L' AC4 d' ALAIN
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L' AC4 d' ALAIN
Bonjours a tous , suite a ma présentation et comme promis mais avec un peu de retard , le méchant virus étant passé par la , voici quelques photos supplémentaires de mon AC4 .
Pour l'histoire de cette voiture ,elle fut vendue neuve le 15 Septembre 1929 dans le département de l' Eure (27) sous l'immatriculation 622 V 27 , puis quitte la France pour la Belgique le 22 Juillet 1966 , de la difficile de suivre ca trace mais elle fut restaurée probablement autour des années 2010 , elle est mis en vente début 2015 et retrouve sa terre natale , la France le 30 Aout 2015 ou elle circulera essentiellement a Paris et région parisienne pour un usage professionnel dans l'évènementiel . Puis elle sera a nouveau mis en vente sur le net et c'est la que je l'ai suivi régulièrement pendant plus de 7 mois avant de prendre contact avec son propriétaire et enfin conclure l'affaire .
Depuis je m'évertue a la remettre le plus proche de l'origine car si la grosse restauration a été réalisée correctement a mon sens , une multitude de détails a été ignoré ou très négligé , beaucoup de vis a tête cruciforme , rivets pop , colliers rilsan et j'en passe , j'ai réalisé a ce jour plus de 85 petites interventions diverses rien de bien méchant mais que du detail . Voila pour ce petit résumé qui j'espère vous plaira !
A bientôt !
Pour l'histoire de cette voiture ,elle fut vendue neuve le 15 Septembre 1929 dans le département de l' Eure (27) sous l'immatriculation 622 V 27 , puis quitte la France pour la Belgique le 22 Juillet 1966 , de la difficile de suivre ca trace mais elle fut restaurée probablement autour des années 2010 , elle est mis en vente début 2015 et retrouve sa terre natale , la France le 30 Aout 2015 ou elle circulera essentiellement a Paris et région parisienne pour un usage professionnel dans l'évènementiel . Puis elle sera a nouveau mis en vente sur le net et c'est la que je l'ai suivi régulièrement pendant plus de 7 mois avant de prendre contact avec son propriétaire et enfin conclure l'affaire .
Depuis je m'évertue a la remettre le plus proche de l'origine car si la grosse restauration a été réalisée correctement a mon sens , une multitude de détails a été ignoré ou très négligé , beaucoup de vis a tête cruciforme , rivets pop , colliers rilsan et j'en passe , j'ai réalisé a ce jour plus de 85 petites interventions diverses rien de bien méchant mais que du detail . Voila pour ce petit résumé qui j'espère vous plaira !
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Re: L' AC4 d' ALAIN
Belle voiture, par contre son immatriculation 622 V 27 n'est pas sa première immatriculation, c'est un numéro qui date des années 50 (En général entre 52 et 54) suite à un changement de système, son immatriculation d'origine ressemblerait plutôt à 4 chiffres suivis de deux lettres et dès fois un 1, 2 ou 3 voir plus suivant les départements (Par exemple "7532 JT" pour le département du Lot en 1931, les lettres représentant le département)
Regarde sur le site plaques.free pour en connaitre un peu plus
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AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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AC4 DE 1929
-Bonsoir
-Cette voiture est sortie avec le système d'immat du 1er octobre 1928
-Donc en 1929 son n° est assurément xxx ES ou xxxx ES pour le departement de l'EURE
-Cette voiture est sortie avec le système d'immat du 1er octobre 1928
-Donc en 1929 son n° est assurément xxx ES ou xxxx ES pour le departement de l'EURE
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AC4 d' ALAIN
-Cette voiture semble très bien restaurée
-Un petit détail cependant : les branches du volant sont en aluminium poli et le tore en bois était toujours noir . de la sorte c'est facile à réaliser !
-Un petit détail cependant : les branches du volant sont en aluminium poli et le tore en bois était toujours noir . de la sorte c'est facile à réaliser !
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Re: L' AC4 d' ALAIN
jeannot 33 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 06:49 Septembre1929 d'accord, mais la malle et les enjoliveurs de roues quelle année et le second essui glaces !
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AC4 avec une MALLE COQUILLE TYPE "G"
-Bonjour
-Oui , c'est une malle de type G qui a été montée , mais ce n'est pas grave car cette installation est bien réalisée
-Oui , c'est une malle de type G qui a été montée , mais ce n'est pas grave car cette installation est bien réalisée
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Re: L' AC4 d' ALAIN
Bonsoir a tous,
Je vous remercie pour les informations concernant l'historique des immatriculations, du volant, de la malle arrière qui si j'ai bien compris serai issue d'un modèle de C4 sorti plus tard .C'est bien , j'apprend n'ayant pas une connaissance très approfondie de la gamme des C4.
Je vous remercie pour les informations concernant l'historique des immatriculations, du volant, de la malle arrière qui si j'ai bien compris serai issue d'un modèle de C4 sorti plus tard .C'est bien , j'apprend n'ayant pas une connaissance très approfondie de la gamme des C4.
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Re: AVERTISSEUR
Bonjour ,
C'est tout a fait exact , l'explication de cette position c'est que l'avertisseur est un 12 volts et l'auto étant en 6 volts il ne fonctionne "a peu prés" que dans cette position , j'espère trouver un de ces jours un avertisseur d'origine pour être plus dans l'authentique...