Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- Elie1907
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 27 mars 2021 23:03
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 31636
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Lucas alias "Elie1907", à 21 ans je suis un jeune passionné de véhicules anciens dans le Lot-et-Garonne, tout près d'Agen ayant acquis récemment une AC4F de 1931 pour rejoindre ma 2cv4 de 1972, une 2cv6 sp de 1988 et ma 204 de 1969 en cours de restauration. (et copiner avec sa petite fille, la traction année 1956 de mon père)
Je rejoins le forum grâce aux bons conseils de "Chef de Gare", un autre jeune passionné ! (Et je dois avouer qu'il m'a carrément motivé à trouver une C4 dès l'instant où j'ai vu ses magnifiques photos sur Instagram )
Pour la petite introduction, je suis allé chercher cette chère C4 dans le petit village de Chamaret, dans la Drôme en Mars. L'ancien propriétaire, lui, la rapatriée du village de Valréas dans le Vaucluse en Aout 1994 à en croire l'ancienne carte grise.
En parlant de cartes grise, celles-ci m'ont réservées une petite surprise puisque le véhicule est daté du 26/03/62 ! Sûrement une erreur de frappe ? Je crois savoir que la véritable année est 1931 puisque le n°de série est 316367.
Au niveau mécanique, la voiture n'a pas roulée depuis 4 ou 5 ans selon l'ancien propriétaire des suite de problème de santé mais celui-ci m'a assuré qu'elle tournait très bien lors de sorties en club. Il sera nécessaire de changer quelques petites choses mais l'état d'ensemble parait très propre.
Au niveau intérieur, toute la partie tissu à été refaite il y a une dizaine d'années en respectant assez bien le motif d'origine (encore visible lorsque l'on démonte à certains endroits).
En terme de carrosserie, la peinture est assez correcte en général bien que quelques soulèvements et cloques soient visibles notamment sur l'aile avant droite.
L'osculation de la voiture m'a permis de voir certaines petites choses à reprendre, à trouver ou à changer :
(En vrac : un jeu de faisceaux d'allumage (version à piquer à la tête de delco) / Un câble de compteur / Un rétroviseur intérieur / Les enjoliveurs de poignée de lève vitre à visser (actuellement un montage ridicule avec ceux, trop petits, d'une traction) / Un enjoliveur de sillon pour ouvre porte intérieur / Un balais d'essuie-glace ...)
Par contre, un allumeur électrique à été installé, on peut voir le gros bouton rouge sur la photo de l'intérieur ... je ne crois pas qu'il soit d'origine et donc le démarreur à surement été lui aussi modifié. Pourriez-vous m'indiquer si c'est "normal mais pas très esthétique" ou au contraire si cela défigure le tableau de bord ? Dans le second cas, comment rectifier le tir ?
(Sur les photos j'avais déjà démonté le siège passager, le réservoir ensuite)
Si vous avez des conseil pour un bon check-up après l'achat d'un véhicule je suis preneur !
Voilà pour la présentation de mon AC4F, je posterais sûrement quelque chose dans la rubrique "restauration".
A bientôt !
PS : Il me semble avoir lu que "PHIL47" est à quelques kilomètres de chez moi, je serais ravi de faire sa rencontre
Je me présente, je m'appelle Lucas alias "Elie1907", à 21 ans je suis un jeune passionné de véhicules anciens dans le Lot-et-Garonne, tout près d'Agen ayant acquis récemment une AC4F de 1931 pour rejoindre ma 2cv4 de 1972, une 2cv6 sp de 1988 et ma 204 de 1969 en cours de restauration. (et copiner avec sa petite fille, la traction année 1956 de mon père)
Je rejoins le forum grâce aux bons conseils de "Chef de Gare", un autre jeune passionné ! (Et je dois avouer qu'il m'a carrément motivé à trouver une C4 dès l'instant où j'ai vu ses magnifiques photos sur Instagram )
Pour la petite introduction, je suis allé chercher cette chère C4 dans le petit village de Chamaret, dans la Drôme en Mars. L'ancien propriétaire, lui, la rapatriée du village de Valréas dans le Vaucluse en Aout 1994 à en croire l'ancienne carte grise.
En parlant de cartes grise, celles-ci m'ont réservées une petite surprise puisque le véhicule est daté du 26/03/62 ! Sûrement une erreur de frappe ? Je crois savoir que la véritable année est 1931 puisque le n°de série est 316367.
