei dans le garage ! ( Le moteur et zone a risque de grains de sables étais couvert pour éviter la pollution) Maintenant :
- Apret phosphatant de chez restom
- peinture Epoxy noire sur l'avant
- Remontage de l'avant
- Réception de la nouvelle batterie.
- Test du moteur
Remplacement de la courroie. Remontage du moteur et de la boite de vitesse. Le circuit d'eau est étanche à l'air avec les joint et le colex.
Enlèvement de la paroi d'habitacle et sablage du châssis avant jusqu’à la caisse.
C'est pompei dans le garage ! ( Le moteur et zone a risque de grains de sables étais couvert pour éviter la pollution) Maintenant :
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Très beau boulot et en effet tu as du projeter du sable un peu partout
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui , mais j'ai protégé les zones a risque , les parties mécaniques et zones graissées.
J'ai séparé le garage en deux avec des plans A0 que j'avais en trop.
Le moteur à été remplis de ses fluides , et j'ai fait les premiers réglages.
Il tourne déjà fort !
Après peinture époxy sur l'avant j'ai remis le moteur sur le chassis. ce qui n'a pas été une mince affaire car la grue d'atelier est trop courte pour passer par devant avec les chandelles.
J'ai séparé le garage en deux avec des plans A0 que j'avais en trop.
Le moteur à été remplis de ses fluides , et j'ai fait les premiers réglages.
Il tourne déjà fort !
Après peinture époxy sur l'avant j'ai remis le moteur sur le chassis. ce qui n'a pas été une mince affaire car la grue d'atelier est trop courte pour passer par devant avec les chandelles.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour
Beau travail , cela prend forme.
A 1 de C4G
Popeyecd
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Direction remontée , il u a un léger jeu dans la direction. Je ne sais pas comment régler l’excentrique du bloc de direction...
Vidéo du démarrage ICI
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
On a du mal à entendre en vidéo mais on dirait qu'il y a un fort couinement ou un frottement bizarre quelque part non ?
Normalement il devrait pouvoir tenir un meilleur ralenti, après il y a un peu de réglage à faire aussi
Normalement il devrait pouvoir tenir un meilleur ralenti, après il y a un peu de réglage à faire aussi
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui , il y a un couinement et le ralentis n'est pas réglé , je suis dans les prémices du réglage.
Je pense que la dynamo fait du bruit je vais essayer de démarrer das la courroie.
Mais ce n’est pas le démarreur qui est resté bloqué.
J'ai un soucis avec la direction , elle a du jeu , et cela viens du boitier , il semblerais que régler l'excentrique coté moteur réglerais le problème , mais je ne sais pas comment faire ...
Je pense que la dynamo fait du bruit je vais essayer de démarrer das la courroie.
Mais ce n’est pas le démarreur qui est resté bloqué.
J'ai un soucis avec la direction , elle a du jeu , et cela viens du boitier , il semblerais que régler l'excentrique coté moteur réglerais le problème , mais je ne sais pas comment faire ...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Du jeu dans la direction est acceptable, régler l’excentrique ne sert en général pas à grand chose car tu es souvent obligé durcir très forcement une zone qui rend la conduite difficile.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui, l'excentrique sert à régler le boitier quand il est neuf. Mais une fois que la vis sans fin est usée, ça ne se rattrape pas.
Bon cela dit, il faut quand même trouver avec l'excentrique la position où il y a le moins de jeu...
Bon cela dit, il faut quand même trouver avec l'excentrique la position où il y a le moins de jeu...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Il y a une société GEMMER qui refait les boitiers à la perfection semble t'il .
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
-En fait quel est le prix pour une telle remise en état ?
-Réparent--ils uniquement les boitiers GEMMER ou d'autres marques ?
-Réparent--ils uniquement les boitiers GEMMER ou d'autres marques ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Je te laisse les appeler
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci du contact ,
il est peut être possible de rectifier de quelque 1/10éme le boitier pour diminuer le jeu ?
Si la rectif est trop "grande" de quelque 1/10éme de mm , utiliser un joint papier pour compenser ?
il est peut être possible de rectifier de quelque 1/10éme le boitier pour diminuer le jeu ?
