Carburateur Solex AHDX gaz
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Carburateur Solex AHDX gaz
Bonjour à tous .
Je vous fais part de mon expérience récente concernant le carburateur de ma C4 G .
Je rappelle que je restaure cette C4 mais que je ne connais rien de son passé . Elle a l'air en bon état d'origine mais l'expérience nous montre que presque tout était à revoir .
Question carbu , le moteur fumait pas mal et il y avait un trou à l'accélération ( quand on passait du ralenti à accéléré le moteur s'étouffait )
Pourtant le carbu avait subi un nettoyage en règle . Bref j'ai voulu en savoir un peu plus sur les carburateurs de C4 G .
En fouillant je suis tombé sur un site ( Septembre 49 ) très détaillé sur ce sujet .
J'y ai appris que les C4 G étaient dotées d'un carburateur Solex 30 AHD . Et toutes les caractéristiques des carbu de cette voiture sont indiquées .
D'après les photos il ressemblait fort au mien , néanmoins sur le mien les numéros des gicleurs sont illisibles .
En plus je me suis aperçu qu'il porte la dénomination 30 AHDX !
Tiens . . . ! Je me suis demandé ce que signifiait ce X .
Je suis retourné sur le site indiqué plus haut , et j'y ai appris que X signifie " gaz " !
Ma C4 était donc équipée d'un carburateur pour le gaz !
Une comparaison plus poussée avec les photos ou dessins du AHD m'a permis de m'apercevoir que mon carbu était dépourvu de vis de richesse contrairement au 30 AHD .
Les dysfonctionnements seraient ils dus à ça ? ? ?
Une rapide recherche et j'ai trouvé un carburateur AHD quasi neuf , rénové par un passionné qui dispose de stock d'origine et certifié monté avec les gicleurs correspondant à la C4 G .
Quelques jours plus tard je le recevais ( un vrai bijou ) , il prenait la place de l'autre et donnait un résultat satisfaisant .
Photos du carbu que j'avais , et des deux comparés où l'on peut constater l'absence de vis de richesse sur l'un .
En plus sur ce carbu "gaz" la fixation de la gaine du câble de starter est à l'envers ( on ouvre le starter en tirant )
J'avais dû faire une adaptation pour pouvoir inverser le levier .
A mon avis l'ancien propriétaire n'a jamais roulé avec ce carburateur .
Je vous fais part de mon expérience récente concernant le carburateur de ma C4 G .
Je rappelle que je restaure cette C4 mais que je ne connais rien de son passé . Elle a l'air en bon état d'origine mais l'expérience nous montre que presque tout était à revoir .
Question carbu , le moteur fumait pas mal et il y avait un trou à l'accélération ( quand on passait du ralenti à accéléré le moteur s'étouffait )
Pourtant le carbu avait subi un nettoyage en règle . Bref j'ai voulu en savoir un peu plus sur les carburateurs de C4 G .
En fouillant je suis tombé sur un site ( Septembre 49 ) très détaillé sur ce sujet .
J'y ai appris que les C4 G étaient dotées d'un carburateur Solex 30 AHD . Et toutes les caractéristiques des carbu de cette voiture sont indiquées .
D'après les photos il ressemblait fort au mien , néanmoins sur le mien les numéros des gicleurs sont illisibles .
En plus je me suis aperçu qu'il porte la dénomination 30 AHDX !
Tiens . . . ! Je me suis demandé ce que signifiait ce X .
Je suis retourné sur le site indiqué plus haut , et j'y ai appris que X signifie " gaz " !
Ma C4 était donc équipée d'un carburateur pour le gaz !
Une comparaison plus poussée avec les photos ou dessins du AHD m'a permis de m'apercevoir que mon carbu était dépourvu de vis de richesse contrairement au 30 AHD .
Les dysfonctionnements seraient ils dus à ça ? ? ?
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Quelques jours plus tard je le recevais ( un vrai bijou ) , il prenait la place de l'autre et donnait un résultat satisfaisant .
Photos du carbu que j'avais , et des deux comparés où l'on peut constater l'absence de vis de richesse sur l'un .
En plus sur ce carbu "gaz" la fixation de la gaine du câble de starter est à l'envers ( on ouvre le starter en tirant )
J'avais dû faire une adaptation pour pouvoir inverser le levier .
A mon avis l'ancien propriétaire n'a jamais roulé avec ce carburateur .
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Re: Carburateur Solex AHDX gaz
Pour information la vis de richesse n'influence que sur le régime de ralenti....
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Re: Carburateur Solex AHDX gaz
" Pour information la vis de richesse n'influence que sur le régime de ralenti.... "
Info intéressante à connaitre . Merci Schum22 .
Est ce que quelqu'un sait d'où ça vient le trou à l'accélération ? ( quand le moteur tourne bien au ralenti mais s'étouffe dès lors que l'on touche à la pédale d'accélérateur ) . Ce n'est pas la première voiture sur laquelle je constate ce phénomène .
Info intéressante à connaitre . Merci Schum22 .
Est ce que quelqu'un sait d'où ça vient le trou à l'accélération ? ( quand le moteur tourne bien au ralenti mais s'étouffe dès lors que l'on touche à la pédale d'accélérateur ) . Ce n'est pas la première voiture sur laquelle je constate ce phénomène .
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Re: Carburateur Solex AHDX gaz
La buse du carburateur est trop grande .ptal34 a écrit : ↑lun. 5 avr. 2021 22:04 " Pour information la vis de richesse n'influence que sur le régime de ralenti.... "
Info intéressante à connaitre . Merci Schum22 .
Est ce que quelqu'un sait d'où ça vient le trou à l'accélération ? ( quand le moteur tourne bien au ralenti mais s'étouffe dès lors que l'on touche à la pédale d'accélérateur ) . Ce n'est pas la première voiture sur laquelle je constate ce phénomène .
Il en faut une plus petite .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Carburateur Solex AHDX gaz
Bonjour
Voici les réglages possibles pour carburateur AHDX Je pense que sur vôtre carburateur il n’y a que la
partie inférieure qui correspond à un AHDX
C6JMS
Voici les réglages possibles pour carburateur AHDX Je pense que sur vôtre carburateur il n’y a que la
partie inférieure qui correspond à un AHDX
C6JMS
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