Au niveau mécanique, la voiture n'a pas roulée depuis 4 ou 5 ans selon l'ancien propriétaire des suite de problème de santé mais celui-ci m'a assuré qu'elle tournait très bien lors de sorties en club. Il sera nécessaire de changer quelques petites choses mais l'état d'ensemble parait très propre.
Au niveau intérieur, toute la partie tissu à été refaite il y a une dizaine d'années en respectant assez bien le motif d'origine (encore visible lorsque l'on démonte à certains endroits).
En terme de carrosserie, la peinture est assez correcte en général bien que quelques soulèvements et cloques soient visibles notamment sur l'aile avant droite.
L'osculation de la voiture m'a permis de voir certaines petites choses à reprendre, à trouver ou à changer :
(En vrac : un jeu de faisceaux d'allumage (version à piquer à la tête de delco) / Un câble de compteur / Un rétroviseur intérieur / Les enjoliveurs de poignée de lève vitre à visser (actuellement un montage ridicule avec ceux, trop petits, d'une traction) / Un enjoliveur de sillon pour ouvre porte intérieur / Un balais d'essuie-glace ...)
Par contre, un allumeur électrique à été installé, on peut voir le gros bouton rouge sur la photo de l'intérieur ... je ne crois pas qu'il soit d'origine et donc le démarreur à surement été lui aussi modifié. Pourriez-vous m'indiquer si c'est "normal mais pas très esthétique" ou au contraire si cela défigure le tableau de bord ? Dans le second cas, comment rectifier le tir ?
(Sur les photos j'avais déjà démonté le siège passager, le réservoir ensuite)
Si vous avez des conseil pour un bon check-up après l'achat d'un véhicule je suis preneur !
Voilà pour la présentation de mon AC4F, je posterais sûrement quelque chose dans la rubrique "restauration".
A bientôt !
PS : Il me semble avoir lu que "PHIL47" est à quelques kilomètres de chez moi, je serais ravi de faire sa rencontre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Elie1907
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 27 mars 2021 23:03
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 31636
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Pour compléter les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Bonjour
Bienvenue sur ce forum, une belle présentation détaillée.
Nous t'aiderons à peaufiner la belle, qui est prête à rouler jute 2 ou trois petits détails.
La tirette du démarreur est remplacée par un relais en 6V. Tu peux garder cette configuration fonctionnelle.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue sur ce forum, une belle présentation détaillée.
Nous t'aiderons à peaufiner la belle, qui est prête à rouler jute 2 ou trois petits détails.
La tirette du démarreur est remplacée par un relais en 6V. Tu peux garder cette configuration fonctionnelle.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Belle auto et bienvenue .
Une belle peinture et une belle sellerie .
Toutefois au vue du compartiment moteur , celui ci n'a jamais été restauré .
Cela me laisse a penser , peut etre par erreur , que la caisse a recu un voile de peinture sans demontage .
Cela ne nuit aucunement au bon fonctionnement du véhicule .
Amuses toi bien .
Une belle peinture et une belle sellerie .
Toutefois au vue du compartiment moteur , celui ci n'a jamais été restauré .
Cela me laisse a penser , peut etre par erreur , que la caisse a recu un voile de peinture sans demontage .
Cela ne nuit aucunement au bon fonctionnement du véhicule .
Amuses toi bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Bonjour Lucas
Très belle C4, qui je pense ne demande qu’à être remise en service.
Redémarre celle ci, roule, fait toi plaisir, tu auras tout le temps lorsque tu auras apprécié ce véhicule de rentrer dans les détails de restauration.
Au plaisir de se voir et de rouler sur nos belles départementales, peut être sur la virée organisée par Anthony
Daniel
Très belle C4, qui je pense ne demande qu’à être remise en service.
Redémarre celle ci, roule, fait toi plaisir, tu auras tout le temps lorsque tu auras apprécié ce véhicule de rentrer dans les détails de restauration.