Si la rectif est trop "grande" de quelque 1/10éme de mm , utiliser un joint papier pour compenser ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Sinon , pour éviter les points dur de direction , je pense remplacer la vis classique de l’excentrique par une vis a boule.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Je viens d'être livré de vis à boule comme indiqué précédemment. En M6 . Le jeux de direction est réduit drastiquement et la direction ne se durcis que très peu. Le réglage se fait avec une clef Allen
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
C'est quelle vis sur le boitier que tu remplaces avec ça ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
celle ci , photo prise sur internet (flemme de me lever du canapé ...)
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Mouais... Ca peut réduire très légèrement les frottements, mais il n'y a pas de raisons que ça diminue le jeu ou les points durs dans la vis sans fin, si elle est usée...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Le jeu n'est pas dans la vis sans fin , mais dans l'axe de l'engrenage de la biellette.
Je viendrai pas donner un résultat positif s'il n'y en avait pas.
Je vais prendre des mesures pour quantifier le gain.
Je mesurerais aussi le couple nécessaire a la rotation du volant.
Je viendrai pas donner un résultat positif s'il n'y en avait pas.
Je vais prendre des mesures pour quantifier le gain.
Je mesurerais aussi le couple nécessaire a la rotation du volant.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Voici la notice pour le réglage du boitier, qui n'est pas une mince affaire...
En règle générale, à moins que ta vis ne soit pas usée, tu finiras ou avec du jeu en ligne droite et pas de jeu quand tu t'écartes de cette position, ou bien pas de jeu en ligne droite, mais très dur, (voire impossible) quand tu t'écartes de cette position.
En règle générale, à moins que ta vis ne soit pas usée, tu finiras ou avec du jeu en ligne droite et pas de jeu quand tu t'écartes de cette position, ou bien pas de jeu en ligne droite, mais très dur, (voire impossible) quand tu t'écartes de cette position.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Petite avancée , la belle est maintenant chaussée neuf à l'avant.
Et un bon coup de peinture sur les jantes . visiblement ça tiens bien car mon garagiste n'a pas abimé la peinture.
Bientôt elle pourras se mouvoir par ses propre moyen.
Et un bon coup de peinture sur les jantes . visiblement ça tiens bien car mon garagiste n'a pas abimé la peinture.
Bientôt elle pourras se mouvoir par ses propre moyen.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Grosse avancée ces derniers temps :
Remise en place du plastron , et de l'accélérateur.
Câblage des freins avant avec du câble neuf.
Mise en en du circuit de refroidissement. ( Des fuites nombreuses ont été révélée a cette étape...)
J'ai en prévoyance de vidange de la boite à eau placé une vis banjo et un flexible à la place d'une des vis de vidange du circuit de refroidissement du moteur. Je vais améliorer le système avec un petit robinet , mais cela m'a permis de vidanger le fluide sans en mettre partout.
Les principales fuites venais :
- Des vis de la boite a eau (encore quelques fuites après mise en place de pate colex. mais acceptable pour les test)
- Du presse étoupe de la pompe. (plus de problème après serrage).
- D'un des goujons coté pipe d'amission .(ancien filetage foiré…)
Une fois le circuit d'eau remplis et (quasiment) étanche , j'ai fait faire les premier tour de roue à la belle qui est sortie du garage dans l'allée.
Premier déplacement depuis 50 ans
Auriez vous des photos de vos montage de réglage de ralentis de coté du carburateur ?
Remise en place du plastron , et de l'accélérateur.
Câblage des freins avant avec du câble neuf.
Mise en en du circuit de refroidissement. ( Des fuites nombreuses ont été révélée a cette étape...)
J'ai en prévoyance de vidange de la boite à eau placé une vis banjo et un flexible à la place d'une des vis de vidange du circuit de refroidissement du moteur. Je vais améliorer le système avec un petit robinet , mais cela m'a permis de vidanger le fluide sans en mettre partout.
Les principales fuites venais :
- Des vis de la boite a eau (encore quelques fuites après mise en place de pate colex. mais acceptable pour les test)
- Du presse étoupe de la pompe. (plus de problème après serrage).
- D'un des goujons coté pipe d'amission .(ancien filetage foiré…)
Une fois le circuit d'eau remplis et (quasiment) étanche , j'ai fait faire les premier tour de roue à la belle qui est sortie du garage dans l'allée.
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