Je me présente, je m'appelle Lucas alias "Elie1907", à 21 ans je suis un jeune passionné de véhicules anciens dans le Lot-et-Garonne, tout près d'Agen ayant acquis récemment une AC4F de 1931 pour rejoindre ma 2cv4 de 1972, une 2cv6 sp de 1988 et ma 204 de 1969 en cours de restauration. (et copiner avec sa petite fille, la traction année 1956 de mon père)
Je rejoins le forum grâce aux bons conseils de "Chef de Gare", un autre jeune passionné ! (Et je dois avouer qu'il m'a carrément motivé à trouver une C4 dès l'instant où j'ai vu ses magnifiques photos sur Instagram

Pour la petite introduction, je suis allé chercher cette chère C4 dans le petit village de Chamaret, dans la Drôme en Mars. L'ancien propriétaire, lui, la rapatriée du village de Valréas dans le Vaucluse en Aout 1994 à en croire l'ancienne carte grise.
En parlant de cartes grise, celles-ci m'ont réservées une petite surprise puisque le véhicule est daté du 26/03/62 ! Sûrement une erreur de frappe ? Je crois savoir que la véritable année est 1931 puisque le n°de série est 316367.
Au niveau mécanique, la voiture n'a pas roulée depuis 4 ou 5 ans selon l'ancien propriétaire des suite de problème de santé mais celui-ci m'a assuré qu'elle tournait très bien lors de sorties en club. Il sera nécessaire de changer quelques petites choses mais l'état d'ensemble parait très propre.
Au niveau intérieur, toute la partie tissu à été refaite il y a une dizaine d'années en respectant assez bien le motif d'origine (encore visible lorsque l'on démonte à certains endroits).
En terme de carrosserie, la peinture est assez correcte en général bien que quelques soulèvements et cloques soient visibles notamment sur l'aile avant droite.
L'osculation de la voiture m'a permis de voir certaines petites choses à reprendre, à trouver ou à changer :
(En vrac : un jeu de faisceaux d'allumage (version à piquer à la tête de delco) / Un câble de compteur / Un rétroviseur intérieur / Les enjoliveurs de poignée de lève vitre à visser (actuellement un montage ridicule avec ceux, trop petits, d'une traction) / Un enjoliveur de sillon pour ouvre porte intérieur / Un balais d'essuie-glace ...)
Par contre, un allumeur électrique à été installé, on peut voir le gros bouton rouge sur la photo de l'intérieur ... je ne crois pas qu'il soit d'origine et donc le démarreur à surement été lui aussi modifié. Pourriez-vous m'indiquer si c'est "normal mais pas très esthétique" ou au contraire si cela défigure le tableau de bord ? Dans le second cas, comment rectifier le tir ?
(Sur les photos j'avais déjà démonté le siège passager, le réservoir ensuite)
Si vous avez des conseil pour un bon check-up après l'achat d'un véhicule je suis preneur !
Voilà pour la présentation de mon AC4F, je posterais sûrement quelque chose dans la rubrique "restauration".
A bientôt !
PS : Il me semble avoir lu que "PHIL47" est à quelques kilomètres de chez moi, je serais ravi de faire sa rencontre