Au plaisir de se voir et de rouler sur nos belles départementales, peut être sur la virée organisée par Anthony
Daniel
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1206
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Pour tes câbles d'allumage tu peux en trouver des tout prêts chez Dépanoto, c'est là où je prends les miens, tu peux aussi prendre tous les composants "à monter" pour avoir une autre couleur de câbles que ceux en silicone rouge, c'est ce que je ferais pour la C6
Pour le démarreur il est d'origine mais il manque le boitier de la tirette de contact, tu peux essayer de retrouver un interrupteur mécanique, peut-être que quelqu'un a ça sur le forum ? Il doit y avoir plusieurs marques de voitures équipées de ce même système, je t'enverrai des photos si tu veux, c'est un boitier monté sur le démarreur avec une tirette qui vient au tableau de bord, mais normalement positionnée entre la tirette de starter et le bouton de contact, le deuxième trou en partant de la gauche, et pas tout à droite où est situé ton bouton de démarreur actuellement
Et comme je t'ai dis par message, si tu as besoin je peux passer chez toi, ça sera même l'occasion de descendre jusque chez Buchet32 pas bien loin de chez toi non plus
Pour le démarreur il est d'origine mais il manque le boitier de la tirette de contact, tu peux essayer de retrouver un interrupteur mécanique, peut-être que quelqu'un a ça sur le forum ? Il doit y avoir plusieurs marques de voitures équipées de ce même système, je t'enverrai des photos si tu veux, c'est un boitier monté sur le démarreur avec une tirette qui vient au tableau de bord, mais normalement positionnée entre la tirette de starter et le bouton de contact, le deuxième trou en partant de la gauche, et pas tout à droite où est situé ton bouton de démarreur actuellement
Et comme je t'ai dis par message, si tu as besoin je peux passer chez toi, ça sera même l'occasion de descendre jusque chez Buchet32 pas bien loin de chez toi non plus
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Bonsoir Elie1907 et bonsoir à tous,
je suis entre Villeneuve sur lot et Agen.
Au plaisir de te rencontrer.
Je consulte le forum très souvent mais je ne suis pas très loquace je l'avoue.
Je vais bientôt vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux de ma voiture.
Bonne soirée.
PHIL47
je suis entre Villeneuve sur lot et Agen.
Au plaisir de te rencontrer.
Je consulte le forum très souvent mais je ne suis pas très loquace je l'avoue.
Je vais bientôt vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux de ma voiture.
Bonne soirée.
PHIL47
- Elie1907
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 27 mars 2021 23:03
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 31636
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Merci à vous pour l'accueil et les conseils,
Je pense que je vais essayer de retrouver un boitier à tirette comme tu me décrit -ChefdeGare-, en plus, le bouton rouge ne marche pas pour l'instant mais il est possible de lancer le démarreur en appuyant directement sur le système installé à la place de ce dit boitier à tirette...
/ Je veux bien les photos pour me documenter - et ta visite à domicile sera avec plaisir
Je rencontre un autre problème qui pourrait être solutionné grâce à vous : Je pensais pouvoir m'en tirer en ne changeant que le câble du compteur (cassé à sa base côté boite) mais malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'engrenage principal dans le compteur est mort ... de plus, il manque la petite tige qui permet de remettre le cadran inferieur à 0 ...
Auriez-vous un tuyau ? (pour le réparer ou pour en trouver un autre dans le pire des cas)
(Pour -PHIL47- : Ma localisation est la même, dans les environs du petit village de Sauvagnas)
Je pense que je vais essayer de retrouver un boitier à tirette comme tu me décrit -ChefdeGare-, en plus, le bouton rouge ne marche pas pour l'instant mais il est possible de lancer le démarreur en appuyant directement sur le système installé à la place de ce dit boitier à tirette...
/ Je veux bien les photos pour me documenter - et ta visite à domicile sera avec plaisir
Je rencontre un autre problème qui pourrait être solutionné grâce à vous : Je pensais pouvoir m'en tirer en ne changeant que le câble du compteur (cassé à sa base côté boite) mais malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'engrenage principal dans le compteur est mort ... de plus, il manque la petite tige qui permet de remettre le cadran inferieur à 0 ...
Auriez-vous un tuyau ? (pour le réparer ou pour en trouver un autre dans le pire des cas)
(Pour -PHIL47- : Ma localisation est la même, dans les environs du petit village de Sauvagnas)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHAUDET
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 458
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Bonjour et bienvenue à Elie1907 et à la belle C4F, l’aventure commence à la découverte d’une épopée mécanique passionnante. Lorsque la remise en route sera faite,il n’y aura plus qu’à apprendre et apprécier un nouveau rythme de route.
Un peu d’huile de coude pour redonner de la fraîcheur sous le capot moteur, et appui sur le bouton rouge pour démarrer
La tirette sera de meilleur effet que le bouton rouge mais ça n’empêche pas de commencer à rouler.
Un peu d’huile de coude pour redonner de la fraîcheur sous le capot moteur, et appui sur le bouton rouge pour démarrer
La tirette sera de meilleur effet que le bouton rouge mais ça n’empêche pas de commencer à rouler.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Présentation de l'AC4F d'Elie1907
Bonsoir
Bienvenue, belle auto
Bonne remise en route...
Bienvenue, belle auto
Bonne remise en route...
A un de C4
Roger
Roger