Hello !
J'y pense suite à la modélisation et impression du conjoncteur manquant sur notre C4F : si vous avez un jour besoin de modéliser et imprimer en 3D des pièces, que ce soit pour maquetter ou pour remplacer pour de bon (sur des pièces de dimensions raisonnables, le plateau d'impression fait 20cm de côté), on peut vous les imprimer ! Et mon petit frère est très fort en modélisation
On ne sait jamais, ça peut servir en attendant d'avoir la bonne pièce, surtout en ce désert de bourses automobiles !
Bon, c'est en rouge mais c'était pour les tests On a pas mal de couleurs, plusieurs types de plastiques (PLA, ABS.. avec chacun des caractéristiques mécaniques différentes), après ça peut servir pour faire des maquettes, des moules...
A bientôt !
Pièces en impression 3D
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Pièces en impression 3D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: Pièces en impression 3D
Plutôt 50 - 60°C selon les PLA ! Mais d'où mes propositions d'usage
Sachant que le nylon par exemple résiste beaucoup mieux à la chaleur
Mais pour faire des prototypes de refabrication, ça peut être pratique
Sachant que le nylon par exemple résiste beaucoup mieux à la chaleur
Mais pour faire des prototypes de refabrication, ça peut être pratique
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
TEMPERATURE DES PIECES AUTOS
-Bonjour
-Pour information , ayant produit des pièces pour le marché automobile pour la FRANCE et pour l'exportation notamment en ALLEMAGNE, la température imposée par les normes était 120°, ceci pour votre information bien sûr.
-Pour information , ayant produit des pièces pour le marché automobile pour la FRANCE et pour l'exportation notamment en ALLEMAGNE, la température imposée par les normes était 120°, ceci pour votre information bien sûr.